Avacyn Restored

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sharnt
Si je pige bien la carte "encourage" a ne pas jouer de pioche dans la couleur qui a le plus de pioche?

Ca sent les dramas sur les topdecks de l'espace.
C'est aussi la carte qui a le plus de manip de bibliothèque. N'importe quel carteavec scry fait le job. Enfin, ca fait plaisir de voir un peu d'amour pour la couleur la plus délaissé de magic.
Brainstorm, jace, toupie, ponder....

Tu as de quoi modifier ta bibliothèque pour Topdeck çà ^^

De grosses polémique partout mais on arrive tjs pas à faire tourner des deck avec.

Si c'est dans un build combo, tu perd du temps à monter le "set-up", si tu joue controle style Counterbalance, tu le fais facilement mais un tour supplémentaire te sers pas à grand chose et dans Aggro-contrôle, tu perd sois de l'aggro sois du controle à le mettre en place.

Je crois que seul UR snap/delver arrivera à le faire tourner comme il faut parce que si tu fait T1 delver, T2 delver brainstorm, T3 timewalk (flip delverx2) tu mets 12 au mec...

mais bon trop de goldfishing pour le moment. Et la carte est déjà à 30$ partout, bref surcoté, imho sois ca fait comme Inversion temporel, grosse cote mais sous joué (maintenant à 1$ d'ailleur)
SOIS ca retourne le métagame Légacy et Brainstorm prend son ban en juin.
Citation :
Publié par harermuir
Pas dans ta main de départ, si c'est la première que tu pioches du tour. Dans un deck ou tu pioches en moyenne 4 cartes par tour, c'est nul. Dans un ou tu n'accélères pas ta pioche, c'est excellent. Dans un environnement avec des cartes types brainstorming, c'est abusable.
non mais t'as pas compris ce que j'ai dit, j'ai dit que cette carte ne procurait pas de CA comme tu le laissais entendre, apres peut-etre que j'ai mal compris ta phrase a toi mais c'est ce que moi je disais. du CA c'est piocher ou au moins faire du 2 pr 1 ou plein de chose mais en tous cas rien que ce spell ne peut faire. apres oui c'est abusable avec toupie, brainstorm et tout.

je suis pr le ban de sensei divining top et brainstorm en leg moi =)
Citation :
Publié par Mulldrifter
non mais t'as pas compris ce que j'ai dit, j'ai dit que cette carte ne procurait pas de CA comme tu le laissais entendre, apres peut-etre que j'ai mal compris ta phrase a toi mais c'est ce que moi je disais. du CA c'est piocher ou au moins faire du 2 pr 1 ou plein de chose mais en tous cas rien que ce spell ne peut faire. apres oui c'est abusable avec toupie, brainstorm et tout.
Tu as mal compris ma phrase, j'ai dit que, dans une carte qui ne jouait pas de CA (genre mono red burn - et réduit uniquement au sens de la pioche), cette carte été grasse.
Citation :
Publié par Sharnt
Ca sent les dramas sur les topdecks de l'espace.
Voilà une mécanique qui donne encore un peu plus de place au facteur chance de magic ... c'est dommage, ça ne va pas dans le sens de faire de Magic un "sport intellectuel".

D'un autre côté ça peut augmenter un peu le fun par le fait de piocher son petit miracle.

Ce truc va inciter à créer des jeux pour manipuler la prochaine pioche, je me demande si l'espèce de Time Walk ne risquerait pas un ban.
Ce sont rarement les cartes "puissantes" de base qui sont bannies mais celles qui permettent de les rendre broken.

Par exemple tinker en est l'exemple parfait. Tu vas chercher au tour 1 un blightsteel colossus, ce n'est pas le colosse qui est broken mais le fait que tu aies pu le poser tour 1.

Du coup si ban il y aura, comme d'habitude ce seront les ponder/brainstorm/top qui seront ban
U/R snap delver c'est même encore plus fumé: T1 denver T2 capa de denver en pile BS tu arranges ta biblio et mets 2 instant dont le pseudo timewalk tout en dessous, tu attaques ile et 2eme delver puis à tes 2 tours suivant tu colles 12 au gars avec tes betes un ptit ponder pour mettre le truc qui colle 5 d'un coup et en fait il est potentiellement cuit dès ton 3 eme tour...
Citation :
Publié par Soroya
Ce sont rarement les cartes "puissantes" de base qui sont bannies mais celles qui permettent de les rendre broken.

Par exemple tinker en est l'exemple parfait. Tu vas chercher au tour 1 un blightsteel colossus, ce n'est pas le colosse qui est broken mais le fait que tu aies pu le poser tour 1.

Du coup si ban il y aura, comme d'habitude ce seront les ponder/brainstorm/top qui seront ban
Le fait est que Temporal Mastery est potentiellement broken seule . (un extra turn pour (1)(U) )
Citation :
Publié par Persée
Le fait est que Temporal Mastery est potentiellement broken seule . (un extra turn pour (1)(U) )
Elle est broken parce qu'il existe Ponder/pré-destination/brainstorm/toupie/jace v2.
Si tu l'as en main de départ c'est moisi, si tu la pioches alors que c'est pas ta 1ere carte, c'est encore moisi, du coup c'est fort en top-deck à la chatte si on a pas de manipulation de bibliothèque.

Par contre si bannissement il doit y avoir, en particulier en Legacy, je ne pense pas que se soit les bouibouis de manipulation qui seront bannis mais bien la carte elle même.
Citation :
Publié par L'Oiseau

Par contre si bannissement il doit y avoir, en particulier en Legacy, je ne pense pas que se soit les bouibouis de manipulation qui seront bannis mais bien la carte elle même.
Surtout que bon, ca en fait des tonnes à bannir, et c'est juste faire disparaitre complétement une capacité de base de Magic. Un peu comme si une carte devenait broken avec les créatures, c'est pas l'ensemble de toutes les créatures existantes qu'on déciderait de ban. Bon, time walk n'est pas banni non plus dans le seul format ou il pourrait être autorisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés