Aion en free to play.

Fil fermé
Partager Rechercher
Le f2p est la norme par défaut et tous les éditeurs qui pensent le contraire vont dans le mur.

On peut voir wow s'y diriger lentement (20 niveaux gratuits + kikoo shop sur b.net), Rift ne facture plus la "boite" du jeu.

SWOTOR passera f2p à n'en point douter et sortir Tera en p2p serait une énormité fatale au jeu.

Les rares fois où j'ai pu jouer à GW2 j'ai remarqué pas mal de NPC qui demandaient de rentrer une clé donc je pense que là aussi y aura un shop, sans doute cosmétique au début pour lentement donner du p2w.

Car oui ce sont les gens qui ont de l'argent que les éditeurs veulent attirer, pas ceux qui ont du temps comme dans le passé.
De toute façon les MMO sont pas F2Play mais essentiellement F2Pay, y a rien de gratuit c'est un jolie leurre et on dépense plus avec station shop qu'avec un abonnement.

Mais bon du moment que les joueurs y trouvent leur compte, pour moi je préfère nettement le système d'abonnement.
Citation :
Publié par elamapi
Ou se rendre à l'evidence. Le nombre de joueurs hardcore capable d'être présent à horaire précis est beaucoup moins important que le nombre de personnes pour qui le jeu reste un simple loisir qui passe aprés tout le reste. Ca a l'air incroyable ... mais pourtant, je te juste, ça existe.

Parce je ne sais pas si tu t'es connecté recement sur Aion, mais si tu n'est pas la aux bons horaires, ton open pvp, tu peux en faire des cocotes en papiers, car t'es seul. Et comme le PVE est juste merdique, ben ... tu te fais chier.
je ne sais pas quels sont els bon horraires, mais non jamais eu de probleme,je vais à ingi et ya toujours des adversaires(pas joué depuis 3 semaine).

Enfin bref, j'avais stop mon abo mais quand même, surtout qu'ils ne fusionnent aucun serveurs(c'est qu'ils doivent pas etre si vide que ça) ça passe juste en free.
ça + les cash se rependant sur differents jeux, ça me fait peur sur l'avenir du mmo.
Pour wow, ne pas oublier qu'il va bientot se ballader avec 7 ans d'existance ... Qu'il n'est toujours pas en full F2P et que depuis que vous le dites, la boutique, n'est toujours QUE cosmétique.

La différence avec tous les autres, c'est qu'il sorte avec abonnement, et rapidement passe en F2P suite à une baisse MASSIVE du nombre d'abonné.

Autant au bout de 6 ans, avec des graphismes vieillissant, on peut comprendre qu'un jeu commence à perdre des abonnés.
Citation :
Publié par Arkharwa
je ne sais pas quels sont els bon horraires, mais non jamais eu de probleme,je vais à ingi et ya toujours des adversaires(pas joué depuis 3 semaine).

Enfin bref, j'avais stop mon abo mais quand même, surtout qu'ils ne fusionnent aucun serveurs(c'est qu'ils doivent pas etre si vide que ça) ça passe juste en free.
ça + les cash se rependant sur differents jeux, ça me fait peur sur l'avenir du mmo.
Connecté en matiné ... personne pour pvp (ou alors 3 pelés et un tondu perdu ..).
Connecté entre midi et deux en semaine ... un peu plus de monde, mais je passe toujours 3 plombes a les trouver.
Connecté hors periode scolaire l'aprés midi ... le desert ...
Connecté la nuit, pareil, pas grand monde ...

Alors oui, c'est sur, y a du monde de 19h a 23h mais quand t'as une vie de famille.. cet horaire la .. il est juste globalement pas possible. Sans parler des WE ou, sauf faire ton autiste, tu va essayer de voir tes gamins ou sortir avec madame ...

Et comme la population qui a des tunes pour payer un abonnement, c'est pas kevin avec sa mobicarte, ben forcement, ça fait du monde en moins pour les abonnements.
Mouais, essayons de voir les choses objectivement.

Les plus:

- Cash shop. Oui c'est un plus. Mais il faut peut-être avoir claqué 400M de manastones ou de pierre d'enchant pour rien pour s'en rendre compte. Et son ajout profitera même à ceux qui ne l'utilisent pas, puisqu'il va forcement réduire la pression (et donc les prix à l'AH) sur les items très demandés comme les manastones, godstones et pierres d'enchant.

- Des noobs en armure shugo à foison, qui vont stimuler l'économie (dont le craft, qui en a bien besoin).

- Des noobs riches overstuff. Les joueurs vétérans ont déjà suffisamment d'avance pour être plus ou moins overstuff eux-mêmes, donc tomber sur du pvp à peu près équilibré niveau stuff n'est pas un mal non plus. Et puis le stuff, c'est la moitié du fight, il faut ensuite maitriser sa classe, et connaître celle d'en face.


Les moins:

- Délais de localisation des futurs patchs. Oui mais, NCWest n'est déjà pas spécialement rapide pour les sortir. On est loin d'un Innova russe, qui a déjà la 3.0 sur leur serveur de test depuis des semaines.

- Support déplorable. Gameforge a clairement une mauvaise réputation à ce niveau. Oui mais, NCWest ne brille pas par son support non plus. Ca fait combien de temps que la communauté râle à propos de choses telles que les 3 mobs agressifs au m² dans les zones rvr de gelk/ing, ou ces cochonneries d'Omega et Ragnarok qui ont le temps de vous tuer avant que leur graphisme ne charge? Les lags en soirée? Et pléthore d'autres problèmes. Difficile d'affirmer à l'avance qu'il y aura une nette détérioration du support, avec un niveau de départ aussi bas.

- Possibilité de voir Aion fermer du jour au lendemain si ce n'est pas rentable.


Au final, je crois que je vais juste attendre et voir venir...
Citation :
Publié par Zal'Dor
De toute façon les MMO sont pas F2Play mais essentiellement F2Pay, y a rien de gratuit c'est un jolie leurre et on dépense plus avec station shop qu'avec un abonnement.

Mais bon du moment que les joueurs y trouvent leur compte, pour moi je préfère nettement le système d'abonnement.
C'est sûr, d'ailleurs j'avais trouvé abusé quand Aion a voulu jouer sur les deux tableaux avec les suppléments de sertissage en cash shop.

Au moins maintenant on sait à quoi s'en tenir.
Je reviendrai bien faire un tour de temps en temps, mais pas si je dois claquer plus que le prix de l'abo/mois en cash shop pour rester compétitif. Question de principe.
Citation :
Publié par elamapi
Connecté en matiné ... personne pour pvp (ou alors 3 pelés et un tondu perdu ..).
Connecté entre midi et deux en semaine ... un peu plus de monde, mais je passe toujours 3 plombes a les trouver.
Connecté hors periode scolaire l'aprés midi ... le desert ...
Connecté la nuit, pareil, pas grand monde ...

Alors oui, c'est sur, y a du monde de 19h a 23h mais quand t'as une vie de famille.. cet horaire la .. il est juste globalement pas possible. Sans parler des WE ou, sauf faire ton autiste, tu va essayer de voir tes gamins ou sortir avec madame ...

Et comme la population qui a des tunes pour payer un abonnement, c'est pas kevin avec sa mobicarte, ben forcement, ça fait du monde en moins pour les abonnements.
Mouai, dés 10h/11h du mat t'as un bus Omega devant la forto Nord, et des transfo, bref ce debat sert a rien.
et plus de monde de 19 à 23h et le week end c'est pour tout les jeux. en dehors des heures de boulot quoi.

S'il faut jouer a wow ou hellokitty online , je vais arreter les mmo ou retourner sur Daoc
Citation :
Publié par elamapi

Et comme la population qui a des tunes pour payer un abonnement, c'est pas kevin avec sa mobicarte, ben forcement, ça fait du monde en moins pour les abonnements.
Oui enfin bon y'a kevin et kevin alors hein. Les kevins que je vois et j'en vois une chier pendant mes 1h30 de metro/tram quotidien et ils ont plutôt des iphone / Galaxy SII donc bon.

Sinon pour la news, ben ça va ramener du monde c'est sûr. Quand on voit la panoplie de serveurs privés sur le net car c'est '' gratuit '', aucun soucis pour Aion F2P, ça fonctionnera.
Mouai ça sent le désengagement complet de NCsoft ça. Ils veulent plus s'embêter avec Aion en Europe et prépare peut-être autre chose pour cette même période de l'année (GW2 )

Donc bon ils virent leur boulet pour se concentré sur un jeu avec un plus gros potentiel "occidental" enfin c'est qu'une hypothèse.

Après concernant le p2p faut voir la réalité en face. Aujourd'hui le hardocre gamer représente une infime partie de la cible des éditeurs et quel casu aurait envie de claquer 13€/mois pour jouer 5h par semaine? Sachant que ca peut être le temps de jeu d'un HC par jour facile!
Le f2p est ce qui a de mieux pour les gens qui travaillent, ont une vie sociale et de famille assez riche.

Moi cela m'ennuie toujours d'avoir à payer autant qu'un gars qui joue 50h par semaines alors que je ne dispose que de quelques heures mensuelle de jeu.

Donc je met volontier la main à la poche pour combler le retard tandis que le HC gamer, lui, a du temps pour farmer les même trucs.

De plus personne n'a jamais eu de couteau sous la gorge pour toucher à un jeu f2p. Donc dire que l'on aime pas OK; par contre quand quelqu'un dit que c'est de la m**** c'est lui la M!
Citation :
Publié par wolfi41
Idem, RAS. Sinon vu le petit tableau posté plus haut finalement sa sera comme avant, peut être quelques avantages pour les PVe boys mais vu que le PVe dans Aion c'est...

Finalement je vais pouvoir reprendre mon compte tranquilou sans payer. Par contre vous me faites peur avec Gameforge là c'est si pourri ?
Mouai...
Alors pour le pvp :
- Quant on lit le tableau, on voit surtout que les récompenses RvR seront limités... et ça, ça touche même les anciens abonnés.
- Les gains aps seront aussi plus importants avec les comptes Gold.
- J'imagine qu'il y aura un item shop avec suppléments de sertissages parfaits, des packs aps, médailles, bonbons buff etc...
- double compte facile
- cds instances plus long (et ça même les "pvpboys" vont morflés) Quoiqu'ils en disent, les meilleurs range d'attaques sur les armes se trouvent sur les armes pve. Les pierres enchant et mana se font en pve.

Les joueurs pve se foutent royalement de tout ce que je viens de citer.
Le cap critique pve, il est à 450-500. La gs silence/aveuglement/paralysie ne sert à rien sur les boss. Les médailles, ils s'en foutent. Les aps, ça sert pour les stigmas et c'est tout. (Tu comptes combien de transfos up en RvR ? ). La plupart du stuff pve à 4-5 slots. Le miragent suffit pour faire le Endgame. Je continue ?

Bref, ceux qui vont morflés, ce sont surtout les "pvpboyz" parce que justement, ils cherchent l'optimisation et ça sur un F2P, ça coûte des € en boutique.

Perso, je fais aussi bien du pve que du pvp, ben ça me fait déjà un peu peur... J'espère seulement qu'ils ne vont pas toucher à tous les rates.
J'ai toujours adoré Aion, surtout pour le pvp.
Qui a été totalement annihiler au fil du temps, maintenant plus de contenu Pvp a part dans la zone ultra relou que sont les abysses...
Aion = jeux pvp sans contenu pvp. Qu'ils s'étonnent pas que ce jeux soit mort-née.
[Modéré par Aeria : Non... ]

Dernière modification par Aeria ; 14/12/2011 à 11h37.
Citation :
Publié par Gaming Frog
Le f2p est ce qui a de mieux pour les gens qui travaillent, ont une vie sociale et de famille assez riche.

Moi cela m'ennuie toujours d'avoir à payer autant qu'un gars qui joue 50h par semaines alors que je ne dispose que de quelques heures mensuelle de jeu.

Donc je met volontier la main à la poche pour combler le retard tandis que le HC gamer, lui, a du temps pour farmer les même trucs.

De plus personne n'a jamais eu de couteau sous la gorge pour toucher à un jeu f2p. Donc dire que l'on aime pas OK; par contre quand quelqu'un dit que c'est de la m**** c'est lui la M!
Non ce qui serait bien, c'est de pouvoir prendre des forfaits à l'heure dans ce cas.
Justement, quand j'avais pas assez de temps pour jouer à Aion (qui nécessite quand même énormément de bash ), ben je stoppais mon abo, parce que payer 13 E /mois pour jouer 5 heures en tout, c'est pas intéressant.

Mais le système de F2P c'est une grosse carotte pour accrocher les gens puis leur faire cracher plus que dans un abo, petit à petit, sans qu'ils s'en rendent compte.
Et au final ça crée un vrai déséquilibre en jeu entre les gens qui ont de la thune irl et les autres.

Le freemium par contre, c'est un bon système alternatif. Mais ils sont trop rares.
Ils ont cas se recentrer sur la corée faire de nouveau projet ... moi je vais ranger mon stuff pve , profiter des deux mois pour faire un stuff pvp et... PK tout ce qui bouge a reshanta !!!

Atsura est un pve boy , fallait pas marqué élevé sur le cd des instances !
mouai faut espere que sa vas pas retarder la 3.0 ^^' sinon tant mieu si y a plus de nouveau joueur sa feras plus de kill pour les twink qui traine en rift XD
Au revoir Aion \o/

Balancer ça sous le contrôle de Gameforge, juste la plus grosse connerie possible, je pense que malheureusement la "mort" d'aion est maintenant chose faite... :/
ça en parle aussi ici !

Il fallait s'y attendre, au vu du silence de NCWest, à nos divers demandes ces derniers mois (correction de bug inexistant etc ... )

Le f2p à bon dos pour les différents éditeurs, pas forcément pour les joueurs persévérants comme nous ...

Un peu plus d'infos venant de GF, serait bienvenue à mon avis.

Car beaucoup de personne doute réellement de leurs capacité, à bien géré tout ça !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés