Riot vs SOPA

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Désolée si ça a déjà été posté, j'ai pas vu de thread à ce sujet. (et ça concerne principalement les US, mais ça vaut également de coup de faire passer le message ici)

Une loi est actuellement en cours d'élaboration au congrès US, nommée SOPA (Stop Online Piracy Act). Vous en avez déjà peut être entendu parler, mais c'est une loi qui peut potentiellement détruire une partie d'internet tel que nous le connaissons.

Quel rapport avec LoL/Riot vous allez me dire ? Etant donné les conséquences majeures si cette loi venait à être appliquée, Riot a décidé de lancer un message afin de protester contre celle-ci.

Vous pouvez retrouver le message du CEO de Riot ici (où un membre du congrès US a carrément posté) et le thread Reddit de RiotLomar, avocat de Riot ici pour toutes les questions des utilisateurs.

Pour les anglophobes, voici comment le SOPA pourrait affecter LoL pour toute la communauté :

  • Interdiction de streaming, principalement à cause des matériaux copyrightés
  • Plus de "fan content", artworks, vidéos Youtube liées à LoL, etc.
  • Beaucoup d'effets secondaires négatifs

Je vous invite à vous renseigner à ce sujet et à faire passer le mot.
__________________
http://data.imagup.com/7/1123604516.png
Citation :
Publié par Haesik
Mais qu'elles sont les chances de voir une telle aberration adopté ?
D'après un grand nombre de personnes, il y a de très fortes chances que ça passe si il n'y a pas un grand mouvement de protestation (je doute qu'une boite sérieuse comme Riot lance un appel public si c'était une loi foireuse qui n'a aucune chance de passer), mais après je vis pas aux US. Dans tous les cas c'est comme Hadopi, on est jamais trop prudents.
Les populations sont tellement emprisonnées et aveuglées dans leurs majorité par ce qu'ils appellent la société que je ne comprend pas ou ils veulent en venir avec cela.

Dans 10 ans on va nous faire injecter une puce électronique à "vocation médicale" aussi ?

C'est absolument aberrant de tenter de passer des lois comme cela ...
Citation :
Publié par Neova
On dirait une loi hadopi.
en bien pire.
Les geeks ne sont pas très nombreux et en plus ils bougent pas leur cul de leur fauteuil. Tu peux les entuber autant que tu veux, rien a craindre
Citation :
Publié par Haesik
Anonymous nous sauvera.
+1.

Hadopi ? Jusqu’à maintenant elle m'as l'air inutile cette loi quand on voit le nombre de téléchargement illégale fait par les français /jour.

Mais la j'ai pas vraiment compris en quoi c'est negatif de streamer une partie ???? Si on peut m'expliquer.
C'est évident que c'est totalement inutile Hadopi car le gouvernement a quelques années de retard et ne sait de toute manière pas gérer autre chose que le p2p quand le principale de l'illegal de fait via streaming et DDL. D'autant plus que Hadopi n'est plus active atm, on peut donc continuer le p2p tant que son activité n'aura pas reprise vu que la loi n'est de mémoire pas rétroactive.

Mais les américains ne sont pas les trois pèquenots qui s'occupent d'hadopipi. S'ils veulent empêcher tout streaming ils en ont largement les moyens et ce sera à une portée bien plus important qu'hadopi qui se résume à la France. Mais il semble évident que ça ne passera jamais, le jeune peuple se lèvera (pendant que le vieux peuple ne comprendra rien donc ne bougera pas) et de toute manière il y a très peu de chances qu'un président accepte ça (et on peut espérer qu'obama ait un minimum de matière grise).
Citation :
Mais la j'ai pas vraiment compris en quoi c'est negatif de streamer une partie ???? Si on peut m'expliquer.
C'est par rapport aux musiques que les streamers utilisent ou à n'importe truc qu'ils peuvent montrer/faire écouter alors qu'il y a un copyright.
Plus de sécurités pour moins de libertés!

Citation :
Publié par Teddy
Les geeks ne sont pas très nombreux et en plus ils bougent pas leur cul de leur fauteuil. Tu peux les entuber autant que tu veux, rien a craindre
Ca c'est le geek de Wow, le geek de Lol et un nerveux, rageux, haineux en cage, gare à vous, si la bête es libéré

Citation :
Publié par Haesik
Anonymous nous sauvera.
Bientôt il nous restera plus que ça.

Citation :
Publié par Darkchaozu
Mais la j'ai pas vraiment compris en quoi c'est negatif de streamer une partie ???? Si on peut m'expliquer.
Les streamers font de l'argent avec un produit privé en le partageant sur le net, je penses qu'il y a un rapport, mais le lobby des jeux vidéos reste trop importat pour qu'on supprime les streams (Blizzard, Activision, EA....c'est tout là bas)
Citation :
Hi, this is Congressman Jared Polis of Colorado. As a member of the League of Legends community (partial to Anivia and Maokai), and as someone who made his living as an Internet entrepreneur before being elected to Congress, I’m greatly concerned about the future of the Internet and gaming if Congress doesn't wake up. You may have heard that Congress is currently considering a bill called the Stop Online Piracy Act, or SOPA. While SOPA has a ton of problems, there are some significant issues that I thought fellow gamers might want to know about.

I’m particularly concerned that SOPA might stifle the kind of innovation that brings us games we love, such as LoL. The bill makes it far too easy for angry competitors to sue good law abiding companies out of existence. It threatens any company or website that depends on user-generated content, even companies like Riot. Instead of coming up with great ways to keep making games like LoL even better, companies will have to spend their money hiring lawyers. That's why companies like Riot, who want to protect the games they create, are opposed to SOPA.

I’ve been working on alternative legislation that would protect the games companies create while also fostering innovation. But we also need you to call your members of Congress and let them know of your opposition to SOPA. This bill has a very real chance of passing, and it is up to all of who want to protect the Internet to take action. More information is available at http://keepthewebopen.com/. Please make your voices heard in this debate! I will be happy to respond to your posts below, and will check back every few hours today and respond to as many as I can.
Completement halluciné quand j'ai vu ca hahah le compte " United states congress", je m'y attendais trop pas
Une lois pour protéger les jeux du streaming ? Ooooooooooooook dacooooooooooord, c'est pas comme si le streaming était une vitrine hyper intéressante pour les jeux mais no prob !
Citation :
Publié par Neova
Une lois pour protéger les jeux du streaming ? Ooooooooooooook dacooooooooooord, c'est pas comme si le streaming était une vitrine hyper intéressante pour les jeux mais no prob !
Non je crois que le problème c'est les musiques ou autres choses utilisés à coter qui elles sont sous copyright!
ca ne concerne pas que le streaming, mais tout ce qui est sujet au copyright. Taper des photos a la con sur des forums, fini aussi, par exemple. Finis les trollpics
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés