[Actu] Deux millions de testeurs et leur fidélisation comme objectif

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Cette actualité a été publiée le 5/12/2011 à 21:10 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :



N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Salut, y'a eu 750K testeur, pas 2M.


[Hrunh : On se calme ]

Dernière modification par Hrunh ; 06/12/2011 à 11h23.
Citation :
Publié par Selp Norris
Il est encore très buggé.
Pour un MMO récent (2009+) c'est clairement pas un exemple.
Actuellement Rift est le MMO le plus propre que j'ai vu à la release.

Enfin bref, en 2011, je trouve assez peu concevable qu'un MMO gros budget ait une phase de beta si chaotique ou le contenu 40+ a été très peu testé et si tard dans la beta.
Nawak... j'ai participé à la dernière beta, et la dernière build était très stable. Je n'ai rencontré quasi aucun bugs.
Donc faudra m'expliquer de quel bug tu parles ? :-)
Citation :
Publié par Andromalius
Salut, y'a eu 750K testeur, pas 2M.
En fait le titre est mensongé, il y a eu 2M d'inscrit, pas de testeur.
Et entre ceux qui se sont inscrits plusieurs fois, ceux qui se sont inscrit pcq un pote leur a parlé du truc sans jamais donner suite, ceux qui avait un compte EA et qui sont juste passé sur le site de SWTOR et ont importé leurs comptes,etc...

Enfin bref, c'est juste un jeu de manche mais quelle boite ne le pratique pas de nos jours ?

Dernière modification par Hrunh ; 06/12/2011 à 11h26.
Citation :
Publié par Asta666
Nawak... j'ai participé à la dernière beta, et la dernière build était très stable. Je n'ai rencontré quasi aucun bugs.
Donc faudra m'expliquer de quel bug tu parles ? :-)

Bah, j'ai jamais vu cet utilisateur du forum jOl poster un avis positif sur quoi que ce soit, donc...

...faut juste relativiser ce qu'il dit.

Pour ma part j'ai trouvé le client de l'avant dernier week end test assez propre, si on excepte les bugs des voix de compagnons, les quelques crash par ci par là (pas plus de 2 durant tout un week-end de no-life, rien de méchant). Ainsi que quelques textures assez dégueulasses.

Il paraît que certains de ces points ont été corrigés sur le dernier client (release candidate).

Ha vi, j'oubliais, aussi, un truc assez pénible, l'impossibilité de lier la rotation de la caméra à la souris (option mouse look) sans appuyer constamment sur le bouton droit, et l'impossibilité de déplacer la fenêtre de chat.
Citation :
Publié par Asta666
Nawak... j'ai participé à la dernière beta, et la dernière build était très stable. Je n'ai rencontré quasi aucun bugs.
Donc faudra m'expliquer de quel bug tu parles ? :-)
Faut vraiment que je te fasse une liste ?
Sur le dernier build j'ai report une 20 aine de bug différents en 48h.
Les instances T1 sont à la limite du jouable, les bugs de chargement de zones qui font revenir a la sélection des personnages, l'AA qui n'est pas présent, la qualité d'affichage élevée qui est en dessous du moyen, etc...
Je peux t'en sortir comme ça sur plusieurs pages mais j'ai vraiment la flemme.

Si tu n'a pas constaté ces bugs, tant mieux pour toi, ca n’empêche qu'ils sont présent et qu'il est assez rare d'avoir des bugs aussi gros à 15 jours d'une release sur les mmorpg de moins de 2 3 ans.
Ca m'étonne 750k testeurs alors que rien qu'aux USA 900k ont préco le jeu.

Enfin tu vas me dire... fallait avoir une clef ^^

Citation :
Faut vraiment que je te fasse une liste ?
Des bugs oui, mais tu n'as pas du faire beaucoup de release, et encore moins de fin de bêta... parce qu'une option graphique qui manque ce n'est pas un bug (AA), une options de texture c'est un bug mais sur une bêta, même aussi proche de la release, ce n'est rien...

Tu ne cites que des broutilles pour la plupart, donc tu ne dois pas avoir énormément d'expérience dans ce domaine.

Une release se sont généralement des bugs qui "empêchent de jouer" dans des proportions très variables (du très gênant à l'injouable), mais les bugs que tu rapportes sont des pets de mouche en comparaison. Il y a même une bonne partie des mmorpg qui ont autant, voir plus, de bug quelques mois encore après leur release alors que SWTOR n'est pas encore sorti.

Dernière modification par Mygo ; 05/12/2011 à 22h47.
725k, c'est le nombre de testeurs du week-end Thanksgiving (open beta). Et 2 millions de testeurs ont mis les pieds en bêta lors d'un des week-end de test. C'est ce que je comprends.
Je n'ai rencontré qu'une dizaine de Bug durant mon court séjour sur SWTOR,

Mais il me semble que le sujet n'est pas là, 2 millions d'inscrit 750K de bêta testeur.
Cela a de quoi donner une bonne base pour un MMO.

J'espère qu'ils seront réactifs dans la gestion de leur MMO.
Citation :
Publié par Asta666
Nawak... j'ai participé à la dernière beta, et la dernière build était très stable. Je n'ai rencontré quasi aucun bugs.
Donc faudra m'expliquer de quel bug tu parles ? :-)
Bugs de son
Perso stuck sur place après un cc
blasters qui continuent à tirer après la mort de la cible
comme précité, renvoi à la page de personnage durant un chargement
bugs d'attribution de tâches de craft aux partenaires
perso non accessible
bugs d'apparition en bg


Il n'a pas les problèmes de latence qu'ont eu d'autres releases mais au niveau des bugs on ne peut pas dire que l'on soit face à un produit fini.
Pourtant il a joué à swg il devrait savoir ce qu'est un bug
Tu devrais relativiser ce que tu dis d'où mon questionnement sur le fait que tu ais joué a swg... enfin bref

La rockstar de la release reste à mes yeux Warhammer, je pense qu'on peut pas faire plus mauvais en tout point

Citation :
Publié par Celitor
Bugs de son OK
Perso stuck sur place après un cc jamais eu
blasters qui continuent à tirer après la mort de la cible jamais eu
comme précité, renvoi à la page de personnage durant un chargement jamais eu
bugs d'attribution de tâches de craft aux partenaires réparé au dernier build
perso non accessible juste avec mes anciens perso de phase précédente donc osef
bugs d'apparition en bg jamais eu


Il n'a pas les problèmes de latence qu'ont eu d'autres releases mais au niveau des bugs on ne peut pas dire que l'on soit face à un produit fini.
vous avez pas eu de bol j'ai l'impression

Editer au lieu de faire du multi-post, c'est bien aussi !

Dernière modification par Hrunh ; 06/12/2011 à 11h34.
Pour la com, il leur suffit de passer, la cinématique du retour des Siths avec le combat de ouf au sabre laser à la TV et ils font carton plein.

Tout les gens qui ne connaissent rien au MMOs à qui je l'ai montré ont halluciné.
Pour créer la curiosité et l'interet, c'est de la bombe. Ca va ratisser large.
En tous cas moi j'ai rencontré presque aucun bug lors du week end dernier (Du 25 au 29) donc je sais pas comment certain d'entre vous se sont débrouillé Oo

Mis a part les bug cité, qui sont la plus insignifiant et regler ou carrément qui ne sont pas des "bugs" car "AA pas présent" c'est pas un bug a reporter ça si?

Je serais sur le jeu et fidéle a payer chaque mois (Noooo xD) a ce merveilleux jeu *_*
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Pour la com, il leur suffit de passer, la cinématique du retour des Siths avec le combat de ouf au sabre laser à la TV et ils font carton plein.

Tout les gens qui ne connaissent rien au MMOs à qui je l'ai montré ont halluciné.
Pour créer la curiosité et l'interet, c'est de la bombe. Ca va ratisser large.

Je suis d'accord avec toi, toutefois, cela a été dit plusieurs fois dans le passé (je ne fais que répéter) :

Cette cinématique crée un contraste avec le rendu des graphismes "in-game" ce qui n'est pas forcément positif.
Citation :
Publié par kenrio
Pourtant il a joué à swg il devrait savoir ce qu'est un bug
Tu devrais relativiser ce que tu dis d'où mon questionnement sur le fait que tu ais joué a swg... enfin bref

La rockstar de la release reste à mes yeux Warhammer, je pense qu'on peut pas faire plus mauvais en tout point
AOC était pas mal aussi dans son genre meme s'il est sortit après.

Sinon, des release et des fin de beta j'en ai connu pas mal, cela dit, ce qui était acceptable il ya 5 ans ne l'est plus forcement maintenant, d'autant plus quand le budget est lui aussi augmenté par rapport aux anciens MMO AAA.

C'est le premier MMO de Bioware, un MMO c'est du boulot certe, mais d'autres s'en sont récemment bien mieux sortit avec un budget plus petit et en moins de temps.

Pour ce qui est des bugs, j'ai donné les premiers qui me sont venus, je peux rajouter perte aléatoire des tickets de report, changement d'objet aléatoire entre 2 déco (sympa ton set PvP qui le lendemain est celui d'une autre classe et que tu ne peux plus porter), stun infini en PvP, diverse bug T1 empêchant de faire correctement une instance, skills qui ne partent pas sans pourtant avoir de latence et un FPS correct, perte de ton compagnon sans possibilité de le réinvoquer sur certaines quetes de classe avec du gold en face, send qui ne partent pas à la bonne personne, courrier perdu et/reçu en exemplaires multiples, j'ai vraiment la flemme de faire une liste, surtout que bcp d'autres forums et site de leak reprennent ces bugs, suffit de chercher 2 minutes.

Donc, et comme je l'ai déjà dit 2 fois, pour l'instant la fidélisation n'est clairement pas là (que ce soit à cause de l'attitude commerciale ou du service client), mais si la barre est relevée d'ici quelques mois sur ça et sur les bugs, ca deviendra un bon jeu (pour peu que le PvP soit bien géré aussi).
Actuellement, c'est juste une copie de wow avec des sabres lasers et une partie solo plus scénarisée.
Citation :
Publié par Selp Norris
Il est encore très buggé.
Pour un MMO récent (2009+) c'est clairement pas un exemple.
Actuellement Rift est le MMO le plus propre que j'ai vu à la release.

Enfin bref, en 2011, je trouve assez peu concevable qu'un MMO gros budget ait une phase de beta si chaotique ou le contenu 40+ a été très peu testé et si tard dans la beta.
Tu plaisante pour rift ? , toutes les instance buggées (ça rajoutait un peu de charme mais bon ), bug de textures, certaines cg "capables" qui triment méchamment, les failles complètement buggées, j'ai pas fais de liste propre hein mais après 2 h sur la release de rift j'ai connu plus de désagrément qu'en ~20 h de /played beta swtor, je parle pas de l'équilibre des classes ni des raids ( mais si tu veux y'a moyen de rigololer )
Citation :
Publié par Bellicose
Je suis d'accord avec toi, toutefois, cela a été dit plusieurs fois dans le passé (je ne fais que répéter) :

Cette cinématique crée un contraste avec le rendu des graphismes "in-game" ce qui n'est pas forcément positif.
Le but de la pub c'est de faire connaitre le jeu, après meme s'il y a un sentiment de deception sur le rendu du jeu, si le jeu est bon beaucoup y viendront. Et il l'est !

Je pense que le gamers sont une avant-garde, mais que sur TOR il va y avoir un enorme paquet de nouveaux joueurs.
Rien que d'attendre 10 jours pour la release, je suis en manque lol.
Citation :
Publié par PoL !
Tu plaisante pour rift ? , toutes les instance buggées (ça rajoutait un peu de charme mais bon ), bug de textures, certaines cg "capables" qui triment méchamment, les failles complètement buggées, j'ai pas fais de liste propre hein mais après 2 h sur la release de rift j'ai connu plus de désagrément qu'en ~20 h de /played beta swtor, je parle pas de l'équilibre des classes ni des raids ( mais si tu veux y'a moyen de rigololer )

Comme quoi l'expérience de chacun diffère. La plupart des instances Rift étaient stables pour nous (sauf DR et caldera), absolument aucun bug en BG ou en PvP Open, pas de souci de failles non plus, et les report de bug etait clairement moins importants sur Rift que sur SWTOR.
Pour ce qui est de l’équilibrage par contre je suis d'accord mais Rift avait bcp plus de possibilité dans les classes donc un équilibrage bcp plus complexe.
Citation :
Publié par Selp Norris
Sinon, des release et des fin de beta j'en ai connu pas mal, cela dit, ce qui était acceptable il ya 5 ans ne l'est plus forcement maintenant, d'autant plus quand le budget est lui aussi augmenté par rapport aux anciens MMO AAA.

C'est le premier MMO de Bioware, un MMO c'est du boulot certe, mais d'autres s'en sont récemment bien mieux sortit avec un budget plus petit et en moins de temps.
toi tu es pas informaticien au moins j'en suis sur là pour dire ça

Citation :
Publié par Selp Norris
Pour ce qui est des bugs, j'ai donné les premiers qui me sont venus, je peux rajouter perte aléatoire des tickets de report,
rassure moi tu parles pas de la périodes où tout les joueurs envoyaient un tickent en même temps ?

Citation :
Publié par Selp Norris
changement d'objet aléatoire entre 2 déco (sympa ton set PvP qui le lendemain est celui d'une autre classe et que tu ne peux plus porter),
y a aps eu un patch au milieu ? genre celui qui faisait des modifs d'item ?

Citation :
Publié par Selp Norris
stun infini en PvP, diverse bug T1 empêchant de faire correctement une instance,
jamais eu et pourtant j'en ai fais...

Citation :
Publié par Selp Norris
skills qui ne partent pas sans pourtant avoir de latence et un FPS correct,
le serveur qui rame c'est pas un bug mais un serveur a la ramasse

Citation :
Publié par Selp Norris
perte de ton compagnon sans possibilité de le réinvoquer sur certaines quetes de classe avec du gold en face,
pas de bol mais étonnant... peut être la même raison qu'en bas...

Citation :
Publié par Selp Norris
send qui ne partent pas à la bonne personne, courrier perdu et/reçu en exemplaires multiples
problème d'interface entre le clavier et la chaise à mon avis
"Et c'est bien l'objectif d'Electronic Arts qui, dixit Eric Brown, entend organiser ses campagnes marketing pour séduire les joueurs sur de très longues périodes (« pour deux à quatre ans »), avec l'objectif d'atteindre des taux de conversion élevés (un pourcentage élevé de joueurs convertissant leur achat de boîte de jeu en un abonnement de longue durée)."

J'ai bien aimé la beta, peut-être aussi parce que je n'attendais rien de SWTOR et donc qu'il était difficile d'être déçue, mais je ne peux m'empêcher de sourire à la lecture de cette phrase.

Depuis quand c'est la pub qui fidélise les joueurs sur le long terme ? J'espère que le budget ne va pas passer en totalité dans les campagnes marketing Mr Brown...
Citation :
Publié par kenrio
La rockstar de la release reste à mes yeux Warhammer, je pense qu'on peut pas faire plus mauvais en tout point
Anarchy Online mais ca commence à dater un peu pour la population de ce forum. Niveau release cata WAR c'était des amateurs à coté.
Sinon pour les deux a quatre ans, ils ont interet a fouetter les scénaristes et a sortir du patch non stop parce que le nombre de gens allant y jouer en solo comme a un KOTOR est assez important. Histoire finie: fin d'abo jusqu'au prochain patch.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés