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10/01/2012, 15h18 |
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[Actu] L'équilibre entre PvE & PvP
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En effet, faire évoluer ton personnage dans l'historie pour t'en imprégner, voir la vie du monde que tu défends dans World vs World. Et sûrement tout un tas d'autres choses mais je n'ai pas envie de me replonger dans tout le développement du jeu pour argumenter. En résumer, si tu veux faire directement du PvP, tu pourras le faire. Mais si tu veux voir évoluer ton personnage dans un environnent PvE et t'imprégner de l'histoire du monde qui t'entoure (je parle IG), tu pourras aussi. La grosse difficulté d'Aeranet depuis le début est d'allier plusieurs choses spécifiques en une en essayant de contenter le maximum de gens. Je connais des joueurs qui monte leur personnage sur les jeux en ne faisant pratiquement que du PvP, comme d'autre qui sur ces même jeux refusent systématiquement le PvP. A priori Guild Wars 2 offrira aux premier la possibilité de faire directement du PvP et aux second le choix de découvrir le monde et son histoire. Pour ceux qui ont joués au premier Opus, l'historie du second volet se passe 250 ans plus tard si je me souviens bien, ce qui fera une re-découverte en somme. Mais bon, je m'égare. |
10/01/2012, 15h23 |
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angeli-tenebrae |
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-Un jeux divisé en deux phases : Leveling par sois-disants quêtes sans interet ni pour le gameplay ni pour le roleplay; EndGame <= comme son nom l'indique t'a fini le jeu (hein depuis quand sa se fini un mmorpg?) -Un monde ou on nous oblige a suivre un parcours, a progresser en couloir, ce qui n'a rien d'ouvert; -Un jeux ou le joueur est tourné vers un petit groupe d'individu plutôt que vers une communauté (Instances+ groupe de taille réduite) Ex: SWTOR dernier en date avec des groupes de 4; La casi totalité des MMORPGs sortis ces 5 dernières années ont ces point en commun, en plus d'une pauvreté sur le background et d'un gameplay qui nous fait boire des cafetières pour pas dormir. Je ne sais pas quel est votre définition de jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs mais a mon sens les jeux qui correspondent a ces critères n'en font pas parti. Le pire c'est que bon nombre de gens qui y jouent aujourd'hui n'ont jamais jouer a un vrai mmorpg communautaire de leur vie et il ne peuvent même pas s'en rendre compte. Serait peut-être temps d'ouvrir les yeux et de sortir de la matrice ... |
10/01/2012, 15h59 |
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+1 tout simplement
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10/01/2012, 16h50 |
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angeli-tenebrae |
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je comprends pas pourquoi ils mettent le pve de gw2 au centre de l'equilibre.
Y a déjà tellement de jeux pve Dernière modification par Satsuki ; 11/01/2012 à 14h07. |
10/01/2012, 17h57 |
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faut pas s'inquieter les dev ne font rien au hasard (et vive GW2)
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10/01/2012, 18h12 |
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