[Actu] Un « monde dynamique, immersif et réaliste »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/1/2012 à 12:11 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Pour le compte d'Activision, le studio Bungie travaille sur l'énigmatique « Project Tiger ». On ne sait quasiment rien de son contenu mais le développeur s'appuie sur « un monde dynamique, immersif et réaliste ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"L'autre défi est de proposer un monde dynamique. Au regard .. un monde dynamique. Ça signifie une gestion dynamique .. Concrètement, .. ce monde est dynamique .."

Ca c'est de l'info dynamique! Merci Hao Chen
Pas convaincu pour ma part.
Quelques petit point noir comme:
« World of Warcraft dans l'espace », donc aucun rapport avec wow -_-'.
"une gestion dynamique du temps dans une journée, que de nombreuses choses bougent au gré du vent, que pleins d'éléments réagissent en fonction des déplacements des joueurs ou encore que quand vous vous déplacez sur une surface molle, vous laissez une empreinte de pas dans le sol.", ah ouai les truc qui existe depuis ... très longtemps ...
Citation :
Publié par Mx34
"une gestion dynamique du temps dans une journée, que de nombreuses choses bougent au gré du vent, que pleins d'éléments réagissent en fonction des déplacements des joueurs ou encore que quand vous vous déplacez sur une surface molle, vous laissez une empreinte de pas dans le sol.", ah ouai les truc qui existe depuis ... très longtemps ...
C'est vrai que ça fait très longtemps que dans les MMO, on peut suivre la piste des gens sur le sable par exemple.
ça parle de Dynamisme pur et dur (cause à effet) , pas une simple animation temporaire sur la texture du sol.

Le fait de se poser sur ce problème récurent depuis si longtemps, c'est déjà une bonne chose.
En tout cas, y'a pas grand chose à apprécier sur l'image de la fin, si ce n'est que les textures (cell shading?) semblent très net.
À savoir qu'à un certain niveau, pousser le réalisme encore plus loin deviendrait complètement intéressant.

A quoi ça sert d'évoluer dans un monde identique à celui qui se trouve derrière notre porte ?
J'ai le sentiment qu'ils se sont adjoint des marketeux qui nous refourguent les mots les plus en vogue du moment :

- un monde dynamique (mot majeur pour promouvoir de guild wars 2 à cause des quêtes dynamiques)
- un monde immersif (mot que l'on entend partout pour promouvoir skyrim)
- realiste : mot fourre-tout du marketing, employé a toutes les sauces depuis... bah au moins depuis le 1er flight simulator sur trs-80 fin des années 70s...
Citation :
Publié par Tombodys
C'est vrai que ça fait très longtemps que dans les MMO, on peut suivre la piste des gens sur le sable par exemple.
ça parle de Dynamisme pur et dur (cause à effet) , pas une simple animation temporaire sur la texture du sol.

Le fait de se poser sur ce problème récurent depuis si longtemps, c'est déjà une bonne chose.
En tout cas, y'a pas grand chose à apprécier sur l'image de la fin, si ce n'est que les textures (cell shading?) semblent très net.
En aucun cas ils parlent de trace de pas définitive donc je pense que tu t'enflamme un peu ou moi pas assez. Ensuite le cycle jour/nuit ça existe depuis belle lurette et le vent dans les arbres, j'ai hâte de voir ça ( une simple animation bidon sur les arbres tout au plus à mon avis et non un réel effet vent+arbre=branche qui bouge dans la direction du vent )
Citation :
Publié par Mx34
En aucun cas ils parlent de trace de pas définitive donc je pense que tu t'enflamme un peu ou moi pas assez. Ensuite le cycle jour/nuit ça existe depuis belle lurette et le vent dans les arbres, j'ai hâte de voir ça ( une simple animation bidon sur les arbres tout au plus à mon avis et non un réel effet vent+arbre=branche qui bouge dans la direction du vent )
Sa a beau exister depuis belle lurette comme tu dit, il reste toujours des MMO récent ( SWTOR et d'autres ) qui n'en sont pas doter !

Et le jeux sortira pas avant 1-2ans donc je te trouve bien pessimiste pour le peu d'information qu'on a !

En ce qui me concerne je fait confiance aux projets de Blizzard, la sortie de WoW était simplement phénoménale, après on va pas débattre sur ce qu'il est devenu et ce qu'il deviendra !

Mais une chose est sur, leur projet va envoyer du lourd a coup sur !
Ce que je veux dire par là c'est surtout que c'est beaucoup de blabla pour rien dire ce qu'ils écrivent ( après y a des projet comme SWTOR qui préfère tout miser sur des dialogues et bâcler certains coté comme l'immersion avec l'effet jour/nuit, tout comme L.A. Noire qui a tout miser sur les visages des personnage dans le jeu mais qui au final se veut moins GTA like pour ne pas citer que SWTOR )
C'est des paroles certes, mais je suis content d'entendre un développeur parler d'immersion comme étant un des buts principaux, car c'est quelque chose qui a existé dans très très peu de MMO ... voire aucun, en tout cas j'aurais du mal à en citer.

Les exemples qu'il donne (traces de pas, blabla), ça reste du détail, mais pour moi c'est justement tous les petits détails mis ensembles qui font un bon jeu. Si vous créez la structure d'un jeu qui tient plutôt la route mais qu'il n'y a aucun de ces petits détails qui rendent un monde vivant, en ce qui me concerne ça foire (exemple : Swtor).

Là, la volonté est affichée de créer un monde immersif et qui semble vivant, et rien que pour ça ben j'ai envie d'en savoir plus. Optimiste jusqu'au bout, malgré les merdes qui sortent d'année en année
Citation :
Publié par Raym
C'est des paroles certes, mais je suis content d'entendre un développeur parler d'immersion comme étant un des buts principaux, car c'est quelque chose qui a existé dans très très peu de MMO ... voire aucun, en tout cas j'aurais du mal à en citer.

Les exemples qu'il donne (traces de pas, blabla), ça reste du détail, mais pour moi c'est justement tous les petits détails mis ensembles qui font un bon jeu. Si vous créez la structure d'un jeu qui tient plutôt la route mais qu'il n'y a aucun de ces petits détails qui rendent un monde vivant, en ce qui me concerne ça foire (exemple : Swtor).

Là, la volonté est affichée de créer un monde immersif et qui semble vivant, et rien que pour ça ben j'ai envie d'en savoir plus. Optimiste jusqu'au bout, malgré les merdes qui sortent d'année en année
Exactement.

Quand on voit comment ils ont réussi a rendre le monde de WoW assez vivant je m'inquiète pas pour leur projet.
Je crois qu'il font allusion au moteur physique en fait. Il permettra de donner du dynamisme à l'ensemble et sera probablement lié à une partie du gameplay, il pourra peut être l'influencer. J'imagine qu'ils veulent parler des causes et des conséquences qui donneront lieu à un univers en perpétuelle évolution.

ps : Après réflexion je ne fait que répéter ce qui est dit...
Citation :
Publié par Scard
Exactement.

Quand on voit comment ils ont réussi a rendre le monde de WoW assez vivant je m'inquiète pas pour leur projet.
Je vais peut être paraitre bête mais quel rapport avec ceux qui ont fait WoW en dehors d'avoir le même éditeur ? WoW c'est Bungie ?
Citation :
Publié par Slopknight
Je vais peut être paraitre bête mais quel rapport avec ceux qui ont fait WoW en dehors d'avoir le même éditeur ? WoW c'est Bungie ?
"en dehors d'avoir le même éditeur"
monde dynamique et en perpétuel mouvement...j'ai deja lu ça dans un mmo ou deux sorties dans ses deux dernières années et euh...j'ai trouver ça à chié niveau dynamisme.

Quand les pnj rentreront chez eux le soir et iront faire le marché comme nous on irait chercher nos consos au marchand de popos bah ça sera oui là un monde dynamique éventuellement et vue qu'on aura jamais ça bah pour moi y'aura rien de vivant et de dynamique et les traces de pas sur le sol mais qu'est ce qu'on en a foutre...

on les regarde une fois puis après quelques heures on y fait même plus gaffe comme tous les jeux qui ont ce système là...enfin bon faut voir...
Je sais pas si on peut le retenir comme définitif ou véridique mais sur une vidéo de GW2, j'ai vu que les pnjs vivaient, rentraient le soir ainsi qu'ils se baladaient en ville. Après je ne sais pas si ça à été fait juste pour la vidéo ou pas mais bon ne jamais dire jamais :P.
Citation :
Publié par Mx34
Je sais pas si on peut le retenir comme définitif ou véridique mais sur une vidéo de GW2, j'ai vu que les pnjs vivaient, rentraient le soir ainsi qu'ils se baladaient en ville. Après je ne sais pas si ça à été fait juste pour la vidéo ou pas mais bon ne jamais dire jamais :P.
Moi sa me parait vachement complexe a gérer ce genre de chose.
Pis les Pnjs qui font des rondes sa existe déjà !
Dans les MMO récents bien fichus il y a souvent de petit event dans les grande villes.
C'est pas plus compliqué que ça, c'est juste une IA plus travaillé que celle habituelle, l'IA poteau ...
Pratiquement tous les rpg solo en ont, fable par exemple qui je trouve en a une de bien sympa, Elder scroll aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés