En fait, c'est une vidéo ou on voit ce qu'on pensait tous, où il y a 5 skills utilisés dont 3 qu'on se doutait fortement (reste les clones et le tp qui sont assez inédits).
Y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard moi j'dis.
Attendons demain pour avoir plus de détails. Perso, j'avais dis que je jouerai cette classe avant de savoir ce que c'était et j'ai pas changé d'avis, ni déçu, ni surpris, c'est vraiment ce à quoi je m'attendais.
Par contre, c'est peut-être un peu trollant les remarques de tibo mais c'est pas complètement faux. Ils ont annoncés qu'ils supprimaient la trinité tank/dps/heal (trinité introduite par WoW, un jeu ultra PvP
) et qui n'existait quasi pas dans la majorité des jeux PvP mais osef, peut-être je me trompe, c'est pas la question. La question c'est que changer le trio tank/dps/heal par un autre trio soutien/dps/CC ca revient exactement au même parce que de toute manière sur les 8 classes, il y en aura au moins une qui sortira du lot pour chacun des 3 rôles du coup : classe obligatoire dans les compos opti, même si les skills sont partagés entre les classes. Suffit juste d'arrêter de se voiler la face et de se dire que dans un groupe opti, y'aura toujours au moins un gardien et un mesmer.
Par contre, ca veut pas dire que la classe est OP, là, je suis pas d'accord, je vois même pas le rapport, d'autant plus que l'équilibrage, bien que facilité par le fait de dire "toutes les classes auront tous les types de sorts", équilibrage, disais-je, facilité pour le 1v1, la difficulté consiste en l'équilibrage sur les 5v5 voir les 100v100, et là, c'est toujours une autre affaire.
Parce que concrètement, sur du 100V100, si y'a un mesmer qui envoie un CC AE (style mezz) qui est limité à 6 personnes par exemple, bah c'est du coup beaucoup moins OP.
J'espère juste que l'aspect "soutien" de cette classe sera un peu plus prononcé que sur les autres (mais moins que sur le gardien) auquel cas, je serai complètement ravis.