[Actu] WSUplink : Quels sont les outils de guilde les plus importants selon vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/12/2011 à 21:17 par mustrum sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'équipe de Carbine Studio interroge*régulièrement*la communauté des joueurs via les Wildstar Community Uplinks afin de cerner les tendances actuelles et échanger avec les joueurs sur leurs attentes dans un MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par CosmicDebris ; 29/03/2014 à 04h12.
Pour ma part j'estime que les outils et récompenses de guildes doivent permettre de personnaliser et donner une identité a la communauté.

Cela peut se traduire par des tabards, des montures, des coupes de cheveux (la guilde Winehouse par ex), des tatouages ou des émotes de groupes.

Par ailleurs, une des raisons principales qui fait que l'on reste ou pas dans une guilde est la qualité de sa communauté et le sentiment d'appartenance que l'on a avec cette dernière. Donc, donner des moyens aux joueurs de renforcer ce sentiment et de se sentir différents des autres guildes serait très appréciable pour l'immersion, le jeu de rôle et l'identité en jeu.
Personnellement, j'ai répondu les maisons de guilde. C'est un aspect qui était présent sur Star Wars Galaxies et qui était tout simplement excellent.


Ca permettait d'avoir un endroit propre à la guilde, décoré avec ses propres couleurs, ses propres trophées. Les membres de la guilde pouvaient s'y retrouver entre deux missions extérieures.
On y organisait des fêtes, des réceptions. Et ça faisait également office de coffre de guilde avec des armoires qui étaient à disposition des personnes pouvant entrer dans la maison (donc les membres de la guilde)

Un outil que j'ai également appris à apprécier sur Wow, c'est le calendrier. C'est vraiment pratique d'avoir un planning de raid, directement en jeu. Et ça simplifie le travail de groupage pour le RL. Je pense que reprendre un système similaire ne peut qu'être apprécié.

Et vous tous ? vous faites bien partie d'une guilde ? Vos avis sur cette question ? Je rappelle que toutes vos interventions sont ensuite remontées à Carbine ou directement lues par Loïc s'il passe sur le forum, donc n'hésitez pas à donner votre avis !
Les maisons de guilde (housing) ! Je dis maison, mais ça peut être vaisseau aussi comme on le voit dans SWTOR (ou les deux ? vaisseau au début quand on arrive puis maison quand on a pu la construire ?). Ça soude une guilde d'avoir un petit territoire à soi, à construire, à défendre, un endroit pour élaborer des plans sur la comète en famille...

J'ai voté organisation parce que j'aime aussi le calendrier de wow, j'aime les infos qu'on peut aussi y trouver à présent (liste des métiers des membres de la guilde, même si la cuisine manque !).

J'aimerais des choses du genre : que le forgeron puisse réparer l'armure de ses copains (plutôt qu'un PNJ du coin).

Tout ce qui permet de souder un groupe est le bienvenu (c'est ce qui me manque le plus en jeu en ce moment, les jeux permettent tellement aux gens de progresser en solo qu'ils n'ont plus besoin des autres, à quoi ça sert dans un mmo ??).
Des domaines offerts aux guildes apportant d'importants atouts :

- une salle permettant de se téléporter vers certaines zones du monde instantanément

- système d'élevage de pet, permettant l'obtention de montures

- un donjon souterrain accessible à toute guilde réunissant suffisamment d'argent pour ouvrir le portail, ce donjon serait en plus d'un lieu très intéressant en PvE par les différents boss présents dans les endroits les plus reculés, une zone ou le PvP prime. Je pense que ceci pourrait très bien convenir à WS, une course aux richesses qui rendrait chaque guilde impitoyable envers les autres.

- un contrôle partiel sur une zone, offrant à la guilde une taxe (bien évidemment le montant est faible, et les objets rare ou utile à la classe du joueur ne sont jamais réquisitionnés) sur ce que chaque joueur dans la zone reçoit en objet et argent.

- une taverne ou l'on peut recevoir des membres d'autres guildes sur invitation. L'existence d'un rang "tavernier" offrant certaines aptitudes RP à quelques membres de la guilde n'est pas à négliger

- un bonus d'expérience de type "repos" uniquement disponible dans cette zone, "forçant" ainsi les membres à se regrouper le plus souvent dans ce lieu.

- Un housing détaillé permettant une personnalisation poussés des domaines de guilde

- la possibilité de faire des mariages, des anniversaires, etc ... au sein de la guilde. Différents outils de housing seront alors à la disposition des membres, qui pourront alors installer des activités / décors, etc ... spéciaux das une grande salle afin de fêter l'évènement. Évidemment, en fonction de la période de l'année, certaines choses deviennent possible (neige et boule de neige "lançable" à Noël, etc ...)

- la possibilité d'accéder a des donjons spéciaux, demandant des accomplissements divers PvP et PvE, rendant leur accès assez difficile et occasionnel.

- Pour allez plus loin on peut imaginer des champs de culture, des mines, offrant certains produits nécessaire pour des consommables / le craft ainsi que de possibles PNJ vendeurs permettant de commercer directement avec les joueurs extérieur à la guilde.

- La possibilité d'acheter des PNJs de défense, voir des clés qui ouvrent petit à petit les différents recoins des domaines (il faudrait donc de plus en plus en mettre le prix) me paraît sympathique pour retenir des guildes sur le long terme entre chaque extensions.

- une fonction "barbier" pour raser les moustaches des créatures cosmiques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés