Le 6 Janvier 2012, le jeu devient payant

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné que je commence à kill ifrit je me réserve car payer pour lagguer ne m'affectionne clairement pas. A suivre jusqu'à janvier pour ma part.
Citation :
Publié par kilyan
Il y en a bien qui préco des jeux à plus de 100€ sans avoir été Bêta testeur pour un mmo qui sort 2 mois plus tard...
Je me sens un peu insulté là (bon c'était pas un MMO mais quand même, c'est bas).
Citation :
Publié par Kuristal
Je me sens un peu insulté là (bon c'était pas un MMO mais quand même, c'est bas).
C'est vrai que ma phrase peut paraître un peu péjorative, mais c'est pas du tout le cas, au temps pour moi si c'est l'impression que j'ai donné. Ce que je voulais dire surtout c'est que chacun fait ce qu'il veut avec son portefeuille, et ça ne regarde personne.
Entre jouer à un jeu loin d'être fini (comme c'est le cas avec FFXIV) et préco une version collector sans tester le jeu (ce qui comporte tout de même certains risques) pour moi c'est la même chose...
Sinon pire car dans le premier cas on sait pertinemment que le jeu est mauvais, si je reste 1 ans dessus à payer 10€ par mois et qu'au final le jeu est toujours aussi nul...J'aurais perdu pas mal d'argent...(et je fais parti de cette catégorie pour le moment ^^; )

Chacun voit midi à sa porte.
Citation :
Publié par kilyan
Sinon pire car dans le premier cas on sait pertinemment que le jeu est mauvais, si je reste 1 ans dessus à payer 10€ par mois et qu'au final le jeu est toujours aussi nul...J'aurais perdu pas mal d'argent...(et je fais parti de cette catégorie pour le moment ^^; )
Chacun voit midi à sa porte.
Tu ne payes pas 10€ par mois en te disant que ça sera bien dans un an.
Tu payes 10€ par mois parce que tu aimes le jeu auquel tu joues au moment où tu y joues. Donc tu ne perds pas d'argent. Enfin si, mais en échange d'un bon moment.
T'es pas d'accord ?
Citation :
Publié par LeeArks
...
Et c'est probablement à peu de chose près ce qu'un disciple de Raël dirait. A savoir qu'il a trouvé une réponse qui lui correspond le mieux au sein des raëliens et qu'il est tout à fait lucide et rationnel. Et pourtant...

Enfin bref. Y a un tas d'éléments objectifs qui font qu'à ce jour et en attendant la v2, FF14 est très en dessous de ce qu'offre la majorité des concurrents. le contenu PvE est très limité. Du farm de mandats ultra répétitifs ou du bash de mob. Et seulement 3 donjons dotés d'un intérêt et d'un design pour le moins discutable. Lorsqu'on voit qu'on passe 95% de sont temps à courir plutôt qu'à affronter les monstres pour arriver à l'ogre puis Batraal par exemple, ça laisse dubitatif. Surtout lorsqu'on voit à quel point on tente de scénariser ces mêmes donjons dans d'autres jeux afin de les rendre vivants. Moi j'appelle ça des éléments objectifs de game design.

C'est typiquement le genre de trucs qui passaient lorsqu'il n'y avait pas d'abo mais qui ne passera plus pour une grande majorité des joueurs à partir du 6/01 à mon sens. L'avenir nous dira si j'avais tort ou non.
Citation :
Publié par Dark Cador
[...]
Mouais... Déjà comparé une personne qui veut payer un jeu qu'il lui plaît en l'état à une autre qui est sous le joue d'une secte, c'est moche...
Dommage qu'il n'existe pas de point godwin pour ça...

Ensuite, venir dire qu'il y a des raisons objectifs est une chose, mais le prouver en est une autre. Les raisons données ont beau être objectifs, leurs interprétations est clairement subjectif.
Certains aiment l'idée de ne pas passer 50min sur du "trash" qui n'a que pour prétexte de faire durer artificiellement un dongeon, d'autres aiment ça et prennent plaisir à tuer tout ce qui bouge (ou ne bouge pas).
Enfin que la majorité aime ou n'aime pas, cela n'a aucune importance pour celui qui veut jouer... En faite, ça n'a d'importance que pour la société et pour ceux voulant absolument se donner raison....
Les autres jouent/joueront peu importe cette "masse" et ces choix...
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
Tu ne payes pas 10€ par mois en te disant que ça sera bien dans un an.
Tu payes 10€ par mois parce que tu aimes le jeu auquel tu joues au moment où tu y joues. Donc tu ne perds pas d'argent. Enfin si, mais en échange d'un bon moment.
T'es pas d'accord ?
Si bien sur, je ne mettrais pas 10€ par mois dans un jeu s'il me plaisait pas un minimum dans l'état actuel. Après vu les sorties à venir (SWTOR, GW2, AA, TERA, B&S, etc...), je pense que soit on prend le pari de miser sur FFXIV et on payes l'abo en se disant que la version 2.0 sera mieux, soit on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte. (ou 3ème choix on annule l'abo et on revient plus tard si c'est mieux)

La vraie question est: Est ce qu'en l'état actuel FFXIV vaut 10€ par mois aujourd'hui?
Citation :
Publié par kilyan

La vraie question est: Est ce qu'en l'état actuel FFXIV vaut 10€ par mois aujourd'hui?
Je pense que c'est même plus simple que ça : Est-ce que tu t'amuses sur FF14 aujourd'hui ?
Laisse moi réfléchir à ma réponse négative, je reviens....

Plus sérieusement, le fun qu e j'ai sur FF dépend énormément avec qui je joue. Oui j'm'amuse sur FF, mais pas tout le temps
Ta réaction tend limite vers le taunt gratuit Kato3y, mais je la laisse en espérant que la discussion ne dégénère pas en flame war... Auquel cas je sortirais le fouet.
Vous voila prévenus.
Citation :
Publié par Kato3y
Nan c'est vrai ? On s'amuse sur un jeu multijoueur en multijoueur, et on s'emmerde en solo sur un jeu multijoueur ? Mais où va le monde...
Ça peut te paraître bizarre, mais il y a des gens qui aiment jouer en solo dans des jeux multijoueurs (j'en ai connu)
Il y a aussi le fait qu'on ne soit pas h24 en groupe. Ou encore que ceux de notre guilde ne soient pas tous connectés pour peu qu'on soit C/O de nuit...C'est surtout de ces cas la dont je parle.

Donc je ne vais pas répondre à ton ironie par une autre (alors que ce serait facile). Juste t'expliquer que dans un MMO on peut vite se retrouver seul et si le jeu s'y prête (niveau contenu) on peut tout aussi bien s'y amuser.
visiblement la maintenance pour la 1.20 sera donc pour la nuit du 14 au 15 décembre d'apres N.Yoshida.

par contre j'ai vu ça (lol) coïncidence au niveau des dates?

Citation :
Cette information provient de notre site Star Wars: The Old Republic

L'accès anticipé commence dès le mardi 13 Décembre pour certains ! Il y aura donc 7 jours d'accès anticipé au lieu de 5 !
Citation :
Publié par Evangelus
visiblement la maintenance pour la 1.20 sera donc pour la nuit du 14 au 15 décembre d'apres N.Yoshida.

par contre j'ai vu ça (lol) coïncidence au niveau des dates?
Comme si Bioware en a quelque chose a faire d'une simple mise a jour d'un autre jeu concurant qui peine a remonté la pente.

Oui j'aime FF14 mais de la a dire que sa super 1.20 qui est attendu par tout les fanatique comme moi même est une menace pour eux, non quand même pas.

SWORT fait juste son ptit buzz il est juste tout exité de sortir voila tout
C'est un "FF" quand même...
Enfin je pense qu'il est possible qu'ils aient peur du potentiel du jeu, et non de sa qualité actuelle.
Si les gens de chez Bioware sont vraiment des annalistes pro, ils savent que ce FF peut devenir à la longue un sérieux concurrent.

Dernière modification par Shade! ; 08/12/2011 à 13h39.
Y a probablement surtout le fait que ça a beaucoup gueulé sur le site officiel de SWTOR vis à vis des 5 jours "seulement" sachant que toutes les pré-commandes n'auront pas accès au jeu le 15 mais que cela s'étalera au fur et à mesure suivant la date de validation de la pré-commande.

Enfin, quoi qu'il en soit, ça aurait été mieux pour FF14 que SWTOR garde la date du 15/12 parce que, du coup, certains seront en train de jouer.
Dans l'absolu, FFXIV doit avoir pour objectif de "combler" les fans de l'univers FF et de s'adresser à la génération des joueurs de 25 ans et + avec un gameplay calme et une certaine ambiance.
J'ai joué sur la béta et j'ai repris depuis 2 semaines histoire de tester la v1.19 et 1.20 avant le début de la facturation (histoire de me décider ou non a "soutenir" financièrement le dvp du jeu) ... il est beaucoup plus plaisant d'y jouer maintenant, ca c'est net.

Cependant, le gameplay reste "lent"... il ne concurrence pas vraiment les jeux comme wow / rift / swtor qui mise beaucoup sur leur gameplay dynamique (= courir et sauter partout en spammant ses touches ). A la limite, on peut dire qu'il est en concurrence sur le marché des joueurs qui aiment un peu tous les genres mais n'ont pas les moyens ou ne veulent pas payer plus d'un abonnement à la fois. FFXIV n'intéresse pas trop les dev / editeurs de swtor, peut être gardent-ils un oeil sur la futur 2.0 (voir si justement un changement de gameplay ou autre placerait FFXIV en concurrent) mais sans plus.
Dans sa forme actuelle, FFXIV n'est clairement pas une menace pour Star Wars et autres blockbusters donc je ne pense pas que bioware ai avancé sa date juste a cause du patch 1.20...

Les développeurs concurrents vont garder un oeil sur l'évolution de FFXIV mais plus par crainte du potentiel d'un FFXIV 2.0 qui recentrerait sa position sur une partie du marché beaucoup plus large et donc plus facilement accessible à un nombre de joueurs plus important que la version 1.20.
Je viens de réessayer, le bug du temps de réutilisation des compétences est toujours pas résolu.

Il m'affiche des chronos de 8 secondes au lieu de 10, ou de 50 secondes au lieu d'une minute, donc du coup des compétences marquées comme disponibles ne le sont pas réellement, ce qui est... embêtant...

/kthxbye. Je vais pas payer 10€ par mois pour un jeu où TOUTES les compétences sont bugguées, sans exception.
Citation :
Publié par Primura
Je viens de réessayer, le bug du temps de réutilisation des compétences est toujours pas résolu.

Il m'affiche des chronos de 8 secondes au lieu de 10, ou de 50 secondes au lieu d'une minute, donc du coup des compétences marquées comme disponibles ne le sont pas réellement, ce qui est... embêtant...
Ce problème survient parfois, en effet. Il suffit de relancer le jeu pour que ce soit résolu (ce n'est pas pratique mais au moins, ça marche).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés