[Actu] L'équilibre entre PvE & PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valcryst

Ben dans un MMO c'est pareil :

Le PvE Solo : Quetes, histoire personnelle

Le PvE Multi : Event dynamiques, Instances

Et le PvP / RvR : Les BG tournés Esport et le WvW

Donc, il en faut pour tous les goûts et toutes les couleurs, au même titre qu'IRL, certains ne font pas de sport ou ne travaillent pas...

Pas dans "un" MMO quelconque, mais dans "THE MMO" :P
Je vois des discussions tendues entre différents types de joueurs et j'ai envie de répéter ce qui a été dit dans l'interview. Guild Wars 2 aura du contenu pour plaire à différents types de joueurs et nous ne voulons pas d'une communauté où les gens se divisent sur le style de jeu. A chacun son style et son plaisir, mais dans un monde où l'on peut partager des moments ensembles et où la communauté inspire le respect. Et ceci commence ici même avant que le jeu sorte
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Je vois des discussions tendues entre différents types de joueurs et j'ai envie de répéter ce qui a été dit dans l'interview. Guild Wars 2 aura du contenu pour plaire à différents types de joueurs et nous ne voulons pas d'une communauté où les gens se divisent sur le style de jeu. A chacun son style et son plaisir, mais dans un monde où l'on peut partager des moments ensembles et où la communauté inspire le respect. Et ceci commence ici même avant que le jeu sorte


Citation :
Publié par Electre
Tel que c'est partie GW2 n'aura aucun contenu en 2012 en tout cas.

La patience est une vertu...
Citation :

Nous dévoilerons plus d'infos sur le PvP et le WvW ainsi que le PvE dans les prochains mois.
Ouf j'ai eu peur un moment à propos de l'équilibre PvP/PvE justement... je me suis demandé si GW2 n'allait pas être trop centré sur le PvE vu les infos qu'on avait.
J'ai cru qu'à la realease il n'y allait avoir que des maps en mode conquête pour le PvP compétitif. Mais heureusement ils disent travailler sur le PvP donc il y aura sans doutes d'autres modes dans quelques mois.
C'est pas que j'aime pas le PvE (quoique...)
Citation :
Publié par katrobu
DSO
Pas d'accord. Si le jeux "fume tous sur son passage" les gens seront au anges, même si l'attente fut extrêmement longue.
Pour moi je préfère un jeu terrible même si il a 50 ans de retard, qu'une merde qui sort trop tôt a cause des joueurs qui pique une crise de larmes.

/!\ C'est pas une attaque hein, j'aime bien ouin ouin de temps en temps

Par contre s'ils sortent un jeu tout pourri qui a mis 100 ans pour se développé, je donne pas cher de leurs peau vu l'attente des joueurs
*imagine déjà le peuple dans la rue armée de fourches et de torches*

Sinon moi j'suis de ceux qui trouve que c'est bien les boites qui se foutent de l'avis des joueurs. (bon c'est bien aussi de gardé les oreilles ouvertes, mais pas trop)

Dernière modification par Glaystal ; 10/01/2012 à 23h49.
Citation :
Publié par Melila
C'est la mode de sortir des jeux pas finis.
Ça fait plus de vingt ans que cette mode dure. J'ai commencé à jouer sur PC en 1994, et j'ai toujours connu les patches qui modifient les erreurs de programmation et/ou qui finissent les jeux. Alors bon. Elle ne date pas d'aujourd'hui, cette mode, si mode il y a, ce que je ne crois personnellement pas.
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Je vois des discussions tendues entre différents types de joueurs et j'ai envie de répéter ce qui a été dit dans l'interview. Guild Wars 2 aura du contenu pour plaire à différents types de joueurs et nous ne voulons pas d'une communauté où les gens se divisent sur le style de jeu. A chacun son style et son plaisir, mais dans un monde où l'on peut partager des moments ensembles et où la communauté inspire le respect. Et ceci commence ici même avant que le jeu sorte
JoL c'est un peu Taunt Land. On a l'air de bien se foutre sur la tronche parfois mais au fond, on s'aime bien
Citation :
Publié par buffy801
Pour les PVP y a les FPS !

C'est le PVE qui boostent les ventes des mmorpg.
Les addons de Wow c'est le PVE qui les vend, surement pas le PVP !

Pour moi si GW2 devient trop façonné sur les besoins du pvp il pourra se faire voir ailleurs.

Ta mentalité nous manquera pas vraiment en fait.
Citation :
Publié par Epidem
Ta mentalité nous manquera pas vraiment en fait.
Il répondait simplement à un post qui disait que le joueur pve pouvait se contenter de RPG solo. Ce n'était pas pour stigmatiser les joueurs pvp, mais plutôt pour ironiser sur la remarque.

Dernière modification par Barane ; 11/01/2012 à 10h08.
Citation :
Publié par Barane
Il répondait simplement à un post qui disait que le joueur pve pouvait se contenter de RPG solo. Ce n'était pas pour stigmatiser les joueurs pvp, mais plutôt pour ironiser sur la remarque.
Houuu, toi tu va avoir des problème

http://www.yoo-mag.fr/wp-content/uploads/2011/12/telechargement-1.jpeg
Les Pveboyz ont ruiné cette licence.

Anet s'entête dans sa connerie.
Après la suppression du moine (qui avait le gameplay le plus dynamique et intéressant qui soit dans un MMO en tant que healer, sans compter le prot qui était juste une tuerie.).

A + les perso PvP qui était l'un des atout majeur de la série (quel pied c'était de pouvoir jouer n'importe quelle classe, de pouvoir s'adapter aux pug, etc.)

I dont wanna live on this planet anymore.
Euh... Les PvE boy's n'y sont pour strictement rien.

-L'abandon de la trinité DpS/Tank/Heal n'a jamais été une demande de la part de la communauté PvE, ni même PvP. C'est juste une de leur innovation pour que les groupes (PvE & PvP) ne soit plus autant structurer, infligeant donc une dépendance à certaine classe pour toute activité de groupe (le healeur).

-Il y a toujours l'idée de "perso PvP" même si elle n'est pas exactement la même: Ton perso évolue en PvE et WvsWvsW, mais aura le niveau, le stuff maximum avec toute ses compétences quand il entrera en mode PvP (hors WvsWvsW). Ils disent que c'est pour apporter une certain cohérence, on pourrait dire aussi que ces pour des raisons commercial (achat de slot de perso supplémentaire). Aucune idée mais en aucun cas c'était pour adaptation au PvE et encore moins des joueurs PvE.

D'une manière générale les joueurs PvE s'en fiche royal du PvP, là seul chose qu'ils souhaitent c'est que l'équilibrage PvP n'affecte pas l'équilibrage PvE ce qui est toujours le cas, normal vu que ce sont deux gameplay totalement différent. Si il applique le même système que GW, il n'y aura pas de problème majeur.

Pour revenir sur le gameplay dynamique du Moine, oui peut être. Mais peut être pas, ils ont beaucoup bosser pour rendre justement le gameplay très dynamique (pour dire, même les évènements le sont *joke*). Après, s'pas dit que c'est la sauce prendra mais là on ne le saura qu'à la release voir même quelque mois plus tard.
Citation :
D'une manière générale les joueurs PvE s'en fiche royal du PvP, là seul chose qu'ils souhaitent c'est que l'équilibrage PvP n'affecte pas l'équilibrage PvE ce qui est toujours le cas, normal vu que ce sont deux gameplay totalement différent. Si il applique le même système que GW, il n'y aura pas de problème majeur.
C'est cette partie là qui pose problème : les joueurs PvE diront que ça sert à rien de faire des compétences équilibrées pour le PvP, ils n'ont qu'a déjà utiliser celle du PvE et vice-versa pour le joueur PvP.
Citation :
Publié par Barane
Il répondait simplement à un post qui disait que le joueur pve pouvait se contenter de RPG solo.
A force de jouer a des jeux caca voila ce qu'il en resort : le PvE c'est solo ! On atteint des sommets, c'est monstrueux.
Citation :
Publié par Eyfie
C'est cette partie là qui pose problème : les joueurs PvE diront que ça sert à rien de faire des compétences équilibrées pour le PvP, ils n'ont qu'a déjà utiliser celle du PvE et vice-versa pour le joueur PvP.
Ah bon ? Il n'y a pas besoin d'équilibrer les compétences en PvE?
Citation :
Publié par Aladin68
Bla Bla Bla moi je m'en fou, le jour ou il sort sa place sur le disque dur est déjà réservé
MDR. Exactement pareil. Ça parle beaucoup, et au final on y jouera et on l'aimera xD
Moi pour le moment j'aime beaucoup ce qui est sur le papier. Après quand je regarde les vidéos de gameplay, ça me laisse une sensation de lenteur/rigidité un peu, donc à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés