[Actu] Brian Knox dresse le bilan 2011 et prépare 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/1/2012 à 16:30 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
2011 a été l'année du lancement de Tera en Corée. En Occident, la même année a été mise à profit pour lancer le MMO d'action dans nos contrée alors que Brian Knox envisage déjà l'après-sortie.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le calendrier d'hiver du mois de janvier c'était rien de plus que du flan, ça présage rien de bon pour les 6 mois que viennent. Finalement je jouerais surement a GW2 avant d'avoir pu tester Tera.C'est bien dommage j"aurais bien voulu tester le gameplay au réticule comme sur The Cronicle of Spellborn un jeu à l'IA pourave mais au gameplay super dynamique est intéressant.
Citation :
"Sur le front occidental, selon Brian Knox, l'année 2011 a été l'occasion de faire connaître Tera dans nos contrées (notamment au travers des salons et des - quelques rares - week-ends de tests)."
Elle est bonne celle la !
Je sais pas pourquoi je sent comme une montagne de merde qui va s'abattre sur le petit monde des mmo avec tout ces gens qui ont un espoir fou dans des produits qui ne tiendront pas plus de 3 mois.

2012 peu etre pas la fin du monde mais l'année des grandes désillusion.

Gw2 Va bouffer le marché et Exit les petits mmo a coté, la carte a joué en temps que mmo de moindre importance en europe c'était de le sortir en 2011 , 2012 proposera un très vaste choix de mmo AAA donc aucune chance pour tera de s'en sortir.... RIP...
Il fut un temps ou il m'attirait...mais pour les raisons citer au dessus , je pense pas y aller finalement...dommage y'avait de l'idée...mais le sortir maintenant en occident serait juste casse gueule entre SWTOR et GW2.
C est mon avis, pour moi, tera a loupé le train, il aurait du le sortir entre rift et swtor.
En 2011, d autre concurrent comme dragon nest, vindictus ou dc universe online ont séduit une partie des joueurs que vise tera.
Cette année, la bataille va etre encore plus dur, de nombreux joueurs attendent guild wars 2, c est aussi le retour d aion en freenium, la sorie de gros jeux pc comme diablo 3.
Comme nous le montre le sondage sur JOL, quels MMO payants attendez-vous en 2012 ?
On voit nettement que les joliens sont nettement plus intéressé par d autre mmorpg comme archeage ou the secret world que tera.
SWTOR se casse la gueule, d'après ce que j'ai cru comprendre ici :
http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=140683

Les gens y jouent faute de mieux, un peut comme ce fut le cas pour les joueurs de rift , maintenant ils sont sur Swtor et attendent encore le messi.

Ce sont des "mmo" de transitions , quoiqu'on en dise les MMO Koreen tiennent discrètement mais tiennent .
Aion meme si en F2P survie, L2 idem, si on devait se basé sur ce genre de joueur, je pense que Blade and Soul (team blood lust, c'est pas n'importe qui ) serait le plus à même de maltraiter Tera puisqu'ils sont sur un registre très similaire .

(Design asiat, animation spectaculaire, Gameplay particulier)

GW2 tout comme GW1 sera très populaire, marchera très fort, mais si je me trompe pas, il n'a pas d'abo donc il y aura un "second" jeux ou un "premier" jeux, c'est d'ailleurs une des forces principales de GW .
En même temps quel mmo n'est pas "un mmo d'attente" de nos jours ? Chaque fois c'est la même chose, la masse rush le jeu, le boude et attend le suivant "qui sera forcément mieux", prend une désillusion car évidemment le mmo suivant n'est pas conforme aux attentes et c'est reparti...

Je reste quand même curieux de savoir ce qu'ils font pour l'occidentalisation, car ça prend bougrement du temps... Je ne m'attends pas à une refonte du design graphique, ça me paraît un trop gros changement et trop coûteux, mais c'est long... vraiment long...
"le jeu qui est a été lancé en Corée et le jeu qui sera lancé sur le continent nord-américain sont incroyablement différents"

Ouais ok super. Si je joue aux MMO asiatiques, c'est pour jouer aux MMO asiatiques. Je veux du dur, du truc qui t'en fait baver. Même L2 en GoD est plus Hardcore que n'importe lequel des MMO sortit récemment...
Citation :
Publié par Kato3y
"le jeu qui est a été lancé en Corée et le jeu qui sera lancé sur le continent nord-américain sont incroyablement différents"

Ouais ok super. Si je joue aux MMO asiatiques, c'est pour jouer aux MMO asiatiques. Je veux du dur, du truc qui t'en fait baver. Même L2 en GoD est plus Hardcore que n'importe lequel des MMO sortit récemment...
C'est l'évolution depuis la sortie KR, Pour la prochaine extension l'occident aura le même contenu qu'en Asie, la différence au niveau des trad et services et autres petits réglages.
Il s'agit de réglage et de contenu pour le rendre plus intéressant, car au départ c'était leveling ultra rapide (moins d'une semaine pour être lvmax), facilité pour le jeu solo, du PvP fermé tout le contraire de L2.

Dernière modification par kraken973 ; 10/01/2012 à 03h34.
Soyons clair : Tera n'a pas du tout le profil du jeu hardcore avec un leveling sans fin à la Lineage II. Bien au contraire. Ils veulent rendre Tera accessible à un maximum de joueur.
À titre de comparaison, j'ai trouvé le leveling de LoTRO plus long que celui de Tera (Tera dans sa version beta d'il y a un an).
mais d'après ce que j'ai vu on a toujours pas de date de sortie pour Tera, enfin il a de la chance parce que SwTor n'est pas à la hauteur de ce qu'il prévoyait.

désolé de la citer.

Sinon, j'aimerais savoir, le bilan en Corée est positif non?
Comme dit au dessus, j'ai l'impression que c'est comme si les coréens ont eu une très longue béta pour nous garantir une release propre.

C'est dommage que l'on est toujours pas le calendrier exacte de 2012.
En espérant que l'on puisse avoir des clefs Beta à gagner sur JoL.
j'espère qu'il le sortiront assez rapidement car je ne compte pas prolongé l'aventure sur SWTOR au delà du mois gratuit.. j'espère donc que Tera sera OP à la sortie mais je penses qu'il y aura du contenu puisque le jeu sortira directement avec toutes les MAJ qui ont déjà eu lieu en corée notamment dark awakening
wait and see mais cela commence à faire long quand même depuis le temps qu'il doivent le sortir ...
Et avec tout cela on espère un lancement réussi seul l'avenir nous le dira ...
Citation :
Publié par SirOrange
Sinon, j'aimerais savoir, le bilan en Corée est positif non?
En méchante demi-teinte, le principal reproche était que l'on passe très vite lvl max et que le contenu h.lvl était à l'époque assez pauvre.
Soyons clair avant que ce thread se transforme en pugilat fanboy vs les autres:

Bluehole a réagit sainement selon moi, en décidant de tirer les leçons des erreurs commises sur les 2 sorties de Tera (Corée et Japon). Mais il est vrai que c'est trop long: à ce rythme, quand Tera sortira en occident en 2018, il sera en 3.0 .

Bref, le marché du MMO est en constante évolution, et je dirais même en constante mutation depuis quelques années. Je ne pense pas trop me mouiller en disant que nous n'auront plus de WoW like avec plus de 10 millions de comptes. Il y a trop de MMO divers et variés avec des systèmes économiques différents. Et dire que SWTOR s'est planté juste parce qu'une 30aine de personnes crachent dessus sur un forum... c'est comme dire que l'OM est une équipe de merde parce que des millions de parisiens les detestent...
A la question; "Tera va t-il cartonner à sa sortie?", je pense qu'on peut donc répondre "probablement pas" (vous remarquerez le "probablement" qui signale juste que je ne suis pas madame Soleil ^^). Et a l'autre question "Tera va t-il se planter en occident?", je répondrais: avec la com de Bluehole, impossible de le savoir! On nous annonce un jeu radicalement différent de sa version asiatique, mais rien de vraiment concret pour s'en faire une idée.
Personnellement, j'ai pas mal attendu Tera, j'ai été séduit par son gameplay lors de la beta de l'année dernière, mais au vu du brouillard total sur son avenir en occident, je ne préfère le surveiller que d'un œil, et me contenter de choses concrètes. Tera, de manière officielle, est toujours prévu pour printemps 2012 dans nos contrées. Nous nous en approchons à grand pas, il serait temps que bluehole se décident à communiquer plus sur la version occidentale, et pas attendre le dernier moment pour annoncer que finalement, il sortira fin 2012...
Citation :
Publié par calegan
c'est comme dire que l'OM est une équipe de merde parce que des millions de parisiens les detestent...
T'es pas marseillais pour rien toi ...
Perso, je l'achèterai à sa sortie et y resterai le 1er mois afin de voir ce qu'il offre réellement. Même chose pour GW2 et les autres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés