Riot vs SOPA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blork vert
C'est marrant, à t'écouter, ça semble normal de télécharger des ziks sur YoutBue.
Si on demandait aux propriétaires des zic, on serait peut etre etonné du nombre qui dirait oui, go les dl ces zic. A part les majors, les maisons d'editions and co, "personne" se fait de pognon avec le son. Leur revenu c'est les concerts.
Et le net, ca remet en cause l'existence meme de ces entreprises qui ne vivent qu'en exploitant les artistes, du coup forcement, ca les gene.

Je trouve ce genre de lois digne du moyen age, les gars ont aucune vision d'avenir de ce que doit et peut devenir le web, ils arrivent deja pas a le faire avec l'IRL qu'ils vivent tout les jours, alors leur demander de le faire pour un espace virtuel qu'il connaissent encore moins c'est impossible.

Pognon, pognon, pognon, pognon, pognon... Un jour ca va pogner
En même temps, si on arrêtait de "feed" ces boîtes en achetant leurs CD/DVD et produits dérivés, ils auraient peut être compris le message. Mais vu que leurs ventes ne font qu'augmenter et qu'ils sont bourrés de fric (entendre par là qu'ils contrôlent les politiques comme des marionnettes) et bien ils en profitent car ils n'en ont jamais assez.

Tant que ça marche et qu'ils n'auront pas pris de grosse claque, ils n'arrêteront pas.
Whaou, Le Che serait fier de vous !
C'est surtout les musicos qui sont déjà pleins d'fric qui s'en tapent du dl. Maintenant, tu prends, par exemple, un groupe One shot, du genre Franz Ferdinant ou les autres trucs du style qui marche peut de temps. Bien souvent, c'est pas des groupes qui vont durer, et qui vont avoir des revenus constant pendant 60 ans. Tu te dis alors qu'ils ont perdu 80 % des fruits de leur travail à cause du piratage, bah ça fait chier pour eux :/

Ensuite, tu peux quand même pas reprocher à des maisons de disques d'avoir réussi. Ils ont investit sur des groupes qui ont marché, ils ont gagné leurs pari, tant mieux pour eux. C'est comme si tu crachais sur les bons recruteurs de sport.
Alors certes le fait d'avoir du fric permet la dérive, mais rien t'obliges à acheter les cd de Lorie hein
Citation :
Publié par Bover
le marché du jeuxvideo est 10 fois plus important que les copyrights and co.
Trololol

Je doute qu'on loi pareille passe de toute façon.
bin en france il y a pas deux Fai qui vouler limiter le téléchargement ,(enfin en gros s été pour se faire plus d argent ) et free a dit non ..
Citation :
Publié par Varic
bin en france il y a pas deux Fai qui vouler limiter le téléchargement ,(enfin en gros s été pour se faire plus d argent ) et free a dit non ..
Non, ils voulaient la fin de l'internet illimité, et au contraire, free a sortie "mais allez y les mecs, vous genez pas. Par contre, free reste en illimité, hein???".
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Au canada, ils l'ont tout simplement annulé d'un commun accord. Et voilèa pourquoi je ne peux pas regarder un stream trop longtemps, sous peine que cela me coute aussi cher qu'un cinema.
Ba, les FAI francais voulaient faire pareil, sauf qu'evidemment, faut que tout le monde le fasse sous peine d'etre dans la merde, et free ne l'a pas fait
mouai encore une sale loi pour les US apres ACTA maintenant SOPA. Mais je m'amuse un peut des gens qui doute qu'une lois comme celle si pourrait passer, et il est presque certain qu'elle va être adopter et Obama ne dira rien.
Nous en France on est pas mieux avec Hadopi et surtout loppssi (bientôt la v2....)
Elle va être peut-être être adoptée, ok. Mais quelles en seront les conséquences ? Vous croyez vraiment que des compagnies comme Google, Facebook, Twitter, Amazon (car même si ces trois dernières ne sont pas indispensables au net elles sont clairement dans les plus puissantes) vont se laisser faire ? Quid de Wikipedia ? Les entreprises de jeux-vidéos vont-elles elles aussi se laisser faire comme si de rien n'était ? (EA au hasard)

Si Obama accepte cette loi il se peut aussi qu'il signe son arrêt de mort - politiquement parlant -. Ce sera de toute manière le gros bordel le jour même où cette loi passera, et elle ne risquera pas de rester bien longtemps. S'il y a bien une chose où il faut faire attention à ce que l'on fait c'est évidemment Internet. Les politiques feraient mieux de ne pas y toucher, surtout quand ils racontent des conneries monumentales.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
je suis pas certain que tu sois en mesure de juger les capacités intellectuelles d'un mec comme ça, l'a sûrement un cerveau bien plus rempli que toi

perso je pense que tout ça nous dépasse nous, pauvres surfeurs que nous sommes, et les enjeux sont bien plus complexes que ce qui doit juste être dit par Riot
HAdopi a bien ete adoptee 2 fois avant d'etre abandonnée pour manque de resultats au bout de 3 ans ...

Ceci dit l'oncle sam tout puissant fallait qu'il essaie lui aussi de mettre son grain de sel sous pretexte d'eviter le vol...

n0fake a dit:

perso je pense que tout ça nous dépasse nous, pauvres surfeurs que nous sommes, et les enjeux sont bien plus complexes que ce qui doit juste être dit par Riot


Reponse: En effet en te declarant impuissant tu risques pas de te bouger pour changer les choses. La tu y peux rien car cette lettre ne te concerne pas directement en effet. Mais quand la meme chose c'est passé en france (ton pays?) tu as pas plus bouger.
Le fatalisme est largument des laches et des feignants ne l'oublies jamais.

Ce qui est fantastique c'est que de nos jours les artistes ne vendent pas leur merde repompee 10 fois parce que c'est de la merde repompee 10 fois mais a cause du piratage. Le legislateur part du principe que tout oeuvre musicale doit se vendre et si c'est pas le cas ben c'est a cause des deux couillons qui ont eu l'audace de mettre leur chanson sur la toile...
Bref les artistes interressants et qui vendent se contre foutent du piratage en fait... comme ils sont une toute petite minorité personne ne prend leur avis au serrieux.

Ceci dit en france on a deja l'anpe qui subventionne grandement le moindre clown sachant faire un do majeur et un la majeur sur un guitare mal accordée.

celui qui prend le plus de ble sur un livre un cd ou un jeux video ou un sandwich achette a la fnac par example c'est la fnac !!!
sur un album a 20 euros la fnac se met 14 euros dans la poche !!! la maison de disque 4 et l'auteur compositeur 2 euros. L'interprete lui est bien souvent un simple salarié qui touche un salaire "normal" et qui peut etre virer a tout moment. Comme lara fabiant par exemple apres avoir vendu plein plein d'album la maison de disque a decider de passer a autre chose et lui a gentillement demander de rester chez elle.

Le vrai pirate c'est la FNAC en fait .... mais ca tout le monde s'en tappe la vérité est pas assez sexy.

Dernière modification par tokamak ; 12/01/2012 à 18h39.
Ca ne nous dépasse pas du tout. Faut arrêter, quand on "pirate" ou que dans la musique est diffusée illégalement etc ça ne gène que les riches. Ils ont déjà des millions et des millions d'euros en stock, mais ils en veulent toujours plus. Bien sûr que ça peut faire chier quelques chanteurs mais c'est clairement pas ça qui les fait chier, c'est plus que les compagnies prennent 18€ sur 20€ vendus.
De toute facon la contestation contre SOPA n'est pas du pirate/anti-pirate.

Ce qui est critiqué là, c'est la chasse pour faire payer le moindre copyright apparaissant sur internet. Qu'il s'en prennent a TPB ou autre ils auraient au moins des raisons, mais la leur loi menace carrément des sites qui, de l'avis de tous, ne mettent pas en danger les producteurs/artistes etc : Facebook, Google (!), Amazon, Twitter, Reddit et les chans, n'importe quel stream meme n'ayant aucun rapport avec la musique et tout ce qui s'y assimile.

Cette loi est totalement absurde et si l'homme dont on parle a sans doute un joli parcours, il est au moins stupide pour prendre des initatives pareilles dans un domaine qu'il ne connait manifestement pas.

@n0faKe : C'est un peu idiot de s'indigner contre une loi APRES qu'elle soit passée , et meme si on n'en saisit pas toutes les subitilités y'a pas besoin d'etre un génie pour voir qu'elle est totalement idiote. D'ailleurs a moins que tu n'utilises aucun des sites qui ont été mentionnés (FB, Google & co) tu en seras affecté puisque ces sites sont hébérgés aux US.

Dernière modification par Scout ; 12/01/2012 à 18h44.
Citation :
Publié par tokamak
Reponse: En effet en te declarant impuissant tu risques pas de te bouger pour changer les choses. La tu y peux rien car cette lettre ne te concerne pas directement en effet. Mais quand la meme chose c'est passé en france (ton pays?) tu as pas plus bouger.
Le fatalisme est largument des laches et des feignants ne l'oublies jamais.
ahah t'as raison, allons protester contre une loi dont tu ne comprends même pas un millième des amendements auditions etc, contre une loi qui n'est pas certaine de passer, contre une loi qui sera en vigueur dans un pays étranger et pas directement appliquée dans notre pays

c'est vrai que pour Hadopi y'a beaaucouuuuup de monde qui s'est bougé, résultat ben j'ai envie de te dire que la plupart des internautes se branle royalement de télécharger légalement ou non

p.s : je ne supporte en aucun cas cette loi, tout au contraire, mais j'estime cependant que ce n'est pas de notre portée

edit dessus : je vais prendre Google comme exemple puisque c'est le plus flagrant, mais la loi SOPA permettrait au gouvernement de faire une demande pour supprimer le référencement de sites qui apparaissent sur Google et qui eux ont des contenus ou il y a des problèmes avec les copyright. Je doute que la majorité des personnes usent Google pour ça

Dernière modification par n0faKe ; 12/01/2012 à 18h52.
Citation :
Publié par n0faKe
p.s : je ne supporte en aucun cas cette loi, tout au contraire, mais j'estime cependant que ce n'est pas de notre portée
Ouais, c'est pas trop de la portée d'un lycéen qui n'a jamais ouvert un livre et qui n'a aucune culture.

En revanche c'est largement à la portée de tous les autres. N'importe quel abrutis comprendrait que ça détruirait juste tout l'internet actuel.
Il y a eu en effet plein de monde qui c'est bougé contre HADOPI ce qui explique que la premiere version de cette loie est ete declaree anti constitutionelle par exemple.

Maintenant quand un gouvernement a decider de passer une loi et qu'il a la majorité pour lui la loie passe. Le tout etant de convaincre les deputes et senateurs de son camp du bien fondé de la démarche. Et qui irait dire que luter contre le piratage et donc le vol d'oeuvre déposée est mal et qu'il ne faut pas le faire ?

La majorité des gens ne contentant d'un aspect superficiel des choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés