[Actu] Soirée communautaire et fusion des serveurs japonais

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaiden

j ai joué une heure et j ai pas trouvé la force de continuer
Comment prendre au sérieux ton message ? Une heure pour juger un jeu ?

(mais LE PIRE c'est que c'est pas totalement faux : les quêtes n'évoluent quasiment pas (parcours fléché FTW !) et par la suite et les mobs... pour résumer les premiers mobs vous les reverrez environ tous les 10 lvl, au bout d'un moment c'est blasant puis navrant tant l'IA est prévisible/toujours la même à 2-3 skills près)

Je précise par contre pour ma part que je ne peux même pas dire combien d'heures j'ai joué, mais je n'étais pas du tout casu et ai tenu pas loin de 6 mois donc je peux confirmer pour le contenu répétitif même HL et instances no brain (la difficulté se résume à des mobs qui tapent très très fort parce que la strat... franchement... mouais ).
En gros si BHS veut sauver son poulain ils vont devoir passer à la 2.0 comme certains en revoyant complètement le gameplay, car sa sent pas bon pour la sortie NA/EU. Possible passage en F2P rapide made in Frogster.
Citation :
Publié par kraken973
Tu peux toujours t'orienter vers Skyrim si le solo ne te gène pas .
Gniaaaa ><"
Je veux oui !! Mais j'dois encore économiser encore un peu pour changer de config et en profiter au max. Quelques mois à peine...
Citation :
Publié par Tholkgrim
Gniaaaa ><"
Je veux oui !! Mais j'dois encore économiser encore un peu pour changer de config et en profiter au max. Quelques mois à peine...
J'ai pris plus de plaisir à jouer à Skyrim que TERA et la majorité des autres mmorpg que j'ai pu jouer/tester, il n'y a que EvE qui me plait par rapport au niveau de liberté on est pas obligé de faire du PvE pour progressé, j'en connais qui ne font que du commerce ou du minage.
Corrigez moi si je dis une bêtise, il y a quelque mois de cela, j avais lu sur des forums us que les serveurs coréens de tera étaient passés de 37 a 25 serveurs.
J ai lu l avis de joueurs coréens sur des forums us qui disaient clairement que beaucoup de joueurs de tera online sont revenus sur aion, d autre sont allés sur d autre mmorpg comme dragon nest ou Mabinogi heroes ( vindictus en occident ).
au final le problème de tera c'est qu'il apporte rien de plus que les mmo habituels si ce n'est le gameplay ?

parce que si c'est cela, ça me va, le gameplay des mmo habituel commence a me casse les c.... et comme je ne joue a rien pour le moment en attendant archeage ça peux aider a patienter
C'est un problème commun à bien des domaines : l'innovation, c'est risqué, alors on copie ce qui marche. Jusqu'à saturation.

Pour ma part, j'attends quand même de voir ce que va donner la version occidentalisée du jeu avant de juger Tera. Mais c'est clair qu'il ne sera pas le Lineage III que certains attendaient quand Tera a commencé à faire parler de lui.

Ceci dit quand on voit ce qu'est devenu Lineage II depuis la dernière extension, j'ai l'impression que même Lineage II prend la voie du theme park pour joueur plus ou moins casual... Est-ce que ça reflète un nouvel état d'esprit qui se serait installé en Corée ?

Dernière modification par Daynos de Nory ; 28/12/2011 à 21h50.
Citation :
Publié par Greenwind999
l'abonnement mensuel (l'équivalent de 38 dollars), c'est super cher o_o !
Mais à ma connaissance, il n'a jamais été dit que ce sera le prix de l'abonnement en Europe. J'ai plutôt en tête des approximations de prix en accord avec les standards du marché européen, à savoir quelque chose entre 10 et 15€. On sera fixé bien avant la sortie du jeu à mon avis.
Citation :
Publié par madininawolf
Corrigez moi si je dis une bêtise, il y a quelque mois de cela, j avais lu sur des forums us que les serveurs coréens de tera étaient passés de 37 a 25 serveurs.
J ai lu l avis de joueurs coréens sur des forums us qui disaient clairement que beaucoup de joueurs de tera online sont revenus sur aion, d autre sont allés sur d autre mmorpg comme dragon nest ou Mabinogi heroes ( vindictus en occident ).
J'avais fait le comparatif entre TERA et Vindictus qui proposait un système de combat sans ciblage. Quand on voit le contenu très instancié en êtit groupe de TERA, pourquoi payer un abonnement alors qu'il y a d'autre jeux gratuit qui proposent la même chose comme Vindictus. Les développeurs ont complètement délaissé le monde ouvert.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Mais c'est clair qu'il ne sera pas le Lineage III que certains attendaient quand Tera a commencé à faire parler de lui.
L'équipe de développement et le vol de code source de L3 nous ont fait penser que TERA serait le successeur de L2, c'était moins vrais plus les infos tombaient pour finalement constater que TERA n'aurait rien à voir avec L2.

J'avais été surpris de voir qu'ils avaient intégré du PK qui ne servait à rien, pas de feature intéressante comme la chasse à l'homme. Maintenant il relance le sujet du PK pour le rendre intéressant.
Il y avait eu beaucoup de discutions sur les possibilité de contenu PvP et autre en OpenWorld, pour au final constater que TERA serait bien fermé ce qui explique l'orientation de certains joueurs pour Vindictus.
Ce que je reproche à BHS, c'est de ne pas avoir écouté les joueurs et de ne pas avoir suivi le gameplay de L2 tout en ajoutant plus surtout avec le budget mis à leur disposition car je crois que c'est le mmorpg le plus coûteux ce qui explique l'abonnement élevé au Japon.

Ils peuvent encore rattraper le coup avec la prochaine Extension, mais 2012 c'est la sortie de plusieurs autres grands titres en Corée qui risque de l’enterrer pour de bon sans oublier que les joueurs sont s'en fait une mauvaise image.
Citation :
Publié par kraken973
Ils peuvent encore rattraper le coup avec la prochaine Extension
Je pense pas non...
Le fondement même d'un monde open world n'est même pas respecté sur la map de Tera. Aussi bien "géographiquement" que techniquement.
Faudrait tout refaire pour l'avoir cette open world autrefois promis...


"vous voyez le décors là bas? la chute d'eau, bah c'est pas un décors, c'est vraiment la map et on peut y aller" ...
Citation :
Publié par Tombodys
Je pense pas non...
Le fondement même d'un monde open world n'est même pas respecté sur la map de Tera. Aussi bien "géographiquement" que techniquement.
Faudrait tout refaire pour l'avoir cette open world autrefois promis...


"vous voyez le décors là bas? la chute d'eau, bah c'est pas un décors, c'est vraiment la map et on peut y aller" ...
J'en avais déjà parlé sur le forum Officiel d'un changement radical, mais beaucoup d'argent a déjà été dépensé inutilement.
Ce qu'ils essaient de faire est d'intégrer des idées venant d'autre mmorpg comme rift (invasion de monstre) ou EvE (Xp hors connection + parchemain temporal qui est l'équivalent du Plex) alors qu'il n'a pas été prévu pour ça.
Le Plex dans EvE a son utilité, surtout pour ceux qui n'ont pas le temps d'amasser rapidement de l'argent et surtout que EvE est un mmo HardCore, on peut tout perdre que se soit en JcE ou JcJ, alors que dans TERA un joueur ne perdra jamais d'équipement. Le fait que les joueurs ne perdent pas d'équipement limite l'intérêt du Craft sur le long terme car tout le monde finira par être fullstuff lvmax, Dans EvE être un gros industriel a de l'intérêt car il y aura toujours une demande en vaisseau et équipement parce que les joueurs les perdent.
L'XP gagné Hors connexion est une aberration avec un Leveling Rapide, Dans EvE c'est justifié car il faut plusieurs années pour avoir tous les skills au LV5.
Les invasions de monstres donne de l'originalité à Rift, mais j'ai constater que ceux qui y avait joué ont arrêté après le levelCap car il n'y a rien d'autre à faire, plus de progression du personnage, se sont les limites du EndGame dans un mmo avec un système de leveling classique.

Le mieux serait une orientation Sandbox, donc plus de liberté et d'OpenWorld et des activités de masse varié que se soit PvE, PvP ou commerce.
Quand je regardais les vidéos de combat de TERA, ça me faisait penser à Monster hunter. Des combats impressionnants en petit groupe, où est le côté MMO de TERA? Les joueurs ne sont pas dupes, au lieu de payer un abonnement, il sont allé sur des jeux qui propose la même chose en B2P ou F2P (Monster Hunter, Dragonest, Vindictus, C9) et bientôt va y avoir RaiderZ ou encorePhantasy Star Online 2.

Dernière modification par kraken973 ; 29/12/2011 à 09h34.
Grande admiratrice du jeu, j'avoue que je trépignais d'impatience d'y jouer !
Mais l'attente se faisant vraiment longue et les nouvelles de plus en plus rares (et pas nécessairement positives), je commence à me demander si le jeu en vaudra réellement la peine...
Enfin, le test, censé venir "bientôt", tranchera

Ps: Y a t-il vraiment une chance que Tera devienne gratuit? J'avoue que ça ferait pencher la balance du côté "pour"
Avec l'argent qu'ils ont déjà investi dedans je doute que EnMasse et Frogster pensent à le passer en F2P pour le moment en EU/NA.

Plus tard peut-être.

Ceci dit il vaut peut-être mieux éviter de lire les prédictions de Mme Irma, les critiques défaitistes et les commentaires de ceux qui ont "arrêté le jeu avant même qu'il ne sorte chez nous" : la meilleure façon de juger un jeu c'est d'y jouer.

Donc attends d'avoir accès à une béta et fais toi ton propre avis.

Le plus gros point faible de TERA c'est qu'il a été attendu par une grande partie de la communauté comme le successeur de L2, ce qu'il n'a clairement jamais été. TERA trouvera son public, malgré la déferlante de médisance qu'on peut lire à son propos.
Citation :
Publié par Mayonara
Ps: Y a t-il vraiment une chance que Tera devienne gratuit? J'avoue que ça ferait pencher la balance du côté "pour"
Les chances sont très élevés, car même si la prochaine extension va le compléter il ne proposera malheureusement rien de mieux que la concurrence, c'est du déjà vu ce qui explique le succès grandissant de ArcheAge qui espérant le se plantera pas lui aussi.
Les joueurs se sont fait une mauvaise image de TERA, j’essaie encore de convaincre des personnes dans mon entourage qui voulaient y jouer et finalement l'attente et les infos négatives sur TERA ne leur donne même plus envie d'y jouer et même dans le cas d'un passage en F2P.
Concernant un éventuel passage en F2P, je ne suis pas certain que Frogster et En Masse aient le pouvoir de le décider eux-même. Bluehole garde sûrement un droit de véto sur ce genre de chose.

Sinon effectivement, la géographie de Tera n'est pas du tout pensée pour un jeu "sandbox open world". Elle a été clairement pensée pour guider le joueur dans sa progression. Enfin au moins en ce qui concerne les premiers niveaux du jeu. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le jeu au-delà du niveau 30.

Citation :
Publié par Grendier
il ne plait pas aux coréen et aux japonais enfin un jeux qui devrait vous plaire vu que vous vous plaignait toujours que les jeux sont trop coréen.

Vous devriez être content.
Depuis que WoW s'est installé là-bas, les attentes des joueurs coréens et japonais a beaucoup changé. Quoi qu'il en soit, la version de Tera en Europe ne sera pas exactement la même que celle jouable au Japon ou en Corée. Vu qu'elle aura été occidentalisée entre temps...
Le soucis avec Tera c'est qu'on l'attend trop , et trop peu d'info filtre pour rassurer les joueurs dans leur attente.

Certains joueurs refuseront de quitter leur mmo actuel pour un jeu ayant fait un bide dans sa contrée d'origine a cause d'un manque de contenu.

Peut on vraiment faire confiance et investir notre argent et surtout notre temps dans un mmo dont l'exploitant peine a communiquer ?

Quant je vois le jeu prendre le sens contraire des avis et attentes des joueurs pour finalement mettre une année a faire machine arrière , doubler d'un exploitant qui préfère travailler la censure d'une race plutôt qu'a la traduction et a la com.
Je pense être en droit d'avoir de sérieux doutes.
Citation :
Publié par Atsura
Le soucis avec Tera c'est qu'on l'attend trop , et trop peu d'info filtre pour rassurer les joueurs dans leur attente.

Certains joueurs refuseront de quitter leur mmo actuel pour un jeu ayant fait un bide dans sa contrée d'origine a cause d'un manque de contenu.

Peut on vraiment faire confiance et investir notre argent et surtout notre temps dans un mmo dont l'exploitant peine a communiquer ?

Quant je vois le jeu prendre le sens contraire des avis et attentes des joueurs pour finalement mettre une année a faire machine arrière , doubler d'un exploitant qui préfère travailler la censure d'une race plutôt qu'a la traduction et a la com.
Je pense être en droit d'avoir de sérieux doutes.
Moi ce qui ma choque c'est qu'en deux ans BHS n'a pas écouté les joueurs qui demandaient du PvP et de l'Open. Et voir la marche arrière après les mauvais retour en Corée montre l'incompétence des développeurs qui ne voyaient pas le mur droit devant eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés