Notes de mise à jour 1.20...

Répondre
Partager Rechercher
Je vais surtout relever un point qui me choque particulièrement.

L'action "sentinelle" non réservé au Gladiateur...
Alors, même si elle a été baissé au niveau 22, je reste très déçu de la voir car on va encore devoir monter Gladiateur pour jouer du endgame.
Je garde l'espoir qu'elle soit suffisamment nerfé quand elle n'est pas utilisé en Gladiateur pour être juste un bonus non obligatoire.
Citation :
Publié par Shade!
Toujours pas de date d'ailleurs ?
Yoshida avait dit le 14 décembre, mais c'était pas officiel

Citation :
Je peux confirmer que la mise à jour 1.20 sera très certainement disponible le 14 décembre
On en sera surement plus d'ici demain si c'est bien le 14.
Citation :
Publié par Evangelus
monter une classe au niveau 22 c'est pas la mer a boire non plus ...
là n'est pas la question. Je n'aime pas le principe de devoir monter une classe pour avoir une compétence "must have". Si c'est juste un bonus intéressant, pourquoi pas, ça reste un choix pour une chose à faire quand on a le temps et l'envie. Par contre, quand c'est un must have, comme actuellement, ça revient à cautionner que des joueurs se voient refuser un fight sous prétexte qu'ils n'ont pas voulu prendre sur leurs temps de loisir pour monter une classe dont ils n'ont pas envie.
Citation :
Publié par Freudd
là n'est pas la question. Je n'aime pas le principe de devoir monter une classe pour avoir une compétence "must have". Si c'est juste un bonus intéressant, pourquoi pas, ça reste un choix pour une chose à faire quand on a le temps et l'envie. Par contre, quand c'est un must have, comme actuellement, ça revient à cautionner que des joueurs se voient refuser un fight sous prétexte qu'ils n'ont pas voulu prendre sur leurs temps de loisir pour monter une classe dont ils n'ont pas envie.
là dessus je suis un peu d'accord avec toi, de la précision ok mais pas dans les extrêmes non plus (d'un point de vue set-up d'equipe)
surtout que actuellement la tendance pour Ifrit par exemple, c'est d'avoir les DD en HST et tout le monde avec sentinelle sinon rien.

Avec ça, un PUG par exemple aura du mal a ce faire inviter pour Ifrit, et ça c'est quelque chose que je trouve malsain.
yoshida semble expliqué sur le forum jap que la mise à jour interviendra entre le 14 et le 16 décembre (au plus tard logiquement). Ils ont découvert un gros bug de dernière minutes.

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...232#post478232

il devrait quand même confirmer la date aujourdhui
De toute façon je doute que Sentinelle reste un must have, car logiquement avec les jobs on ne pourra pas équiper de compétences d'une autre classe. Enfin il me semble que ça avait été dit je sais pas si ça a été reprécisé dernièrement, mais ça semble logique sinon je vois pas l'intérêt de garder les classes si elles ne peuvent rien faire de plus que les jobs.

Sinon ça voudrait dire lors de certains events on serait obligés de garder notre classe et ne pas prendre notre job sous peine de perdre Sentinelle, ça serait moche.
Citation :
Publié par Zenshio
De toute façon je doute que Sentinelle reste un must have, car logiquement avec les jobs on ne pourra pas équiper de compétences d'une autre classe. Enfin il me semble que ça avait été dit je sais pas si ça a été reprécisé dernièrement, mais ça semble logique sinon je vois pas l'intérêt de garder les classes si elles ne peuvent rien faire de plus que les jobs.

Sinon ça voudrait dire lors de certains events on serait obligés de garder notre classe et ne pas prendre notre job sous peine de perdre Sentinelle, ça serait moche.

Je ne suis pas sûr que l'on ne pourra pas utiliser les actions des autres classes. Même si, effectivement, j'ai aussi un souvenir d'avoir lu ça; néanmoins, quand on regarde le nombre d'actions disponibles, c'est étonnamment bien calibré pour qu'on puisse le faire.
Je m'explique:
Nous avons 30 espaces disponibles pour mettre des actions. 15 sont pris d'office par les actions de la classe. Ce qui laisse 15 autres espaces, on retire les 10 autorisés pour les actions d'autres classes, il ne reste que 5 espace, exactement le nombre d'action que nous sommes sensés avoir au level max avec les jobs.
Donc, si on résume, on a bien 15 actions + 10 actions + 5 actions, pile les 30 que nous laisse les 3 barres. Je doute que ce soit une simple coïncidence.
Ca n'aurait vraiment pas de sens, puisque ça va à l'encontre de l'identité prônée et ça réduit quasiment à néant l'utilité des classes au profit des jobs.

Si je me souviens bien entre les classes et les jobs, l'idée était de faire un style adapté au solo plus polyvalent et un adapté au jeu en équipe donc plus efficace dans son rôle principal. Il me semble donc logique que les compétences de jobs, viennent en remplacement des compétences des autres classes.

C'est mineur mais ce scénario ne laisse également aucune place pour la compétence de jet. Pour moi, malgré le calcul, ceci une coïncidence. ^^
Avec une trad officielle c'est mieux ^^"
Citation :
Envoyé par Naoki_Yoshida
Bonjour, ici le producteur et directeur Naoki Yoshida.

Toutes mes excuses concernant la date de sortie de la mise à jour 1.20.

Jusqu'à maintenant nous avons continué de travailler sur les derniers réglages de la mise à jour, mais nous avons découvert quelques problèmes critiques liés à la recherche d'objet ainsi qu'aux serveurs.
Nous avons travaillé jusqu'à hier afin de régler ces problèmes, en revanche des vérifications sont de rigueur. Il est important de s'assurer que le jeu est complètement stable.

Malheureusement je peux confirmer que tout cela prendra au minimum 2 jours, de ce fait la mise à jour 1.20 prévue initialement pour le 14 décembre est repoussée au 16 décembre au plus tôt.
Mes excuses les plus sincères.

Une annonce sera publiée plus tard dans la journée avec une date plus claire.
Je suis encore désolé d'avoir à vous annoncer cela juste avant la sortie de la mise à jour.

Je retourne corriger des problèmes pour la sortie de la mise à jour. Soyez encore un tout petit peu patient.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...042#post479042
Voilà c'est officiel pour la date de la maj:

Citation :
Maintenance de tous les Mondes (15 déc.)
Aux date et heures suivantes, nous effectuerons une maintenance de FINAL FANTASY XIV afin d'implémenter la mise à jour 1.20. Durant cette période, FINAL FANTASY XIV sera indisponible.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

* La mise à jour s'installera automatiquement lorsque le client sera lancé après l'heure indiquée ci-dessous.

* La vitesse de téléchargement de la mise à jour peut varier en fonction de la congestion du serveur.

* Une annonce sera publiée sur le Forum de FINAL FANTASY XIV le jour de la sortie de la mise à jour.

[Date et heures]
Du 15 décembre à 21h00 (22h en france) jusqu'au 16 décembre à 1h00 (2h en france) (GMT)
* La durée de la maintenance est sujette à changement.

[Service concerné]
FINAL FANTASY XIV
Citation :
Publié par Shade!
Hallelujah !
J'espère du coup que ça va vraiment pas influencer la prochaine mise à jour.
Il me semble que yoshida a dit que le planning n'était pas modifier malgré le retard, et que si il y'a modification il nous le dirait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés