[Actu] Deux millions de testeurs et leur fidélisation comme objectif

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kenrio
...
T'en viens à l'ironie parce que tu veux pas admettre que d'autre on connu des soucis en jeu que tu n'a pas eu ou juste parce que tu n'a plus d'argument sérieux ?

Non, je ne parle pas des stress tests qui ont eu lieux, non il n'y a pas eu de patch entre les changement d'items que j'ai pu constater à plusieurs moments différents et sur du stuff n'ayant à priori pas de point commun.
Le fait que tu n'ai pas rencontré un bug ne veux pas dire qu'il n'est pas présent.
Un serveur qui RAM augmente ta latence, j'ai précisé que ca ne venait pas de là.

Pour ce qui est de l'attaque personnelle du bas, si ca te rassure de penser ça tant mieux pour toi.

Je pense ce que je veux et je donne mon ressentit, le fait que tu ne soit pas d'accord ne te donne pas le droit d'etre insultant. met de l'eau dans ton vin ou passe ton chemin, désolé que tout le monde ne rentre pas dans ton monde parfait et casse tes reves.

PS : J’étais 50 sur Rift un dizaine de jour après l'accès anticipé.
Chiffres peu étonnant.
Licence Star wars + pas mal de com = jackpot.

La question est surtout de savoir si le chiffre sera en augmentation après le premier mois, allez, les après les deux premiers mois.

Pour le moment, je crois qu'il n'y a qu'Aion qui n'a pas eu de chute vertigineuse de joueurs après les 2 premiers mois. @mmodata
Citation :
Publié par Andromalius
Anarchy Online mais ca commence à dater un peu pour la population de ce forum. Niveau release cata WAR c'était des amateurs à coté.
Sinon pour les deux a quatre ans, ils ont interet a fouetter les scénaristes et a sortir du patch non stop parce que le nombre de gens allant y jouer en solo comme a un KOTOR est assez important. Histoire finie: fin d'abo jusqu'au prochain patch.
C'est un peu la limite que je vois dans SWTOR. Beaucoup de joueurs, dont je fais parti, s’intéresse tout particulièrement à l'aspect "scénario" (quêtes avec choix). Or que se passera-t-il quand nous aurons tous atteint le niveau 50, en passe de venir sur du contenus purement instanciés (donjon et bg) ? Cela implique que Bioware propose de nouvelles quêtes à un rythme très soutenu.
Citation :
Publié par Selp Norris
T'en viens à l'ironie parce que tu veux pas admettre que d'autre on connu des soucis en jeu que tu n'a pas eu ou juste parce que tu n'a plus d'argument sérieux ?

Non, je ne parle pas des stress tests qui ont eu lieux, non il n'y a pas eu de patch entre les changement d'items que j'ai pu constater à plusieurs moments différents et sur du stuff n'ayant à priori pas de point commun.
Le fait que tu n'ai pas rencontré un bug ne veux pas dire qu'il n'est pas présent.
Un serveur qui RAM augmente ta latence, j'ai précisé que ca ne venait pas de là.

Pour ce qui est de l'attaque personnelle du bas, si ca te rassure de penser ça tant mieux pour toi.

Je pense ce que je veux et je donne mon ressentit, le fait que tu ne soit pas d'accord ne te donne pas le droit d'etre insultant. met de l'eau dans ton vin ou passe ton chemin, désolé que tout le monde ne rentre pas dans ton monde parfait et casse tes reves.

PS : J’étais 50 sur Rift un dizaine de jour après l'accès anticipé.
Y a pas a argumenter en même temps donc je vois pas le soucis...
J'ai jamais eu tes bugs et je connais personne de mon entourage les avoir eu, mais je ne dis pas que tu ne les as pas eu non plus.

un peu de taunt ne fait pas de mal, c'est pas une insulte, donc à mon avis c'est pas à moi de mettre de l'eau dans mon vin

ps :
Citation :
Un serveur qui RAM augmente ta latence, j'ai précisé que ca ne venait pas de là.
@Elby : Pour être encore sur Aion : il ne faut pas oublier qu'Aion est avant tout un carton en Corée et qu'avec seulement ce qui se passe là-bas, il est plus que rentable. Donc, en Occident Aion connaît un succès modeste. Une communauté de fans qui ne compte pas le quitter et ce après 2 ans, une fusion de serveurs, etc.

Concernant SWTOR, je suis de ceux qui n'en attendait rien. Je suis de ceux qui ne s'y sont intéressés qu'à l'OB. Et je dois dire que je suis plus que d'accord avec toutes les critiques qu'on peut lui faire en terme de graphismes dépassés, client pas stable à 2 semaines de la release, etc. Cependant, j'avoue que j'ai apprécié le peu que j'y ai joué.

Ce qui m'a plu, c'est pas l'univers SW car je n'aime pas plus que ça les films que j'ai dû voir 1 ou 2 fois. J'ai surtout bien aimé le côté immersif du pexing. Même si pour des quêtes de simple bash, je ne trouve pas ça indispensable. J'aime bien le fait que notre perso puisse devenir "bon" ou "mauvais" (pour schématiser à la louche). J'aime le fait de posséder un vaisseau/pseudo-housing. J'aime bien les classes. J'aime bien l'idée des voyages inter-planétaires, pour aires de jeu.
Enfin, voilà. Face au dramatique désert de MMo que l'on connaît à l'heure actuelle, SWTOR me fera patienter avant les gros blockbusters que j'attends. SWTOR propose suffisamment de nouveautés pour que je préco le jeu. Mais je sais d'avance que je n'y resterai pas. Je pense qu'on peut consommer les MMos comme les autres jeux (offlines). Je passerai le mois de gratuité, 1 ou 2 mois mais ce n'est pas le MMo que j'espère. Je pense qu'il y a d'autres concurrents qui proposent une nouvelle alternative au MMo. Je pense que SWTOR est peut-être un des derniers MMos old-school (abo+gameplay retro+quêtes, etc). GW2 risque d'apporter un renouveau en terme de gameplay, modèle économique, phase de leveling sans quête rébarbative. Cela risque d'inviter les studios à se pencher sérieusement sur toutes ses questions à l'avenir.
Mais ne gâchons pas les qualités de SWTOR pour l'heure, sans se voiler la face sur ses défauts.
En espérant pour le jeu que la fidélisassions ait lieu .

Mais bon, j'trouve pas les chiffres si impressionnant vu la licence du jeu.
Citation :
Publié par GreenSnot
Le meilleur MMO du monde sans une bonne com ne peut pas marcher. EA a tout intérêt, et il le sait, a investir dans une énorme communication et chercher a toucher un vaste public !!

Car au final ce qui fait jouer le consommateur a un MMO c'est pas tant le jeu en lui même, mais l'entourage de la personne qui y joue déjà !!
Oui. Mais on parle de la licence Star Wars là. Je ne sais pas si ça percute?
Ce n'est pas Aion, Rift, ou autre mmo sans licence existante.
WoW a eu son background Warcraft. A son background Warcraft.
SWTOR a son background SW. Aura son background SW.

Ces choses-là parlent. Lorsqu'on te parle de SW, tu tilt. Donc, oui ils doivent faire une bonne comm. Mais la base est déjà posée.
Citation :
Publié par Ebly
Chiffres peu étonnant.
Licence Star wars + pas mal de com = jackpot.

La question est surtout de savoir si le chiffre sera en augmentation après le premier mois, allez, les après les deux premiers mois.

Pour le moment, je crois qu'il n'y a qu'Aion qui n'a pas eu de chute vertigineuse de joueurs après les 2 premiers mois. @mmodata
Daoc ? Trop vieux? Je trouve les commentaires pessimistes très durs en fait. Il y a plus d'un million de précommande donc le nombre de testeurs finalement ce n' est pas une simple erreur de traduction ? La com n'est pas non plus extravagante, j ai pas encore entendu parlé d'une soirée FNAC fanboy de lancement du jeu.

Sur un Pc vieux de 4 ans le jeu tourne à fond, jamais eu de plantage sur les deux Week end ni de ralentissement. Ils ont toujours dit que le jeu n'était pas orienté hardcore gamer et il semble y avoir 200h de quete perso par classe en permettant de tester toutes les classes. Il est quand même plus beau que SwG et propose pas mal d'originalité dans le monde des Mmo.

Après je ne dis pas qu on ne peut pas ne pas aimer, les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par kenrio
lol t'es un comique au fond en fait

http://hewiki.heroengine.com/images/...rprocesses.png

de rien ça me fait plaisir aussi
Quel rapport ?
Si la RAM serveur est surchargée ou que ta requête n'est pas en cache sur le serveur, la réponse du serveur sera plus longue et augmentera par là même ta latence (temps entre un envoi de paquet et une réponse). Ce qui est logique vu que le serveur met plus de temps à te répondre.
Hors, certaines compétences ne partaient pas (j'ai pas dit toutes), sans augmentation de latence.

Ca me semble assez clair comme exposition des faits pour que tu le comprennes.
Maintenant si tu penses que seule la qualité de ta connexion et la distance client/serveur détermine la latence, t'as pas mal de choses à apprendre
Conservez votre souffle les jeunes, vous en aurez bientôt l'utilité.

Pour le reste, une communication certes un peu extravagante, bien qu'on ne puisse la qualifier de franchement mensongère. L'engouement aura été réel durant la bêta et post-bêta pour sûr.

À dire vrai, j'ai rarement constaté autant de bouillonnements de la part d'une communauté de joueurs concernant le contenu technique d'un jeu ("theorycrafting" en tête) comme j'en ai eu l'occasion pour ce S.W.T.O.R. Il n'y a qu'à consulter les sections anglophones des forums officiels pour s'en convaincre ; de saines émulations pour ma part.
Citation :
Publié par Andromalius
Anarchy Online mais ca commence à dater un peu pour la population de ce forum. Niveau release cata WAR c'était des amateurs à coté.
Sinon pour les deux a quatre ans, ils ont interet a fouetter les scénaristes et a sortir du patch non stop parce que le nombre de gens allant y jouer en solo comme a un KOTOR est assez important. Histoire finie: fin d'abo jusqu'au prochain patch.
la je suis completement d'accord, AO c'etait un carnage et c'etait le 1er mmo 3d dans le futur donc fallait tenir SWTOR c'est limite plus clean que certains mmo apres des mois de release, il y a quelques bug, mais rien qui m'empechait de jouer ce WE.
+1 avec Selp, sur Rift c'était les instances HM et les failles de raid qui avait quelque problèmes (surtout des bug exploit dispo, en fait, rien de bloquant), en gros le contenu end game.
sur Star Wars, j'avais pas quitter la planéte de départ que j'avais déjà programmé ma macro /stuck sur le G15 tellement j'en avais marre de le taper, le moteur est poussif, on a des bug de texture et du clipping à n'en plus finir, c'est la misère pour réussir a se regrouper si un mec à quitter l'instance par erreur...
ta l'impression que le jeu va te péter dans les main à tout moment
Citation :
Publié par Titan.
+1 avec Selp, sur Rift c'était les instances HM et les failles de raid qui avait quelque problèmes (surtout des bug exploit dispo, en fait, rien de bloquant), en gros le contenu end game.
sur Star Wars, j'avais pas quitter la planéte de départ que j'avais déjà programmé ma macro /stuck sur le G15 tellement j'en avais marre de le taper, le moteur est poussif, on a des bug de texture et du clipping à n'en plus finir, c'est la misère pour réussir a se regrouper si un mec à quitter l'instance par erreur...
ta l'impression que le jeu va te péter dans les main à tout moment
j'ai jamais eu a faire /stuck en 2 WE de beta, j'ai jamais eu aucun probleme pour grouper et rejoindre mon groupe, et j'ai jamais eu l'impression que le jeu allait me peter dans les mains ... et j'ai pas l'impression d'etre le seul
Citation :
Publié par Selp Norris
Quel rapport ?
Si la RAM serveur est surchargée ou que ta requête n'est pas en cache sur le serveur, la réponse du serveur sera plus longue et augmentera par là même ta latence (temps entre un envoi de paquet et une réponse). Ce qui est logique vu que le serveur met plus de temps à te répondre.
Hors, certaines compétences ne partaient pas (j'ai pas dit toutes), sans augmentation de latence.

Ca me semble assez clair comme exposition des faits pour que tu le comprennes.
Maintenant si tu penses que seule la qualité de ta connexion et la distance client/serveur détermine la latence, t'as pas mal de choses à apprendre
si tu crois que tu es connectés sur un serveur c'est que tu as pas compris ce que j'ai mis en lien.

Ah mon avis j'ai plus de choses à t'apprendre que l'inverse

mais vas y donne moi des cours j'adore ça
C'est marrant, à lire certains j'ai l'impression de ne pas avoir joué au même jeu. Et j'ai aussi eu cette impression bizarre avec les surveys en jeu ou par email, qui arrêtaient pas de demander combien de fois j'avais planté ou déco.

Et bizarrement, la réponse était... 0. Aucun plantage ni aucune déco pendant un stress test, j'ai pas vu beaucoup de mmo faire ça.

Mon seul problème pendant la beta a été le premier lancement du jeu, écran noir, rien à faire. Un clic dans Steam pour update mes drivers plus tard, c'était réglé.

Après j'ai fait de nombreuses beta, la plupart des mmo payants achetés à la release (et abandonnés quelques semaines plus tard), et je suis conscient que de nos jours, la beta a tendance à être plus un outil marketing qu'un support pour polish le jeu. Mais quand même.

Si je me rappelle, la beta de WoW était un bordel sans nom, tellement que j'avais vite laché l'affaire. La release de EVE n'était pas glorieuse non plus, avec un jeu fini à 30% niveau contenu basique. Celle de Lineage 2 était smooth, comme sa beta, mais le public européen était relativement limité.

Après pour parler des choses qui fâchent, celle d'AoC était une horreur, un produit pas fini qui servait d'outil marketing de façon trompeuse (oui viendez, le jeu il est super jusqu'au lvl 20 et tout, mais pour voir la suite, faut acheter. Ah elle est pourrie ? meuh non). La release de WAR restera catastrophique à tous les niveaux, qu'il s'agisse de Goa, des bugs innombrables, du jeu aux graphismes dignes des années 90 et mettait un PC de guerre à genoux. La beta de Tabula Rasa faisait craindre le pire, le pire a été évité, mais la release était quand même suffisamment chaotique pour décourager la plupart des joueurs (ah le bourbier, quels souvenirs intenses).

Rift était une exception, le jeu marchait convenablement à la sortie, et surtout la finition a été très réactive au niveau des patchs. Il était loin de susciter la même attente ceci dit.

Enfin bref, tout ça pour dire que je n'ai pas eu l'impression de jouer à une beta, j'avais l'impression d'avoir un jeu fini entre les mains. Je pense qu'ils ont bien compris que le premier mois d'un MMO est crucial, et que le public perdu à ce moment ne se récupère que très difficilement. Ils ont été critiqués pour les retards répétés du jeu, pour le budget qui explose, pour les trailers pas folichons. Mais le résultat est là, on a un jeu qui a l'air fini. Si le rythme des patchs suit, surtout au niveau du contenu, alors je ne m'inquiète pas pour l'avenir du jeu.
Citation :
Publié par kenrio
si tu crois que tu es connectés sur un serveur c'est que tu as pas compris ce que j'ai mis en lien.

Ah mon avis j'ai plus de choses à t'apprendre que l'inverse

mais vas y donne moi des cours j'adore ça
Pas 1 effectivement, plusieurs, mais ca ne change pas mes dires et le fait que le problème ne venait pas du serveur, vu que le problème n'était pas présent sur tous les skills.

On a surement des choses à s'apprendre mutuellement, ca n’empêche qu'un problème de RAM coté serveur entraîne une latence plus haute et que ton affirmation du contraire est fausse.

Tu peux jouer comme tu veux sur les mots, t'as dit une connerie en voulant faire de l'esprit/être ironique.
j'ai quand même eu 2 3 petit crash sur le premier week end. et aucun sur le 2em(un peu moin joué aussi)

donc voila comparé a pas mal de release ses dernière année c'est assez propre. peu de bug de traduction aussi.
Alors il est enfin la, le messie qui va enterrer WoW ?
Citation :
Publié par Selp Norris
Pas 1 effectivement, plusieurs, mais ca ne change pas mes dires et le fait que le problème ne venait pas du serveur, vu que le problème n'était pas présent sur tous les skills.

On a surement des choses à s'apprendre mutuellement, ca n’empêche qu'un problème de RAM coté serveur entraîne une latence plus haute et que ton affirmation du contraire est fausse.

Tu peux jouer comme tu veux sur les mots, t'as dit une connerie en voulant faire de l'esprit/être ironique.
tu as toujours pas compris... l'archi est partitionné, le serveur de monde est différent de celui de la base de données... donc devine quoi ton serveur de base de données peut etre a la ramasse sans que ta latence ne change...

je joue pas sur les mots je t'explique après je te conseille la lecture du wiki du hero engine.

ps : j'arrete là si tu veux on continu en mp.
j'ai eu pas mal de bug durant le week end de beta test, le alt f4 obliger pour se déconnecter du jeu, 2/3 quetes invisibles dans mon journal, bug sur le respé des métiers obliger de deco reco, perso qui bouge pas apres un cc obliger de mourir pour debuger /stuck, des sorts qui changent de place tout seul quand je rentre dans un hutball (ça met arrivé qu'une fois en 10/15 hutball), les instances ou tu peux pas rerentrer dedant si ton groupe a wipe, ça dit que y a un mec en combat alors que tout le monde est mort obliger de reset l'instance et recommencer a 0, un mec qui déco en instance qui est bloquer a 20 metre de hauteur en se reconnectant dans l'instance obliger de se stuck et mourir et se tp a l'entrée mais ne peut pas rentrer dans l'instance ça dit que y a un combat donc obliger de tous mourir et reset l'instance, le ctrl+clic qui ne fonctionner pas sur tous les items, des bug dans la liste de mon metier artifice superposé impossible de clic dessus pour choisir son craft ....
Et plein d'autres bug ! mais je serais là le jour de la release, les bug ça se debug, l'ambiance general du jeu ma conquis, le jeu a du potentiel, reste a voir l'évolution dans le temps
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés