Aion en free to play.

Fil fermé
Partager Rechercher
Gameforge a acheté Frogster qui exploitera Tera (produit par BlueHole) en Europe.

Gameforge va exploiter Aion (produit par Nc Soft) en Europe.

Nc Soft et BlueHole se détestent depuis l'histoire des codes volés de Lineage 3.

J'ai bon ?
Citation :
Publié par Argamedon
Gameforge exploite metin2
Metin2 c'est pas le jeu où faut être titulaire du permis poids-lourd pour pouvoir bouger son perso tellement c'est chiant de se déplacer ?
Citation :
Publié par Stiou [Urtem]
Metin2 c'est pas le jeu où faut être titulaire du permis poids-lourd pour pouvoir bouger son perso tellement c'est chiant de se déplacer ?
Vu l'inertie je parlerais plutot de permis cotier
Aion qui devient un des fonds de commerce de Gameforge ... excusez l'expression mais ça pue grave du cul cette histoire.
Sympa je pourrai retourner joué gratos en attendant GW2.
Mais autant vu les manière de faire de cette boîte, il est clair a mes yeux du moins que Aion deviendra un gouffre à Euros pour le gens qui voudront joué à un haut niveau en Pvp.
J'espère de loin me tromper pour tout les joueurs qui placent encore de maigres espoirs dans se jeu.
Adieu MAJs d'Aion, ca va etre très long maintenant.
NCsoft sont vraiment gonflés, ca puait qu'ils abandonnaient le jeu lol !
A voir en tout cas, transfert = nouveaux serveurs -> Plus performants ?

P.S : Le pack gold n'apporte rien de bien folichon.
Le pack ancien abonné est parfait je trouve, on est avantagés.
Je pense que l'équilibre du jeu ne sera pas vraiment impacté, en voyant ces données, à voir.
Ca a l'air d'être réglo comme transfert.
lol tres bonne vision du jeu

metin2 c'est...,comment dire ,c avant tous du pve a outrance pour augmenter tes lvl ,du pvp également et en echange de quelque euro tu peut obtenir du double xp,c'est aussi une boutique ou certain dépense des centaines d'euro pour obtenir du bonus,une monture ,des chance de réussite de craft etc etc

c'est aussi beaucoup de bug,de bots,de yansellers(le yang étant la monnaie la bas)

le jeu par lui même n'est pas désagréable ce qui l'ai moins c'est la gestion GF

des mises a jour espacer,par compte goutte (faut exploiter le filon au max )

enfin vous verrez bien en février ce sera tous beau au départ et par la suite vous comprendrez

gameforge oui est un gros éditeur mais il n’hésite pas a fermer si ca ne rapporte pas ,petit coucou au ancien de Mythos ,il auront pas vecu longtemps

je vient de voir ceci http://www.aionfreetoplay.com/website/features/ ca laisse presager l'avenir (paye ou tais toi!!!)


ps: exemple d'un message sur metin2 " j'ai depenser 50 euros et je n'ai pas eu de monture dans les coffres acheter c rageant " !!!! no comment!!
NcSoft ou comment se débarrasser d'une mise a jour qui n'aurai jamais été rentabilisée... (3.0)

Bref et pour ceux qui espèrent une amélioration des serveurs, ils seront déçus je pense...
Très mauvaise nouvelle pour ma part.
Présent sur Aion depuis ses débuts (betas, et même sur serveur chinois avant la sortie en occident), c'est la pire nouvelle qu'il m'ait été de lire de la part de ncwest.

Je ne suis pas un habitué des F2P mais il est vraisemblable que ce système favorisera ceux qui claqueront le + de thunes irl. Logique : + tu veux être stuffé & optimisé, + tu claques de thunes. Et ce système-là me débecte au plus haut point.

Wait & See mais pour moi cette annonce devrait sonner le glas à ma présence sur Aion, jeu que j'affectionnais particulièrement, malgré ses petits défauts.
Gameforge = Metin 2 = bye pour ma part.. je vais attendre la fin de mon abonnement et repartir sur Eve Online.

Quand a NCSOFT je leur tire ma révérence définitivement. Gestion pitoyable de Linéage 2 sur les bots & communication pourrave. Gestion pitoyable de City of Heroes (un ami a eu un perso bloqué pendant près de 8 mois lol), debug de zone ultra connu jamais fait, j'en passe et des meilleurs. Quand a GW2 ca prendra la meme tournure de toute manière. La seule chose que j'ai plains c'est les CM francais qui sont passé par la.

Autant leur claquer la porte au nez et partir voir sur un autre editeur. On passe un jeu en F2P et on le refile a une firme de bouze parce qu'on est incapable de le gérer correctement... NC devrait mieu de rester en corée.

Citation :
Publié par Sonia Blade
Gameforge = Metin 2 = bye pour ma part.. je vais attendre la fin de mon abonnement et repartir sur Eve Online.

Quand a NCSOFT je leur tire ma révérence définitivement. Gestion pitoyable de Linéage 2 sur les bots & communication pourrave. Gestion pitoyable de City of Heroes (un ami a eu un perso bloqué pendant près de 8 mois lol), debug de zone ultra connu jamais fait, j'en passe et des meilleurs. Quand a GW2 ca prendra la meme tournure de toute manière. La seule chose que j'ai plains c'est les CM francais qui sont passé par la.

Autant leur claquer la porte au nez et partir voir sur un autre editeur. On passe un jeu en F2P et on le refile a une firme de bouze parce qu'on est incapable de le gérer correctement... NC devrait mieu de rester en corée.

Non non, Arena Net n'a jamais fait d'impair avec le premier GW, le second suivra la qualité de son ainé...
J'avais toujours penser qu'AION aurai dû être un F2P en occident vu ses résultats pathétiques chez nous cela aurait permis de gagner les joueurs qui se sont tournés vers les serveurs illégaux. De plus avec la sortie de nouveaux mmorpg (Rift, et bientôt SWTOR) il va y avoir encore plus de perte de joueurs, chez NCSOFT ils ont du se rendre compte qu'AION n'allait plus être rentable en NA/EU.
Mais une chose est sûr, les anciens qui ont arrêté ne reviendront pas.
L'annonce n'est pas surprenante, Aion est un jeu superbe par certains aspects, complètement incapable de fidéliser ses joueurs par d'autres.... sans abonnement, cela lui rendra une seconde (bien que moins prestigieuse) vie.

Par contre, Gameforge.... Là, ça fait douche froide.
Citation :
Publié par psychee-ange
Par contre, Gameforge.... Là, ça fait douche froide.
Pourtant Lineage II en passant en F2P est resté chez NCSOFT, ça doit vraiment être la crise en Europe pour être aller jusqu'à choisir Gameforge.

Citation :
Publié par Valcryst
Qui a dis l'Europe = tiers monde du MMO ?
On aime peut être plus jouer en F2P
Juste un point ... arretez de dire qu'un jeu n'est pas "rentable".

Un serveur capable d'encaisser 3000 joueurs coute en frais de location (c'est à dire TOUT COMPRIS bp/elec/bck/sla/maintenance etc ...) 2000€ / mois AU PLUS CHER (en gros, au plus on a de serveur, au moins ça coute cher).

C'est epongé par, en gros, 170 joueurs.

C'est à dire qu'il suffit qu'une société ait 170 joueurs pour ne pas perdre d'argent.

On va dire qu'avec 300 ou 400 joueurs et en mutualisant les designer/cm (ben oui, le mec qui fait les illustration du jeu toto, il les fait aussi pour le jeu titi, tata et zzzz, pareil pour les cm), le jeu ne coute rien. Et au dela, en gros à partir de 500 joueurs la société gagne un peu de sous (pas grand chose c'est sur, mais elle en gagne).

Alors c'est sur qu'avoir 10000000 'abonné c'est pas simple, mais 500 abonnés ... voila quoi ... c'est jouable.

Le soucis n'est pas donc la rentabilité.
Citation :
Publié par kraken973
Pourtant Lineage II en passant en F2P est resté chez NCSOFT, ça doit vraiment être la crise en Europe pour être aller jusqu'à choisir Gameforge.
Ca n'est pas Innova qui s'occupe de Lineage II en F2P ?
Citation :
Publié par elamapi
Juste un point ... arretez de dire qu'un jeu n'est pas "rentable".

Un serveur capable d'encaisser 3000 joueurs coute en frais de location (c'est à dire TOUT COMPRIS bp/elec/bck/sla/maintenance etc ...) 2000€ / mois AU PLUS CHER (en gros, au plus on a de serveur, au moins ça coute cher).

C'est epongé par, en gros, 170 joueurs.

C'est à dire qu'il suffit qu'une société ait 170 joueurs pour ne pas perdre d'argent.

On va dire qu'avec 500 joueurs et en mutualisant les designer/cm (ben oui, le mec qui fait les illustration du jeu toto, il les fait aussi pour le jeu titi, tata et zzzz, pareil pour les cm), le jeu ne coute rien. Et au dela, en gros à partir de 500 joueurs la société gagne un peu de sous (pas grand chose c'est sur, mais elle en gagne).

Alors c'est sur qu'avoir 10000000 'abonné c'est pas simple, mais 500 abonnés ... voila quoi ... c'est jouable.

Le soucis n'est pas donc la rentabilité.
Tu oublies plusieurs points importants comme la publicité, la maintenant des serveurs coûteux, les équipes pour l'occidentalisation européen ça fait du monde à payer.
Si comme tu dis un mmo restait rentable avec 300 ou 400 joueurs, pourquoi des jeux comme ABP sont passé en F2P, tout simplement parce qu'il y a beaucoup de charge à payé, tu es loin de la réalité.

500*13€ l'abo= 6500€
Tu payes pas grand monde avec 6500€ par mois
Et même avec 3000*13€ = 39000€
Tu auras du mal à payer toutes les équipes et la facture d'électicité.

Citation :
Publié par Garache
Ca n'est pas Innova qui s'occupe de Lineage II en F2P ?
Je me suis pourtant inscrit là
http://www.lineage2.com/en/sign-up/index.php
Je vois écrit NCsoft, à moins qu'il n'y est un autre site d'inscription.

Dernière modification par kraken973 ; 14/12/2011 à 15h39.
Citation :
Publié par elamapi
Juste un point ... arretez de dire qu'un jeu n'est pas "rentable".

Un serveur capable d'encaisser 3000 joueurs coute en frais de location (c'est à dire TOUT COMPRIS bp/elec/bck/sla/maintenance etc ...) 2000€ / mois AU PLUS CHER (en gros, au plus on a de serveur, au moins ça coute cher).

C'est epongé par, en gros, 170 joueurs.

C'est à dire qu'il suffit qu'une société ait 170 joueurs pour ne pas perdre d'argent.

On va dire qu'avec 300 ou 400 joueurs et en mutualisant les designer/cm (ben oui, le mec qui fait les illustration du jeu toto, il les fait aussi pour le jeu titi, tata et zzzz, pareil pour les cm), le jeu ne coute rien. Et au dela, en gros à partir de 500 joueurs la société gagne un peu de sous (pas grand chose c'est sur, mais elle en gagne).

Alors c'est sur qu'avoir 10000000 'abonné c'est pas simple, mais 500 abonnés ... voila quoi ... c'est jouable.

Le soucis n'est pas donc la rentabilité.
t'es pas comptable toi...
euh faut il rappeler qu'un jeu comme League Of Legends : F2P de base est un wow killer car en terme de comptes actifs il a dépassé WoW !!

Donc maintenant qui dit F2P ne veut pas forcément dire échec mais renouveau et même relance.

Car Aion était loin d'être en déclin, il avait juste une population moyenne mais fidèle. Et qu'il va devoir faire face à la sortie de SWTOR et de GW2 (qui sera sans abo).

Et par ailleurs cette population moyenne avait permis d'avoir une bonne communauté sans troll ni kevin !

P.S : Pour le post du dessus, si seulement il n'y avait que les serveurs, t'oublies un peu la d'autres frais (car des serv faut les entretenir, faut peut être aussi payer les employés...Etc)
P.S² : Je pense que ce n'est pas le seul qui empruntera cette voie. Le prochain : je parie sur Rift
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés