[Actu] La /danse d'invincibilité de SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yuna et moi
C'est Bioware qui décide de ce qui est bug exploit ou non!

à partir du moment où tu es prévenu, alors tu sais à quoi tu t'exposes si tu le pratiques.

point à la ligne.
avec ce genre de discours la lumière est encore loin.
Transpose cela en situation Irl, je te laisse méditer les exemples.... et voire si ça te semble si juste.

Ce n'est qu'un jeu....ouf
Rouler à 200 Km/h sur autoroute (voie publique)
C'est possible

Pourquoi tu ne le fais pas ?
- Ta conscience ou
- La peur du gendarme

Enlever les gendarmes, il ne reste que la conscience.

Oui pour le ban en cas de triche. Et le moyen de tricher ne donne pas le droit de tricher, surtout quand le fournisseur du jeu dit que c'est une triche ou quand c'est flagrant. "Si je peux le faire, c'est que j'ai le droit de le faire" est juste une mentalité infantile et irresponsable.
Citation :
Publié par yuna et moi
C'est Bioware qui décide de ce qui est bug exploit ou non!

à partir du moment où tu es prévenu, alors tu sais à quoi tu t'exposes si tu le pratiques.

point à la ligne.


(bien que je suis d'accord que c'est à eux de mettre en place des mécanismes pour contrer ce qu'ils estiment être un exploit bug)
d'un autre coté, si Bioware évitait de sortir des jeux blindés de bugs, y'aurait pas ce problème...

Citation :
Publié par jack2lombre
Rouler à 200 Km/h sur autoroute (voie publique)
C'est possible

Pourquoi tu ne le fais pas ?
- Ta conscience ou
- La peur du gendarme

Enlever les gendarmes, il ne reste que la conscience.

Oui pour le ban en cas de triche. Et le moyen de tricher ne donne pas le droit de tricher, surtout quand le fournisseur du jeu dit que c'est une triche ou quand c'est flagrant. "Si je peux le faire, c'est que j'ai le droit de le faire" est juste une mentalité infantile et irresponsable.
J'crois que c'est en norvège (bref un pays du nord), où les panneaux sont équipés de tranpondeur et les voitures de limiteurs de vitesses... et y'a moins de panneaux qu'en France... bref ils ont choisi "l'aide à la conduite" plutot que le réprécif qui rapporte du pognon... mais c'est un autre sujet, j'm'arrète là.

Dernière modification par Sazwaroo ; 05/01/2012 à 14h58.
Non, le ban était nécessaire (et encore c'est qu'un ban temporaire et uniquement sur ceux qui en font un abus). Faut pas déconner non plus sur la gravité du truc...

Ce n'est pas une question de ne pas assumer ce qui a été fait mais bien de ne pas adhérer à ces actes.

Tu ne peux pas ne rien faire en disant simplement 'Excusez moi, je n'y ai pas pensé'.

C'est un peu comme si les constructeurs de voiture s'excusait parce que les gens brûlent les excés de vitesse et qu'il y a des morts. 'Oups excusez moi, je n'y ai pas pensé'. Tu es responsable de ce que tu fais quand tu es ig, Bioware n'a pas mis la lame sous la gorge pour aller récupérer ces coffres.

Hors l'état lui il punit les gens qui font ça (ceux qui font des excès de vitesse et eux que ça soit abusif ou non ils s'en foutent hein ). Bah là, Bioware étant juge (qui définit donc les règles de son jeu et oui ce n'est qu'un jeu heureusement) et partie. Ils n'ont d'autres choix de réprimander car sinon c'est la porte ouverte aux abus du même genre. Purement et simplement. C'est eux qui définissent les limites. C'est un bug qui a été exploité de façon abusive par des joueurs et ils agissent.


Cela n’enlève en rien au faites que c'est bien Bioware qui a mal conçu son truc (et qui a merdé à la base). C'est bien le coté abusif - qui lui a été fait par des joueurs avec tout leur moyen - qui doit être punit et mis en avant (et qui entraine un dysfonctionnement, le déséquilibre) pas l'acte en lui même.
Citation :
Publié par yuna et moi
C'est Bioware qui décide de ce qui est bug exploit ou non!

à partir du moment où tu es prévenu, alors tu sais à quoi tu t'exposes si tu le pratiques.

point à la ligne.


(bien que je suis d'accord que c'est à eux de mettre en place des mécanismes pour contrer ce qu'ils estiment être un exploit bug)
Gros malin, relis les mails ... ils se sont fait banir SANS avertissement.

Il est évident que si ils avaient été averti je me serais bien garder de tels propos ....
Bah, maintenant, ils le sont.
Comme quoi, cela a du positif.
Citation :
Publié par Anakior
Non, le ban était nécessaire (et encore c'est qu'un ban temporaire et uniquement sur ceux qui en font un abus). Faut pas déconner non plus sur la gravité du truc...

Ce n'est pas une question de ne pas assumer ce qui a été fait mais bien de ne pas adhérer à ces actes.

Tu ne peux pas ne rien faire en disant simplement 'Excusez moi, je n'y ai pas pensé'.

C'est un peu comme si les constructeurs de voiture s'excusait parce que les gens brûlent les excés de vitesse et qu'il y a des morts. 'Oups excusez moi, je n'y ai pas pensé'. Tu es responsable de ce que tu fais quand tu es ig, Bioware n'a pas mis la lame sous la gorge pour aller récupérer ces coffres.

Hors l'état lui il punit les gens qui font ça (ceux qui font des excès de vitesse et eux que ça soit abusif ou non ils s'en foutent hein ). Bah là, Bioware étant juge (qui définit donc les règles de son jeu et oui ce n'est qu'un jeu heureusement) et partie. Ils n'ont d'autres choix de réprimander car sinon c'est la porte ouverte aux abus du même genre. Purement et simplement. C'est eux qui définissent les limites. C'est un bug qui a été exploité de façon abusive par des joueurs et ils agissent.


Cela n’enlève en rien au faites que c'est bien Bioware qui a mal conçu son truc (et qui a merdé à la base). C'est bien le coté abusif - qui lui a été fait par des joueurs avec tout leur moyen - qui doit être punit (et qui entraine un dysfonctionnement, le déséquilibre) et mis en avant pas l'acte en lui même.
God Win reached ... on est pas dans la vrai vie. C'est un loisir. Perso, quand un ennemi me fait chier dans un jeu, jle camp et le kill en boucle.

IRL, je vais pas prendre mon manche de pioche et defoncer le genoux de tout ceux qui me les brises ...

Donc IRL reste IRL et IG reste IG.

Comme je l'ai dis plus haut, si ceux qui ont exploité la zone pvp, avaient été averti (un message au log par exemple qui decrit l'exploit et qui précise qu'il ne faut plus aller dans cette zone, un truc VACHEMENT complexe a faire un motd , j'en tremble...) je ne tiendrais pas de tel propos.

La, y a une zone, on y va pour pve, et ca passe. Bon ben je continue... c'est tout. Y a pas marqué defence de s'enrichier si t'es low lvl ici.
Citation :
Publié par elamapi
Gros malin, relis les mails ... ils se sont fait banir SANS avertissement.

Il est évident que si ils avaient été averti je me serais bien garder de tels propos ....

dsl, je parlais des ban Ilum en fait! et puis, je ne suis pas gros!


concernant les danseurs alors, ce serait de la mauvaise foi de dire qu'ils ne sont pas au courant qu'ils sont en train de profiter d'un bug!

Néanmoins, je suis contre tout bannissement, même temporaire, sans avertissement préalable, pour ce genre de chose!
Citation :
Publié par yuna et moi
dsl, je parlais des ban Ilum en fait! et puis, je ne suis pas gros!


concernant les danseurs alors, ce serait de la mauvaise foi de dire qu'ils ne sont pas au courant qu'ils sont en train de profiter d'un bug!

Néanmoins, je suis contre tout bannissement, même temporaire, sans avertissement préalable, pour ce genre de chose!
Non, je parlais des ilum aussi, l'imune en dansant, toute personne normalement constitué saura que ce n'est PAS un fonctionnement prévu, normal et logique du jeu.
Ou pas, c'est juste une comparaison comme une autre qui te parle directement, la preuve tu réagis.

On est pas dans la vie réelle mais en attendant, c'est bien Bioware qui définit les règles de son jeu.

C'est un peu enfoncé les portes ouvertes que de dire, ils n'ont pas été avertis.

Ils n'ont pas été avertis mais moi en tant que gamer, je suis désolé de te dire ça mais je sais qu'en allant chercher des coffres dans une zone 50 avec mon niv 15 et de manière abusive, je ne fais pas un truc très normal...

Mais je dois être le seul c'est sur... Ou pas... Sinon on serait tous bannis.

Mauvaise foi quand tu nous tiens hein.
Bah déjà quand c'est maqué 50 sur une planète s'pas pour y aller lvl 14 et farm des quêtes et prises d'objectif pvpopen lvl 50 comme un goret. Non non bien sur y a pas de problème x)

Donc les bugs exploiteurs dépeint comme des vrais saint inconscient de faire quelque chose d'interdit....

Et sinon

Citation :
Nous vous contactons concernant votre compte “XXXXXXX” sur Star Wars™: The Old Republic™.

Nous souhaitons vous informer que nous allons prendre action sur votre compte pour violation des termes et conditions d’utilisation.

Après investigation, nous constatons que votre personnage, XXXXX, a été utilisé dans le cadre de cette violation des termes et conditions d’utilisation sur le serveur Hssiss.

Plus particulièrement, ce personnage a été utilisé pour ramasser des coffres de haut niveau sur Illum/Corellia bien qu’étant d’un niveau largement inférieur à celui recommandé pour accéder à cette planète. Ce faisant, votre compte a pu acquérir, distribuer et obtenir des crédits, des armures et autres équipement qui n’étaient pas destinés à un personnage de bas niveau (en dessous du niveau 40).

Illum sont prévues pour des personnages de niveau 50 comme cela est clairement indiqué dans le jeu. En ignorant ces avertissements, votre compte montre une volonté claire d’exploiter le jeu.

Comme vous avez violé nos termes et conditions d’utilisation nous appliquons un avertissement votre compte. Votre compte est donc sous le coup d’un avertissment avec mise en application immédiate.

Nous vous rappelons également que le non-respect des termes et conditions peuvent nous amener à suspendre votre compte et en dernier recours à le clôturer. Nous vous encourageons à vous familiariser avec ces termes et conditions en cliquant sur le lien suivant :

http://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/fr/PC/

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Si vous estimez que vous avez cette suspension à tort, merci de bien vouloir nous contacter en utilisant l’adresse suivante : swtoraccountdisputes@bioware.com
C'est bien un avertissement
De toute façon, il faut déjà avoir un état d'esprit "spécial" pour faire ce genre de chose.
Un état d'esprit qui n'a strictement rien à faire dans un Jeu.
Ils sont conscients de ce qu'ils font, au moment où ils le font, et savent exactement pourquoi ils le font.......
Sauf pour les cas de folies avérés, la punition est compréhensible.
Citation :
Publié par Zgarr
Bah déjà quand c'est maqué 50 sur une planète s'pas pour y aller lvl 14 et farm des quêtes et prises d'objectif pvpopen lvl 50 comme un goret. Non non bien sur y a pas de problème x)

Donc les bugs exploiteurs dépeint comme des vrais saint inconscient de faire quelque chose d'interdit....

Et sinon

C'est bien un avertissement
ben non, un de mes deux compte a été ban AVANT que j'ai reçu le mail ... cool non ? L'autre non d'ailleurs, va savoir ...

Ensuite, c'est une zone, 50 et j'y suis allé. Et alors ?

J'ai pas vu un panneau qui m'a indiqué de ne pas y aller. Aucun message.

Je vois une zone, j'y vais, j'explore. Je farm et ... ca fonctionne, bon ba tant mieux, je ne bot pas, je ne hack pas, jme contente de faire ce qui est indiqué IG.

Certes je sais trés bien que c'est étrange, mais TOUT le monde peut le faire (donc déjà, pour le déséquilibre patenté on reviendra ...).

Comme je l'ai dis, que l'utilisation d'un mecanisme de jeu soit detecté par bioware comme contraire a ce qu'ils esperaient, ok. Qu'il update ok. Qu'ils demande de ne plus le faire sous peine de ban ... ok. Qu'il recupérent les gain, ok.

Qu'il te BAN (pour un jeu qui tu PAYES) parce qu'ILS ont fait une connerie (une GROSSE en plus, facile à prevoir, QUELQUE SOIT le niveau de technicité du jeu). Dsl, je trouve ça pitoyable.
Citation :
Publié par Dworg
De toute façon, il faut déjà avoir un état d'esprit "spécial" pour faire ce genre de chose.
Un état d'esprit qui n'a strictement rien à faire dans un Jeu.
Ils sont conscients de ce qu'ils font, au moment où ils le font, et savent exactement pourquoi ils le font.......
Sauf pour les cas de folies avérés, la punition est compréhensible.
Et c'est la qu'on se demande pourquoi les editeurs ne font pas des serveurs instancié avec un droit d'entrée ou chaque nouveau venu est soumis à l'opprobation des joueurs déjà présent.

Car finalement c'est ça le but.

Pas de jouer avec les autres, mais jouer uniquement avec VOS clones, VOS regles, VOTRE état d'esprit.

J'attend (on me dis que c'est deja la) les ouins ouins sur le pvp avec la notion de "noob/honneur" à kill un joueurs inferieur en lvl (on se demande encore pourquoi les editeur ne banissent pas les pk, ou ceux qui se mettent a 3 pour kill un joueur).
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Les devs doivent être fans de ...


Sinon mdr ce genre de bug quand même, faut avouer que ça fait pas très sérieux, même si c'est plus cocasse qu'autre chose Et ban des mecs pour ça, ouais c'est un peu abusé... Un peu d'humour Bioware, surtout sur vos propres erreurs.
Lol han c'est pas bien mais c'est clair que c'est assez original comme bug^^
Aaaah elamapi mais t'as mangé un ban, j'avais pas vu

Du coup sa explique certaine choses, j'espère que tu as conscience que du coup tu aura du mal à être objectif ^^

T'as vu le panneau planète lvl 50, mais t'y va quand même, passe encore, mais après tu te met à farm... Farm lvl15 un contenu pour les lvl 50, allo y a pas comme un problème ? Farmer bas lvl du contenu 50 sur une zone 50 y a vraiment besoin d'un averto ?

Tu sais très bien que c'est étrange tu l'as dis toi même, "mais bon vu que c'est possible gogogo" c'est bien ça que tu t'es dis... Bah c'est de l'exploitation...de bug/faille du jeu

Je trouve déjà bien qu'ils en filent des averto, après toi si t'as mangé un ban direct c'est étrange, mais plus dommage qu'injuste imo. Peut être que t'avais un peu trop abusé non ?

Reste que quand tu triche tu te mange une sanction, et dans un cas comme celui ci le choix leurs appartiennent de laisser les mecs qui se sont gavé et qui mettent en péril l'économie du jeu tranquille ou non.

Reste que udapte, bloquer la zone, retrait des loot, menacer de ban c'est des "mesures" pour endiguer le phénomène non voulu. Ban, avertissement ce sont des "sanctions" pour ceux qui ont délibérément triché, deux choses différentes.
Citation :
Publié par Zgarr
Bah déjà quand c'est maqué 50 sur une planète s'pas pour y aller lvl 14 et farm des quêtes et prises d'objectif pvpopen lvl 50 comme un goret. Non non bien sur y a pas de problème x)
je sais pas, personnellement, j'ai toujours aimé aller voir la zone du niveau supérieur au mien pour chercher un peu de difficulté.
Sur wow vanilla en particulier sur lequel j'aimais l'exploration et la découverte, lorsqu'un mob était d'un niveau bien supérieur au mien je tentais de le combattre en le kittant par exemple.
Jamais je n'ai été banni, averti, ou sanctionné pour ca.

faire quelqu'un chose d'interdit ok pas de probleme, c'est a sanctionner. Encore faut il savoir ce qui est interdit par BW et ce qui ne l'est pas.
Est ce que j'ai le droit de PL un ami et de lui filer du stuff pour qu'il me rattrape et qu'on puisse jouer ensemble ensuite ? Du coup, la j'ai un doute.
si les joueurs se battent pas en zone pvp, c'est pas les joueurs qu'il faut remettre en cause mais le jeu.
Si ils veulent que les joueurs s’affrontent il faut que leurs intérêt soit oppose (ie, ils doivent pas vouloir la même chose, mais des chose contraire)

sur swtor les 2 camps veulent la même chose: si l'empire a tout les point, il ne fait plus avancer ses quête donc les 2 camp veulent que la république en reprenne un. donc personne s’affronte. => game designer finit a la pisse.
Citation :
Publié par Mathusaleme
J'espère que tu tomberas jamais par erreur sur un exploit (genre monter sur une caisse pour éviter un pack de trash en raid... ça peut être vu comme un exploit hein) et te faire ban un compte bioware complet pour ça.
Trouver un bug c'est une chose, en abuser pour en tirer un avantage s'en est une autre.

Hier j'ai respe gratos alors que je devais payer 80300 crédits, j'ai fais une requête, gardé les sous en réserve au cas où. Je n'ai pas abusé du bug en allant respe une seconde fois .
Bioware ne m'a pas ban bizarrement ...

A contrario 2 mecs ont enchaîné des danses et m'ont fait perdre 2 bg. Sachant qu'on était en demi team et que vue le niveau en face on devait pas perdre, ça m'a paru suspect, mais dans l'absolu peut être étaient ils tout simplement meilleur que nous. Je trouvais mal placé les taunt d’adversaires avec l'emote de danse, cela dit c’était mieux qu'un /lol. Et ce matin je lis que ça rend invulnérable .

Donc si les 2 gugusses qui ont cheat se sont fait ban, je ne vais pas les pleurer et c'est bien fait pour eux.

Après pour Ilum il y a de quoi argumenter , mais pour la danse c'est clairement de la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Zgarr
Aaaah elamapi mais t'as mangé un ban, j'avais pas vu
J'avais pas vu non plus^^. *comprend mieux aussi pourquoi c'est passionnel*

Citation :
je sais pas, personnellement, j'ai toujours aimé aller voir la zone du niveau supérieur au mien pour chercher un peu de difficulté.
Sur wow vanilla en particulier sur lequel j'aimais l'exploration et la découverte, lorsqu'un mob était d'un niveau bien supérieur au mien je tentais de le combattre en le kittant par exemple.
Jamais je n'ai été banni, averti, ou sanctionné pour ca.
Non mais moi aussi, je l'ai fait, je suis allé dans toutes les zones, j'ai pris des screens, bref j'ai fait le touriste.

Mais y a un monde entre faire ça et en faire du farm abusif. C'est bien ça qui a été sanctionné, le coté abusif, pas le faites de faire le touriste...

Enfin bref, de toute façon, on peut en débattre dix ans, ça change rien au fait.
Citation :
Publié par elamapi
Qu'il te BAN (pour un jeu qui tu PAYES) parce qu'ILS ont fait une connerie (une GROSSE en plus, facile à prevoir, QUELQUE SOIT le niveau de technicité du jeu). Dsl, je trouve ça pitoyable.
Ok, ils n'ont pas verrouillé mais la "connerie" c'est bien le joueur qui l'a trouvée, faite et répétée.

Faut vraiment être un peu idiot pour presque se dire que c'est une feature de pouvoir utiliser ce genre de trucs carrément imba. Le tout sans faire de rapport, en continuant d'en profiter, sans se douter qu'on est en train de prendre certains concepts du jeu à contre pieds, sans se dire qu'une sanction est plus que probable...

Bug/manque de contrôle + joueur un peu nounouille = sanction imméritée ? Je ne pense pas.

Ce n'est pas parce qu'on peut le faire ou qu'une certaine partie de la population le fait qu'on a le droit de le faire.
Avec un minimum de bon sens, je pense qu'il aurait très facile de réaliser qu'agir de la sorte était carrément abusif et avait des chance d'être puni.
Citation :
Publié par elamapi
[...] Dsl, je trouve ça pitoyable.
Non, mais si tu as reçu le ban sans le moindre avertissement préalable, je dirais même que c'est inadmissible!

Le ban est quand même la sanction la plus forte d'un jeu! donc, je comprends toutafait ta position!
Citation :
Publié par Alenia
je sais pas, personnellement, j'ai toujours aimé aller voir la zone du niveau supérieur au mien pour chercher un peu de difficulté.
Sur wow vanilla en particulier sur lequel j'aimais l'exploration et la découverte, lorsqu'un mob était d'un niveau bien supérieur au mien je tentais de le combattre en le kittant par exemple.
Jamais je n'ai été banni, averti, ou sanctionné pour ca.

.
Tu es en train de me dire que piller les coffres à Ilum présentait de la difficulté ?
OK, c'est noté.

Et en véritable amoureux de l'exploration et de la découverte, ces petits niveaux, poussaient même le vice à voir dans les coffre si des fois ils ne trouveraient pas une carte michelin, voir une boussole.

Bien sûr, ils n'ont pas pensé que pendant qu'ils explorent la dernière planète ouverte du jeu, ils laissent derrière eux toutes les autres, dont celles de leur niveau...
Citation :
Publié par Alenia
je sais pas, personnellement, j'ai toujours aimé aller voir la zone du niveau supérieur au mien pour chercher un peu de difficulté.
Sur wow vanilla en particulier sur lequel j'aimais l'exploration et la découverte, lorsqu'un mob était d'un niveau bien supérieur au mien je tentais de le combattre en le kittant par exemple.
Jamais je n'ai été banni, averti, ou sanctionné pour ca.
Comme dis dans ma phrase le soucis c'est pas un soucis d'exploration, même les mail de bioware parlent du fait de farmer du contenu pour lvl 50

Entre se balader et essayer de titiller des mobs et te faire OS et aller faire des objectifs open lvl 50 en chaine pour ramasser des coffres à gogo c'est deux poids deux mesures.

Te faire du contenu lvl 50 lvl 15 normalement c'est sois impossible, sois le mob te OS, et le tout pour un gain inexistant. Mais à partir du moment où c'était possible de se faire des couilles en or sans soucis bah t'es un tas de petits malins qui foncent dans la brèche pour exploit comme des porcs tandis que la masse continue à lutter avec le contenu de leurs lvl. Bah ne pas s'attendre à une sanction faut quand même ke faire ^^

Citation :
Faut vraiment être un peu idiot pour presque se dire que c'est une feature de pouvoir utiliser ce genre de trucs carrément imba. Le tout sans faire de rapport, en continuant d'en profiter, sans se douter qu'on est en train de prendre certains concepts du jeu à contre pieds, sans se dire qu'une sanction est plus que probable...
Sa résume bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés