- World of Tank (mais est ce vraiment un mmo?)
- Age of Conan (j ai un peu fait le tour)
- Pirates of Burning Sea (sympa de temps en temps)
J'aurai rajouté Allods online dans la liste, après s’être lamentablement cassé la gueule, il a pas trop mal remonté la pente.
Après c'est vrai que la plupart des f2p actuel (je parle des jeux conçu dans cet optique, pas de p2p en fin de vie ou remaniés), il n'y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard.
Je crois que c'est le flot ininterrompu de nanards kawai version mmo, venant d’Asie ou d'ailleurs qui sature le marché dans le mauvais sens. La plupart des boites bon marché font de la copie de copie de copie de copie en espérant faire marcher le truc avec un cash shop outrancier.
Après p2p ne veux pas forcement dire jeu de qualité, mais ça veux dire responsabilité du développeur de fournir un service continu et sérieux. Ce dont on a absolument pas l'assurance sur un F2p.
Les gens ont tendance a oublier que Free to play , rime dans 90% du marché actuel avec Free to pay. Les mmo de ce style avec un cash shop totalement facultatif (goodies cosmétiques , déguisements etc...) se comptent sur les doigts d'une main. Le reste c'est *crashez la monnaie et vous pourrez jouer*.
Ce modèle économique a tendance a faire dépenser plus au joueur.. et ça ils ne s'en rendent pas toujours compte.
Si vous croyez que Guild War 2 sera totalement free to play vous rêvez. L'item shop n'influera pas sur le gameplay, ils l'ont dit eux même. Mais vous croulerez sous les patch payants, pack de quêtes, extension et autres DLC juteux.
Swtor a tout pour plaire au lancement (une bonne claque aux concurrents ça ne peux faire que du bien). Il n'a plus qu'a prouver qu'il peux garder ses joueurs plus de 3 mois, avec un end game de qualité, je l’espère.
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