La 22e lettre du producteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/11/59/2206.jpg?3a2d7d9355610f131cab13168cd7e39d

Bonjour à tous les joueurs fidèles à FINAL FANTASY XIV. L'année touche à sa fin et nous devrons bientôt dire au revoir à 2011.

Tout d'abord, un mot sur la mise à jour 1.20 : nous avons découvert plusieurs bugs critiques à la dernière minute et nous avons été contraints de la retarder de quelques jours. Nous sommes vraiment désolés de vous avoir fait attendre et inquiétés. Aussi, vos nombreuses réactions au sujet de la quête des roches gravées, précédant le combat contre le roi Moggle Mog XII et ses sbires, nous ont poussés à ajuster cette quête. Ceci sera fait avant la fin de l’année lors de la mise à jour 1.20a. Malgré ce délai, nous espérons que vous profiterez pleinement de cette mise à jour pendant les derniers jours de l'année.

Fin septembre 2011, FINAL FANTASY XIV a fêté sa première année de mise en service officiel. Cela fait aussi un an ce mois-ci que je suis devenu producteur et directeur du jeu.

Cette année a été la plus rapide, la plus pénible mais aussi la plus amusante de ma vie de développeur de jeu. C'était la première fois que j'avais l'occasion de travailler sur un projet tout en me faisant encourager et en communiquant avec autant de joueurs, et je me suis senti vraiment confiant et soutenu. Je veux vraiment vous remercier de toutes mes forces.

Depuis le début, les équipes de développement et de gestion ainsi que tous les départements de notre compagnie qui sont liés à FFXIV redoublent sans cesse d'efforts pour réaliser les tâches impossibles que je leur confie, assorties de ces paroles magiques qui semblent permettre l'impossible : "Faites-le pour les joueurs !".

2012 sera l'année d'un nouvel essor pour FINAL FANTASY XIV, une année de grands défis.

Nous travaillons d'ores et déjà sur la première mise à jour de l'année, qui sera la 1.20b. Dans la 1.21 qui suivra, vous découvrirez le système de jobs et les quêtes associées, ainsi que deux nouveaux raids instanciés. Le développement simultané de tout ceci nous fait travailler sur un planning complètement démentiel (rire jaune).
Après la mise à jour 1.21, nous prévoyons d'ajouter des armes spécifiques aux jobs, avec un niveau de difficulté non négligeable.

A partir de janvier, sachez que nous allons également procéder aux tests de base du système de combat du client 2.0. Le travail sur la nouvelle interface graphique de la 2.0 avance étape par étape alors que nous nous battons avec les problèmes d'allocation de mémoire. Nous avons déjà bouclé le concept d'obtention des objets rares, et travaillons maintenant à sa mise en œuvre.
Les tests des nouvelles races et genres de personnages qui vont être ajoutés sont en cours ; nous espérons ajouter plusieurs nouveaux éléments de personnalisation pour la version 2.0, comme vous nous l'avez demandé lors de la lettre LIVE.
La maquette de la zone résidentielle avance aussi bon train et nous commençons à travailler sur les détails avec l'équipe artistique.
En parallèle avec les mises à jour normales, sachez que nous vous dévoilerons régulièrement de nouvelles informations sur la version 2.0 au cours de l'année à venir.

http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/c5/ce/2205_0.jpg

(Mais en attendant, une bonne nouvelle concernant le nouveau système de jobs qui accompagnera la mise à jour 1.21 : les équipements sont prêts ).


Enfin, je le dis encore une fois au nom des équipes de gestion et de développement, nous vous remercions infiniment pour tous vos encouragements au cours de cette année !

Nous continuerons le développement et la gestion du jeu pendant l'année à venir avec une motivation et une détermination plus fermes que jamais, tout en nous amusant.

Je vous souhaite d'avance une heureuse année 2012 et espère vous retrouver sous le ciel étoilé d'Eorzéa pour célébrer les fêtes de fin d'année !

See you soon!
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...997#post490997
Hoowa, une lettre du producteur sans commentaire !
Rien de nouveau en même temps, si ce n'est ce screenshot avec les futurs semblants d'AF sur lequel on ne voit presque rien vu comment c'est petit.

Le black mage est bien classe en tout cas...! J'aurais bien aimé mieux voir le white mage.
Citation :
Publié par Kurii
Hoowa, une lettre du producteur sans commentaire !
Rien de nouveau en même temps, si ce n'est ce screenshot avec les futurs semblants d'AF sur lequel on ne voit presque rien vu comment c'est petit.

Le black mage est bien classe en tout cas...! J'aurais bien aimé mieux voir le white mage.
suffit de demander :

job_pose.jpg

Dernière modification par Evangelus ; 23/12/2011 à 09h49.
Merci pour la version plus grande.

Je sais pas ... je suis ... mitigé pour ne pas dire déçu du résultat ingame.
Alors c'est vraiment la copie conforme des artworks que l'on avait vu il y a plusieurs mois,
pour rappel :
http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/31/37/603_0.jpg?f239b8bdec46fc0727bbb8b730bb6677 http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/31/37/603_1.jpg?45d2f4a746abd45aaed05abbe05968ef
Mais bon ... comparativement aux dessins, Les teintes de l'image IG ne sont forcément harmonieuses entre elles tout fait un peu "plastique" et sans finition. alors bien entendu je ne juge que cette image, le résultat sera peut-être différent à leur sortie. mais en comparaison avec l'équipement qu'on à actuellement en jeu, quand je vois cette image, je me dis pas Waouu j'ai absolument envie de porter ça.

le mage noir tout tout noir et "prune foncé" bleu marine foncé et gris foncé ... perso j'aime pas trop ... dommage c'est la classe que je voulais jouer :/
j'attends de voir la version masculine du mage blanc, mais les 3 pauvres longs triangles rouges ... je sais pas c'est pas harmonieux. Enfin bref je vais pas tout passer en revue. l'ensemble est de mon point de vue trop complexe avec des armes trop tarabiscotées, des équipements un peu mal fagotés ... enfin la mode parfois ¬¬, disons que si on retire l'étiquette BLM WAR WHM PLD BRD MNK DRK qu'il y a quand on analyse les costumes ... ... ben passé l'effet "trop bien c'est nouveau" ... c'est quand même pas si extraordinaire que ça.

J'espère me tromper lourdement et que le résultat sera vraiment bien en février.
Perso je trouve le rendu in game magnifique, très proche du design qu'on nous avait montré, et je suis juste fan !!!!
Mention spéciale au WAR d'ailleurs, que je trouve vraiment réussis, recherché, et magnifique

Manquerais plus qu'une zone (ou deux) enneigées et je serais comblé
Zarma , c'est quoi ces AF qui sentent le crottin de chocobo ?

Ou est mon sha'ir manteel version 2 ?? Mais Que font les grands couturiers d'eorzea ?!
Heureusement ce ne sont que les AF1 ! (D'ailleurs Celles de FFXI , a part 2 ou 3 étaient pas terrible non plus)
Vivement le stuff Haute couture , pour ressembler a quelque chose et vite aller faire semblant d’être AFK en ville ♥

Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Mention spéciale au WAR d'ailleurs, que je trouve vraiment réussis, recherché, et magnifique
What ? L’espèce de moumoute préhistorique la ?? c'est la pire de toute ! xD
Les gouts et les couleurs hein !
Moi ce qui ma le plus choqué c'est le rng il est affreux, et le mnk aussi,le pld je sais pas ce qu'ils ont avec les couronnes, un beau casque de chevalier blanc l'aurai beaucoup plus fait,mage blanc très classique,mage noir ça va,les 2 meilleurs sont war et drg.
La drg claque bien ouais, j'aime bien la blm aussi et l'association noir/violet sombre. La war c'est bizarre on dirait un peu l'af bst de ff11, mais c'est déjà bien mieux l'espèce de truc de gay de FF11. La whm et pld c'est assez classique et joli (quoique l'épée fait un peu cheap je trouve ...). Les 2 dernières je suis un peu plus sceptique, surtout le combo harpe/arc visuellement assez étonnant.
Heu ... J'suis juste fan
Le Warrior a (avis personnel) déjà une AF magnifique, mais sa WS envoie du steak !!!!
Vraiment hâte de voir le Dragoon, parait que la WS fera apparaitre une wyvern (mais qu'on pourra pas invoquer !)
Elles sont sûrement rapide pour justement réduire l'impact des animation lock.

Perso je le vois comme ça moi. A noter que in game l'af monk est sublime.
Pff vous n'avez même pas fait attention, ceux ne sont pas des videos sur les skills du monk et du warrior. c'est des aperçus du rendu des arbres a la 2.0 sur la vidéo du monk et un aperçu de la pelouse sur la vidéo du warior.

Ha lala.. faut tout leur montrer a ces joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés