[Actu] Le Volume 5 d'Allods détaille son interface

Répondre
Partager Rechercher
Tu parles des 12 millions de dollars ? Ils ont déjà été remboursé il ya longtemps, sinon pourquoi les dévs organiseraient de superbes fiesta à l'anniversaire d'Allods Online en invitant des centaines de joueurs à profiter gratuitement de bières, de femmes et...de femmes xD. Sans oublier les concours où les joueurs gagnent des 4x4.

Explications ? Bah entre la théorie de l'endettement absolue des dévs et celle de leur vie luxuriante, je préfère miser sur l'option numéro 2.

Après bon, concernant League of Legends, il y a de investissement mais LoL n'est pas difficile à mettre à jour. Entre créer un nouveau héros chaque mois et créer de nouvelles instances/raids/territoires/classes, il y a une grosse différence tout de même.

Une petite équipe pourrait gérer LoL, d'où leur peu de besoin en cash shoppeurs et donc un cash shop des plus facultatifs.

Tout ça pour revenir au sujet d'origine : Patch 3.0 en approche, changements importants, certains vers le meilleur, d'autre vers le pire, en attente d'une date de sortie pour faire des conclusions et en attendant, on ne peut que spéculer.
Je ne critique pas et/ou n'encourage pas le powerleveling payant ou autre service illégal.
Je voulais dire que l'égalité entre les joueurs est une utopie et qu'il y aura toujours fraude au règlement pour les mmorpg non F2P.
Pour ce qui est des bans ou sanctions vis à vis des acheteurs je pense pas que se soit efficace sinon il n'y aurait pas une tel économie autour de ce phénomène et tant de site réellement professionnels proposant ce genre de services.
Citation :
Publié par gallaodan
Je ne critique pas et/ou n'encourage pas le powerleveling payant ou autre service illégal.
Je voulais dire que l'égalité entre les joueurs est une utopie et qu'il y aura toujours fraude au règlement pour les mmorpg non F2P.
Pour ce qui est des bans ou sanctions vis à vis des acheteurs je pense pas que se soit efficace sinon il n'y aurait pas une tel économie autour de ce phénomène et tant de site réellement professionnels proposant ce genre de services.
Ce n'est pas une utopie, bon sang !
Et même si c'était le cas, le mmorpg est justement le seul lieu où l'utopie est possible.

Bref, je ne sais pas pour toi, mais j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre dans un P2P qu'un joueur achète chez farmerschinois.com pour devenir kikooroxxor vu qu'il suffit qu'il fasse un rapport MJ pour que celui-ci soit banni du jour au lendemain.

Par contre, dans un F2P, tous le monde se plaint de la puissance démesurée des cash shoppeurs et malheureusement, on n'y peut rien.

Sans oublier le rapport de puissance que souligne RPGmax : Dans un F2P, c'est une différence de puissance alors que dans un P2P, c'est surtout un court moment de gloire avant le bannissement.

Bref, faut pas comparer l'incomparable et tout traiter d'utopique, c'est la mentalité du perdant et c'est un doux euphémisme.
Citation :
Publié par Madara184
Sans oublier le rapport de puissance que souligne RPGmax : Dans un F2P, c'est une différence de puissance alors que dans un P2P, c'est surtout un court moment de gloire avant le bannissement.
Mwé c'est dans le pire des cas ça même.

Même si le gars n'est pas banni je me contrefous de savoir qu'il a eu X PO "illégalement" ou qu'il n'a passé aucun level tout seul. C'est son soucis et cela n'impacte pas mon expérience de jeu (il n'y aurait que l'aspect PO, et encore...) !
J ai arrêté allods online quelque jours apres la mise en vente des fameuses cassettes de talents.
Pour moi, ça a été la goute de trop.
Depuis cette date, je n ai plus joué a allods online.

Citation :
Par contre, dans un F2P, tous le monde se plaint de la puissance démesurée des cash shoppeurs et malheureusement, on n'y peut rien.
Il y a un autre modèle économique qui prend de plus en plus d ampleur et qui attire de nombreux joueurs de f2p, c est le freenium.
J ai testé un seul freenium, c est dc universe online, il y a des différences entre la boutique de DCUO et bon nombre de f2p auquel j ai pu joué.
Par exemple plus besoin de passer dans la boutique pour faire un reset de ses arbres de talents, ou pour obtenir un moyen de déplacement, et surtout la boutique n a aucune influence sur le gameplay de DCUO.
Pour resumer, si vous accrochez aux gameplay de dcuo et que vous ne voulez pas payer d abonnement, vous achetez l un des deux dlc ( ou les deux ), vous pouvez vous passer du reste de la boutique, bien sur ceux qui paie l abonnement auront des avantages par rapport a ceux qui n en paye pas.
Je n ai pas testé d autre freenium comme city of heroes, lord of the rings online, age of conan, everquest 2 etc ... pour me faire un avis definitif sur ce modele economique.
Si je m arrete qu a DCUO, aux niveau de la boutique, le freenium est plus avantageux que le f2p.
En général c'est le cas en effet pour en avoir testé quelques uns. Si tu dépenses un peu d'argent tu es gagnant.

Par contre pour une personne qui ne souhaite pas du tout investir c'est parfois l'inverse (F2P classique > F2P avec notion d'abo/DLC).

Prochain titre à suivre ce business model : Aion.

Bon par contre on dérive un peu :/
C'est un entre deux vu que tu peux "payer le jeu" pour obtenir direct des persos. Enfin à l'époque c'était présenté ainsi et je m'étais laissé tenté... Maintenant ce n'est plus qu'un "petit pack" vu le nombre de personnages

De toute façon le business model de LoL > tous les F2P
+1 d'ailleurs c'est en partie ce qui fait le succès du jeu. Et ils sont maintenant assis sur un trône solide. Aucun MMORPG ne peut copier ce mode de jeu. Quand à un autre MOBA, il sera vite accusé de plagiat et sera écrasé par le syndrome WoW à savoir que le premier qui récupère la plus grande partie des joueurs du genre, va garder la suprématie durant un bon nombre d'année. Mais même sur WoW, LoL à l'avantage de son système de paiement.
Citation :
Publié par Kenshurah
Quand à un autre MOBA, il sera vite accusé de plagiat et sera écrasé par le syndrome WoW à savoir que le premier qui récupère la plus grande partie des joueurs du genre, va garder la suprématie durant un bon nombre d'année.
Attention car l'accusé serait LoL dans ce cas, les premiers persos (puis d'autres) avaient d'ailleurs des airs de Dota

Et avec Dota 2 qui avance petit à petit, selon le business model sélectionné cela pourrait faire mal (je ne suis pas l'actu du jeu, n'étant pas fan absolu des MOBA donc je n'ai pas de retombées sur le BM ou sur les avis actuels).

Bon c'était bien HS sur le coup, désolé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés