[Actu] Deux millions de testeurs et leur fidélisation comme objectif

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/12/2011 à 21:10 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
À quelques jours de son lancement, Star Wars The Old Republic fait le bilan de ses week-ends de bêta-test : deux millions de testeurs avec l'objectif de fidéliser les joueurs durant plusieurs années.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
innovateur ou pas ca plaît les chiffres sont la et swtor est loin de n'être pas innovateur; Domrez sur vos deux oreilles quand même au niveau de l'evolution de ce jeu c'est pas fun com ou autres c'est bioware/ea la plus grosse pepette en terme d'argent.
Le temps est en faveur de ce jeu, de toute façon à voir sur le marché des mmo pour le moment rien d'exceptionnel à se mettre sous la dent en terme de mmo
il est clair que ce n'est pas avec les anciennes géné de MMO qui vont revolutionner le marché sachant que les conccurents si on peut les appeller ainsi, que sont GW2 Archage entre autres ne sont pas pret a sortir de suite ......
Il est vrai que ce jeu a quelque chose de fascinant, surtout a considerer qu'il s'agit d'un theme park, du moins jusqu'au 50.
Quand je pense que j'ai pratiquement 9 annees de subscription a Everquest (jeu plutot sandbox), je me dis que 2 ou 4 ans (la moyenne pour ceux qui ont goute a WoW) est un objectif plus que raisonnable.
Il est certain qu'ils vont devoir travailler d'arrache-pied pour maintenir l'interet; en attendant, on compte les jours jusqu'a la release !
Le meilleur MMO du monde sans une bonne com ne peut pas marcher. EA a tout intérêt, et il le sait, a investir dans une énorme communication et chercher a toucher un vaste public !!

Car au final ce qui fait jouer le consommateur a un MMO c'est pas tant le jeu en lui même, mais l'entourage de la personne qui y joue déjà !!

Dernière modification par GreenSnot ; 05/12/2011 à 22h39.
Ca sent les offres pack multi-mois
un peu à la manière de Trion pour Rift, voir directement des offres pack année.

et ont a pas fini de manger/voir/entendre/rever SWTOR sur tout les supports
Du monde, et c'est bien normal au vu de la licence et de l'univers qui est quand même une référence pour pratiquement tout les gamers.
On peut donc s'attendre à beaucoup de monde (surtout en cette période de vache maigre dans le domaine)
Maintenant, oui c'est la "fidélisation" qui va être plus dur. D'un côté les vétérans des MMO qui passe d'un opus à un autre en quête de nouveauté et fraîcheur (et qui partent assez facilement quand la concurrence arrive, et elle arrivera bientôt) et de l'autres les gamers en quête d'RPG en ligne (et donc d'un scénar) qui une fois la trame principale terminée se mettront en stand by.

Dans tout les cas, le lancement sera surement bondé de monde. En espérant que BioWare suit son bébé avec des ajouts réguliers.
Citation :
Publié par GreenSnot
Le meilleur MMO du monde sans une bonne com ne peut pas marcher. EA a tout intérêt, et il le sait, a investir dans une énorme communication et chercher a toucher un vaste publique !!
À mon avis, il y aura quand même une grosse publicité, y compris à la télévision. On parle quand même d'un jeu vidéo Star Wars susceptible de toucher un grand public. Ce serait bien étrange que ce ne soit pas fait... Enfin, on verra bien ce qui sera fait dans ce sens dans quelque temps...
Yop

Fidéliser les testeurs bah avec moi c est raté ... ce sont les potes qui vont me faire acheter le jeu et surtout pas les We de test qui ne m ont rien révélé de transcendant .

Cela fait un petit moment qu aucun nouveau mmo n est sorti , swtor n a pas de concurrence au moment ou il sort , la date de fin d année et Noél est bien entendu super bien choisie et un boulevard s est donc ouvert sur lequel il est de bon ton de
s engouffrer en chantant alleluhia ....

J avais été fan du 1 er swg .. alors j espére juste me tromper et , la bonne ambiance instaurée par la bande de frapadings avec laquelle je pars y jouer aidant ... je souhaite ardemment trouver dans swtor un swg puissance 10

Je croise donc les doigts et je relis vos posts enthousiastes matin midi et soir ....
Personnellement leurs méthodes commerciales (que ce soit la release, la gestion de la beta, le prix des version digital plus haut que les versions boites), et de leur service client sont très loin de me séduire.
D'autant plus que le jeu est encore très buggé à 15 jours de la release.

Faudra voir dans le temps mais actuellement je le vois pas comme un jeu sur du long terme, juste un énième wowlike avec des sabres lasers en attendant GW2.

Cela dit, rien ne les empêchent de relever la barre d'ici les prochains mois, en tout cas j'espère pour eux qu'ils le feront.
Citation :
Publié par klovis
Yop

Fidéliser les testeurs bah avec moi c est raté ... ce sont les potes qui vont me faire acheter le jeu et surtout pas les We de test qui ne m ont rien révélé de transcendant .

Cela fait un petit moment qu aucun nouveau mmo n est sorti , swtor n a pas de concurrence au moment ou il sort , la date de fin d année et Noél est bien entendu super bien choisie et un boulevard s est donc ouvert sur lequel il est de bon ton de
s engouffrer en chantant alleluhia ....

J avais été fan du 1 er swg .. alors j espére juste me tromper et , la bonne ambiance instaurée par la bande de frapadings avec laquelle je pars y jouer aidant ... je souhaite ardemment trouver dans swtor un swg puissance 10

Je croise donc les doigts et je relis vos posts enthousiastes matin midi et soir ....
swg reste mon meilleur souvenir en mmo
j'aime swtor mais bon je suis fan de star wars ça aide
Je suis vraiment pressé de commencer mon Contrebandier même si je connais la zone de départ par coeur ainsi que Coruscant

et puis bon je suis un sans mmo fixe depuis 2 ou 3 ans maintenant il était temps que ça revienne
Citation :
Publié par Selp Norris
J'espère que tu plaisantes
j'ai vu sur ton profil que tu avais joué a plein de MMO... tu considères donc que SWTOR ferait parti des MMO les plus buggés a la release?
finalement c'était presque une beta open, mais ils ont filtré en ne prenant que ceux qui souhaitez vraiment jouer au jeu.
N'empêche une j'aurai bien aimé une open beta, même si j'avoue faire très peu de retour sur les bug quand je fais les open beta car je leur cour pas après et me contente d'indiquer ceux que je rencontre uniquement.
Citation :
Publié par Lleon
j'ai vu sur ton profil que tu avais joué a plein de MMO... tu considères donc que SWTOR ferait parti des MMO les plus buggés a la release?
Il est encore très buggé.
Pour un MMO récent (2009+) c'est clairement pas un exemple.
Actuellement Rift est le MMO le plus propre que j'ai vu à la release.

Enfin bref, en 2011, je trouve assez peu concevable qu'un MMO gros budget ait une phase de beta si chaotique ou le contenu 40+ a été très peu testé et si tard dans la beta.
y avait quand meme pleins de level 50 sur les serveurs US

tu as pas jouer a war tu ne sais donc pas ce qu'est une mauvaise release

et swg était une beta pendant 5 ans
Pour l'instant le fait que le jeu ne soit disponible en téléchargement que sur la boutique en ligne d'EA (Origin) et donc que cet éditeur contrôle le prix est à mes yeux un mauvais point. Car cela veux dire qu'ils vont essayés de garder un prix élevé. La guerre des prix se fait sur le dématérialisé. Je trouve que 55€ pour une jeu exclusivement en ligne est un peu cher.

Si l'on ajoute à cela le fait qu'une boutique en ligne (+ une boutique VIP ?!?!) permettra d'acheter des objets avec des vrai € ou $, en plus d'un abonnement mensuel.

Pour finir j'ai aussi des doutes quant à l'évolution du jeu. En effet pour chaque ajout de contenu il faudra doubler les dialogues. Ce qui va rallonger le développement et risque de coûter cher à Bioware/EA.

Bref ce jeu est bien sympa, notamment le cotés RPG prononcé. Mais je vais attendre quelques mois, que le jeu soit moins cher et qu'il y ai plus de visibilité sur l'avenir, avant de me lancer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés