[Actu] Electronic Arts et la rentabilité de SWTOR en question

Répondre
Partager Rechercher
Exactement.
Sans oublier quand même que wow a 7 ans de patch dans les jambes donc un contenu vraiment important ( nombre de BG, craft, quetes etc.. ) les joueurs pourraient avoir une mauvaise surprise s'ils découvrent un contenu moindre en quantité et mal équilibré.
Les joueurs de mmo actuels ont tendance à perdre vite patience et je ne comprends vraiment pas ceux qui peuvent se contenter d'une expérience solo de leveling à 13e/mois.
Je pense que le 1er mois sera un succès, j'attend avec impatience les résultats suivants.
*titulaire des droits Star Wars, qui serait le seul réel gagnant de l'exploitation commercial du MMO. *

D'un côter le seul vrai interet de ce jeu c'est que c'est du star wars, le reste, rien de bien passionant :-/ ...
Je pense aussi que le duo BW/EA devrait s'en sortir.
En effet il est fort probable que le nombre de 1 ou 2 millions de joueurs soit atteint compte tenu des récentes désertifications sur d'autre MMO.
(il fallait voir, le weekend de béta, le nombre de joueurs sur swtor et aller en même temps aux coeurs des capitales H2 et Ally sur les serveurs de wow, il y avait pas grand monde).
Je pense aussi pour BW, grâce au moteur MMO éprouvé sur SWTOR ils ont la capacité de lancer d'autres licences sur le terrain comme Mass Effect à moindre coût de R&D.

Et s'ils parviennent à suivre en terme de contenu, histoire et animation leur nouveau joujou, la licence peut attirer beaucoup, beaucoup de monde au regards de la poussé des jeux SW en vente cette année à Noel. C'est impressionnant.
Citation :
Publié par Gavinrad
Exactement.
Sans oublier quand même que wow a 7 ans de patch dans les jambes donc un contenu vraiment important ( nombre de BG, craft, quetes etc.. ) les joueurs pourraient avoir une mauvaise surprise s'ils découvrent un contenu moindre en quantité et mal équilibré.
Les joueurs de mmo actuels ont tendance à perdre vite patience et je ne comprends vraiment pas ceux qui peuvent se contenter d'une expérience solo de leveling à 13e/mois.
Je pense que le 1er mois sera un succès, j'attend avec impatience les résultats suivants.
Justement que les moins patients restent sur WoW, et que ceux qui veulent redécouvrir un nouvel mmorpg (et ils sont nombreux) avec ses défauts et ses qualités nous rejoignent.

Dernière modification par DarthMight ; 05/12/2011 à 11h58. Motif: doublon
Citation :
Publié par Gavinrad
Exactement.
Sans oublier quand même que wow a 7 ans de patch dans les jambes donc un contenu vraiment important ( nombre de BG, craft, quetes etc.. ) les joueurs pourraient avoir une mauvaise surprise s'ils découvrent un contenu moindre en quantité et mal équilibré.
Les joueurs de mmo actuels ont tendance à perdre vite patience et je ne comprends vraiment pas ceux qui peuvent se contenter d'une expérience solo de leveling à 13e/mois.
Je pense que le 1er mois sera un succès, j'attend avec impatience les résultats suivants.
Justement, que les moins patients restent sur WoW, et que ceux qui veulent redécouvrir un nouvel mmorpg (et ils sont nombreux) avec ses défauts et ses qualités nous rejoignent.

Dernière modification par DarthMight ; 05/12/2011 à 11h58.
Non seulement je ne pense pas que le jeu va faire 1-2 ans de rentabilité mais en plus face au nombre de MMO F2P et P2P qui sont eux intéressant je me demande bien comment sa va terminer SWORT bon d'accord c'est " Star Wars " mais après ?

comme dit un peut plus haut , le jeu va avoir du peuple au debut mais ensuite ?

:/
Le concept Mmo s’essouffle et cela n'est en rien du à la quantité de titres et la fréquence des sorties.

Le stuff, le levelling est la seule mécanique proposée aujourd'hui. Ce n'est pas une question de contenu HL comme je peux le lire. C'est une question d'ouverture de gameplay et concept, d'intensité une fois le prérequis atteint.

D'un jeu à l'autre je ne vois aucune différence, tel un hamster dans sa roue, le joueur fait des tours et des tours du premier lvl à la fin sans même savoir quoi en faire.

Un mode persistant.... rien de plus à imaginer, une jeu de Role, retour aux sources.
Reste à voir si Bioware parviendra à garder ses joueurs qui se rendront vite compte qu'ils évoluent dans des couloirs, ce même sur des planètes comme Tatooine ou Hoth... Reste le côté RPG enfin pris au sérieux par un développeur, mais est-ce que la cadence pourra être tenue côté créa/acteurs pour des contenus, quêtes additionnelles, l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par kirk
C'est très cohérent ce qu'il dit.
C'est exactement ce que proposait un jeu comme Everquest : t'es laché dans un monde immense et tu pars a l'aventure : tu explores un monde sans instances et sans quetes qui t'envoient de zones en zone selon un chemin prédéfini, tu rencontres d'autres gens, explores des donjons sombres et labyrinthiques dans lesquels tu affrontes des boss et trouves des trésors, le tout avec vue a travers les yeux de ton perso pour plus d'immersion...
Pas besoin de suivre un scenario pour vivre une vrai aventure.
.
T'appelle ça une aventure? Bouger dans une map, rencontrer des monstres et les tuer?
Un peu basique non?

Je pense qu'une aventure de qualité doit contenir les ingrédients suivants:
des retournements de situation, des trahisons, des personnages avec personnalités bien campées, des intérêts divergents voire contradictoires, des combats ou des batailles épiques (pas de bg 10 vs 10), des moments dramatiques, des choix difficiles à faire.

Dans un jeu vidéo, j'attends aussi qu'une aventure soit non linéaire, cad que le joueur a la possibilité de faire des choix et ne se limite pas à être un spectateur.

Citation :
Publié par kirk
La scénarisation a l'extrême des mmo récents (wow y compris, les 2 dernières extensions sont vachements plus scénarisées qu'au début) nuit a l'immersion et a l'aventure : tu vis ton histoire comme dans un jeu solo, t'as même plus l'impression d'être dans un vrai monde.
Aventure et Wow: lol.
Les "scénarios" de wow ne sont que des prétextes à une suite de corvées (appelées pompeusement "quêtes") que le joueur subit: quasiment pas de mise en scène, totalement linéaires et 100% inutiles: combien de joueurs ont quasiment tout fait sans lire une seule ligne?
Qui se rappelle des quêtes de wow à part... celles qui ont un minimum de mise en scène justement? (comme l'intro des DK)


Citation :
Publié par kirk
Le scénar c'est comme le rp, t'en as pas besoin pour t'amuser.
.
Oui, je joue aussi à des shoots et des FPS, je m'amuse avec.
Mais là, on parle de mmoRPG alors, réclamer du RP et des scénarios ne me semble pas déplacé.

Dernière modification par Gangrel ; 05/12/2011 à 13h30.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Le concept Mmo s’essouffle et cela n'est en rien du à la quantité de titres et la fréquence des sorties.

Le stuff, le levelling est la seule mécanique proposée aujourd'hui. Ce n'est pas une question de contenu HL comme je peux le lire. C'est une question d'ouverture de gameplay et concept, d'intensité une fois le prérequis atteint.

D'un jeu à l'autre je ne vois aucune différence, tel un hamster dans sa roue, le joueur fait des tours et des tours du premier lvl à la fin sans même savoir quoi en faire.

Un mode persistant.... rien de plus à imaginer, une jeu de Role, retour aux sources.
tu ne parles que des themes park et tu occultes totalement les sandbox que tu n as probablement pas essaye...

Contrairement à ce qu beaucoup d entre vous pensent par ignorance, le mmo ne se resume pas aux themes park à la wow

Testez donc EvE online ou Darkfall et vous verrez qu un autre chemin existe...
Citation :
Publié par Boukounie
Non seulement je ne pense pas que le jeu va faire 1-2 ans de rentabilité mais en plus face au nombre de MMO F2P et P2P qui sont eux intéressant je me demande bien comment sa va terminer SWORT bon d'accord c'est " Star Wars " mais après ?

comme dit un peut plus haut , le jeu va avoir du peuple au debut mais ensuite ?

:/
J ai presque testé tous les F2P et P2P connus du marché et franchement y a vraiment pas grand chose d interessant au contraire...

Quand tu vires tous les mmo asiatiques concus pour du bash no brain sur 25 ans il reste quoi?

- World of Tank (mais est ce vraiment un mmo?)
- Age of Conan (j ai un peu fait le tour)
- Pirates of Burning Sea (sympa de temps en temps)

et... c est à peu pres tout... et aucun de ces titres ne peut rivaliser avec un mmo payant à gros budget comme SWTOR...
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Le concept Mmo s’essouffle et cela n'est en rien du à la quantité de titres et la fréquence des sorties.

...

Un mode persistant.... rien de plus à imaginer, une jeu de Role, retour aux sources.
+1 mais je préciserais que c'est le paradigme des wow like qui s'essouffle plutôt que le concept mmo.
Le problème de ces jeux est que justement, on n'exploite nullement la dimension de mmo: on se co et on part en instance à 5 ou en raid ou en BG à 10.
Ces jeux pourraient très bien fonctionner avec le même principe que Dungeon Defenders: les joueurs se retrouvent dans une auberge avec un coffre, un vendeur, un mannequin pour le mesure de dps et une interface pour lancer les missions: pas besoin d'un monde persistent.
DC universe est un petit mmo sympathique mais ne joue absolument pas dans la meme cour... il n a rien d un grand mmo, ni le budget, ni la profondeur... comparer DC à SWOTOR c est un peu comme comparer Paul Preboist à Brad Pitt...

MasT3R je suis pas d'accord avec toi, j'ai commencé DC universe à peine 1 semaine et j'ai été agréablement surpris par le jeu autant pas c'est mini scénario (quêtes, etc...) que par le scénario principal, sans parler du graphisme, de la création du perso(simple)où les éléments d'armure gagné lors de quête ou autre affectent le visuel du personnage.
Question population DC universe à quand même du public.
SWTOR mise à part le nom, j'espère juste pour les développeurs qu'ils n'oublient pas les fans, mais surtout de ne pas oublier aussi les joueurs car pour qu'un jeu tiennent la route sur le temps, il faut ajouter du bon contenue et qu'il soit interèssant aussi.
Car si on prends l'exemple de RIFT où les 50 1er lvl sont vite montés,faut dire que la suite mise à part les invasions, il ny a pas de gros contenue.
J'ai du mal à admettre que l'on puisse, après avoir trollé pendant des ANNEES sur les forums de l'un des rares sandbox soit SWG , faire du cirage de pompes en règle.

Stor a beau être sympathique il n'a rien dans le buffet, je n'y ai strictement rien vu de révolutionnaire ni de génial. Les graphismes sont pour la plupart dépassés et les scénarios ne sont rien d'autre qu'une surcouche, couvrant plus ou moins adroitement selon les cas des quêtes hyper standardisées

Soyons honnêtes
sans BW et SW, personne n'y prêterait attention.

De toute manière on se retrouve dans 4 mois, pour les mêmes conclusions, et probablement pour des départs massifs dus à ces manques systématiques, qui ne sont pas le fait du seul swtor puisque au moins celui ci propose du scénario, mais du fait de tous les mmos depuis des années. D'ailleurs on voit bien qu'au fond, et a part quelques ahuris qui pensent à chaque sortie trouver le messie, que tout le monde en a tout simplement marre de bouffer la même chose depuis 7 ans.
Citation :
Publié par MasT3R

- World of Tank (mais est ce vraiment un mmo?)
- Age of Conan (j ai un peu fait le tour)
- Pirates of Burning Sea (sympa de temps en temps)
J'aurai rajouté Allods online dans la liste, après s’être lamentablement cassé la gueule, il a pas trop mal remonté la pente.

Après c'est vrai que la plupart des f2p actuel (je parle des jeux conçu dans cet optique, pas de p2p en fin de vie ou remaniés), il n'y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard.

Je crois que c'est le flot ininterrompu de nanards kawai version mmo, venant d’Asie ou d'ailleurs qui sature le marché dans le mauvais sens. La plupart des boites bon marché font de la copie de copie de copie de copie en espérant faire marcher le truc avec un cash shop outrancier.

Après p2p ne veux pas forcement dire jeu de qualité, mais ça veux dire responsabilité du développeur de fournir un service continu et sérieux. Ce dont on a absolument pas l'assurance sur un F2p.

Les gens ont tendance a oublier que Free to play , rime dans 90% du marché actuel avec Free to pay. Les mmo de ce style avec un cash shop totalement facultatif (goodies cosmétiques , déguisements etc...) se comptent sur les doigts d'une main. Le reste c'est *crashez la monnaie et vous pourrez jouer*.

Ce modèle économique a tendance a faire dépenser plus au joueur.. et ça ils ne s'en rendent pas toujours compte.

Si vous croyez que Guild War 2 sera totalement free to play vous rêvez. L'item shop n'influera pas sur le gameplay, ils l'ont dit eux même. Mais vous croulerez sous les patch payants, pack de quêtes, extension et autres DLC juteux.


Swtor a tout pour plaire au lancement (une bonne claque aux concurrents ça ne peux faire que du bien). Il n'a plus qu'a prouver qu'il peux garder ses joueurs plus de 3 mois, avec un end game de qualité, je l’espère.
Citation :
Publié par MasT3R
tu ne parles que des themes park et tu occultes totalement les sandbox que tu n as probablement pas essaye...

Contrairement à ce qu beaucoup d entre vous pensent par ignorance, le mmo ne se resume pas aux themes park à la wow

Testez donc EvE online ou Darkfall et vous verrez qu un autre chemin existe...
C'est bien un bon Sandbox que j'attends avec impatience....quand je parle de monde persistant.

A part EvE et Minecraft aujourd'hui......je ne vois pas grand-chose.
Citation :
Publié par DarthMight
De toute façon même avec 5 millions d'abonnés, il y en aura toujours pour dire que SWTOR est un échec parce qu'il a pas atteint les 11.5 millions de joueurs de WoW
????? C'est quoi le rapport avec la choucroute?

Même a 20 millions d'abonnés wow serait toujours un échec

Citation :
Publié par Ophius
C'marrant quand même sandbox c'est vraiment l'insulte suprême pour certains, faudrait voir à tester avant de critiquer imho.
Rassures-moi ce commentaire n'est pas une réponse au mien....si oui je t'invite à relire.....si non je t'invite à oublier cette phrase
Citation :
Publié par Gwareth

Si vous croyez que Guild War 2 sera totalement free to play vous rêvez. L'item shop n'influera pas sur le gameplay, ils l'ont dit eux même. Mais vous croulerez sous les patch payants, pack de quêtes, extension et autres DLC juteux.
Tu exagères pour rien, on croulait sous rien dans GW1, pas de dlc ni rien. Une extension régulièrement plutôt qu'un abo, ça marche.
Quid des mmo qui cumulent abo et cash shop ?

@taiko le chasseur : A ton avis qui est visé par swtor ? C'est pas un hasard si ils ont fait un wow2.
On verra comment SWTOR tiendra quand les clients auront bouffé tout le contenu scénaristique.
Soit masse stop d'abonnements en attente de nouveau contenu, soit un contenu HL attrayant...pour un casual.
Autant dire que c'est pas gagné.
Le joueur de MMO aujourd'hui il a 10 ans de plus qu'en 2001, ca a l'air un peu captain obvious de dire ca, mais tu as une génération de gamers adultes au fort pouvoir d'achat (comparé aux étudiants en tous cas) qui vont un peu faire la loi au niveau de ce qui est fourni par les compagnies de jeu.
Je parviens difficilement à comprendre certaines personnes.

EA et BioWare n'ont jamais dits que leur jeu était une révolution pour le MMO. Il n'apporte rien d'innovant, certes (encore que), mais il n'est pas là pour cela.

C'est un MMO et il remplit très bien sa tâche : apporter un contenu, que ce soit en quêtant, en explorant, en raidant ou en faisant du pvp. Dans tous ces domaines il est excellent. Au moins égal voir supérieur à WoW, qui quoiqu'en disent ses détracteurs est actuellement le meilleur MMO, ce qui n'est pas une mince affaire.

En quêtant on se rend compte que le Lore est parfaitement respecté ce qui est très agréable pour les fans de Star Wars, et pour ceux qui ne sont pas encore fans, cela leur permettra de le devenir vu la richesse du jeu.

Ceux qui disent "et le contenu de raid ?" semblent ne pas avoir cherchés très loin car des équipes ont réalisées des streams sur les combats d'Eternity Vault qui semblent plutôt pas mal... Faciles certes, mais c'est du mode Normal, le Cauchemar devrait rattraper cette faible difficulté, du moins je l'espère sinon on va s'ennuyer.

Le tout est de voir si ils réussiront à garder cette constance sur le long terme, à nous sortir du beau contenu encore et encore. En tous cas pour le moment moi je dis Banco et je ne suis pas le seul, donc j'ose croire que BioWare saura rentabiliser son bijou.

Et pour ceux qui veulent de l'innovant, c'est clairement pas sur SWTOR qu'ils en trouveront, donc attendez bien sagement la sortie du MMO de Bungie/Blizzard et de Titan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés