[Actu] Soirée communautaire et fusion des serveurs japonais

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/12/2011 à 10:55 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
L'été dernier, Tera était lancé au Japon. Le 23 décembre dernier, le MMO d'action était l'objet d'une première soirée communautaire tokyoïte au cours de laquelle était néanmoins annoncée une fusion de serveurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Passer de dix à 3 serveurs, pas besoin que NHN nous communique le nombre de joueurs actifs...
Doubler les loot dans les donjons, c'est une solution ou c'est pour passer de trois à un serveur?
Désespérant.
Ça reste localisé au Japon, c'est pas comme si c'était le seul pays visé par NHN.

Et c'est quoi ce délire du prix? C'est déjà moins cher qu'un SWOR (le pouvoir de la licence vous me direz).
Euh non ce n'est pas que localisé au Japon puisqu'il y a eu aussi fusion en Corée 2 mois après la sortie.

C'est très mauvais signe pour une sortie en occident ...si sortie il y a !!
Citation :
Publié par jaiden
tera je l ai testé c est une daube...
On ne dit pas "c'est pas bon", on dit "je n'aime pas ça"...

Ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète, on ira au résultat quand il sortira en occident, et on sera alors vite fixé.

je m'auto-corrige, j'étais persuadé que Tera était sortie au Japon avant la catastrophe de mars 2011.
Citation :
Publié par Tholkgrim
Ça reste localisé au Japon, c'est pas comme si c'était le seul pays visé par NHN.

Et c'est quoi ce délire du prix? C'est déjà moins cher qu'un SWOR (le pouvoir de la licence vous me direz).
38 dollars (env.29 €) c'est le prix de l'abonnement mensuel. Comparée aux 13 € pour SWTOR, ça fait quand même cher non.
Citation :
Publié par allegretto
38 dollars (env.29 €) c'est le prix de l'abonnement mensuel. Comparée aux 13 € pour SWTOR, ça fait quand même cher non.
+1, pour le coup y a rien de choquant, j'ai beau aimé Tera si demain Frogster m'annonce un abonnement à 30€, j'y jouerais pas comme une majorité d'ailleurs.

Ils se sont pas dit, qu'il serait peut être intéressant de baissé leur tarif mensuel? oO
Citation :
Publié par allegretto
38 dollars (env.29 €) c'est le prix de l'abonnement mensuel. Comparée aux 13 € pour SWTOR, ça fait quand même cher non.
On a pas les même références apparemment.
Je suis à 12€/mois (source)
Perso sa ne m'étonne pas, appart graphiquement le jeu n'a plus rien de spécial à mes yeux, sans parler des animations des personnages que je trouve zarbi - non mais sérieux on croirait voir des danseuses du ventre handicapées mentalement et sa que ce soit mâle ou femelle, qu'est ce qu'ils ont a se dandiner comme ça?? - et de leur armure très, très,(très)légère... sa doit être vraiiiiiiment efficace un string ficelle en cuir face a un mob de 3 mètres de haut plein de pique...Bref je l'attendait mais en fin de compte il me déçoit avant même d'y avoir touché.
Perso' je veux encore y croire tellement j'suis en manque de jeux

Il peut ne pas trouver son public en orient, mais il a ses chances ailleurs. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas comme on dit. En plus d'aimer jouer un string tueur de géants.
Bref, le seul point qui me chiffonne, c'est le prix suivant la source de l'info. Car si c'est bien 29€ au lieu de 12€, j'avoue qu'il y a problème.
Mais NHN dois tirer de l'expérience des lancements Corée/Japon où les meurs ne sont pas les même qu'avec un random pays latin.

Et si c'est décevant, j'aurais l'occas' de troller facile au moins, c'toujours ça de prit.
Les 38 dollars concerne le Japon (c'est écrit noir sur blanc dans l'article), mais comme tu (Tholkgrim) me la fais remarquer, on parle aussi de 12 € mais cela concerne peut-être le prix de l'abonnement en occident.
Citation :
Publié par Tholkgrim
Perso' je veux encore y croire tellement j'suis en manque de jeux

Il peut ne pas trouver son public en orient, mais il a ses chances ailleurs. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas comme on dit. En plus d'aimer jouer un string tueur de géants.
Bref, le seul point qui me chiffonne, c'est le prix suivant la source de l'info. Car si c'est bien 29€ au lieu de 12€, j'avoue qu'il y a problème.
Mais NHN dois tirer de l'expérience des lancements Corée/Japon où les meurs ne sont pas les même qu'avec un random pays latin.

Et si c'est décevant, j'aurais l'occas' de troller facile au moins, c'toujours ça de prit.
Tu peux toujours t'orienter vers Skyrim si le solo ne te gène pas .

Passer de 10 à 3 serveurs montre à quel point la situation de TERA est difficile. La situation en Corée n'est pas non plus à la joie, le manque de contenu à causé sa perte, trop classique pour être intéressant sur le long terme.

J'avais eu des commentaires très durs sur TERA la réalité rattrape mes paroles. BHS a voulu vendre des boobs et du loli aux joueurs et voilà le résultat, les joueurs après s'être rincés les yeux sont allés voir ailleurs car c'est l'abonnement qui fait fuir lorsque que l'intérêt diminue.

EDIT:
Citation :
Publié par jaiden
Si tu veux savoir sache qu il n est plus dans le top 10 des mmo coréens depuis au moins le mois d'aout ...

Je vais expliquer pourquoi je n ai pas aimé Tera un univers non original monde assez vide des quêtes redondantes et inintéressantes tuer x monstres et un gros monstre tout le temps et le ciblage des monstres qui imposent qu on doit être toujours vigilant devant son poste, les classes ne sont pas du tout fun sauf pour le archer ou effectivement le ciblage est approprié ,

j ai joué une heure et j ai pas trouvé la force de continuer aucun coté épique ni motivant j ai pas trouvé une étincelle de magie ni quelque chose de nouveau dans ce jeu désolé et surtout qu au bout d un moment tu fais le parallèle avec Aion pas pour fuir cette univers mais plutôt l inverse une pensée pour revenir dans le monde d 'atreia.
En gros c'est ce que ressente les personnes qui y ont joué, les graphismes et le système de combat n'ont pas réussi à comblé son manque d'originalité.
J'ai joué plus qu'une heure (2 semaines) car pour une fois le PvE est Fun, mais ça s'arrête là.

Dernière modification par kraken973 ; 28/12/2011 à 14h44.
Citation :
Publié par Batoune
Au pire, si ce n'est que au Japon ... Il nous faudrait des chiffres sur la Corée surtout.
Si tu veux savoir sache qu il n est plus dans le top 10 des mmo coréens depuis au moins le mois d'aout ...

Je vais expliquer pourquoi je n ai pas aimé Tera un univers non original monde assez vide des quêtes redondantes et inintéressantes tuer x monstres et un gros monstre tout le temps et le ciblage des monstres qui imposent qu on doit être toujours vigilant devant son poste, les classes ne sont pas du tout fun sauf pour le archer ou effectivement le ciblage est approprié ,

j ai joué une heure et j ai pas trouvé la force de continuer aucun coté épique ni motivant j ai pas trouvé une étincelle de magie ni quelque chose de nouveau dans ce jeu désolé et surtout qu au bout d un moment tu fais le parallèle avec Aion pas pour fuir cette univers mais plutôt l inverse une pensée pour revenir dans le monde d 'atreia.
Pourquoi je ne suis pas surprise ? o=)

J'ai déserté la KR en moins de 6 mois parce que c'est bien joli mais c'est surtout bien plat et au fil des patches c'est devenu carrément insipide tellement ça a tourné jeu solo/no challenge/no pvp outdoor.

J'ai vécu la fusion serveur en Corée, et même sur le PTS (vous vous souvenez du gros patch sensé relancer le contenu et donc stimuler le retour des joueurs après désertification des serveurs en 2 mois) les gens partaient en quelques jours tellement le contenu est easy (et répétitif à en vomir).

Que le même schéma se reproduise au Japon ne m'étonne pas. Et non, ce n'est pas une question de passage hors bêta blablablablablabla.

Maintenant je n'ai ni boule de cristal ni l'intention de troll pour la version européenne mais avec de telles bases, les jolis graphismes ne suffiront pas à me faire acheter le jeu. De plus, pour avoir été longtemps assidue sur le forum de Frogster, ça ne me tente vraiment pas. Entre la com sporadique, le support technique lors des premiers tests carrément à la masse, la communauté qui s'y dessine et le système de joueurs qui ont des pouvoirs de modération mais lol ça part pas bien de mon point de vue.

Donc si vous aimez le Aion d'aujourd'hui, vous serez ravis par Tera (et/ou si vous êtes très casual (je précise que je ne le dis pas du tout de manière péjorative) et/ou si vous n'attendez pas de PvP outdoor et/ou que vous ne cherchez pas de challenge pointu). Imho le HCG n'y trouvera pas son compte et tournera en rond en moins de 2 mois.

Fichu Twitter+curiosité, j'pensais pas me repointer ici ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés