[Actu] Des détails sur les nouveautés du patch 1.20

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/12/2011 à 14:35 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Nouvelles fonctionnalités pour les quartiers marchand, options de recherche de joueurs, nouvelles recettes pour teindre des objets et hauts faits. Tout un programme.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Précision officielle au niveau des hauts faits en direct du forum officiel, à propos de savoir si ceux-ci prendront en compte ce que l'on a déjà fait avant la mise à jour 1.20 :

Citation :
Bonjour !

Petit correctif concernant les hauts faits . Malheureusement certains hauts faits (en plus des évènements) ne seront pas rétroactifs.

Cela concerne :
Les séries de hauts faits liées à la synthèse (par exemple "Réaliser 50 synthèses de menuiserie de niveau 1 à 10" etc.)
Les séries liées à la récolte (par exemple "Extraire 20 fois du minerai d’un filon de niveau 1 dans la Noscea." etc.)
La série liée au sertissage de matérias. (technique interdite)

Les hauts faits de synthèse/récolte du type "Atteindre le niveau X avec la classe de [synthèse/récolte]" seront quant à eux bien rétroactifs.

Enfin les hauts faits concernant les objets comme "Obtenir toutes les pièces d’équipement d'un ensemble." ne seront pas débloqués automatiquement. Il faudra se rendre au PNJ correspondant en portant les pièces d'équipement nécessaires. Si vous avez possédé ces pièces d'équipement par le passé mais que vous ne les avez plus, alors le haut fait associé ne sera pas débloqué.

Désolé encore si la première information communiquée n'était pas entièrement correcte.

La liste complète sera publiée dans les notes de mise à jour.

Dernière modification par Evangelus ; 09/12/2011 à 17h20.
De toute évidence ça leurs feraient mal de mettre une vrai "AH" car oui leurs new système est vraiment top mais voilà, si tu veux vendre et non acheter et bien tu perds toujours autant de temps... Je m'en fou de payer une taxe en gil, je veux juste gagner du temps car je préfère allez xp que me faire chier sur mon servant! Pareil pour le craft, yen a mare de passer 1h30 par jour a faire les quêtes de craft alors que ça pourrait être fait en 5mn comme pour FFXI ou tous autre MMORPG digne de se noms, ce qui nous permettrait de passer plus de temps a apprécier le jeu par exemple :/.
A croire que presque tous est fait pour emmerder le joueur et lui faire perdre sont temps le plus possible... sérieux, si SE veut des joueurs va falloir changer de politique et vite!
Citation :
Publié par thorim
De toute évidence ça leurs feraient mal de mettre une vrai "AH" car oui leurs new système est vraiment top mais voilà, si tu veux vendre et non acheter et bien tu perds toujours autant de temps... Je m'en fou de payer une taxe en gil, je veux juste gagner du temps car je préfère allez xp que me faire chier sur mon servant! Pareil pour le craft, yen a mare de passer 1h30 par jour a faire les quêtes de craft alors que ça pourrait être fait en 5mn comme pour FFXI ou tous autre MMORPG digne de se noms, ce qui nous permettrait de passer plus de temps a apprécier le jeu par exemple :/.
A croire que presque tous est fait pour emmerder le joueur et lui faire perdre sont temps le plus possible... sérieux, si SE veut des joueurs va falloir changer de politique et vite!
Si le craft te plait pas comme il est tu sais que t'es pas obligé de le monter ? Et inutile de comparer FF11 et FF14 sur ce niveau, vu que leur importance est très très très différente.
ben oui leurs importance est différente car dans ff11 c'est juste un choix personnel pour faire plus d'argent et étendre la durée de vie, dans ff14 c'est juste primordiale vue que sinon tu es obliger d'utiliser plus de tune pour te réparer ton matos ou de mandier a des inconnu ou a ta linkshell et perso je suis pas un clodo pour allez lomone... Enfin bref je pense pas que ce que je demande sois stupide mais juste logique
Citation :
Publié par thorim
ben oui leurs importance est différente car dans ff11 c'est juste un choix personnel pour faire plus d'argent et étendre la durée de vie, dans ff14 c'est juste primordiale vue que sinon tu es obliger d'utiliser plus de tune pour te réparer ton matos ou de mandier a des inconnu ou a ta linkshell et perso je suis pas un clodo pour allez lomone... Enfin bref je pense pas que ce que je demande sois stupide mais juste logique
Après le pnj qui répare pour une misère l'équipement actuellement, c'est encore une fois un argument d'un autre temps...
disons que le craft répond ou pas au convenance de chacun et dans mon cas il n'y répond pas du tout car trop prise de tête et trop de temps pour rien alors qu'ont sens que ça pourrait être vraiment mieux. Pour ce qui concerne l'AH, je pense que ceux qui me diront qu'il préfère le système actuel sont vraiment hypocrite...
Comme dit plus haut je pense qu'il y a deux gros point noir sur ce jeu et apparemment la mise à jour n'y changera rien.

Premièrement le système de servant ridicule qui n'est ni plus ni moins qu'un entassement de PNJ dans une pièce, ca aurait été plus intelligent de créer une HV simple et permettre de placer les servants dans toutes les zones du jeu pour vendre ses items.

Deuxièmement le système de craft avec des métiers qu'on doit monter sans les recettes car elles ne sont accessible que sur internet, franchement faut se réveiller la être obliger de faire des retours windows toutes les 5 minutes pour aller regarder sur un site ou se faire un cahier de recettes ça n'a rien de fun, certains fanboys diront que c'est RP, pour ma part je trouve que c'est du gros foutage de gueule et avec des trucs comme ça faut pas s'étonner que la plupart des gens n'aient pas accrocher au jeu.

Faut quand même faire la différence entre un jeu difficile ou tout n'est pas donné sur un plateau comme dirait certains et un jeu difficile parce que la prise en main est à chier et qu'il faut 2 heures pour s'acheter ou se craft un item.

Dernière modification par Poka ; 11/12/2011 à 21h11.
Le livre de recettes est prevu pour la 2.0, voir avant si ils arrivent a regler certains problemes...

Donc, c'est prevu mais suffisamment galere a mettre en place pour les empecher de le mettre en place maintenant...

Vivement la 2.0, quoi...
Le problème c'est qu'à chaque fois ils ont droit à la même excuse qui est: "Attendez la 2.0, vous verrez tout va être mieux". La 2.0 c'est dans 1 an et demi quasiment et pendant ce temps ont va faire quoi, prendre notre mal en patience et déserter le jeu car ont le trouves pas praticable pour une grande majorité?
Bref, quand le jeu n'était pas payant je pouvais le tolérer mais là c'est une autre donne et j'attends de SE le même sérieux que tout MMORPG qui se respecte en fournissant des maj régulières et des corrections de bug dans les plus bref délai et pour moi "bref" ça veut pas dire 1 mois et demi voir plus... Quand tu payes pour un service, j'estime que tu es en droit d'en attendre un minimum...
Citation :
Publié par thorim
Le problème c'est qu'à chaque fois ils ont droit à la même excuse qui est: "Attendez la 2.0, vous verrez tout va être mieux". La 2.0 c'est dans 1 an et demi quasiment et pendant ce temps ont va faire quoi, prendre notre mal en patience et déserter le jeu car ont le trouves pas praticable pour une grande majorité?
Bref, quand le jeu n'était pas payant je pouvais le tolérer mais là c'est une autre donne et j'attends de SE le même sérieux que tout MMORPG qui se respecte en fournissant des maj régulières et des corrections de bug dans les plus bref délai et pour moi "bref" ça veut pas dire 1 mois et demi voir plus... Quand tu payes pour un service, j'estime que tu es en droit d'en attendre un minimum...
De 1 tu ne paies pas encore de 2 vu comment tu as l'air d'aimer le jeu tu ne paieras pas... Donc en quoi ça te concerne au final ces problèmes ?
ont ne se connait pas il me semble donc tu peux pas savoir ce que je vais faire ou pas! Le simple fait que tu réagisse de la sorte me montre que je suis dans le juste et que ça sens pas bon pour l'avenir de FF14 donc au lieu de dire ce genre de chose sans fondement, essais d'apporter du concret pour faire avancer le dialogue.
Si ils règlent le craft et le gameplay j'y rejouerais sans doute mais en attendant même en free to play il me donne pas envie actuellement.
Bonne nouvelle en tout cas si ils ont vraiment l'intention de faire un livre de recettes.
Fan de première heure, j'ai même crée ma guilde le lendemain de l'annonce de Square Enix concernant FFXIV à la Gamescom de Cologne le 19 juin 2009, annonce que j'avais suivi en livestream.
Je l'attendais depuis l'obscur projet Rapture dévoilé en 2005 dont j'étais sur qu'il s'agirait d'un ff online. En gros 5 ans d'attente concernant ce projet, guilde créée 2 ans avant la release, forum prêt, mumble payé pour 2 ans, de nombreux membres recrutés, tout étais idéal pour s'éclater. Premier défenseur du genre, fallait pas toucher à mon FFXIV.
Mais force est de constater que même gratuit j'y ai pas mis les pieds depuis des mois. Ou juste 30 minutes histoire de tester chaque majs.
FFXIV est le plus gros fail dans l'histoire des mmo selon moi, pourtant j'en ai vu d'autres..
Je garde malgré tout un oeil sur la 2.0 mais d'ici là j'aurai été sur Swotor, Tera, voire même Blade&Soul et ArcheAge avec de grandes chances qu'un de ceux là réussisse là ou à lamentablement échoué FFXIV, me plaire.
Citation :
FFXIV est le plus gros fail dans l'histoire des mmo selon moi, pourtant j'en ai vu d'autres..
Et bien t'as pas du tous les voirs alors ! certains ne s'en sont pas relevé !
DnL?


Sinon pour répondre à ceux n'aimant pas le jeu actuellement (à tord ou à raison peu importe): Personne n'est obligé de payer. Pour ceux voulant absolument jouer à FFXIV, attendez à la fameuse V2 et jugez. Pour les autres, payez en sachant que le jeu actuel n'aura pas énormément de changement par rapport à ce qu'il est pour le moment. La plupart des limites sont des limites techniques liés à la conception du jeu et ne pourront être dépasser qu'avec les nouveaux codes, nouveaux serveurs, nouveaux clients... La V2 quoi! C'est et ce sera toujours l'excuse utilisé (en même temps, si elle est vrai, je ne vois pas pourquoi ils essaient d'en changer....).
Citation :
Publié par thorim
Le problème c'est qu'à chaque fois ils ont droit à la même excuse qui est: "Attendez la 2.0, vous verrez tout va être mieux". La 2.0 c'est dans 1 an et demi quasiment et pendant ce temps ont va faire quoi, prendre notre mal en patience et déserter le jeu car ont le trouves pas praticable pour une grande majorité?
Y'a eu un changement de planning ?
La maj 1.20 apportent des améliorations, mais bon, au niveau contenu, il n'y a pas grand chose.

La refonte des classes pour leur donner une "identité" me laisse songeur. J'attend de voir ce que cela donnera vraiment IG. L'ajout des combos est une bonne idée, mais j'ai peur que le faible nombre de possibilité de combos nous fasse tourner en rond assez rapidement, et que cela joue sur un cycle de dps "obligatoire" que chacun adoptera pour telle ou telle classe..

La refonte des quartiers marchands, a part l'achat direct dans le menu de recherche, le reste est assez mal pensé pour une "update". on ne voit pas le type de qualité, les matérias sur les objets, etc..

Le système de recherche de joueur ne peut que s'améliorer. Il y a pas mal de nouveaux champs de recherche avec la 1.20, mais il en manque encore pour que ce soit optimal.


Mais bon, pour un free-to-play, FF14 me suffit actuellement pour passer mon temps libre. Si on touche a tous les domaines du jeu, on reste assez occupé.
__________________
~ Zantetsuken ~
Notre forum : http://zantetsuken.frbb.net/
~ On recrute pour ARR ! ~

ont dirait bien car normalement le nouveau moteur graphique c'était pour mars avec les nouveaux serveur et là comme par magie lors du dernier communiqué, ces 2 choses ont disparue du planning pour se retrouver en 2.0 c'est ti pas étrange...
Va quand même falloir que tu apprennes a compter
Septembre- Décembre 2012 >> beta test de la V2 - Nouvelle période gratuite
Janvier 2013 >> lancement officiel de la nouvelle version (+ps3)

Pour moi, ça fait pas 1 an et demi
10 mois avant la nouvelle beta
13 pour le lancement officiel.
Citation :
Publié par Shaelis
Va quand même falloir que tu apprennes a compter
Septembre- Décembre 2012 >> beta test de la V2 - Nouvelle période gratuite
Janvier 2013 >> lancement officiel de la nouvelle version (+ps3)

Pour moi, ça fait pas 1 an et demi
10 mois avant la nouvelle beta
13 pour le lancement officiel.
Il prévoit peut être déjà le retard
c'est cool je viens de voir sur le site officiel le contenu exacte de la maj 1.20 et déjà j'ai vue LA grosse tâche noir mais alors bien noir! Le retour des points de compétence alouable... Grand bien face à ceux qui aimait mettre eux même leurs point en int piété etc... moi je ne jouait tout simplement pas avant a cause de ce système et je m'y suis remis quand il a été abolit mais là... Je ne comprend plus SE, là ont avaient un bon système, tout le monde pouvait faire toute les classes sans malus et ben non, tu te spé et point barre et pis si tu veux refaire ta spé tu attend 2j pour reset tes point... Je suis dérouter par SE et comme je l'ai dis une volonté de mal faire, ça ressemble a la goutte d'eau là
De 1 les points sont unique à la classe hein, tu attribues les points pour chacune des classes.

De 2 s'était prévu depuis.. Allez 8 voir 9 mois.
je ne savais pas, je pensais qu'il était juste revenu sur un système foireux (il l'est quand même à mon gout)

edit: si tu peux reset tes points mal attribué quand tu le désir en un clin d'oeil (genre tu fais un détour par la moghouse ou par la ville) et que ça prend pas plus de 5min pour tout reset alors je dit pourquoi pas mais si c'est comme avant avec cette merde c'est un grand NON
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés