[Actu] Les raisons de l'échec de Tabula Rasa selon Richard Garriott

 
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/12/2011 à 11:52 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Tabula Rasa reste dans les mémoires comme l'un des principaux échecs (commerciaux) de l'histoire des MMO. Richard Garriott, instigateur du projet, revient sur les raisons du fiasco.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
lol gariot qui tente d'expliquer le pourquoi du comment , pour faire essayer d'apaiser , sauf qu'il se goure complètement on c'est déjà fait notre opinion , et ya rien a modifier dans tout sa , il serai temps qu'il arrête de faire parler de lui , il s'enfonce de plus en plus , on commencerai presque a avoir pitié de lui.
Bah tiens, "C'est pas ma faute c'est la sienne."

Seulement y'a que le résultat qui compte.

"Ultimate RPG, son « jeu de rôle en ligne ultime » présenté comme le successeur d'Ultima Online mais sur réseaux sociaux et navigateurs Web."

Quelle antithèse...

Ultima Online était, est toujours même, un jeu sublime. Je doute qu'il puisse faire mieux avec des réseaux sociaux, sauf si il considère qu'obtenir un plus gros chiffre d'affaire signifie avoir un meilleur jeu, dans ce cas...
dommage je m amuser bien dans se jeu ..

enfin bon Richard Garriott et Ncsoft sont pas rose tout les deux .. savoir qui a plus merder ! la question et facile !
Bof, pour une fois, je trouve le son de cloche plutôt cohérent. Et, même si TR a été un échec, ça reste un bon jeu dans l’ensemble selon moi. J'ai passé du bon temps dessus, comme j'ai passé du bon temps sur UO à l'époque. Ne pas retenir que le négatif, et voir avant de parler sur quelque chose dont on ne connait pas les grandes lignes, c'est à méditer, non ?
Faut pas chercher pourquoi , il le dit lui même mais s'en rend pas compte:

« Quand nous avons commencé à travailler sur Tabula Rasa, nous avions tout juste signé avec cette société coréenne [NCsoft, donc] qui avait réalisé le plus grand succès mondial en matière de MMO avec Lineage. À l'époque, Lineage était dix fois plus populaire que n'importe quel jeu américain. Et nous pensions que si nous voulions un succès mondial, nous devrions réussir à percer en Asie.
Nous avons commencé le projet en embauchant largement auprès de nos partenaires asiatiques et nous avons décidé de faire un jeu qui pourrait être populaire en Asie."

Prochain coup commencez a créer un jeu avec pour but de faire un JEU(POUR JOUER) et non pour vendre...et si votre jeu est bien alors peu être il se vendra!


Il a pas dit que ce n'était pas de sa faute, il admet s'être gouré et avoir perdu 2 ans, ce qui est énorme.
Après on lui a mis la pression, normal c'est le fric des autres qu'il a fait perdre.
Il aura beau s'expliquer dans tout les sens, il a acquis une très mauvaise réputation et c'est pas en faisant ce genre de publication qu'il va redorer son blason, une mauvaise réputation ça vous colle à la peau pour un sacré paquet de temps...
Il faut le dire je serais encore dessus car il offrait pour moi un des meilleurs compromis de gamplay mais Tabula rasa manquait juste des serveurs pvp et pve ainsi qu'un système de faction ou de guerre totale... avec quelques BG pour les... et un peu plus de "end game" et surtout plus de com sur leur projet, j'ai découvert le jeu en magasin alors que j'étais quand meme assez interressé par le monde des MMO à l'époque, une honte ! Il faut le dire je serais encore dessus car il offrait pour moi un des meilleurs compromis de gamplay.
Et Richard pour toi c'est mort tu n'es plus à la page++
En fait l'erreur fait par Garriott,c'est d'avoir été prétentieux, en disant "attendez vous aller voir, MOI qui ait fait Ultima, je vais montrer à tous ce qu'est un jeu NextGen"

Alors évidemment, bcp l'ont attendu au tournant. Enfin tous les "haineux" que l'on voit à longueur de journée sur certains forums.
A tel point que je n'ai jamais vu un jeu plus descendu que celui-là, souvent même par des gens qui n'y avaient même pas joué. On appelle çà "la curée"
J'ai joué à de nombreux MMORPG : Tabula Rasa n'était pas du tout la révolution attendue, mais c'était un bon jeu, à l'univers original, qui méritait de trouver sa place - il serait sans doute en F2P aujourd'hui.

Pour tout le vomi qui a été déversé dessus... l'a renvu impracticable par toute personne qui aurait été tentée de l'essayer.
Quand je lis les propos de Garriott, et qu'à la fin je vois qu'il fait la pub de son jeu facebook à la mords-moi-le-noeud, bah le seul truc qui me vient à l'esprit c'est "Pov' charlot ..."

Désolé.
Je vous invite à lire le wiki (en anglais) de Richard Garriott. Il a gagné 28millions de $ VS NCsoft. Et, c'est un gars qui a accomplis beaucoup de choses de sa vie.

Perso je l'admire.
Ultimate Collector: Garage Sale (un jeu Facebook), il travaille aujourd'hui sur Ultimate RPG, son « jeu de rôle en ligne ultime »


Quelqu'un pour lui dire, que Facebook =/= de jeux en ligne ? et que les réseaux social c'est du caca en boite, que tout le monde s'en fiche, et que le jeux vidéo et tout autre affaire ?

c'est pas de cette façon qu'il deviendra crédible ...
@Analyse: Tout le monde ? Tu parles de nous, joueurs non casu ?
Nous sommes la très très large minorité. 90% des joueurs c'est des casus qui aiment ces jeux là.
Donc dire "tout le monde s'en fiche" ou "le jeux vidéo est une toute autre affaire"....

On est vraiment minoritaires et non-factor.
TR aurait certainement mérité une fin disons + digne mais de la à rendre Richard Garriott responsable de ce fiasco...

Très surpris en revanche par les commentaires concernant UO8 Pagan, j'ai perso adoré ce jeu (j'avais dû me racheter un PC tout neuf à l’époque rien que pour y jouer mais bon, l'investissement en valait la peine).
La il faut que sa sorte!!!
MAIS TA G..... GARRIOT!
Ouf ça soulage. Non mais c'est vrai quoi depuis cette échec? Rien, il bavasse, donne des leçons, joue les madame Soleil, prédit la fin des ptp et ftp au profit des bouses de jeu sociaux (son jeu fb passe inaperçu sur fb).

Quand à cette explication sur l'échec de TR elle tien pas la route.
réseaux sociaux et navigateurs Web lol ces choses la montre juste qu'il a rien compris ce pauvre gars -_- c'est juste un truc de casu les jeux réseaux sociaux & co t'aura jamais une vraie communauter la dessu ...
Ghaundan :d)

Rien que quand j'entends facebook, la crédibilité d'une chose est complétement anéanti.

un jeu sur facebook ... facebook ...

Ceci n'est pas du troll mais une réalité ...(fatalité ?)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés