Perso, je suis pas mal agacé par cette release sur bien des points:
Passons sur les quelques bugs du début, ça, c'est pour ma part tout à fait tolérable et pour le moment, ne m'empêchent pas de joueur et de profiter du jeu ce qui est le plus important.
Mais, nous avoir baratiné avec la répartition des guildes fait par leurs soins sur les serveurs, associé aux deux week end de beta-stress pour lesquels fallait quand même le faire pour ne pas avoir l'accès au jeu et trouver (y compris pour des gens qui ne pensaient pas forcément acheter le jeu), avant même la release (le 20) des serveurs bondés... le tout en osant se vanter qu'ils ont réussi à gérer les surpopulations des serveurs... OMG!
Dans le même genre, c'est quoi cette histoire d'imposer aux gens dès la 1ere semaine de payer l'abonnement alors qu'il reste presque un mois de jeu offert par l'achat du jeu? C'est le genre de choses qui continue à décrédibiliser leur politique je trouve.
Dans la famille des fausses promesses aussi, c'était prévu, ça a fait l'objet de nombreuses discussions aussi: le filtre des pseudos, entre autre, la thématique la plus abordée: "Il ne sera pas possible de porter le pseudo d'une personnage connu de SW, ni de précéder son pseudo par "Dark" qui sera un titre en jeu. Pourtant, des "Dark" on on croise à la pelle, et pas forcément avec un contournement d'orthographe. J'ai même vu un "darksidious", et quelques Anakin ou autres...
Au niveau du jeu maintenant: Les quêtes scénarisées, le très gros point fort de ce MMO, et c'est vrai, la progression et l'immersion est réussie, oui mais bof aussi pourtant: La progression est la même pour tous, quelque soient les choix que l'on fait (du moins par classes). Aucune distinction des races, ni des spécialisations, ni des points de lightning. Bref, belle déception de ce coté là, et l'immersion en prend un coup à chaque fois qu'on voit que tous ses compagnons de route de la même classes ont exactement la même succession de quêtes avec exactement les mêmes objectifs.
Enfin, une UI faîte par des amateurs. C'est ça qui a demandé de longues heures de boulots par une grosse équipe de devs?! 0_° A coté de ça, de vrais amateurs (dans le vrai sens du terme c'est à dire, travaillant bénévolement, ou juste pour leurs propres UI) sur d'autres jeux (je pense à WoW) faisaient beaucoup plus fonctionnel et bien plus esthétique. Les slots de sorts sont énormes, le tout pour seulement 4 barres non déplaçables + 1 barre partenaire tronquée si on ne sacrifie pas une des 4 précieuses barres. Des CD et GCD au sein des slots les rendant très peu consultables, des Unit Frames sans configurations possibles des binds ni de mouseover, le tout avec un taux de rafraîchissement moisis et je ne parle pas de celui de nos propres cast/canalisation qui se retrouvent fréquemment complètement décalés avec l'action réelle en jeu.
Bref, de mon point de vue, ils ont encore beaucoup à apprendre, ce qui ne retire pas toutes les choses positives qui font que je compte bien continuer à y jouer avec malgré tout un certain plaisir.
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