[Actu] Sept jours pour tester l'Heure du Crépuscule

Répondre
Partager Rechercher
J'ai profité de l'offre, j'lai lancée mardi, j'ai arrêter mercredi soir.

En ces 2 jours j'ai eu le temps de test toutes les nouvelles héros, finir le nouveau raid (via l'option PU qui roxxe bien !).
dans l'ensemble le patch est de bonne qualité, le raid est vraiment sympa à faire (du moins la 2e partie), le nouveau boss qui loot du pvp/pve est juste useless par contre, m'enfin pas bien grave.

En ces 2 jours j'ai eu le temps de up mon stuff i359 et passer au i380, ca m'a permis d'avancer dans les solotages de boss (enfin down heigan en tant que rogue ! et noth ainsi que kel'thas ^^).
Mais voilà, j'ai clean le contenu, j'ai pas spécialement envie de le refaire quoi. Allez, ptetre pour chopper un peu plus de stuff histoire de soloter d'autre boss (genre illidan/gargamoelle qui ont l'air faisable).
Du coup jpense pas reprendre, d'autant qu'en 2 Jours j'ai déjà tout vu ou presque (pas intéréssé par les HM). Me reste juste à débuter la quete légendaire qui a l'air sympa, mais m'étonnerai que j'trouve un raid qui arrive au 4e boss et qui veuille bien de moi !
Citation :
Publié par jaiden
Les 7 jours vont surtout minimiser les pertes d'abonnés du trimestre ,j ai regardé l activité des guildes et seulement 20% ou 10% des membres ( et j en ai vu même en dessous) selon le serveur en moyenne joue une fois par semaine sur wow .
[Modéré par Alyssamyr : Troll. ]
Reroll ça te dit rien? Dans ma guilde on a 130 membres, mais en fait on est que onze, je te laisse calculer.

Dernière modification par Alyssamyr ; 31/12/2011 à 14h11.
Citation :
Publié par Mincl
En ces 2 jours j'ai eu le temps de test toutes les nouvelles héros, finir le nouveau raid (via l'option PU qui roxxe bien !).
Disons plutot que le lfr permet plus de voir la skin des boss plus que d'offrir des combats intéressants.
Tant que tout le monde y trouve son compte.
Post
Citation :
Publié par yanomamii
t'es con ou quoi? Reroll ça te dit rien? Dans ma guilde on a 130 membres, mais en fait on est que onze, je te laisse calculer.
J'pensais qu'on avait le droit qu'à 10 (8?) persos par comptes.

Citation :
Publié par Maldib
Disons plutot que le lfr permet plus de voir la skin des boss plus que d'offrir des combats intéressants.
Tant que tout le monde y trouve son compte.
C'est des combats "RP", t'entres dans l'instance dans l'objectif de vaincre Aile de mort, tu bats tout ses alliés, pour enfin t'attaquer à lui sur 2 combats différents, avec pleins de cinématiques. J'ai trouvé ça assez épique perso.
J'vois pas vraiment de différence entre le 25 lfr et un 25 hm sinon.
Concrètement y'a quoi qui change ? les chiffres ? Allez, ptetre 1 spell ou 2 de plus par encounters qui demandent de se placer différement/d'être plus réactif/d'avoir plus de stuff/de kick.
A quoi bon se prendre la tête à try un encounter des dizaines/centaines de fois alors qu'on fait le même en normal 1st try ?
Certes on choppe le nouveau stuff de la mort qui va être dez dans 8 mois, on a la "satisfaction" (lol) d'avoir clean un boss en HM, mais j'vois pas plus loin.
désolé j'ai pas les chiffres exact, y'a 139 membres dans ma guilde et on est que 11 à jouer, le surplus c'est surement des "ouvriers" qu'on a invité début cata pour PL la guilde.
Ce que je voulais dire c'est que 10 ou 20% de joueurs actifs dans une guilde c'est tout à fait normal. D'autant plus que les sites qui donnent ce genre de stat se basent sur le kill du premier boss du palier en cours.
Pour le débat normal/HM, ben maintenant c'est comme ça, c'est la norme dans tout les jeux PVE qui sortent et c'est pas prêt de changer. On aime ou on aime pas.
Le plus marrant je crois c'est la tournure qu'à pris le pvp. J'ai arrêté au tout début de la s10, je reviens, héros de la horde wtf? Bon ok, de toute façon il sert à rien ce grade.

Je tag un bg, avec mon stuff s9/s10. En prenant bien soin de claquer mes 5000 d'honneur pour prendre un début de s11 ofc. Et là c'est la catastrophe, on me dit qu'avec 3.8k rési c'est tout à fait normal de se faire os par n'importe quel rogue/dk dégueu. Je plains sincèrement les types qui farment le stuff à partir de rien

Sans trinket un rogue me tue quasiment sur le garrot/ks, et dire qu'on a même pas encore accès aux armes r2, mon dieu.

Edit : Les rets qui lâchent des word of glory à 120k c'est plutôt pas mal aussi ma foi.
Gné ?

J'ai commencé à stuffer un reroll druide feral (85) il y a quelques jours, j'avais donc 0 rési mais un stuff pve héro (378 en grande partie)... Je n'ai eu aucun mal à BG, mais vraiment aucun alors que je suis CAC.

Tu dis que tu n'as pas le trinket (médaillon de dissipation), c'est juste le truc à avoir avant même un peu de rési... Sinon tu ne feras pas long feu mais ça que tu sois avec ou sans stuff !

Là je suis à 3k2 rési et les rogues peuvent toujours courir (enfin non ils auront du mal)

Par curiosité, tu joues quelle classe ?
"Os", ça fait longtemps qu'on utilise plus ce terme au sens strict sur WoW.

Se faire tuer sur un garrote/ks, je crois que c'est suffisant pour dire qu'on se fait os.

Citation :
Publié par rpgmax
Gné ?

J'ai commencé à stuffer un reroll druide feral (85) il y a quelques jours, j'avais donc 0 rési mais un stuff pve héro (378 en grande partie)... Je n'ai eu aucun mal à BG, mais vraiment aucun alors que je suis CAC.
Orly, un drood feral tank les cacs maintenant? Y a d'autres classes dans le jeu, essaie de jouer en restau ou en kin par exemple tu verra une légère différence.

Et je joue restau sham.
c'est une tuerie restau cham, enfin ça l'était à la dernière saison. Peut être qu'il faudrait te renseigner un peu sur ta classe. Même si le chamheal est peut être moins efficace qu'a la précédente saison (j'en sais rien) avec 3K8 de resi tu tank un cac sans soucis.
Citation :
Publié par geckopewpew
Orly, un drood feral tank les cacs maintenant? Y a d'autres classes dans le jeu, essaie de jouer en restau ou en kin par exemple tu verra une légère différence.

Et je joue restau sham.
Ça tombe bien j'ai commencé en moonkin avec un stuff 346
Oui je prenais cher (très) mais ce n'est pas comme si le moonkin prenait toujours cher... C'est juste "injouable" cette classe en BG PU, en RBG je ne dis pas, tu te mets en mode tourelle et c'est bon

Quand je précise CAC c'est tout simplement qu'en PU tu as la moitié du BG qui va focus le premier type qui se présente au lieu de faire une assist sur les heals :/

Par contre étonnant car les sham heals tiennent bien, faut vraiment y aller pour les tomber (et donc être avec des joueurs qui s'assistent).
Citation :
Publié par geckopewpew
"Os", ça fait longtemps qu'on utilise plus ce terme au sens strict sur WoW.
Ouai, os rejoindra fat ou plutôt phat dans le pays merveilleux des anglicismes vandalisés par des merdeux de 13 ans qui voulaient faire comme les grands bien qu'ils en ignorent le sens mais aussi l'orthographe.

/em va se faire une verveine.

Dernière modification par Maldib ; 30/12/2011 à 14h44.
Citation :
Publié par jaiden
Les 7 jours vont surtout minimiser les pertes d'abonnés du trimestre ,j ai regardé l activité des guildes et seulement 20% ou 10% des membres ( et j en ai vu même en dessous) selon le serveur en moyenne joue une fois par semaine sur wow .
Non.

Citation :
Définition des abonnés de World of Warcraft Sont considérés comme faisant partie des abonnés de World of Warcraft les personnes qui ont payé un abonnement ou une carte prépayée en cours de validité, ainsi que tous ceux qui ont acheté la boîte et dont le mois d’abonnement gratuit est en cours. Les joueurs qui se sont connectés par l’intermédiaire d’une salle de jeux Internet au cours des trente derniers jours sont également considérés comme des abonnés. Cette définition exclut tous les joueurs qui se servent d’un abonnement promotionnel gratuit, ceux dont les abonnements ont expiré ou ont été fermés, et ceux dont les cartes prépayées ont expiré. Ces règles s’appliquent aussi aux régions où le jeu est exploité sous licence.
Pour les guildes, à titre d'exemple personnel, on a 219 membres dans ma guilde, 20-30 connectés le soir quand je suis passé mi-décembre soit autant qu'au début de Cataclysme, ce ne sont pas les mêmes personnes (il y a eu des départs, des arrivées, comme toujours depuis des années), il y avait un paquet de gens non connectés depuis >2 semaines (rerolls, membres en pause, membres partis définitivement, mules, etc.) mais ça ne veut rien dire en soit puisque ça a TOUJOURS été comme ça.
Citation :
Publié par Deathlight
J'veux bien l'astuce de wog a 120k en ret steuplé
Tu as un talent qui augmente les soins de 30% notamment, et d'autres trucs sympathiques. Lâcher un wog low life te fait bienr emonter tes pv.
Citation :
Publié par Mincl
J'pensais qu'on avait le droit qu'à 10 (8?) persos par comptes.



C'est des combats "RP", t'entres dans l'instance dans l'objectif de vaincre Aile de mort, tu bats tout ses alliés, pour enfin t'attaquer à lui sur 2 combats différents, avec pleins de cinématiques. J'ai trouvé ça assez épique perso.
J'vois pas vraiment de différence entre le 25 lfr et un 25 hm sinon.
Concrètement y'a quoi qui change ? les chiffres ? Allez, ptetre 1 spell ou 2 de plus par encounters qui demandent de se placer différement/d'être plus réactif/d'avoir plus de stuff/de kick.
A quoi bon se prendre la tête à try un encounter des dizaines/centaines de fois alors qu'on fait le même en normal 1st try ?
Certes on choppe le nouveau stuff de la mort qui va être dez dans 8 mois, on a la "satisfaction" (lol) d'avoir clean un boss en HM, mais j'vois pas plus loin.
Tu fais une grave erreur car il y a une différence fondamentale entre le lfr et le heroic.. le gameplay

En LFR, en tank, je peux rester afk devant le boss sans jamais bouger, jamais utiliser un cd, jamais debuff, être unstuff, aucun buff, etc.. Bref je prends aucun plaisir à jouer et je m'emmerde. J'ai même réussi à tanker l'instance tout seul en m'inscrivant avec un 2e tank sur le compte d'un pote que j'ai laissé en /afk follow, même comme ça j'ai ressenti aucun challenge.

En heroic, je suis obligé d'être concentré et de faire un dps optimal, debuff le boss 100% du temps, utiliser les cd au bon moment (sinon wipe), optimiser mon stuff au % près, bouger à la perfection, etc. Bref je prends du plaisir à jouer, car le jeu me demande des efforts.

Ce serait un peu comme comparer la montée d'un escalier avec l'escalade. Dans les deux cas tu montes, mais à part cela ça n'a aucun rapport.
Bon j'ai activé mes 7 jours.
Outre le fait que j'ai été un peu choqué par la qualité graphique dujeu (dans mes souvenirs, c'était plus joli), je me pose une question:

Y a de quoi bien à tester en dehors des 3 instances (très courtes et très recyclés sauf la seconde) et le raid?
Je parle pas des ajout gameplay comme la chambre du vide et compagnie ni des ajouts événement comme la foire, mais des ajouts concrets susceptibles d'occuper sur une période longue.

Ca me parait très très très petit comme contenu pour 5 mois de développement... J'ose espérer que blizzard a quand même eu la décence de mettre plus de trucs avec le temps qu'ils ont mis à sortir le patch mais je trouve pas...
Pas envie de passer à côté d'une nouveauté pendant ces 7 jours, vu que ça pourrait déterminer un retour (ou pas).
Citation :
Publié par Aerylone
Bon j'ai activé mes 7 jours.
Outre le fait que j'ai été un peu choqué par la qualité graphique dujeu (dans mes souvenirs, c'était plus joli), je me pose une question:

Y a de quoi bien à tester en dehors des 3 instances (très courtes et très recyclés sauf la seconde) et le raid?
Je parle pas des ajout gameplay comme la chambre du vide et compagnie ni des ajouts événement comme la foire, mais des ajouts concrets susceptibles d'occuper sur une période longue.

Ca me parait très très très petit comme contenu pour 5 mois de développement... J'ose espérer que blizzard a quand même eu la décence de mettre plus de trucs avec le temps qu'ils ont mis à sortir le patch mais je trouve pas...
Pas envie de passer à côté d'une nouveauté pendant ces 7 jours, vu que ça pourrait déterminer un retour (ou pas).
Y'a quoi à part des instances, des raids et des ajouts divers dans des patchs tout MMO confondu ?... Tu t'attends a quoi comme ajout ? Une revolution du gameplay ? Si tu as joué en 4.2, la 4.3 a pas révolutionné le jeu. Il y a ce que tu cite et le LFR qui permet de voir les raid et d'aider les PU comme moi à visiter la zone et à faire un premier pas dans de vrai raid. Si tu veux des vrais nouveautés et du changement, ça sera (peut-être) avec MOP.
Citation :
Publié par Aerylone
Bon j'ai activé mes 7 jours.
Outre le fait que j'ai été un peu choqué par la qualité graphique dujeu (dans mes souvenirs, c'était plus joli), je me pose une question:

Y a de quoi bien à tester en dehors des 3 instances (très courtes et très recyclés sauf la seconde) et le raid?
Je parle pas des ajout gameplay comme la chambre du vide et compagnie ni des ajouts événement comme la foire, mais des ajouts concrets susceptibles d'occuper sur une période longue.

Ca me parait très très très petit comme contenu pour 5 mois de développement... J'ose espérer que blizzard a quand même eu la décence de mettre plus de trucs avec le temps qu'ils ont mis à sortir le patch mais je trouve pas...
Pas envie de passer à côté d'une nouveauté pendant ces 7 jours, vu que ça pourrait déterminer un retour (ou pas).
Obvious troll is obvious
Citation :
Publié par AionKL
Y'a quoi à part des instances, des raids et des ajouts divers dans des patchs tout MMO confondu ?... Tu t'attends a quoi comme ajout ? Une revolution du gameplay ? Si tu as joué en 4.2, la 4.3 a pas révolutionné le jeu. Il y a ce que tu cite et le LFR qui permet de voir les raid et d'aider les PU comme moi à visiter la zone et à faire un premier pas dans de vrai raid. Si tu veux des vrais nouveautés et du changement, ça sera (peut-être) avec MOP.
Bah je sais pas mais des trucs qui occupent hors contenu instancié...
Au hasard:
-Nouvelle zone
-Nouvelles journalières
-Nouveautés sur les métiers (secondaires comme l'archéologie)
-etc...

Enfin bref du contenu susceptible d'occuper les joueurs hors instance et pour une période assez longue pour attendre MoP... Du contenu justifiant 5 mois de développement en fait. Là clairement si y a que 3 instances + le raid, ça fait très pauvre pour un patch majeur. Enfin c'est peut être mes souvenirs qui enjolivent les choses mais il me semblait que les patch majeur de wow étaient assez denses en contenu avant.
Citation :
Publié par Aerylone
B
-Nouvelle zone
-Nouvelles journalières
-Nouveautés sur les métiers (secondaires comme l'archéologie)
-etc...
Ah oui du coup c'était plutot en 4.2 ça... perso je préfère les nouveaux raid que des spot de journa ( sauf si ca crée du PvP open).
Bon après deux jours de retour en mode ultra casu (car je fais pas que ça non stop!) j'ai déjà pu monter le stuff de ma mage au niveau requis pour le raid finder. J'ai également pu visiter la premier partie de ce raid.
Me reste la seconde que je visiterais surement demain avant de redire au revoir à wow, avant même la fin de mes 7 jours d'essai.

Je suis toujours charmé par l'univers de jeu, mais ça tourne toujours autant en rond. Pas assez de nouveautés pour tenir occupé plusieurs semaines (car non, mon but dans le jeu n'est pas de tomber les boss en HM, seule activité qui à mon avis est assez conséquente pour occuper sur une période longue).

Si j'adore wow, ces jours offerts m'ont permis de me rapeller pk j'ai arrêté: le jeu ne propose pas assez d'activités hors raid, et ce n'est pas la nouvelle zone de quêtes de la 4.2 ni les instances de la 4.3 qui suffisent à rassasier le joueur qui ne vise pas le pve HL mais qui aime avoir des activités diverses et variés dans un MMO (journa, métiers, quêtes, découvertes, jeu en groupe plus ou moins grand, sans forcément que ce soit en donjon ou en raid).

L'abonnement à wow est bien trop cher pour le peu de contenu nouveau proposé. J'y reviendrais surement dans quelques mois soit à l'occasion de Mop soit à l'occasion d'un autre période gratuite, mais je trouve triste que blizzard ne propose pas plus pour ce jeu. Wow mérite mieux que ce que blizzard lui donne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés