Sortie de la Version Mesh de Phoenix Version 1.6.0.1591

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Sortie officielle de Phoenix compatible mesh, version 1.6.0.1591

http://www.phoenixviewer.com/

Attention, comme il est dit dans l'annonce de la sortie, ce n'est qu'une Version V1 avec du code V2 pour les meshs. Donc sans doute des problèmes d'instabilité chez certains.
Quoiqu'il en soit, l'équipe Phoenix remercie un programmeur français Henri Beauchamp, (coolviewer) grâce à qui, ils ont pu incorporer les meshs dans la version V1 de Phoenix

Mais, rappelez vous, ce n'est qu'une mesure transitoire, à terme les V1 ne seront plus capable d'évoluer proprement.
Alors essayez Phoenix mesh, testez Firestorm vous verrez bien ce que vous utiliserez.
__________________
Bonjour,

Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Bonjour,

Sortie officielle de Phoenix compatible mesh, version 1.6.0.1591

http://www.phoenixviewer.com/
Personnellement, aucun objet en mesh ne s'affiche chez moi depuis ce viewer...

Citation :
Publié par Marianne Qunhua

Attention, comme il est dit dans l'annonce de la sortie, ce n'est qu'une Version V1 avec du code V2 pour les meshs. Donc sans doute des problèmes d'instabilité chez certains.
Normalement, non : c'est le seul viewer Phoenix disponible au téléchargement, le 1.52 est donc totalement remplacé par ce 1.60

Citation :
Publié par Marianne Qunhua

Quoiqu'il en soit, l'équipe Phoenix remercie un programmeur français Henri Beauchamp, (coolviewer) grâce à qui, ils ont pu incorporer les meshs dans la version V1 de Phoenix

Mais, rappelez vous, ce n'est qu'une mesure transitoire, à terme les V1 ne seront plus capable d'évoluer proprement.
Alors essayez Phoenix mesh, testez Firestorm vous verrez bien ce que vous utiliserez.
Ca, on nous le dit à chaque fois
Citation :
Publié par Nastia
Bonjour,

Normalement, non : c'est le seul viewer Phoenix disponible au téléchargement, le 1.52 est donc totalement remplacé par ce 1.60
pas du tout,

faut savoir regarder sur la page de téléchargement pour trouver le bon emplacement.
__________________
Citation :
Publié par Nastia
Ca, on nous le dit à chaque fois
Sauf que cette fois c'est vrai

Je comprends toujours pas pourquoi les gens s'obstinent à rester sur cette vieille rougne de Phoenix, Firestorm tourne tellement mieux Oo Et puis l'interface, en 2 jours on est habitué, et au final elle est bien mieux pensée.

Faut outrepasser le traumatisme de la V2/V3, Firestorm est bien mieux foutu que le viewer officiel.
Citation :
Publié par Zog
Sauf que cette fois c'est vrai
On nous le dit également à chaque fois

Citation :
Publié par Zog
Je comprends toujours pas pourquoi les gens s'obstinent à rester sur cette vieille rougne de Phoenix, Firestorm tourne tellement mieux Oo Et puis l'interface, en 2 jours on est habitué, et au final elle est bien mieux pensée.
Parce que Firestorm n'apporte rien de plus par rapport à Phoenix.

Dernière modification par Nastia ; 12/12/2011 à 14h03.
Bonjour Nastia

C'est ce qu'on pourrait croire. Mais il y a encore une différence avec Firestorm, c'est que Phoenix n'a pas la fonction MediaOnPrim.

D'autre part, Firestorm est basé sur un code actuel qui est destiné à évoluer avec les futures fonctions qui vont voir le jour ou même celles qui pourraient être améliorées.

Phoenix est un mélange du code ancien et actuel, avec l'instabilité que cela peut générer, et c'est un viewer déjà sur une voie de garage, sans évolution possible (ou dont le codage demande un temps de travail rédhibitoire) et sans doute totalement obsolète ou incapable de se connecter dans un avenir plus ou moins proche (plusieurs mois, un an ?). Jessica Lyon sur le site de Phoenix ne dit pas autre chose en proposant de se familiariser avec Firestorm d'autant plus qu'il dispose d'une interface à la Phoenix vraiment très proche

Finalement, les inconditionnels de ce viewer vont pouvoir l'utiliser encore quelques temps et les créateurs de contenu se lancer ouvertement dans le développement d'articles en maillages 3D importés que nous pourront acheter en étant certains que tous pourront voir ce que nous voyons. Bref, cette nouvelle version de Phoenix est une excellente nouvelle
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Bonjour Nastia

C'est ce qu'on pourrait croire. Mais il y a encore une différence avec Firestorm, c'est que Phoenix n'a pas la fonction MediaOnPrim.

D'autre part, Firestorm est basé sur un code actuel qui est destiné à évoluer avec les futures fonctions qui vont voir le jour ou même celles qui pourraient être améliorées.

Phoenix est un mélange du code ancien et actuel, avec l'instabilité que cela peut générer, et c'est un viewer déjà sur une voie de garage, sans évolution possible (ou dont le codage demande un temps de travail rédhibitoire) et sans doute totalement obsolète ou incapable de se connecter dans un avenir plus ou moins proche (plusieurs mois, un an ?). Jessica Lyon sur le site de Phoenix ne dit pas autre chose en proposant de se familiariser avec Firestorm d'autant plus qu'il dispose d'une interface à la Phoenix vraiment très proche

Finalement, les inconditionnels de ce viewer vont pouvoir l'utiliser encore quelques temps et les créateurs de contenu se lancer ouvertement dans le développement d'articles en maillages 3D importés que nous pourront acheter en étant certains que tous pourront voir ce que nous voyons. Bref, cette nouvelle version de Phoenix est une excellente nouvelle
Sans doute, Kyle, ce que tu dis est plein de bon sens. Mais pour l'instant je préfère agir en fonction de ce que j'ai et non en fonction de ce qui pourrait être un jour.

Si je fais le calcul, en prenant une version nouvelle basée sur le viewer 2 ou 3, je perds l'usage des mes réglages de lumières en fichier .wl pour faire de jolies photos, une interface simple et fonctionnelle que je connais déjà, et surtout un chat lisible pour mes pauvres yeux. Du côté de mes gains c'est le web on prim dont l'intérêt, pour moi, est proche du zéro absolu et l'assurance d'être prête pour le IVe millénaire, ce qui me fait,pour l'instant, une belle jambe.

Pour les meshes, enfin, qui ne fonctionnent pas chez moi avec le viewer phoenix 1.6 comme je le disais plus haut, tout ce que j'ai vu à ce jour était d'une qualité médiocre et non adapté à mon avatar. Alors, j'attends tranquillement le jour où les meshes seront bidouillables à volonté, et plus des productions bâclées par des fabricants qui veulent être les premiers à s'emparer du marché des gogos amateurs de nouveautés...
bonjour,

je viens de passer 2 heures à le tester, j'ai même repris des demos de vêtements mesh récent, c'est déjà mieux qu'il y a quelques mois, mais le gros problème c'est que si on a pas une taille haricot vert, pour cacher ce qui dépasse on est obligé d'utiliser un layer alfa qui n'est jamais bien taillé et ça fait des trous dans le shape! Ou alors pour les personnes qui ont un Shape modifiable, ajuster. mais tout le monde va être pareil ! Vivement la possibilité d'ajuster les mesh au mieux de chaque Shape.

Par contre, si d'autres peuvent confirmer, je suis étonnée de voir grimper le FPS à des valeurs inhabituelles, plus de 100 FPS !

Les rotations autour de mon AV (avec Ctrl+Alt+ BT souris), pour regarder les vêtements, sont impressionnantes de vitesse et de fluidité.

Par contre, c'est sur que les programmeurs ne pourront faire des miracles longtemps avec les viewers basés sur la V1. Donc passer progressivement à Firestorm c'est raisonnable.
Après chacun fait comme il veut, mais faut pas venir vous plaindre le jour ou les viewer basés sur la V1 seront complètement dépassés.
__________________
Bonjour

Avec la version Phoenix 1.6.0.1591, dans mon inventaire pour les habits : clic droit...je n'ai plus la fonction "porter" (inopérant) !? sauf pour certains accessoires...?

J'ai désinstallé et réinstallé rien n'y fait
Citation :
Publié par Dove Dollinger
Bonjour

Avec la version Phoenix 1.6.0.1591, dans mon inventaire pour les habits : clic droit...je n'ai plus la fonction "porter" (inopérant) !? sauf pour certains accessoires...?

J'ai désinstallé et réinstallé rien n'y fait
Je suis revenu à la version 1.5.2.1185 et ma fonction "porter" est de nouveau là ! tout baigne
Citation :
Publié par Dove Dollinger
Bonjour

Avec la version Phoenix 1.6.0.1591, dans mon inventaire pour les habits : clic droit...je n'ai plus la fonction "porter" (inopérant) !? sauf pour certains accessoires...?

J'ai désinstallé et réinstallé rien n'y fait
bonjour Dove,
fait juste un double clic sur les vêtements pour les porter ou les retirer
Sinon sur les objets et sculpties on peut faire les deux, bouton droit et porter ou retirer et aussi double clic.
__________________
Kyle et Marianne,
Le "mode Phoenix" sous Firestorm qu'on essaie de nous refiler: à part la skin marron et orange qui est "un petit rappel de..." (et moi, j'utilisais la version en bleu clair de Phoenix de toute façon), je ne vois pas très bien le rapport.
C'est toujours aussi chi*nt à utiliser. Les icônes sont peu explicites (j'ai mis 3 heures avant de trouver par où afficher l'inventaire), c'est super long pour faire des opérations minables avec une démultiplication des clics (profils, infos terrains...), on loupe la plupart des IM, le build est invivable (saisir la portion de camembert est tout de même plus direct qu'avec un menu vertical). De toute façon, je déteste tous les logiciels où il n'y a pas la présentation universelle du type Fichier/Edition/Affichage/etc., avec des icônes hiéroglyphiques.

Sans parler de l'avatar en fumée au départ, des mises à jour permanentes (on passe déjà suffisamment d'heures à faire les MAJ nécessaires pour l'OS de Mac ou Windows...)
Poisson :
Citation :
le build est invivable (saisir la portion de camembert est tout de même plus direct qu'avec un menu vertical)
Si tu utilises le mode Phoenix, tu as le menu "camembert", comme au bon vieux temps. Sinon, je partage ton point de vue sur l'inventaire qui est un peu surprenant au début, ainsi que sur "edit apparence" qui est assez compliqué à trouver. Mais à part cela, pour ma part, en quelques jours je m'y suis faite.
Citation :
Publié par ..:: Cathy ::..
Oky merci et on consulte ça où ?
Dans Phoenix, menu affichage, statistiques (en anglais, menu view, statistics bar)
ou avec le raccourci clavier ctrl shift 1
Les FPS sont affichés en haut des stats, Basic FPS.

Dans Firestorm, c'est dans advanced, performance tools, statistics bar et c'est le même raccourci clavier.
Citation :
Publié par Nastia
Et qu'est-ce qu'un bon FPS ? un FPS moyen ? faible ?

Un bon FPS c'est quand c'est fluide. Ils disent au-dessus de 16 ici. Pour l'informatique c'est un peu plus, 25 ou 30.
Sur wikipedia à propos de l'oeil et de la persistance rétinienne, ils disent que le mouvement n'a l'air tout a fait fluide que vers 50 i/s

Dernière modification par L'âme immortelle ; 13/12/2011 à 01h24.
Je trouve cela plus solidaire de ce tourner vers Firestorm qui n'est pas mauvais voir carrément très bon.

Certes Pheonix a eu ses bonnes heures , mais s'y accrocher ne fais qu'alourdir a charge de travail.
Imaginez ce qui pourrait être fait sur Firestorm avec tout le temps et les ressources économiser sur le développement d'un viewer vieillissant pousser a ses limites.
Encore si firestorm n’était pas stable j'aurai pu comprendre la communauté mais la on parle de s'accrocher a quelque chose qui est loin d'être indispensable surtout depuis les dernières refontes de l’interface.
je vais attaquer mes 5 ans sl bientôt donc oui moi aussi j'ai été habituer a l'interface basique mais le changement n'est pas si difficile que ca , un petit effort de chacun pour l'avancée de tous serait profitable a la comu

En terme FPS ou plutôt IPS en français ( image par seconde ) en moyenne le "score" pour une image fluide (ne pas ressentir d'effet type saccade / image gelée) est aux alentours de 23-24, un joueur vise en moyenne 57-60 pour une fluidité optimale. Certaines personnes ont l'habitude d'un IPS bas et ne voient même pas la différence parfois.

Dernière modification par Atsura ; 13/12/2011 à 07h33.
Bonjour Atsura,

Surtout que l'équipe Phoenix/FireStorm le dit bien, ils ne feront plus de mises à jour régulières de Phoenix. S'il y a des bugs importants il feront le nécessaire. Sinon plus de mise à jour. Phoenix n'est plus leur priorité !
Ils misent tout sur Firestorm, ils ont même une version 4 en route, tout en travaillant sur une 3.2.3
__________________
Le soucis c'est qu'a chaque fois ils y reviennent , ça fait un moment qu'ils continuent de bosser dessus alors qu'ils annoncent la fin du viewer.

Ils y sont quelque par forcer par sa popularité.
Ne peuvent abandonner une comu qui l'utilise encore massivement.
( suffit de check les viewer par endroit , phoenix revient très souvent.)

Même si depuis les mesh on voyait déjà plus de firestorm.
__________________

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés