Riot vs SOPA

Répondre
Partager Rechercher
Mais c est scandaleux !!! Ou pas...
Savez en France a ce jour toutes videos accompagnées de musique deposées sur youtube ou autre site, tous streaming ou il y a diffusion de musique meme en fond musical doivent etre declarés a la SACEM et donc soumis a taxation, ne pas le faire nous rend hors la loi...
Citation :
Publié par Brenn
Mais c est scandaleux !!! Ou pas...
Savez en France a ce jour toutes videos accompagnées de musique deposées sur youtube ou autre site, tous streaming ou il y a diffusion de musique meme en fond musical doivent etre declarés a la SACEM et donc soumis a taxation, ne pas le faire nous rend hors la loi...
Et on le fait quand même
Citation :
Publié par Neova
Et on le fait quand même
oui mais tout ça pour dire qu on fait un mini scandale pour ce qu il se passe au US alors que personne n a ete emu quand les radio FM en france se sont battu contre cette aberration dans les années 70-80... Et quand on sais que la SACEM doit en gros a la louche reverser véritablement de l argent qu a une 20ene d artistes, ça fait quand meme bien sourire.
Citation :
Publié par Brenn
oui mais tout ça pour dire qu on fait un mini scandale pour ce qu il se passe au US alors que personne n a ete emu quand les radio FM en france se sont battu contre cette aberration dans les années 70-80... Et quand on sais que la SACEM doit en gros a la louche reverser véritablement de l argent qu a une 20ene d artistes, ça fait quand meme bien sourire.
Bah ce n'est pas pareil, excuse moi, mais si je regarde les quelques points traduit en français, la lois interdis le streaming de lol. Il ne s'agit pas de faire payer les streamings si ils veulent passé de la musique là. Après c'est peut être une mauvais interprétation de la lois parce que ça me semble un peu gros mais bon.

De toute façon osef, ce n'est que pour les ricains, les steameurs français auront moins de concurrences avec ça
Du peu que j'en ai lu cette loi entrainerait certainement la fermeture de 99% des sites internet hébergés aux US. Je pense que même le site de la maison blanche utilise des photos dont elle ne détient pas les droits. En cherchant bien avec cette logique on pourrait s'amuser en faisant fermer des sites de banque ou de partis politique...

Les majors qui doivent être à l'origine de cette aberration ont encore tout compris. Je pense que le mec qui stream lol en passant de la musique fait plutôt de la pub indirecte pour ces musiques et n'en tire pas directement profit. L'objet de son profit c'est bien LOL et pas le fait d'avoir passé justin bieber pendant qu'il trollait avec teemo!
hadopi c'est une marque de couche culotte ?

jamais cette fake loie sera opérationnelle, ils sont totalement à la ramasse voir dépasser pour certain évenemment (il y a qu'à voir leur site int.)
Non mais ça me fait doucement rire ces majors ...

Je n'ai plus le lien de l'image en tête mais une image avait circulé sur des forums. On voyait le revenu de chacun des majors : tous ont plusieurs centaines de millions d'euros sur leur compte en banque, voir plusieurs milliards. Dites vous que pour chaque musique téléchargée illégalement ces gentilles personnes perdent un dollar et finiront par ne plus pouvoir nourrir leur famille !

Quel monde de merde sérieusement, on est finalement pas si loin des cas africains où les dictateurs prennent 90% de l'argent de l'état pour leur gueule ...

Mais honnêtement je doute que ça passe définitivement cette loi. Peuvent-ils sérieusement faire face à des compagnies comme Google, Facebook, twitter ? J'en doute, je n'y crois même pas une seconde.
Citation :
Publié par TikSyQ & Lakias
"C'est même tellement probable que des géants technologiques comme Google, Amazon, Facebook et Twitter ont envisagé de fermer simultanément leurs services en guise de protestation. "
Autant facebook et twitter, limite on s'en cogne.
Amazon, je me rend pas compte, j'utilise pas.

En revanche Google qui ferme temporairement son service, CA c'est de la claque, au jour ou personne n'est plus capable de taper une URL dans une barre.

La liberté d'expression sur internet ne peut être retirée, mais il est très facile de bloquer une grosse partie de la population.
Si on bloque Google roger ne pourra plus aller sur son site de foot, mais les gens qui se disent geek trouveront une solution.
Si on bloque le web (le port 80 quoi), les gens capable de s'en sortir vont se compter sur les doigts de la main
Complètement d'accord avec allensan.

Mais ce qui m'inquiète en fait, c'est qu'est ce que les politiques ont dans la tête?

Avant de d'annoncer quelque chose comme ca, ils pensent pas aux retombées que cela peut avoir, sérieusement?
Citation :
Publié par Fame
Complètement d'accord avec allensan.

Mais ce qui m'inquiète en fait, c'est qu'est ce que les politiques ont dans la tête?

Avant de d'annoncer quelque chose comme ca, ils pensent pas aux retombées que cela peut avoir, sérieusement?
Le congrès américain, spécialement en temps électoral (faut des sousous) est bien trop corrompu pour ça.

Précisions cependant :
1. La loi concerne les US. Donc, possibilité de demander la fermeture de sites hébergés aux US, ou interdiction (par firewall) pour les utilisateurs US de consulter les sites en question.
2. Le soucis de cette loi, est qu'additionner avec le système américain (ou anglo-saxon) de justice, c'est la menace constante de procès qui va verrouiller internet là bas.
3. La loi vise surtout les sites (les hébergeurs) mais je ne suis pas curieux de savoir comment elle pourra être utilisée contre les utilisateurs eux-mêmes)
Je tiens quand même a signaler que c'est pas parce que cela se passe au States que nous sommes a l'abri d'une loi similaire en France
Je me souviens avoir entendu Sarkozy nous parler de sa volonté de mettre en place un "internet propre" sois dit en passant; plus contrôlé...

Vigilance chers amis internautes!
A défaut d'être des bons développeurs, il savent au moins réagir quand il le faut.

Après les lois c'est pas nouveau, c'est proposé et voté par des mecs qui pour la plupart, ont pas connus internet avant leurs 50 ans. Du coup forcément ils ont pas la même vision, d'un monde avec un partage gratuit et ouvert, que nous.
Citation :
Autant facebook et twitter, limite on s'en cogne.
Amazon, je me rend pas compte, j'utilise pas.
Ya quoi, un état-unien (?) sur trois qui est sur facebook, et dans le monde pas loin de 750 millions d'utilisateurs quand même. C'est pas rien !
Citation :
Publié par Zeldarion

Après les lois c'est pas nouveau, c'est proposé et voté par des mecs qui pour la plupart, ont pas connus internet avant leurs 50 ans. Du coup forcément ils ont pas la même vision, d'un monde avec un partage gratuit et ouvert, que nous.
C'est marrant, à t'écouter, ça semble normal de télécharger des ziks sur YoutBue.
Citation :
Publié par Haesik
Mais contrairement à google (et donc youtube ?), facebook est loin d’être "indispensable" pour utiliser internet.
J'en suis pas si sûr.

(généralisation grossière mais vu le potentiel énorme d'addiction de ce machin..)



(edit: j'ai compris les guillemets signifiant que c'était discutable selon le sens que l'on donne à indispensable. Mais je tiens à préciser, certains sur ce forum sont nés sans second degré)
De ce que j'ai lu, pour juste une vidéo sur Utube, ils seraient capable de faire fermer le site entier, et c'est la meme chose pour tous les sites violant d'une maniere ou d'une autre (de par leur membres ou leur staff) n'importe quel copyright.

Le jour ou ils comprendront que ce n'est plus les CD's qui font vivre les artistes d'aujourd'hui mais les concerts/buzz et autre festoches, on aura fait un grand pas. (et c'est pas moi qui le dit mais la plupart des nouveaux artistes)

En gros, ils ont pour but de tuer Internet, derniere plateforme totalement libre.
Citation :
Publié par Blork vert
C'est marrant, à t'écouter, ça semble normal de télécharger des ziks sur YoutBue.
Non c'est pas normal, mais si tu veux agir contre ce genre de choses il y a deux solutions.
Soit tu essayes de trouver des solutions alternatives qui te permettent de bénéficier ou de limiter un minimum le piratage, soit tu prends des décisions radicales qui vont jamais aboutir concrètement parce que tu vas te mettre trop de gens à dos, et au final ça va juste être une perte de temps et de moyens.

J'image la réaction des chômeurs en France si on leur apprenait que leurs allocations sont coupés parce que trop de gens profitent du système.

Bref les politiques ont encore quelques années de retard en ce qui concernent internet, notamment son utilisation et son avenir.
Le problème c'est que les éditeurs veulent le beurre et l'argent du beurre. Prenons le 1er exemple qui me vient à l'esprit : Le cinéma. On s'est tapé une hausse de prix des places pour 'compenser' les pertes due au téléchargement. Pourtant, chaque année, les chiffres montrent que la fréquentation des cinoch est en hausse. Du coup ils gagent sur tout les tableaux. Et il en va de même pour les jeux (Salut 70$ une galette qui à 80 % de chance de contenir une bouse !) ou la zik.

Btw, j'pense pas que leur truc va servir à quelque chose. J'vois pas comment tu peux chasser/lutter contre des millions d'personne à travers le monde, surtout quand tu vois que ça touche toutes les strates de la société (Salut ça dl du pron à l'Elysée). Au pire, ça va faire comme d'ab. 2-3 types vont servir d'exemple à la télé, un site de dl va se faire fermer, et 2 mois plus tard tout reprendra bien gentillement.
Citation :
Publié par Darkchaozu
et du coup ça va engendrer des conflits, puis une 3e guerre mondial qui se règlera sur LoL.
Guerre = production/recrutement = $$
C'est bien connue, le meilleur moyen d'avoir une économie fleurissante c'est de sortir d'une guerre (et donc d'en commencer une avant), vainqueur si possible.
Les ricains étant tous des texans au fond d'eux, c'est possible qu'ils soient pour. Alors même si atm la guerre semble une très bonne solution pour s'en mettre plein les poches, c'est pousser très loin le raisonnement.
Puis au pire je suis pas contre quelques bombe H sur les states histoire de leur faire comprendre que c'est des tas de viandes comme tous les autres. Ils petteront moins haut, et ça, ça n'a pas de prix à mes yeux. Je hais les ricains, et j'aime ça.

Plus sérieusement, j'ai peur que vue le poids des states dans la mondialisation, leur défécation de SOPA/PIPA ne paraisse une bonne chose aux yeux des dirigeants européen. Et si jamais ils ont l'idées fabuleuse de la mettre à la sauce du vieux continent ...

J'ai vraiment l'impression que les textes de lois, d'où qu'ils soient, ne parviennent plus à s'accorder aux véritables besoins des populations. Franchement, qui se soucie des chiottes en or d'un random industriel? Mon dieux, elles ne seront pas en platine, quel dommage....
C'est vraiment très utile de travailler sur un papier qui ne concerne qu'une minorité. Et vraiment culotté de la faire passer. Si j'étais américain (je me suiciderai) je serais très heureux de voir mes droits les plus basique comme la liberté d'expression bafoué pour le plaisir et la fausse morale d'une élite. Rien que le mot élite ça me les brises. Elite ou pas, ils font caca et meurent dans les accidents de voiture, alors pourquoi leur donner plus? On retourne à l'époque des nobles et de leurs privilège ou bien?

Bref, je vais commencer à m'embrouiller les idées si je continue, donc ... -1 pour cette loi.
C'était quand le 56k sans emmerdes et l'internet libre?
Ya une élite et des privilèges depuis toujours, pourquoi ?
A cause du monde entier et non pas simplement de cette élite, parce que c'est "normal" pour tout le monde de posséder des choses,
sans aller voir du coté des puissants, n'importe quel péquenaud cherche à devenir propriétaire, avoir de l'argent donc du pouvoir, personne ne veut créer juste pour donner/partager, pour son prochain.

Tout le monde fonctionne de cette manière et s'offusque parce que d'autres ont ce qu'eux veulent...
Ce n'est pas ouvrir les yeux sur le plus gros problème de notre planète... c'est juste de la jalousie...
Cette loi n'est que le reflet de ce problème et tant que les mentalités sur la possession ne changeront pas ce genre de loi reviendra sur la table invariablement...
Citation :
Publié par Tholkgrim
C'était quand le 56k sans emmerdes et l'internet libre?
Environ 12ans non?
Tu me rend nostalgique, c'était long, c'était chiant, mais c'était si bien
"génération caramail" encarta fait aussi parti de cette époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés