[Actu] Electronic Arts et la rentabilité de SWTOR en question

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous !

La Bêta est fini donc je reviens ici pour dire que je suis entièrement d'accord avec les pronostique des différant financier ....

J'ai fait a peut de chose pré ,deux mois de bêta test permanent je peut vous dire que je me suis pas ennuyé.

Si ce mmoRPG va duré ... ? pour moi oui pour d'autres non ! ont ne peut pas plaire a tout le monde ...

Je vois par si par la des comparaison entre les SandBox et les Blockbuster.

pour en finir avec ça je vais vous dire la vérité.


SandBox: je suis un noLife... je fais des Donjon avec ma Guilde de 200 membre actif ont est tous des fou de l'artisanat... ont a les meilleur armure et arme , ont tue des Casu qui ont pas de temps pour jouée... donc pas de temps de c'équipé mais qui aime aussi jouer a ce jeu et paye le même prix que moi. De temps a autre (une fois tout les deux mois) ont tue une autre guilde de 200 membre dans un combat Epique et ça c'est fun. scénario ont en a rien a battre ont fais du RP ou non ... (DAoC, EQ, Ultima... etc) Notre jeu a dans les dix a cent mille abonné et les développeurs essaye de faire un MMO comme WoW pour avoirs dix millions d'abonné... et ça .... ça fâche

BlockBuster: Je suis un Casu ou un NoLife pas de gros avantage pour l'un ou pour l'autre ou très (trop) faible. Les développeurs ont compris ce qui fais la force c'est le nombre et ça... ça fâche. J'ai un scénario parce-que le RP je peut pas si non ma femme me dit d'aller voire un psy... donc le scénario j aime ça. J'ai pas de monde ouvert mais ont peut y ajouté du contenu comme ont veut donc pas de limite ou j ai un monde ouvert tout dépend... J'ai 12 ans et je peut aussi y jouer parce-que mon papa y joue pas il est partie avec maman au resto ! Des Grafisme pas top parce-que faut que tout le monde puis jouer ...j'ai entre deux cent mille et dix millions d'abonné par mois (WoW,SW-TOR,GW etc)

J'ai jouée au deux et j'aime les deux...
SW-TOR ne révolutionne pas le genre mais souffle un vent nouveau et ça fais du bien ... Moi c'est pas le contenu Haut Niveau joueurs contre environnement que j'attend mais du joueur contre joueur et pour l'instant je le trouve fun. Je crois pas en EA mais BioWare c'est du tout bon a fond avec eux.

PS: Ont ce revois le 15 janvier pour voire les résultat des vents... non parce-que je suis pas confiant pour Star Wars The Old Republic Online mais juste pour voire la Tête des gens qui bave dessus sans avoirs essaye le jeu ou très peut. Pour quoi le 15 ? ... parce-que je serré occupé a jouer mon Contrebandier... a essayer de sauver la Galaxy de tout les fou de Jedi/sith
Citation :
Publié par Andromalius
On verra comment SWTOR tiendra quand les clients auront bouffé tout le contenu scénaristique.
Soit masse stop d'abonnements en attente de nouveau contenu, soit un contenu HL attrayant...pour un casual.
Autant dire que c'est pas gagné.
Le joueur de MMO aujourd'hui il a 10 ans de plus qu'en 2001, ca a l'air un peu captain obvious de dire ca, mais tu as une génération de gamers adultes au fort pouvoir d'achat (comparé aux étudiants en tous cas) qui vont un peu faire la loi au niveau de ce qui est fourni par les compagnies de jeu.
Belle analyse du marché ! Captain obvious j'adore
Citation :
Publié par Gavinrad
Tu exagères pour rien, on croulait sous rien dans GW1, pas de dlc ni rien. Une extension régulièrement plutôt qu'un abo, ça marche.
Quid des mmo qui cumulent abo et cash shop ?

@taiko le chasseur : A ton avis qui est visé par swtor ? C'est pas un hasard si ils ont fait un wow2.
https://secure.ncsoft.com/cgi-bin/St...egory=4#group4

Tu disais ?
Je lis :

"Vous pouvez désormais avoir à vos côtés d'autres personnages de votre compte pour créer votre propre groupe unique et entièrement personnalisable. L'achat d'un pack complet Héros mercenaires vous permet d'engager jusqu'à huit personnages de votre compte au choix (à partir du niveau 20) qui vous accompagneront en tant que Héros !"

"Prenez part à une incroyable aventure en Tyrie
Avec le Pack de Missions bonus de Guild Wars®, vous participez à quatre événements cruciaux de l'histoire de Guild Wars® et gagnez des armes rares, parmi les meilleures disponibles dans le jeu !"

"Cet article ajoute un onglet (20 emplacements) dans votre coffre de stockage Xunlai en jeu. Cet onglet est affecté à tout le compte, tous les personnages de ce compte pourront donc en bénéficier."

"Accédez à 26 familiers, ainsi que toutes les évolutions possibles, pour les modes PvP et PvE. Ne combattez jamais seul!"

"Libérez la puissance de 319 composants d'amélioration (Runes, Insignes, Inscriptions et plus encore) pour le PvP. Partez au combat avec l'équipement le plus adapté."



Quand tu vois la taille de la boutique GW, ça me fait quand même marrer ceux qui osent dire que le cash shop n'est pas "excessif" ...

Je vais me faire huer peut être, mais je rigolerais que GW2 soit un "AOC bis", quelque chose qu'on nous promettait comme révolutionnaire et incroyable et qui se retrouve être un pétard mouillé ... Et je me demande si beaucoup auront l'objectivité de l'admettre, car le facteur gratuit jouera tellement en sa faveur que je suis même pas sûr que beaucoup l'avoueront ...


Pour l'analyse, je trouve leur chiffre légers. Autant je ne pense pas que SWTOR puisse dépasser un jour le chiffre astronomique des 12m d'abonnés de WoW (au mieux de sa forme), autant je pense qu'il peut monter à 8 millions facilement en quelques années ... Au vu de la qualité de la beta, c'est loin d'être impossible.
Citation :
Publié par Ophius
C'marrant quand même sandbox c'est vraiment l'insulte suprême pour certains, faudrait voir à tester avant de critiquer imho.
+1

Surtout quand on voit la gueule des sandbox de nos jours..

Et dire que certains ne jurent que par ça
Citation :
Publié par Hakkimaru
Citation de Ophius :
C'marrant quand même sandbox c'est vraiment l'insulte suprême pour certains, faudrait voir à tester avant de critiquer imho.
+1

Surtout quand on voit la gueule des sandbox de nos jours..

Et dire que certains ne jurent que par ça
Tu as tout compris de travers l'ami.....dsl
Citation :
Publié par Dark_Impetus
Boutique GW1
Tu ne sais pas de quoi tu parles. Ces packs sont décrits de sorte à donner envie aux joueurs de les acheter, mais le seul avantage qu'on peut en tirer c'est du contenu (donc logiquement payant) ou un léger gain de temps. Et il en sera de même pour GW2.

Au fait, GW2 ne promet pas d'être révolutionnaire, il l'est déjà, puisque des démos qui présentent bien les différents aspects du jeu sont jouables aux divers salons depuis plus d'un an. Après si vous préférez fermer les yeux c'est comme vous voulez.
Exactement.
La boutique n'a rien de scandaleuse mine de rien, des skins des packs pour gagner du temps, des slots de persos.. pas de quoi fouetter un chat quand on voit qu'on joue ad vitam pour 25euros.
N'importe quel jolien un minimum expérimenté sais que SWTOR va se planter, reste la question de savoir a quand ?

Dès les premiers niveaux ( comme warhammer online ) ou au end Game ( comme Age Of Conan )

Je sais que beaucoup ont cessé de croire au père Noël ..

VDD qui pense que GW2 sera chère, moi je ne pense pas justement, tu connais League of legend ? ( bien que le cs soit assez plein .. mais c'est pas un mmo d'une )

Non sérieusement, en tous cas ce qui est sûr est prouvé, c'est que la politique du premier était tel que j'ai payé 150E pour jouer 4 ans comme je le désirait avec accès total à 100% du jeu ( et j'ai joué 3200h )

J'avais accès à absolument tout sans exception apparente.


Et le stock était assez énorme en plus de pouvoir up le stock des rerolls ( ça va 10 emplacements de personnage quand même, j'ai jamais tout utilisé )

J'ai juste jamais utilisé de changement de nom ou d'apparence. ou une case de personnage et avoir une case de plus pour 30 items de plus dans son stockage, de base on avait plus de 150 places je crois ( à 10E Unité chaque chose environ ) ( pendant 4 ans ce CS cosmétique n'avait même pas existé ! mais vue la baisse qu'avais eu les boîtes du jeu aussi, actuellement 40E pour accès à tous le jeu entier je crois bien )

D'ailleurs j'ai énoncé TOUS les éléments principaux qui constitue ce fameux méga cash shop;

Bref, je pense pas qu'ils changeront leur politique de ce point de vue là.

Je crois encore dans l'espoir qu'il y à des devs avec une envie de donner du plaisir à des joueurs, et qui pense moins à leur porte monnaie.

D'ailleurs le fait de faire payer au moins au gens et d'en avoir plus, n'en fais pas forcément un mauvais atout.

Mieux vaut avoir 8millions de joueurs qui paye 30E
Que 3 Millions qui paye 50E

Fin du semi hs, mais je me devais de répondre quand même.


payé abo = pas payé forcément la qualité ou un suivie régulier
Payé abo = payé abo

En tous cas grâce à guild wars je sais que c'est du commercial tous ça.
Si vous croyez que Guild War 2 sera totalement free to play vous rêvez. L'item shop n'influera pas sur le gameplay, ils l'ont dit eux même. Mais vous croulerez sous les patch payants, pack de quêtes, extension et autres DLC juteux.

Gwareth, si GW 2 prends le même model que GW1 c'est à dire des contenus payant avec ajout de nouvelle zone plus classe/race et incluant de nouvelle quête, etc... oui moi je suis preneur.
Car GW1 a apporté par ces extensions de la nouveauté au jeu.
Je suis preneur aussi omg le seul achat que j'ai fais sur gw1 concerné une teinture en rien ça ne changer quoi que soi sur le gameplay donc osef avec connerie sur le cash de gw omg au moins y aura pas de kikou avec des montures moisie est payant comme sur wow et surement swtor ouai mais faut avoir acheter le pack collector a 150€

Putain et ca ose parler sur le cash shop de gw2 omg dire que ce jeu à était tester, (tester par moi aussi à la paris game week) dans tous les salons connus de jeu vidéo et je trouve des coms ici disant qu'ont ne c'est rien de ce guild wars 2 pfffff bah... des personnes ici sort d'une grotte ou débarque sur terre.
Hum, ça parle de sandbox, mais je ne vois pas trop ce que swtor à de sandbox. Ou alors j'ai une vision fausse de ce terme.

Pour moi, sandbox serai (à l'extreme) un minecraft ou on peut faire ce que l'ont veut. A l'inverse d'un themepark ou tout est plus ou moins scripté avec une la trame d'un hsitoire (comme tous les MMO globalement).

Je ne vois pas trop ce que SW a de sandbox la.
Citation :
Publié par elamapi
Je ne vois pas trop ce que SW a de sandbox la.
Absolument rien évidement

1 >> pex lvl / quetes.
2 >> farming instance
3 >> farming pvp
4 >> stopper l abo et gueuler comme des porcs car plus de contenu en endgame
5 >> passage en f2p

Du bon gros theme park quoi ! comme je les aime pas (plus) !

Dernière modification par lolox ; 05/12/2011 à 18h20.
Citation :
Publié par elamapi
a ok, (bon pour le passage en F2P je reserve mon avis, car ça dépendra surtout de l'editeur et du succés dont on ne peut rien savaoir pour le moment).
Clair

Mais ça devient tellement redondant tout ça, je dois pas être loin de la vérité
Citation :
Publié par elamapi
a ok, (bon pour le passage en F2P je reserve mon avis, car ça dépendra surtout de l'editeur et du succés dont on ne peut rien savaoir pour le moment).
C'est con j'ai attendu souvent cette phrase sur war, mais c’est bien de rêver.
La seul question qu'on peut se poser et qui est en rapport avec le sujet c'est combien rapporte à la boite de dev un MMO dont les serveurs sont pleins ( au moins au début , je ne parie pas que le jeu réussira ou sera un échec )

Si , par exemple , un joueur de WoW ne rapporte que 35% de bénéfice ou moins . Alors le patron d'Activision avait raison . Car , d’après l'article , c'est la somme qu'EA va donner "généreusement" à Lucas Arts . Par contre ,s'il rapporte plus alors EA va réussir à y gagner . Sauf bien sûr s'il y a une boutique et qu'EA compte réussir à gagner un peu plus avec , ça peut changer le calcul .
Citation :
Publié par Mektoube
C'est con j'ai attendu souvent cette phrase sur war, mais c’est bien de rêver.
Ba ... tu sais, quand Vanguard est sorti, on dis (a juste titre) que le jeu serait arrété au bous de 2 mois tellement c'étais la cata (je me souvient des lag de plus d'une minute entre chaque chunk).

Et pourtant ... y a presque plus personne dessus, mais je ne crois pas qu'il soit ni en F2P, ni arrété.

Donc, comme je le dis ... pour le passage en F2P ... peut etre que oui ... ou pas ...
GW2 sera une farce en matière d'équilibre économique. On le sait, tout le monde le sait et ceux qui croient que le CS va être que du cosmétique, j'ai hâte de les voir descendre de leur petit nuage.

Car GW2, c'est pas GW1 en entretien du serveur et c'est pas la même ambition concernant le jeu et son futur.
Citation :
Publié par Worx33
La seul question qu'on peut se poser et qui est en rapport avec le sujet c'est combien rapporte à la boite de dev un MMO dont les serveurs sont pleins ( au moins au début , je ne parie pas que le jeu réussira ou sera un échec )

Si , par exemple , un joueur de WoW ne rapporte que 35% de bénéfice ou moins . Alors le patron d'Activision avait raison . Car , d’après l'article , c'est la somme qu'EA va donner "généreusement" à Lucas Arts . Par contre ,s'il rapporte plus alors EA va réussir à y gagner . Sauf bien sûr s'il y a une boutique et qu'EA compte réussir à gagner un peu plus avec , ça peut changer le calcul .
L'exploitation d'un MMO ne coute pas cher .. (enfin ... toute proportion gardé).

En gros, le cout de la maintenance d'un serveur et la la BP pour maintenir un serveur est couvert par la présence de quelque (moins cent) joueurs payant un abo mensuel pour le serveur.

exemple concret. Un serveur pour WaR justement, coute moins de 600€ TTC par mois (compris TOUTES les charges , même la main d'oeure mutualisé pour la maintenance).

Ce qui est cher, c'est le dev des extensions / patches et les license (ici SW).
Citation :
Publié par Roi de carreau
GW2 sera une farce en matière d'équilibre économique. On le sait, tout le monde le sait et ceux qui croient que le CS va être que du cosmétique, j'ai hâte de les voir descendre de leur petit nuage.

Car GW2, c'est pas GW1 en entretien du serveur et c'est pas la même ambition concernant le jeu et son futur.
Personne ne dit que le CS sera uniquement cosmétique, au contraire, on sait qu'il y aura très probablement du contenu payant. Mais ce système économique a toujours plus d'avantages que l'abonnement qui n'est qu'une arnaque.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Personne ne dit que le CS sera uniquement cosmétique, au contraire, on sait qu'il y aura très probablement du contenu payant. Mais ce système économique a toujours plus d'avantages que l'abonnement qui n'est qu'une arnaque.
C'est mieux d'avoir un CS où un seul article équivaut à un abonnement, c'est sûr
C'est tellement mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés