Kirstens viewer : The End

Répondre
Partager Rechercher
Avec seulement 28 % des fonds nécessaires à son développement récoltés en deux mois, KirstenLee Cinquetti annonce sur son blog la fin du KirstensViewer.

Il faudra compter désormais avec le NiransViewer de Niranv Dean, basé sur le code source laissé à disposition par KirstenLee. Les fonctions orientées photo/machinima ne sont pas implémentées (en tout cas pour le moment) mais, selon ses utilisateurs, la qualité graphique et la rapidité en font le digne successeur du KirstensViewer.

Manque plus qu'une version Mac…

Dernière modification par Kyle Brynner ; 20/12/2011 à 10h19.
Malgré les chiffres importants de downloads qu'elle annonce, je n'ai pas le sentiment que son viewer ait jamais bien pris.
Ceux qui ont été déconcertés par le viewer 2 ne se sont pas davantage habitués au sien, malgré les petites améliorations portées.
Pas du même avis perso , Kirsten a été l'un des premier viewer vraiment stable et opti a de très haut niveau de rendu même avec les lightning and shadows. , certes le skin et les fonctions qu'affectionne tant les fan de phoenix ne sont pas présente mais cela n'a jamais été le but.
__________________

je l'ai beaucoup utilisé pour faire mes photos, mais je suis plutôt flexible, je m'adapte même quand ça change svt, je suis pas spécialement triste, je trouvais bizarre cette histoire de donation ... (un peu comme l'article de Rio, qui m'avait fait rire, appelé au don pour tout et n'importe quoi ... c'est la mode en temps de crise, ou quoi ... )

Nirans est super pour la succession !
Le viewers SL ont toujours eu leurs petits génies, depuis Nicolaz Beresford dont les patchs rendaient le viewer officiel enfin viable, jusquà Kirtenlee Cinquetti qui a créé LE VIEWER pour la photo, qui a par moment et pour certaines machines marchait mieux que l'officiel.

Il est dommage que plus de ceux qui utilisaient son viewer n'ai pas contribué à le financer pour un an, mais le contexte regorge tellement d'équipes bénévoles et efficaces que l'on a souvent l’impression que tout vient naturellement, et on oublie tous ceux qui transpirent bénévolement pour nous donner un SL plus agréable.

Lee n'était pas un grand diplomate, mais au moins on ne pourra pas le taxer de ne pas avoir été franc. J'aurais aimé qu'il puisse bosser pendant un an sur le viewer, la photo et le machinima dans SL en auraient sans doute grandement bénéficié, je trouve qu'il avait mérité de se voir accordé cette confiance vu le travail fourni, mais tel n'a pas été le cas.

Dommage en tous cas de le voir, comme Nicolaz, quitter un domaine ou il n'avait pas été égalé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés