[Actu] Un serveur unique mondial pour toutes les plateformes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/12/2011 à 11:33 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Depuis début 2010, le studio Spacetime se consacre au développement de MMO sur mobiles. Les jeux du studio sont maintenant disponibles sur toutes les plateformes, jouables sur un serveur unique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bonjour,
Lorsque vous dites "rencontrant manifestement leur public", avez vous des chiffres pour appuyer ce succès ? S'il n'ont qu'un seul serveur, je serai tenté de penser le contraire.

Le croisement entre pc, smartphone, tablette pour un MMO est génial cela dit.
Au dela de la qualité des deux jeux cités, c'est vraiment une excellente initiative ! Dire que la plupart des jeux mutliplateforme ne sont pas capable de te faire jouer sur les memes serveurs (genre xbox - ps3 - pc). Bravo à eux !
Quid des problèmes de lag ?

Je suppose qu'on n'a pas la même latence que l'on soit en Corée ou en France.
M'enfin, ça doit pas trop importer sur ce genre de jeux.
Un seul serveur ne veut pas dire pas beaucoup de monde, on peu attribuer plusieurs serveurs ensemble, genre un serveur par zone ou autre donc sur un même univers on peu avoir beaucoup plus de monde que sur un "serveur" normal de wow
Du tout

Ça dépends totalement de comment est géré le jeu.

il peut très bien y avoir une gestion locale des interactions entre joueur, et que l'environnement qui est géré par le serveur.
Du coup, la latence est bcp moins sensible.

Par exemple, WOT, y'a couramment plus de 50.000 Pers sur le serv, et ce jusqu’à 90.000 il me semble. (et c'est pourtant un fps, dc lag réduit requis). Y'a pour le moment 3 serveurs (Russie, Europe, US) et il envisagent de tout grouper sur un seul.

Certe, ça implique de pas se retrouver tous ensemble au même endroit, et que le jeu doit se prêter a l'instanciation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés