[Actu] Un premier bilan du lancement

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Publié par Lokido
seul innovations pour ma pars de ces dernières années était AoC, rift qui est vraiment différents pour ma pars avec un systèmes ....
Je joue, et je pense que je jouerais encore un peut a Conan, mais la plupart des gens son réfractaire a l'innovation qui a été proposé car:

- Trouvent le jeu trop dur
- Ils ne retrouvent pas leur marque
- Cherchent a trouver un wow bis.

Du coup, on ne peut pas en vouloir a EA / BW de vouloir rester dans la ligne de conduite de ce que veulent les clients. Ils ont pas fait un jeu par pure philanthropie .
hum alors pour ma part, je dirais bien, mais peut (et doit) mieux faire.

les files d'attentens sont insupportables, c'est pas comme si ça faisait 6 mois qu'ils nous disent oui on va limiter le nombre de gens qui auront accés au depart pour que tout le monde aie une experience correcte blabla..
j'ai commencé le 13, monté un contrebandier sur Hssiss, et au bout de 3 jours, j'ai du changer de serveur et recommencer un perso parce que 30 à 40 minutes d'attente tous les soirs...

le support client est ridicule aussi, j'ai fais mon noob le 1er jour, j'ai voulu test de mettre ma pierre sur un truc ou ca allait pas, je l'ai detruite, j'envoie un requete pour voir si je peux en recup une autre et 3 jours (TROIS !!) plus tard je reçois enfin un mail qui me dit desolé c'est pas possible.. 3 jours...

ensuite, serieusement, pour un jeu qui a couté 130 ou 150 mio et je sais pas combien d'années de developpement (+ repoussé de 7-8 mois, avec beta test toussa) il est bourré de bugs... rien qui empeche de jouer, mais quand meme...

sinon, le jeu est sympa, j'avoue, l'univers change agréablement de wow ou AoC ou tous ces jeux med-fan, les quetes de classes sont vraiment cools (je suis sur agent imperial la, le bonheur) (par contre j'aurais pas doublé toutes les quetes fedex, ca sert a rien, ya trop de blabla, j'en ai rien a foutre que le fils de machin aie disparut depuis 2 semaines...)

le combat spacial est bien fun, gros plus, le craft est chouette, c'est classe d'envoyer ses esclaves recolter des trucs a sa place.

j'espere qu'ils vont continuer sur la bonne voie.

(ha par contre, le screen du nouveau boss.... waaaaa... un droid araignée... super....)

ça me fait penser, c'est peut etre le seul truc dont j'attends pas grand chose, les raids... vu que ca se passe 3500 ans avant les films, y'aura aucun boss de connus, ils vont juste nous mettre des randoms jedi/sith ou des droides, c'est pas tres motivant, comparé a un roi-liche par exemple.. mais bon, on verra bien
les missions sont bien et sympa, manque un canal de recherche de groupe .
je m amuse comme un fou avec mon contrebandier , trop de jedi et sith , en gros 1 contrebandier pour 10 jéd-ail .
Citation :
Publié par Rodius
Une question : certains disent que le leveling est super rapide... Autant que Rift ? (pour ceux qui connaissent)
tout depend ce que tu fais. le premier lvl 50 y est arrivé en moins de 3 jours de jeux ( a peu pres 70h de play ) mais moi avec 36-40 d eplay je suis lvl 21. la différence c'est que je touches a tout quêtes solo, zone litigieuse, craft, bg, recherche de datacrons, spatial.

Si ils n'avaient pas taunté en disant qu'ils auraient un lancement " parfait", pas comme wow, on aurait pu dire qu'ils avaient fait une bonne release. mais vu les files d'attente et les quelques problèmes techniques, on va tabler sur une release correcte. Bien que ca depende beaucoup du serveur, sur le mien pas encore une minute de file d'attente, aucune deco. On a eu un probleme dans le nom de notre guilde qui a ete resolu a la maj d'apres.

le seul hic c'est celui du bouton de retro confecion et le menu guilde qui bug de temps en temps, mais c'est quand même tres mineur pour une release.
Citation :
Publié par Darth Courgette
sinon, le jeu est sympa, j'avoue, l'univers change agréablement de wow ou AoC ou tous ces jeux med-fan, les quetes de classes sont vraiment cools (je suis sur agent imperial la, le bonheur) (par contre j'aurais pas doublé toutes les quetes fedex, ca sert a rien, ya trop de blabla, j'en ai rien a foutre que le fils de machin aie disparut depuis 2 semaines...)
C'est un point sur lequel je suis d'accord, les doublages pour la plupart des quêtes secondaires me paraissent vraiment inutiles. Si au départ on se prend au jeu, c'est la routine ensuite, on attend simplement le dialogue qui fait changer la relation avec son partenaire ou avec les points obscurs lumineux.
Je ne sais pas si un simple texte aurait été mieux (il faut aussi trouver une solution pour les choix qui ont des conséquences), mais c'est pour moi aussi peut-être un peu trop.

Abondance de bien ne nuit pas, ce n'est donc pas vraiment un défaut
Le lancement: pas parfait (files d'attentes), mais tout de même le meilleur de tous les mmos jamais sorti, la meilleure finition, le moins de frustrations même si elles étaient là.
Quelques bugs moyennement gênants (principalement un avec le système de couverture qui laisse le personnage accroupi et empêche de looter)mais surtout un univers trop vide.
Les zones avec des mobs statiques et sans vie tranche radicalement avec d'autres très animées.
Pour ma part le seul gros point noir (en tant que healer) vient d'un BUG sur les barres de vie des membres du raid en BG. La vie ne descend pas sur certains joueurs. Pire Il manque assez souvent la barre du 8 joueur du raid. Cibler un mec en PvP pour le heal voilà quoi...

Sinon je prend mon pied sur ce jeu, quêtes dialogue, diversité des activités.

Pour en revenir au sujet du post: pas mal. Déjà une nouvelle zone litigieuse et une refonte du deuxième raid.

Un seul mot pour BIOWARE: Continuez!
Citation :
Publié par carracas
le menu guilde qui bug de temps en temps
[HS rapide]
(CTRL+U deux fois - vire l'interface et la remet - la liste guilde se refresh correctement. CTRL+U fonctionne aussi pour le bug souris. Néanmoins, vivement le fix)
[/HS]
Citation :
Publié par Rodius
Une question : certains disent que le leveling est super rapide... Autant que Rift ? (pour ceux qui connaissent)
Oui aussi rapide mais ce que je trouve complètement anormal, c'est que sur un serveur PVP on croise jamais un ennemis de la faction adverse, le PVP sauvage est inexistant Vivement GW2.
bon lancement

un jeu classique avec des ti trucs sympa
le partenaire est une trés bonne idée

sinon le jeu reste soporifique , graphiquement complétement dépassé et mal gérer.
Trop facile au niveau de la difficulté, BEAUCOUP TROP FACILE! (pas de strat de boss, et les elites reste gérable à 2)
personnalisation des perso à la ramasse
animation des personnage avec un balai dans le c..
Beaucoup de creux au niveau des quetes pour le leveling(pas assez)

mais ça reste un bon jeu secondaire
A voir à haut level

mais mon jeu favoris pour le gameplay le fun à jouer et la trame scénaristique reste quand même pour moi AOC

Dernière modification par -IKOS- ; 24/12/2011 à 12h55.
Citation :
Publié par -IKOS-
Trop facile au niveau de la difficulté, BEAUCOUP TROP FACILE! (pas de strat de boss, et les elites reste gérable à 2)
encore un qui a pas fait de raid ni de mode cauchemar dans les dits raid (et instance) et qui se permet ce genre de commentaire...

Quand bien même le jeu est facile "dans sa phase de pex" (merci de rajouter cette notion à l'avenir) c'est bien normal... C'est fini l'époque où tu devais tuer des fomoriens en boucle avec un full groupe opti pendant des jours et des jours pour caresser l'espoir de faire une bulle... Et qu'au moindre pull / agro foireuse on wipait et on se retrouvait à perdre de l'xp à mort...
Dans une phase de pex pour un mmo st....enfin un mmo qui soit pas coréen et/ou HCG c'est normal qu'il soit plus axé easy mode...


Parce que franchement si tu avais un mmo qui sort aujourd'hui fin 2011 avec une difficulté de taré t'y resterai toi ? (quand bien même tu serai assez effronté pour répondre avec mauvaise foi : dis toi que les autres n'en veulent pas forcément... et si c'est pour faire un mmo avec trois pelés et deux tondus...)
J'aurais voulu la réalisation de rift avec l'univers de star wars... tant pis, on fera avec ce swtor qui joue avant tout la carte de l'immersion et replace le personnage joueur au centre de l'histoire, sans en faire un livreur de luxe.
Pour le reste, beaucoup de détails à retoucher, d'améliorations à apporter (les phases spatiales ont du potentiel, mais pas du tout correctement exploité en l'état actuel des choses), mais le jeu tourne bien, est fluide dans son déroulement. Restons confiants.

PS : j'ai horreur du doublage des ungnaughts, ces espèces de petits hommes-cochons. Le son de leur voix est horripilant, je vote pour l'extermination pure et simple de cette race. Ou la pose d'un baillon à la naissance.
Perso, je suis pas mal agacé par cette release sur bien des points:

Passons sur les quelques bugs du début, ça, c'est pour ma part tout à fait tolérable et pour le moment, ne m'empêchent pas de joueur et de profiter du jeu ce qui est le plus important.

Mais, nous avoir baratiné avec la répartition des guildes fait par leurs soins sur les serveurs, associé aux deux week end de beta-stress pour lesquels fallait quand même le faire pour ne pas avoir l'accès au jeu et trouver (y compris pour des gens qui ne pensaient pas forcément acheter le jeu), avant même la release (le 20) des serveurs bondés... le tout en osant se vanter qu'ils ont réussi à gérer les surpopulations des serveurs... OMG!

Dans le même genre, c'est quoi cette histoire d'imposer aux gens dès la 1ere semaine de payer l'abonnement alors qu'il reste presque un mois de jeu offert par l'achat du jeu? C'est le genre de choses qui continue à décrédibiliser leur politique je trouve.

Dans la famille des fausses promesses aussi, c'était prévu, ça a fait l'objet de nombreuses discussions aussi: le filtre des pseudos, entre autre, la thématique la plus abordée: "Il ne sera pas possible de porter le pseudo d'une personnage connu de SW, ni de précéder son pseudo par "Dark" qui sera un titre en jeu. Pourtant, des "Dark" on on croise à la pelle, et pas forcément avec un contournement d'orthographe. J'ai même vu un "darksidious", et quelques Anakin ou autres...

Au niveau du jeu maintenant: Les quêtes scénarisées, le très gros point fort de ce MMO, et c'est vrai, la progression et l'immersion est réussie, oui mais bof aussi pourtant: La progression est la même pour tous, quelque soient les choix que l'on fait (du moins par classes). Aucune distinction des races, ni des spécialisations, ni des points de lightning. Bref, belle déception de ce coté là, et l'immersion en prend un coup à chaque fois qu'on voit que tous ses compagnons de route de la même classes ont exactement la même succession de quêtes avec exactement les mêmes objectifs.

Enfin, une UI faîte par des amateurs. C'est ça qui a demandé de longues heures de boulots par une grosse équipe de devs?! 0_° A coté de ça, de vrais amateurs (dans le vrai sens du terme c'est à dire, travaillant bénévolement, ou juste pour leurs propres UI) sur d'autres jeux (je pense à WoW) faisaient beaucoup plus fonctionnel et bien plus esthétique. Les slots de sorts sont énormes, le tout pour seulement 4 barres non déplaçables + 1 barre partenaire tronquée si on ne sacrifie pas une des 4 précieuses barres. Des CD et GCD au sein des slots les rendant très peu consultables, des Unit Frames sans configurations possibles des binds ni de mouseover, le tout avec un taux de rafraîchissement moisis et je ne parle pas de celui de nos propres cast/canalisation qui se retrouvent fréquemment complètement décalés avec l'action réelle en jeu.


Bref, de mon point de vue, ils ont encore beaucoup à apprendre, ce qui ne retire pas toutes les choses positives qui font que je compte bien continuer à y jouer avec malgré tout un certain plaisir.
Citation :
Publié par -IKOS-:23650263

sinon le jeu reste soporifique , graphiquement complétement dépassé et mal gérer.
Trop facile au niveau de la difficulté, BEAUCOUP TROP FACILE! (pas de strat de boss, et les elites reste gérable à 2)
personnalisation des perso à la ramasse
animation des personnage avec un balai dans le c..
Beaucoup de creux au niveau des quetes pour le leveling(pas assez)
O
Totallement d accord
Juste un truc, j'ai remarqué une différence entre les scénarios de classes.

Autant le scénario du guerrier Sith est génial ; autant hier soir le scénario du Soldat que j'ai commencé était franchement quelconque.

Si vous êtes déçu du scénario de votre personnage go faire un jedi/guerrier vous pourrez pas être déçu !

Je pense vraiment que si j'avais commencé avec un Soldat j'aurai pas une si bonne impression du jeu. (que je trouve génial, soporifique non pas quand t'as un sabre laser )
le jeu est sympa, le craft excellent

gros soucis de chutes de fps/freeze partout en jeu, malgré du bon matos
187 pages sur le forum anglais a ce propos, ce n'est pas rien
en espérant que ça soit reglé rapidement

pour le reste, voila un bon jeu a voir sur la durée
un patch pour optimisé le jeu en lui même en général aurait été sympa aussi car c'est la première fois que je lag autant dans un bg sur un mmo alors que sur aion le rvr ça allait très bien a 300vs300... pareil en combat je ram sans raisons alors qu'aion est a donf...ce sont les seuls points négatifs pour moi mais ce sont les plus gros car en bg c'est relou et en instance aussi...donc j'ignore comment c'est optimisé mais sur rift at aion je suis a fond et lag trés peu en bg et pvp sur ces jeux...:s
Citation :
Publié par vectivus:23650380
un patch pour optimisé le jeu en lui même en général aurait été sympa aussi car c'est la première fois que je lag autant dans un bg sur un mmo alors que sur aion le rvr ça allait très bien a 300vs300... pareil en combat je ram sans raisons alors qu'aion est a donf...ce sont les seuls points négatifs pour moi mais ce sont les plus gros car en bg c'est relou et en instance aussi...donc j'ignore comment c'est optimisé mais sur rift at aion je suis a fond et lag trés peu en bg et pvp sur ces jeux...:s
Ce qui est encore plus étonnant c est que ça lag avec des graphique low oldscholl pourave...
Maintenant au lieu d annoncé 1 raid et une new zone litigieuse il ferait bien mieux d ajouter des option graphique, une UI personnalisable, des texture hd, mettre de la vie dans leur pnj, régler les bug, les files d attente et viré cette instanciation de m****

Une honte avec un budget pareil
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