Le 6 Janvier 2012, le jeu devient payant

Répondre
Partager Rechercher
Bof bof...
Déjà, ils annoncent la reprise de la facturation avant la date de la mise à jour, c'est assez exagéré. Surtout qu'avec cette date, même si la mise à jour devait être faite dans la semaine (ce qui n'est pas gagné...), on aurait moins d'un moins de jeu gratuit pour la 1.20...

En plus, le prix n'est pas particulièrement réduit... Comme beaucoup, j'aurais plutôt vu un prix à 50%, là, on ne "gagne" que 3 Euros.

Je ne suis pas convaincu qu'ils aient fait un bon choix stratégique.
On se retrouve avec un prix de 48€ pour pouvoir jouer 6 mois, c'est quand même pas excessivement cher. (27% moins cher que l'abonnement classique a 66€/6 mois)
Hier j'ai acheté 3 livres pour un total de 47€, qui vont me tenir une semaine et demi.
Donc bon, faut relativiser quand même, les prix sont pas excessifs.
(A part si tu payes au mois... LOL)

Edit : J'ai refais mes calculs, j'avais oublié que le 3€ par personnage était a renouveler tout les mois.

Dernière modification par Typhus ; 06/12/2011 à 07h44.
prendre pour 180 jours (6mois) est quand même bien réduit par rapport à ce qui avait été annoncé.

Allez faisons des maths !

avant pour 180 jours : 47.94 + (3€ x 6 mois) = 65.94€

maintenant pour 180 jours : 29.94 + (3€ x 6 mois) = 47.94€

18€ d'économies et sans carte leclerc !
Citation :
Publié par Freudd
Bof bof...
Déjà, ils annoncent la reprise de la facturation avant la date de la mise à jour, c'est assez exagéré. Surtout qu'avec cette date, même si la mise à jour devait être faite dans la semaine (ce qui n'est pas gagné...), on aurait moins d'un moins de jeu gratuit pour la 1.20...
+1
une bien mauvaise tactique pour eux (et pour nous). Surtout quand on met çà en place 15 jours après la release de SW (après on pense ce qu'on veut de l'influence de ce jeux sur les joueurs d'FFXIV, surtout pour la communauté japonaise)
apparemment le patch 1.20 serait le 14 décembre si tout va bien (avant les accès anticipé de Starwars? )
Citation :
パッチ1.20のリリース日は、ほぼ12/14で確定できているのですが、
まだ最終調整とバグの追い込みが続いており、
明日の夜くらいには確定できると思います(これからクリティカルな重大バグが発生しない限り)。

*magie google*

La date de sortie pour le patch 1.20, je peux confirmer que presque 12/14, et ont continué d'ajuster la ligne droite finale de la bogue encore, de penser à demain soir peut être déterminée (bugs critiques aujourd'hui de graves Sauf).
Source : ici

Dernière modification par Evangelus ; 06/12/2011 à 10h59.
Ha et si on veut rerol,c'est + 3 euros de plus par mois?
Moi qui est la rerolmania ca risque de me revenir plus cher que tout aotre mmo.
Je préfaire pas y toucher d'autant qu'avec Swtor puis apres GW2 on aura de quoi s'occuper....
Arf, j'avais estimé nuit du 13 au 14, ça semble être ça, espérons-le en tout cas, car si jamais c'est repoussé, ceux qui partent de chez eux durant les vacances de noël (ce qui est mon cas) ne pourront pas tester la mise à jour durant la période gratuite ! (oui, allez, il y aura les 3-4 jours vite fait de janvier à la reprise du taf)

De nouveaux articles devraient ainsi tomber cette semaine sur le Lodestone, précédant l'update et surtout pour compenser cette annonce de date de facturation !

Dernière modification par Sag Ee Mana ; 06/12/2011 à 11h46.
Citation :
Publié par clorofil
Moi qui est la rerolmania ca risque de me revenir plus cher que tout aotre mmo.
pas besoin de reroll vu que ton perso peut tout faire
Citation :
pas besoin de reroll vu que ton perso peut tout faire
Exactement! Sauf le changement de race ^^ Je pense que ça plairait à plus d'une personne d'avoir un autre personnage d'une autre race (Mithra Mâle à venir...)
Ensuite depuis FFXI j'ai tjr trouvé un peu abusé de facturer le personnage supplémentaire. bref.
Et un gros avantage à pouvoir tout faire avec le perso c'est qu'un tas de souvenirs de Totorak par exemple (disons 2-3 armes 30-35), bien qu'exclusif au perso, pourra servir dans tous les cas.
Exit le lié quand ramassé bon à revendre une misère au pnj parce qu'il ne correspond pas à notre classe.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Et bé apparemment y'en a qui accepte de payer un abonnement pour un MMO pas encore fini
Ouais, il y en a même qui prévoient que des MMO pas encore sortis seront des jeux géniaux

La façon dont on dépense notre argent ne regarde que soi. Je peux personnellement trouver plus d'argument pour m'abonner à FF14 qu'à STWOR ou GW2.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Et bé apparemment y'en a qui accepte de payer un abonnement pour un MMO pas encore fini
Il y en a bien qui préco des jeux à plus de 100€ sans avoir été Bêta testeur pour un mmo qui sort 2 mois plus tard...

Tout est relatif et comme dit plus haut tout le monde gère son argent comme il l'entend. Tu ne trouve pas ça logique, moi je trouve que c'est normal. Il faut des fonds pour développer un mmo et même si c'est SE qui est au commande, il faut un qu'il y ai un petit retour pour continuer à faire de ce jeu quelque chose de jouable.
Citation :
Publié par LeeArks
Ouais, il y en a même qui prévoient que des MMO pas encore sortis seront des jeux géniaux

La façon dont on dépense notre argent ne regarde que soi. Je peux personnellement trouver plus d'argument pour m'abonner à FF14 qu'à STWOR ou GW2.
Y a bien des gens capables de croire aux doctrines de sectes. Alors pourquoi ne trouverait t-on pas le même manque de lucidité dans les autres sphères de notre société après tout. Après tout, ce sont des fanboys au même titre que toi. La seule différence c'est que d'un côté il s'agit d'idéologie alors que de l'autre il s'agit d'un bien matériel. Heureusement, dans les jeux vidéo, les conséquences sont toutes autres

Ôtez moi d'un doute, ils avaient bien annoncé que le patch qui introduirait la refonte des classes serait testable avant que le jeu ne revienne à un système d'abonnement, non ? Or, là, j'ai du mal comprendre vu que si je ne m'abuse l'abo reprend à partir du 6/12 alors que le patch en question ne sera déployé que le 14/12. Donc corrigez mon erreur si il y en a une car là ça me semble carrément stupide comme plan marketing.

Dernière modification par Dark Cador ; 06/12/2011 à 14h39.
Citation :
ce sont des fanboys au même titre que toi
Je suis sur FF14 parce que c'est le MMO qui correspond le plus à ce que je cherche. Et de ce que j'ai vu, la direction qu'ils prennent pour les maj à venir me convient. Je peux faire la liste de ce que j'aime et de ce qui me fera payer cet abonnement, ou de ce que je n'aime pas sur les autres MMOs et qui me fera rester sur FF14. Je n'ai rien d'un fanatique.

Il faut arrêter de croire que parce quelque chose ne vous convient pas, il ne convient à personne. Et que les seules personnes qui y jouent sont des dingues illogiques qui ne pense pas.

Je suis rationnel, fanatique de rien, et fier de ne pas l'être.

Pour en revenir au sujet, on pourra débloquer toutes les jobs avec un seul personnage ? Je veux dire, un personnage peut à la fois être Paladin et Mage Noir ( en changeant d'arme) ou le nombre de job est limité. Parce que sinon leur politique de 3 euros par personnage va en prendre un coup.
Citation :
Publié par LeeArks
Pour en revenir au sujet, on pourra débloquer toutes les jobs avec un seul personnage ? Je veux dire, un personnage peut à la fois être Paladin et Mage Noir ( en changeant d'arme) ou le nombre de job est limité. Parce que sinon leur politique de 3 euros par personnage va en prendre un coup.
Il n'y a pas de limite au nombre de job/classe que peut faire un personnage. Ce qui explique aussi que le personnage supplémentaire payant ne choque pas les joueurs de FFXI (c'était déjà le cas sur celui-ci), ni ceux ne cherchant pas à faire plusieurs "skins".
Salut,

Moi je laisse tomber! Je vais attendre la sortie définitive du jeu d'ici 2013 je crois.

Je ne payerais certainement pas pour dire que d'ici 2 ans, tout va changer! Je préfère commencer sur les nouvelles bases, et ne pas servir de planche à billet (même si la nouvelle équipe a du courage)pour qu'ils finissent leur jeu.

Donc rendez-vous à sa sortie officielle est remaniée.
Moi qui avait envie de dire que j'allais payer sans jouer avant la version 2, j'vais rien dire au final. Trop flippe de me faire cataloguer de fanatique...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés