[Actu] Système de progression et modèle économique hybride

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/1/2012 à 17:31 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
PlanetSide 2 promet d'ores et déjà moult compétences susceptibles d'être améliorées régulièrement dans le temps que le joueur soit connecté ou non. Matt Higby précise le gameplay du MMOFPS et ses conséquences sur son modèle économique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Il précise aussi que le jeu intégrera la possibilité de souscrire un abonnement mensuel optionnel, permettant de débloquer l'ensemble des fonctionnalités « Premium »
Bien ça!

Durant les périodes à fort temps de jeu, tu souscris un abonnement et durant les périodes mois assidues, tu peux continuer à jouer ton perso à son plein potentiel acquis.
"Selon le créatif, le contenu de la boutique ne devrait être que cosmétique et ne pas proposer de ressources."

Moi ce qui me laisse septique, c'est surtout que le skin en FPS un peu rien à branl**. Donc je pense qu'ils vont vite revenir sur du B2W.
Citation :
Publié par Mx34
"Selon le créatif, le contenu de la boutique ne devrait être que cosmétique et ne pas proposer de ressources."

Moi ce qui me laisse septique, c'est surtout que le skin en FPS un peu rien à branl**. Donc je pense qu'ils vont vite revenir sur du B2W.
Effectivement, je pense également que ce ne sera pas que du pur cosmétique.

Probablement des avantages comme un bonus sur l'xp, la progression des learnings plus rapide, voire la possibilité de mettre plusieurs skills en même temps ou de faire des queues (à la EvE). La possibilité de créer des outfits que par des comptes Premium, l'accès direct à des packs de contenu additionnel, etc...

Mais je pense qu'ils ne vont pas vendre des armes ou des armures avec des stats über spécialement pour les comptes premium, ça doit être ça ce qu'ils entendent.

Comme dans de nombreux FTP, j'imagine donc que les Premium auront des avantages cosmétiques et une progression plus rapide que les non payants.

Après, euh, il y a vraiment quelqu'un qui pense qu'il peut jouer à un jeu de qualité (cela reste bien sur à définir) et avoir quasi tous les avantages du jeu (à part un peu de cosmétique) sans payer un seul centime?
Dans un mmo FPS, ca n'interesse personne d'acheter du cosmetique, qui en general utilisé dans un context RP...( je ne parle pas des rares exceptions ).. a vous de spéculer.
TF2 peut se permettre un chapeau ou autre qui fait référence a un autre jeux ( du fait de ses graphisme et univers cartoon ) mais j'vois mal sur planetside un mec courir avec trois haut de forme empilé sur la tête ( pas impossible mais vraiment décevant dans un univers qui se veut un minimum crédible ).
je vois tres mal aussi des skin extravagant.

et si c'est juste des bonus xp,alors ca me va du moment qu'il ne donne pas accès directe a des tank meilleurs ou autre dans le cs.
Citation :
Publié par Rorima
Dans un mmo FPS, ca n'interesse personne d'acheter du cosmetique, qui en general utilisé dans un context RP...( je ne parle pas des rares exceptions ).. a vous de spéculer.
Ben tiens... sur le 1 j'etait tres content de voir mon armure chnger de couleur suivant le lvl, mes ptites medailles qui brillai au soleil, mon ptit sac a dos de Cr5, donc si le cosmetique permet une relative personalisation et qu'il est pas cher, ça se vendra.
Apres ça serai pas mal qu'il y ai des truc vraiment classe et bien pensé, genre des capes, des embleme, que ça ressemble a un WH40K
Oui ou sinon pour Babarr et zeum,marc,sounours ,toute la bande de frenchies ,la possibilite de custom mes tenues de cuir furtive, ils adorait reluquer mon popotin ceux la
Citation :
Publié par Rorima
Dans un mmo FPS, ca n'interesse personne d'acheter du cosmetique, qui en general utilisé dans un context RP...( je ne parle pas des rares exceptions ).. a vous de spéculer.
Je crois au contraire que la majorité des skins sont achetées non pas pour du RP, mais simplement parce qu'elles sont plus belles que les skins par défaut.

Et dans cette optique, si la skin survit à la mort de l'individu, il n'y a pas de raison qu'elle soit moins désirable que dans un MMORPG.

Si par exemple il y avait dans planetside 2 une skin avec un casque en forme de crâne, je suis certain qu'on la verrait très souvent.
Citation :
Publié par Jæna-Caline
Oui ou sinon pour Babarr et zeum,marc,sounours ,toute la bande de frenchies ,la possibilite de custom mes tenues de cuir furtive, ils adorait reluquer mon popotin ceux la

DIFFAMATION !!!

Cela dit, je veux bien te voir en tenue Custo
Citation :
Publié par Titan.
rien a branlé du cosmétique? Valve s'est quand même fait des couille en or avec les chapeaux de TF2...
On a des chiffres là dessus?
Pis le modele economique de TF2 est juste totalement inapplicable pour PS.
TF2 etait un jeux deja rentabilisé qu'on pouvait mettre F2P sans perdre un rond, Valve a zero infra à maintenir pour les serveurs de jeux, alors que SOE devra payer les serveur PS2. Les Hats à vendre sur TF2, c'est juste un bonus qui coute la paie de l'artiste qui le créé, et point barre. Ca se rentabilise vite.
PS2 c'est une autre histoire, y'a un jeux en dev à payer + l'infra complete pour hoster jusqu'à mille joueurs, c'est pas "les couilles en or" que s'est fait Valve avec leur chapeau qui vont suffire. Il va leur falloir etre + attractif que ca avec leur truc payant, "malheureusement".

Enfin, c'est plus que logique en fait, faut arreter de penser qu'on peut avoir un MMO complet sans payer. La vrai question à se poser, c'est si ce modele P2W va nous couter + cher au final qu'un abo normal de MMO tel qu'on les connait jusqu'ici?
Mon avis que SOE va pas compter sur le cosmetique pour rentabiliser ses serv, je voit plutot un truc du genre WoT ou au final si tu es a donf tu te paye un premium, et le cosmetique sera que du bonus.
Par contre je pense que le cosmetique sera toujours moins cher que sur eve xD
Rah si si !
Se distinguer de la masse, prendre le temps de regarder les personnage autour de soit quand vous hackez une base prêt à défourailler sur le moindre violet et bleu !!
Voir un nouveau sans rien et vous dir...purée c'était moi il y a quelque temps !
Pour la gloriole ça a pas de prix !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés