[Actu] La Corée s'interroge sur le modèle économique de Diablo III

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Celui qui choisi diablo pour faire du PvP ou de l'e-sport il s'est complètement trompé de jeu.

Pour ça GW1 lui est déjà supérieur en tout point en ayant déjà plus de 5 ans.

Diablo ce n'est qu'un casse monstre assez sympas avec des graphismes dépasser.
Citation :
Publié par Zanka
Donc quelqu'un qui achète son stuff aura forcément quelques longueurs d'avance sur ceux qui le loot.
Ce qui ne changera au final pas grand chose.
avant : le nolife a le meilleur stuff et roule sur toi
apres : le nolife vends son stuff au "riche" qui roule sur toi (ou pas, vu qu'il ne sait probablement pas jouer ^^).
Le "problème" n'est que déplacé.
Le mieux étant de jouer contre des personnes de son niveau, grace a un bon MM.
Quand vous faites une quote s'il vous plait lisez le texte, avant. Tous les mots. Si vous vous contentez de survoler c'est normal qu'on se comprenne pas, et quand je vois certaines quotes j'en suis à me demander si certains ne font pas exprès.

@kirk : légalisé il y aura peut-être même moins de fumeurs, tiens. Parce que légalisation = campagne de sensibilisation aux dangers du cannabis. Et t'as une partie des gros influençables qui "fument pour ressembler aux copains" (allez, 90% des fumeurs) qui changera de bord...

@mould : Si c'est pour troller... ->[]

@Zanka : les "go te renseigner", c'est dangereux. Il est prévu dans D3, dans la création de partie, de pouvoir sélectionner le mode PVP qui permettra le PK. On en avait discuté sur un autre topic il y a plusieurs mois de ça et tout le monde était d'accord pour dire que c'était débile de mettre une option "oui je désire me faire PK"...

@Shorty : si l'AH$ se démocratise dans les mmo f2p ça changera pas grand chose : gangréné par un AH ou un cash shop... Au contraire, si l'ah$ venait à remplacer le cash shop, ce serait "moins pire" puisqu'il ne s'agirait que de matos directement obtenu dans le jeu (et là tout le monde a les mêmes chances)
Pour ce qui est de la chute de niveau dans les jeux, je suis bien d'accord. Avec le mode hardcore et les 4 degrés de difficultés, Diablo remonte carrément le niveau face aux jeux récents où finir le jeu en difficile est à la portée d'une moule hémiplégique.

@Hourk : de toutes façons, si le jeu est autorisé en Corée, les européens ne seront pas sur le même serveur.

@Zanka again : ils ont dit qu'ils feraient en sorte qu'une classe ne soit pas sur-dominante, mais ils ont été très clair sur le fait que l'équilibrage pvp n'est absolument pas une priorité. Ils semblent plus miser sur le système de matchmaking, et là, je dis : à voir.
Après, vu le système de rune, je pense pas que le stuff sera l'élément décisif en pvp, mais ça, c'est mon avis personnel.

@dekk : s'il te plait, apprends la typographie et la ponctuation, parce que les passages à la ligne anarchique au milieu d'une phrase sans repère c'est illisible :s
Sinon : c'est faux, la majorité des joueurs cherchent à jouer. À se distraire. Tout le monde n'est pas complexé par sa vie, et même si de nombreux joueurs entrent en effet dans la logique que tu expose ils restent une minorité, contrairement à ce que certains médias (merci tf1 =_=) veulent à tout prix faire croire (je me demande pourquoi, d'ailleurs).

@ang3vil : Bon, je vais répondre vite fait : dans la grande majorité des mmorpg, le but à haut niveau c'est le pvp. DotA 2 ne sera pas un f2p. Il y a une différence entre "sur internet" et "massivement multijoueur". L'ambiance, c'est les joueurs qui la font : il y a toujours eu et il y aura toujours des gens sympathiques et des gens qui ne le sont pas, l'humanité n'a pas attendu l'AH$ pour voir d'un côté des bonnes âmes et de l'autre des profiteurs. Blizzard n'a pas combattu la vente d'objet mais les arnaques qui y étaient pratiquées.

@Jad : Blizzard ne se "gavera sur ton dos" comme tu dis SI (et j'insiste sur le si) tu utilise l'AH. Si tu ne t'en sers pas, Blizzard ne te tireras pas un centime de plus que le prix du jeu. C'est ce qui fait que finalement l'AH ne concernera que ceux qui s'en servent, et ceux qui feront du pvp en grande quantité.

@tout le monde : Il serait bon d'en revenir au sujet. La question intéressante, ici, c'est de savoir les implications de la décision du comité coréen. S'ils autorisent, et que l'AH$ devient légalement pratiqué dans tous les pays du monde, que se passera-t-il lorsque l'AH passera des jeux orientés solo aux jeux massivement multi ? Et s'il refusent, que fera Blizzard ? Si D3 ne sort pas en Corée, il est certain que les coréens se le procureront quand même... Sur quels serveurs vont-ils finir ?

Dernière modification par SandroSwordfire ; 20/12/2011 à 17h17.
Personnellement, l'hôtel des ventes en argent réel me laisse plus que perplexe qd l'économie du jeu (tables de loot, entre autres...) est entre les mains de ceux qui percevront les taxes sur les transactions... Enfin bon, même sans ça le système me déplaît fortement.
C'est tout de même dérangeant d'avoir à payer ET le jeu ET le contenu du jeu tel un F2P (au moins en partie).

Blizzard, c'eut été bien, avant :/
À tous ceux qui disent que Blizzard va changer les taux de drop des objets les plus vendu dans l'AH, de manière à gagner plus d'argent, et bien un post bleu officiel à confirmer dans un topic similaire que les taxes sur l'inscription et la vente de l'objet en question seront FIXE, le pourcentage ne surviendra que si le joueur veut passer l'argent par Paypal, et se sont eux qui prélèveront le pourcentage, pas Blizzard.

Pour les anglophones: http://us.battle.net/d3/en/forum/top...8439?page=3#45

Donc, à moins que Blizzard ne submerge l'AH avec un nombre énorme des meilleurs équipement, ils ne gagneront rien à changer les taux de drop.

Je ne crois pas non plus qu'on puissent classifier le RMAH comme jeu d'argent, car contre tout argent investi, le retour sera sûr (si je crédite le Porte Monnaie avec 10€, et que j'achète un objet pour 5€, je sais que je n'aurai plus que 5€ dans le Porte Monnaie et l'objet dans mon inventaire. C'est bien un marché réel, et bien plus proche du Cash Shop que d'un jeu d'argent.
Citation :
Publié par Iyacthu
C'est tout de même dérangeant d'avoir à payer ET le jeu ET le contenu du jeu tel un F2P (au moins en partie).
Tu ne paies aucun contenu. Tu achètes le jeu, tout le contenu est accessible.

Tu peux revendre ce que tu trouves aux autres joueurs, donc tu peux acheter ce que tu trouves aux autres joueurs.

J'ai l'impression que beaucoup n'ont pas encore compris que ça va dans les deux sens :s (Je ne parle pas de toi, Iyacthu, je te rassure ^^)
[QUOTE j'ai dit que je n'étais pas contre le fait d'acheter un objet en cash de temps en temps.

][/QUOTE]
Pourquoi ?
Cela vous sert à quoi d'acheter des items avec de l'argent réel, franchement ??
Vous avez un tel besoin compulsif d'assouvir un désir quelconques de cette façon ?

Perso je ne comprend pas la mentalité de ce type de joueur qui, parce qu'il ne loot pas l'item qu'il veut va claquer x brouzouf pour se l'acheter.
Le plaisir de jouer il est où dans tout cela ?
Citation :
Publié par Anarion
Citation :
j'ai dit que je n'étais pas contre le fait d'acheter un objet en cash de temps en temps.
Pourquoi ?
Cela vous sert à quoi d'acheter des items avec de l'argent réel, franchement ??
Vous avez un tel besoin compulsif d'assouvir un désir quelconques de cette façon ?

Perso je ne comprend pas la mentalité de ce type de joueur qui, parce qu'il ne loot pas l'item qu'il veut va claquer x brouzouf pour se l'acheter.
Le plaisir de jouer il est où dans tout cela ?
+1 Anarion
Je ne comprends pas non plus ou est l'intérêt de jouer dans ces conditions.

Pire je suis profondément inquiet pour l'avenir que l'on trouve normal que l'argent soit une feature lucrative dans jeu grand public avec des mineurs.

Pour les jeux d'argent il y a les casinos, le poker etc. et l'e-sport pour les jeux vidéos....avec des règles et des accès légiférés.
Citation :
Publié par Anarion
Cela vous sert à quoi d'acheter des items avec de l'argent réel, franchement ??
Vous avez un tel besoin compulsif d'assouvir un désir quelconques de cette façon ?
Ça nous sert à quoi ? Ça nous sert à avoir l'objet dont on a envie, c'est tout.

Pourquoi toute dépense faite avec de l'argent serait nécessairement compulsive ? Il y a des tas de gens qui savent gérer leur budget et qui peuvent s'autoriser une petite dépense "plaisir" de temps en temps. Certains achèteront un livre, un manga, certains économiseront pour un voyage, et d'autres s'achèteront une arme sur D3, chacun ses goûts.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Pire je suis profondément inquiet pour l'avenir que l'on trouve normal que l'argent soit une feature lucrative dans jeu grand public avec des mineurs.
Alors, tu as quelques années de retard. D'une part, on peut mettre les mmo f2p, mais ils ne rapportent pas d'argent... Par contre, si on parle de TCG comme magic ou yu-gi-oh... On achète, échange, revend, et on peut faire du bénéfice avec... Les tournois permettent, si on est assez bon pour s'y classer, de gagne plusieurs centaines d'euros...
L'argent.

C'est tout simple en fait, tout simple.

La crainte pour moi et ceux et celles qui réagissent négativement a ce système, la crainte c'est que l'on sait que dès que l'ARGENT pointe le bout de son nez l'ARGENT pourrit tout.
Que ce soit relations, famille, travail etc etc etc ... C'est le facteur déterminant qui fait que dès qu'il se pointe il change tout l'ARGENT !!! Puté !!! Si il y a bel et bien une chose qu'on ne veut pas retrouver lorsque on joue a un JEU, c'est cette pression qu’exerce cette entité: L'ARGENT.

Bref, un bel amalgame de plus, un pas en avant !! Que c'est prometteur tout ça, l'avenir des jeux vidéo s'annonce radieux avec cette foule qui acclame...
Citation :
Publié par SandroSwordfire
si on parle de TCG comme magic ou yu-gi-oh... On achète, échange, revend, et on peut faire du bénéfice avec... Les tournois permettent, si on est assez bon pour s'y classer, de gagne plusieurs centaines d'euros...
Très bon exemple. Voila la raison pour laquelle j'ai complétement stoppé ces jeux de cartes. Plus t'as de sous plus t'es fort..................... Par contre je me suis fait max de sous quand j'ai tout revendu ma collection..................... Mauvais souvenir tout ça. Je gagnais que parce que j'avais de plus belles cartes. beurkk !!!
le procès de l'ah c'est sur ce sujet https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1145104

je m'interroge plutôt sur le fait que si un pays comme la Corée ouvre une brèche ça risquerait pas de donner des idées à d'autres ?
j'imagine que notre serveur à nous sera l'Europe ou une partie de l'Europe (peu importe), que se passerait-il si sur ce même serveur la l'Allemagne interdit l'ah en réel, la Belgique l'autorise à condition que les prix maxi aient un plafond ridicule, et la Françe ne pose pas de restriction ?
au delà du fait qu'on se tamponne royalement de ce que vont faire les coréens, il serait de bon ton de savoir ce qu'il va se passer chez nous, en tout cas pour l'instant personne n'a encore parlé d'avis défavorable provenant de la zone Europe, j'ai du mal à croire que sur un serveur donné, il y aura pas l'un ou l'autre pays pour agiter des vieilles législations poussiéreuses dans le seul but de faire capoter le projet.
ps : perso l'ah je suis pour
Citation :
Ça nous sert à quoi ? Ça nous sert à avoir l'objet dont on a envie, c'est tout.
Ben je ne vois pas l'intérêt franchement.
La série Diablo se résume à peu de chose prêt comme quasi tout les Hack&slash, (une fois l'histoire et les niveaux découverts) à de longues séances de bash pour espérer dropper l'un des objets de ces rêves justement, sans être sur à 100% de l'avoir un jour ou l'autre.
C'est dans la recherche et surtout la découvertes de ceux-ci qui rend le jeu intéressant.
De comparer avec les potes tel ou tel objet qu'on a trouvé.

Pour anecdote, et pour moi c'est du même acabit.
Je jouais à Titan Quest un perso spec Tempête/Nature qui avait à force de jouer des items me donnant entre 300/400% de vitesse de lancé des sorts en tout.
Une vraie mitraillette avec les pics de glace, je dépotais quasi tout devant moi.
En contre partie ma barre de mana se vidait en 3 ou 4 sec et une résistance de moule qui me faisait craindre le moindre mob au CaC .

Bref un jour j'ai croisé dans une partie multi un joueur avec qui j'ai fais un bout de chemin.
Le mec ne faisait rien au début, se contentant de me suivre sans rien ramasser.
Au bout de 5/10 min il me dit.
" Eh ben tu dépotes pas mal"
Je le remercie et lui montre mon matos à sa demande etc...

Puis il me sort "mais bon c'est rien comparé à moi, regarde !"
La je vois tout les monstres sur l'écran voler en l'air et se faire exploser.
En gros le type avait des compétences, des items etc... modifiés (serveur non protégés de TQ ).
Il cliquait sur une compétence et en gros faisait 1.000.000 de dégâts sur tout les monstres à l'écran.

Je lui ai demandé quel était l'intérêt pour lui de jouer comme cela ?
Il m'a répondu "pour avoir des items plus rapidement et sans se fatiguer "



Je lui ai dis que je ne voyais pas l'intérêt de jouer de cette manière et que je trouvais cela stupide.
Du coup il est partie dans son coin en défonçant tout sur son passage sans même regarder se qui tombait.

Donc voilà pour moi c'est du pareil au même.
Acheter des objets virtuels avec sa CB ou modifier son perso etc ....
C'est la même plaie.

Perso leur AH je ne l'utiliserai pas et cela me donne même plus trop envie d'acheter Diablo 3 à se rythme.
Citation :
Publié par Anarion
Je lui ai dis que je ne voyais pas l'intérêt de jouer de cette manière et que je trouvais cela stupide.
Du coup il est partie dans son coin en défonçant tout sur son passage sans même regarder se qui tombait.
C'est pas parce que tu prends du plaisir à jouer de cette manière que les autres en auront aussi en faisant de même, ya rien de stupide là dedans.

Après le mec se lassera sûrement beaucoup plus vite, mais à choisir entre s'amuser 10h intensément ou se faire chier 100h, le choix peut se comprendre.
Ceux qui aiment jouer avec des cheat il y en a toujours eu, c'est pas un soucis du moment qu'ils ne jouent pas sur les serveurs officiels. Il a acheté le jeu, libre à lui de jouer comme il le veut.
Sauf que là impossibilité de jouer, même en solo, en dehors des serveurs blizzard. A défaut de pouvoir utiliser des cheat, ils auront l'erzats qu'est HV$.
Citation :
Publié par Anarion

Donc voilà pour moi c'est du pareil au même.
Acheter des objets virtuels avec sa CB ou modifier son perso etc ....
C'est la même plaie.
Il y'a quand même un monde entre un gars du genre collectionneur qui va passer à l'AH€ parce qu'il n'a soit ni la chance ni le temps de jeu pour avoir tel item ET le gars qui a un perso full cheat...

Citation :
à se rythme.
Simple curiosité, quel rythme ?
Citation :
mais à choisir entre s'amuser 10h intensément ou se faire chier 100h, le choix peut se comprendre.
Je ne vois pas comment on peu s'amuser intensément lorsqu'on exploses littéralement tout monstres en vu sur l'écran en appuyant simplement sur un bouton et ça en boucle
Et si pour toi jouer pendant 100h cela t'ennuis ben n'achète pas un hack & slash, tu feras des économies, parce que c'est une partie de l'essence même de ce genre de jeu.


Citation :
Ceux qui aiment jouer avec des cheat il y en a toujours eu, c'est pas un soucis du moment qu'ils ne jouent pas sur les serveurs officiels. Il a acheté le jeu, libre à lui de jouer comme il le veut.
Sauf que là impossibilité de jouer, même en solo, en dehors des serveurs blizzard. A défaut de pouvoir utiliser des cheat, ils auront l'erzats qu'est HV$.
Sans doute tu as bien raison de dire cela, libre à eux de jouer aux pigeons.


Citation :
Il y'a quand même un monde entre un gars du genre collectionneur qui va passer à l'AH€ parce qu'il n'a soit ni la chance ni le temps de jeu pour avoir tel item ET le gars qui a un perso full cheat...
Personnellement je ne pense pas.
C'est à peu de chose prêt la même mentalité du "je veux tout et tout de suite sans me fouler".
Pendant qu'on y est, vous ne voulez pas non plus avoir un Diablo 3 offre spéciale Noël avec tout les items possibles et imaginables du jeu + des persos lvl max dès le début, pour X Euros.
Quel gain de temps et d'argent (quoi que pour l'argent certains seraient parfaitement capable d'acheter une telle offre et applaudiraient des 2 mains ).


Ok chacun est libre de jouer comme il lui semble, sauf que la à force et comme dans tout c'est l'argent qui devient roi et pourris tout.
Je trouve ça pas mal de pouvoir éventuellement récupérer un peu d'argent histoire de rembourser une petite partie de ce que l'on a dépenser pour acheter le jeu . Tout le monde râle fréquemment sur le prix des jeux et que c'est toujours les mêmes qui trinquent ( nous en l'occurrence ) ....

Pour une fois que c'est les joueurs qui peuvent en profiter un peu , je m'en plein pas , bien au contraire .

Quand on voit comment ça gueule de plus en plus sur le fait que ce soit les dév/édit qui s'en foutent toujours plein les fouilles , là c'est un peu à notre tour et ça fait du bien mine de rien .

La plupart des autres boites , c'est toujours tout pour leurs gueules et jamais rien pour nous , j'invente rien !!

Là, Blizzard jette un pavé dans la mare et ça change clairement la donne . C'est quand même un aspect positif pour nous ( même si il est vrai qu'ils vont en profiter également ) ...

J'avoue que cet AH ne me gène absolument pas , et il est clairement certain que c'est pour m'amuser avec mes potes que je vais prendre D3 et pas pour l'AH . Je suis même persuadé que bon nombre de personnes s'en foutent royalement de cet AH en fait ...

Et qu'on vienne pas parler de la corruption de l'argent dans les jeux vidéos car c'est pas avec des cahuètes qu'on les paye ces fameux jeux à ce que je sache , faut arrêter un peu l'hypocrisie .... l'argent est au coeur de l'industrie du jeu vidéo depuis un bail vu que ça a surpassé celui du cinéma . Faut être aveugle ou déconnecté de la réalité pour pas s'en être aperçu .

En Corée, ça doit faire chier l'Etat que les joueurs puissent en retiré quelque chose alors qu'il n'y a pas de raison que ceux-ci ne puissent pas manger un peu du gâteau gigantesque de l'économie que dégage le jeu vidéo .

Dernière modification par Dargh ; 21/12/2011 à 18h43.
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