[Actu] Dev Diary - Table ronde sur les instances

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J'ai trouvé la nouvelle extension sympa, elle manque d'instances mais elles vont arriver et Draigoch est plus intéressant que la tortue quand même (le coup des conjonctions apporte un plus et a revalorisé la classe des cambrioleurs). Le coup d'avoir mis la carotte (symbole usé en raid escarmouche à 12 + de beaux bijoux) a permis de relancer les escarmouches et tous les soirs nous voyons des groupes qui se construisent sur le global rdc.

Sur Estel notre confrérie ne sait jamais aussi bien portée et on va être une dizaine à aller sur Kotor mais pour la plupart nous avons l'abonnement à vie donc on jouera toujours sur Lotro pour les nouvelles instances et le raid Saroumane et on restera jusqu'à la destruction de l'anneau (voir + loin), il reste des régions à l'est.

Je n'ai pas assez testé Kotor qui est très bien pour le côté immersif/quêtes traduites et parlées (type Mass effect puisque Bioware) mais je doute que nous aurons beaucoup de contenu de raid HL, mais après il restera le pvp ou faire des rerolls dans l'autre faction et/ou revenir jouer à Lotro pour les intances De mon côté je vais partager mon temps de jeu sur les 2.

et Borgorn a raison malgré son âge Lotro a toujours de magnifiques graphismes et on a vraiment une belle communauté un poil plus mature sur Lotro qu'ailleurs ("douloureux" souvenirs de Aion/Wow par exemple) et j'ai un peu peur quand je vais être sur Kotor à la sortie du jeu..., je sens que je vais désactiver quelques canaux de discussion.

Dernière modification par sylwyn ; 06/12/2011 à 08h32.
Citation :
Publié par Aendir Lomelindi
Enorme

Tu critiques les lieux communs en faisant une critique qui est une antologie des lieux communs de la bible "je critique les critiqueurs" énorme l'argumentation
Pourquoi j'ai rien compris ?
Citation :
Publié par Kaithlyn
Heu beaucoup ne parlent pas de la mort du jeu ... Mais plutôt d'une grosse migration de joueurs (dont je fais partie, >3ans sur le jeu ...) à la sortie de SWTOR.
Il est temps d'arrêter de se voiler les yeux et d’envisager le fait qu'il va faire beaucoup de mal en terme de population.

Je pense sur le coup que c'est plutôt à Turbine d'innover ou au moins d'assurer un peu plus niveau contenu ... et vite
Faut juste stop les conneries, je m'explique, je suis un de ceux qui partirons car je n'est plus ma place sur Lotro ( beaucoup de chose me déplaise ) donc je partirais MAIS ( oui un grand "mais" ) je ne pense pas que c'est une "majorité" qui pense comme moi, ça fera comme AoC, Aion, War et Rift quelques-un iront tester mais reviendrons le mois suivant, bien que le poids de la licence Star Wars attirent beaucoup de monde ( et pas que les meilleurs ) celle du Seigneurs des Anneaux en attirent tout autant ( et ce jeux à toujours ces fans, qui resteront encore quelques temps ) et comme l'ensemble de ces 2 jeux sont assez proche je pense pas que le Lotro en subisse une gros pertes ( tout aux plus les kéké du flood de canal partirons ce qui n'est pas un mal pour la communauté Lotro mais fait c**** car c'est nous qui allons les bouffer )

Et que vos listes d'amis/confrérie ce vide c'est normal quand on pond du réchauffer en guise de HL avec une nouvelle extension mais attendez l'arrivé de "patch" avec les nouvelles instances et ils reviendrons ( pour la majorité ). Cela à toujours été comme ça dans la mienne ( sauf confrérie car oui on à pour la majorité déserté Lotro nous mais pour d'autre raison que Swtor )

Voilà tout ça pour dire que non Lotro ne mourra pas ( pas de suite tout du moins ) avec la sortie de Swtor ni celle de GW2 ( j'prend de l'avance car quand celui-ci sortira on aura le même débat futile )
Pour revenir sur mes propos :
1) Je dis que le jeu est accès sur une difficulté en baisse et plutôt pour des joueurs casuals.
2) Dans ma liste d'amis ou dans ma conf, ce sont surtout des joueurs HL, j'ai vu beaucoup de joueurs partir l'année dernière, depuis l'extension nombreux sont ceux qui partent sur Beta SWTOR, vont monter une conf là-bas etc
3) Maintenant certains joueurs reviennent deux ou trois semaines pour faire l'extension puis refont une pause de deux mois. Sauf qu'à chaque départ, certains ne reviennent pas. Il y a plutôt une progression à la baisse de l'effectif (joueurs anciens).
4) Pour moi accomplir quelque chose de compliquée oui c'est ce que j'aime, faire Wouaou j'ai tué les 10 loups de la quête je suis le plus heureux des joueurs, pas pour moi Mais comme le dit une personne, tout dépend des objectifs qu'on veut atteindre.

Donc tout ce que je dis, c'est que le jeu souffre d'un manque de contenu intéressant et surtout qui permette de garder ses joueurs. Pour moi le jeu qui est mort c'est le Lotro d'avant, celui qui était plus exigent. Après, je sais très bien qu'il y aura encore beaucoup de joueurs, mais sans vouloir être méchant, j'arrête le pick up, car vraiment, y a un souci dans la pratique de sa classe chez de plus en plus de personnes.
Je vais citer un pote à moi "Non Aion n'est pas mort, ce sont les mauvaises langues qui parlent, je croise de temps en temps quelques joueurs ..." Un mmo met très longtemps avant de mourir, mais ce n'est pas quand le malade est en phase terminale d'une maladie qu'on commence à lui donner des médicaments.
Citation :
Publié par sylwyn


de relancer les escarmouches et tous les soirs nous voyons des groupes qui se construisent sur le global rdc.

Sur Estel notre confrérie ne sait jamais aussi bien portée et on va être une dizaine à aller sur Kotor mais pour la plupart nous avons l'abonnement à vie donc on jouera toujours sur Lotro pour les nouvelles instances et le raid Saroumane et on restera jusqu'à la destruction de l'anneau (voir + loin), il reste des régions à l'est.

Ya le réve , le post bien lisse qui va dans le sens du jeu , facile à écrire pour faire plaisir et il y a la réalité :
Depuis 2 semaines les escarmouches qui se montent le soir en rdc sur Estel il n y en a presque plus ! ( yen a plus !! voilà c est tout ou alors 1 de temps à autre )

Je sais de quoi je parle puisque je ne faisais justement que celà !

Avec un peu toujours les mémes dans les pickup 12 montés de la façon que tu dis .... et en ce moment des escars 12 qui se montent au débotté pour faire 1 ou 2 ou 3 escars à la file c est bien simple .....

Et puis sur le mumble ou les Ts d accueil on discute et on se parle et on sait bien tous qu on est plus assez nombreux .... d ailleurs maintenant on ne trouve méme plus les Ts en question puisque les mecs ont disparu et on se rabat donc sur l audio du jeu qui finalement et lui aussi peine à nous réunir à 12 ... alors escar à 6 en étant 2 ou 3 max sur l audio c est courant ... et méme là , on sent bien que quelque chose est cassé et que la dynamique en a pris un coup alors bon .....

Il y a quelques semaines je pensais qu il suffirait de réglages différents pour rameuter des joueurs mais aujourd hui je ne vois plus que résignation .

Sdao mort ? non mais trés morose et méme exangue au point de ne plus susciter qu indifférence c est à peu prés sur ... et ce n est pas une poignée de partisans qui viendra poster à coup de poncifs en se moquant de ceux parlant de la réalité qui changera un iota de ce qui m apparait de + en + comme un sabotage d avoir mené le jeu ou ses joueurs à la desaffection de cette façon là....

J aime tous les jeux et méme ceux auxquels je ne joue pas par définition puisque je suis un pur gamer ... Sdao est super quand il améne du plaisir et du fun , denrées devenues trop rares avec des réglages + faits pour essayer de nous tenir que faits pour nous donner l amusement qu on a eu , qui s est inexorablement amenuisé , et qui peu à peu a disparu ....

Les devs sont trop comptables du peu qu ils nous donnent et rationalisent trop de variables alors que nous sommes des joueurs .. qui voulons nous amuser ... sans avoir à employer de personnel de conversion de jetons , de gestion de timer , de double timer méme , de phase , de tout ce qui finalement a rendu ce jeu barbant ... démotivant ... aux antipodes de l insouciance qu on etait venus chercher ....

Libérez le jeu !!!

@ le poster qui a conseillé de dégager ? quand on est nuisible à ce point .....
Citation :
Publié par wolliw
......
Donc tout ce que je dis, c'est que le jeu souffre d'un manque de contenu intéressant et surtout qui permette de garder ses joueurs. Pour moi le jeu qui est mort c'est le Lotro d'avant, celui qui était plus exigent.
Ce Lotro à été tuer pas la nouvelle vague de joueur débarquant sur les mmo, les pleureuse qui veulent tout et tout de suite sans effort ET surtout en SOLO. Donc faut pas s'étonner de voir ce genre de chose actuellement et Swtor sera la même.

Citation :
Publié par wolliw
Je vais citer un pote à moi "Non Aion n'est pas mort, ce sont les mauvaises langues qui parlent, je croise de temps en temps quelques joueurs ..." Un mmo met très longtemps avant de mourir, mais ce n'est pas quand le malade est en phase terminale d'une maladie qu'on commence à lui donner des médicaments.
Sauf que là, Aion est un très grand succès mais pas chez nous pour les raisons cité au-dessus, un jeu qui demande autant d'investissement que celui-là ne peut pas marcher chez nous ( oui chez nous on veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière mais aussi on chouinera des heures et des heures pour avoir la crémerie en plus )

Mais Lotro n'est pas vide, il y a encore du monde assez pour que les serveur tourne encore, car beaucoup comme notre confrérie à l'époque jouait tranquillement dans leurs coins sans qu'on nous vois On sortaient le bout de notre nez pour recrutez de temps en temps mais voilà ( et beaucoup sont comme ça ).


Mais bon temps que les dev's de mmo ciblerons le grand publique pour le bénéfice et qu'ils nous sortirons pas un MMO de qualité et surtout un jeu qui nous retiennent ( donc pas de contenu ultra simple pensez pour ces maudits joueurs solo ) bha on aura des jeu ainsi avec une population qui vient et qui va
Citation :
Publié par klovis
Les devs sont trop comptables du peu qu ils nous donnent et rationalisent trop de variables alors que nous sommes des joueurs .. qui voulons nous amuser ... sans avoir à employer de personnel de conversion de jetons , de gestion de timer , de double timer méme , de phase , de tout ce qui finalement a rendu ce jeu barbant ... démotivant ... aux antipodes de l insouciance qu on etait venus chercher ....
.....
Avec les systèmes de phase et de timer, on touche à une problématique de fond propre à tous les MMOs.
Sans timer, les instances comme OD à son époque ou les boss comme Draigoch seraient fait en boucle. Sans les jetons et autres trucs pas spécialement drôle à accumuler, tout le monde serait équipé en 3 soirs (ou presque)

Imaginez un peu
"- Allez les gars, ce soir, on équipe x, y et z des pieds à la tête en faisant Draigoch 4 fois de suite.
- Yeah, trop cool !"

Une semaine plus tard
"- Bon, toute la guilde est équipée en Uber stuff. GG les gars.
- Heu chef, on fait quoi maintenant ?
- S'trop nul ce jeu. Y'a pas de contenu, j'me casse !"

Connaissant la difficulté du développement, les impératifs de temps, de couts, j'imagine que voir le joueur moyen torcher 6 mois de boulot en deux semaines pour se plaindre dans la foulée du manque de contenu, c'est démotivant et économiquement non viable.

C'est pour ça que les instances répétables, les jetons et les phases ont été implémentés. D'ailleurs, nombreux sont les MMOs qui ont recours à ces artifices pour allonger la durée de vie du jeu pour les HL. La recette miracle pour proposer du contenu renouvelable ad nauseam pour un cout réduit n'existe pas encore.
Klovis,

Nous ne devons pas être sur le même serveur ou alors pas dans les mêmes heures de connexion, car je t'assure que les escarmouches à 12 se montent assez rapidement.

Nous en faisons 3 par semaine en confrérie et nous sommes souvent trop nombreux ^^ (nous faisons parti des grosses confréries aussi en taille) et je vais souvent en faire en pick up avec mes rerolls car j'aime jouer avec différents joueurs.

Idem pour les écoles + biblio, comme je travaille je n'ai pas la réalité du serveur avant 17h 18h mais en début de soirée je n'ai jamais eu de problème pour rejoindre un groupe (avec Lotro.fr + les confréries alliées) ou même à l'arrache les groupes à 12 se montent rapidement, parfois on cherche un peu le soin ou le tank mais globalement c'est rapide.

Après dire que mon post était lisse, libre à toi de le penser, moi je te trouve un peu aigri dans tes posts, tu as besoin peut-être d'un nouvel univers de jeu et avoir la tête dans les étoiles

Sinon bien entendu comme à chaque sortie de nouveau Mmo, Lotro va être un peu moins rempli mais beaucoup n'aime pas forcément l'univers SW et quand le pack instance arrivera, les anciens reviendront comme à chaque fois depuis le début. Le jeu est loin d'être fini.. et commercialement il marche.
Citation de Cthulhoo : Connaissant la difficulté du développement, les impératifs de temps, de couts, j'imagine que voir le joueur moyen torcher 6 mois de boulot en deux semaines pour se plaindre dans la foulée du manque de contenu, c'est démotivant et économiquement non viable.

C'est pour ça que les instances répétables, les jetons et les phases ont été implémentés.

Moi je me rappelle (après correctif des bugs portes instances Moria), avoir passé beaucoup de temps sur ces instances, car le niveau de difficulté était plus important, une seule pièce par coffre, ça nous a tenu de nombreuses semaines avant de les réussir toutes et de s'équiper. J'ai mis beaucoup moins de temps pour équiper mes rerolls dans la Moria avec le système de médaillons qui a en plus cassé la spécialisation de sa classe et le développement de notre connaissance des autres classes car les joueurs ne faisaient que le GE. J'ai mis moins de temps pour avoir mon set draigosh, en un mois et demi mon main full, mes deux rerolls un 5 pièces l'autre 4 pièces ...
Le système des médaillons n'a été mis (ce que je peux comprendre) parce que certains joueurs jouaient les pleureuses "c'est trop dur Sombremines, je veux mon stuff complet etc". Du coup système de médaillons. Enfin ce système est apparu aussi car ils ont baissé le niveau des instances, donc en contrepartie ils ont mis ce système là (amplifier en nombre de médaillons) pour gagner un peu de durée de jeu en compensation.
Pour les anglophones, cela fait une semaine que ce topic squatte la première page du forum officiel dans la section générale : http://forums.lotro.com/showthread.p...-everyone-gone

De très bonnes interventions, qui montrent qu'il y a globalement beaucoup de gens qui arrêtent, dessus par l'orientation du jeu depuis le F2P et par la pauvreté du contenu récent.

Pour SW:TOR, beaucoup sont déjà partis. Il y a ceux qui ont fait la beta permanente, ceux qui jouent moins mais ont fait les WE de beta à fond (et du coup ne se sont quasiment pas loggués sur lotro ces deux dernières semaines) et ceux qui font une pause MMO parce qu'ils savent qu'à noel ils vont beaucoup jouer.

Refuser de les voir c'est jouer l'autruche. Dire "barrez-vous on sera mieux sans vous" c'est carrément suicidaire. En attendant j'ai un petit plugin installé pour voir qui est sur le TS de la conf, et en dehors des deux soirs de raid c'est vraiment le désert.
Vous verrez bien en janvier/février, Lotro sera toujours là avec plus ou moins le même nombre de joueur. Et je t'assure j'suis pas une autruche et je fais également partie de ceux qui arrête Lotro pour Swtor. Mais ce discourt si vous parcourez un peu JoL vous le verrez déjà à la sortie des différents mmo ces dernières années donc bon...
Citation :
Publié par Maelendil
Refuser de les voir c'est jouer l'autruche. Dire "barrez-vous on sera mieux sans vous" c'est carrément suicidaire. En attendant j'ai un petit plugin installé pour voir qui est sur le TS de la conf, et en dehors des deux soirs de raid c'est vraiment le désert.
Ca dépend des confs: comme le dit Sylwyn, dont j'ai le ma...le bonheur d'être le confrère , chez nous, il n'y a pas ce problème, et même plutôt l'inverse: trois soirs de raid escar, un draigoch T1 - on tente de faire deux groupes T2 - et on refuse du monde, bref, on a plutôt des problèmes de riches. Et sur TS, c'est pareil, il y a foule, même hors soirs de raid. Après, c'est également la taille (sans se faire mousser, on a des effectifs pléthoriques) et la philosophie de la conf (on a régulièrement des gens sur TS alors qu'ils ne sont même pas en jeu).

Ensuite, sur l'arrivée de SW:TOR, les déçus et les aigris, j'ai envie de dire qu'on verra ce qu'on verra, LOTRO a (plutôt bien) survécu à trois ou quatre lancements de MMO "majeurs" (WAR, AOC, AION, Rift, au moins), et il semble quand même que la licence de George ne soit pas un genre de MMO exclusif qui drainera ad vitam aeternam les gens de LOTRO. Il y aura sûrement un creux de quelques mois (le temps pour les gens de découvrir l'univers des étoiles, de monter un perso, de tester le HL, tout ça), puis on reverra une partie des gens, au moins à temps partiel, pour une instance, voir comment les Terres du Milieu ont évolué, tout ça...

Après, on a l'impression que certaines personnes restent sur LOTRO au péril de leur santé mentale, dans un genre de relation masochiste où ils continuent de jouer, mais en souffrant de la qualité du jeu à chaque minute. A ceux-là je dis: "Barrez-vous, si ça vous fait vous sentir mieux de ne pas jouer". C'est pas pour moi, c'est pour eux ...

Regards,
Skro
Et bien et bien, y'en a aussi qui feront les deux en même temps , mes soirées Lotro étant déjà prévues à l'avance me permettent de continuer l'aventure avec mes compagnons et d'aller découvrir Swtor tranquillement mes autres soirées comme j'aime, et j'avoue que la solution abo à vie de Lotro m'aide à voyager sans déserter Lotro et surtout les copains qui si trouvent, parce que Lotro seulement ben ..... non plus aujourd'hui quoi c'est bon.


Ps : Juste pour préciser quand même que tous les joueurs de Lotro, ne sont pas forcément fans de JRRT hein, mais aiment bien cet Univers comme celui de Star Wars, ben comme moi quoi

Dernière modification par Biskotte ; 06/12/2011 à 13h15.
Citation :
Publié par Skro

.....................

Regards,
Skro
Un server ca peut intégrer 2000 ? 3000 joueurs ?

Que ta guilde fonctionne c est super mais quand vous refusez du monde ca fait bien de le dire mais si on quantifie c est combien ?
Ok vous étes + de 12 mais méme pas 24 sinon tu me dirais que vous montez 2 raids et donc si on relativise bah vous étes peu , trés trés trés peu .... et des grosses guildes non décimées comme la tienne bah ....

Moi je mate le rdc et je bondis à chaque annonce de décollage d escar et j affirme qu il n y en a pratiquement plus et que ce phénoméne s est trés trés largement amplifié depuis le 1 er We de beta Swtor .

Il n y a qu à mater aussi l Hv et voir que nombre de produits que l on trouvait ne se trouvent plus ... méme mes armes Rohirrim ne trouvent plus preneur ...
( ya que ce trafiquant de Whythalion qui s enrichit ici :x lol salut bandit )

Je vais faire un truc simple : je laisserai ces 2 soirs de match de champion league pour etre honnéte et je compterai les départs d escar sur le rdc dés Jeudi entre 20 et 23 h heure France et on verra ....

Aprés on peut venir raconter ce qu on veut .... ( ya quand méme un paquet de posters qui signalent bien l éclaircissement dans leurs rangs non ... )

Nb : le < barrez vous > il est nuisible hein

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Je suis issu du f2p et je m étais abonné pour remercier et jouer le jeu mais j ai estimé depuis le dernier patch que je n avais plus à payer un plaisir que les dévs ont fortement dégradé .
Ils ont le droit de nous faire passer par leurs fourches caudines mais ils ont juste oublié que je n étais pas captif .... et que la sanction que je peux réserver à leurs mauvais choix s appelle Premium ! ( limite profiter sans payer ou abandonner )

Les joueurs sont maintenant adultes et savent parfaitement mesurer leur satisfaction à évoluer sur une plate forme ... aguérris par des expériences diverses ils sont devenus plus exigeants et c est normal ...
La prolifération des jeux et les incessantes sorties ou battages médiatiques les rendent également plutot nomades et si une boite de dévs ne les entend pas bah ils plient les bagages et voila tout .....

@Cthulhoo : on en a marre de payer pour éviter soi disant les farmers , les goldsellers , les ceux qui jouent + que les autres et qui creuseraient une différence etc ..... marre !!! on est pas obligés de se soumettre à tout !

Est ce qu on met les levels du leveling sous timer pour éviter à certains d etre 50 quand d autres sont encore 15 ou 20 ? non alors ?

Le jeu doit par essence offrir un espace de liberté ... il le fut ... mais tout comme les députés sortent à notre insu chaque nuit des lois qui finissent par opprimer , les dévs sortent des tas de régles et formules qui font qu au final on étouffe !!!

Ya un mauvais réglage , une mauvaise balance entre tout ce qu ils implémentent pour rallonger la sauce et nous retenir et le plaisir qu ils doivent nous livrer ...
Entre leurs intérets propres et les notres un fossé s est creusé qui ne cesse de
s amplifier jusqu au départ ..... c est désolant car ce jeu est super bien ficelé ...

Leur bizness est tributaire de notre amusement et l amusement c est de l insouciance et du plaisir un peu naif de ressentir des émotions .... on est arrivés aujourd hui à tant de contraintes que le joueur ressent comme une envie de se rebeller et sournoisement se met en place comme une mécanique d insurection ....

On ne fera pas la place Tahrir ... mais sur Jol bah ca frétille et ouff nous sommes sauvés ici au moins on a toujours une démocratie !

M.... de ces dévs là m.... de ces contraintes là :

libérons nos jeux et la liberté pour tous !!!

Ultima Online a 13 ou 14 et encore plusieurs centaines de milliers d abonnés et des régles , à part pour le pk / factions : yen a pas on est libres vive UO
Puis le "barrez-vous" il est un peu con.


Un MMO t'y joue pas "que" pour son contenu, contrairement à un jeu offline. Y a aussi la communauté qui joue, si tes connaissances sont sur un jeu, t'as plus tendance à y rester qu'a aller autre part. Le meilleur exemple c'est wow qui reste ce qu'il est non pas a causes des qualité intrinsèque du jeu mais a cause de sa population (souvent les gens qui jouent ensemble depuis 7 ans, ils continuent à jouer ensemble quelque soit la qualité du jeu).

La vrai question pour moi c'est : est-ce que l'aspect social permet de compenser la (l'absence de ) qualité du contenu.


J'me suis déja posé la question à l'époque de rift, et Ost dunhoth est sorti a point nommé.


Là par contre la réponse à cette question n'a jamais autant penché vers le "non".


Puis 4 ans ça commence à faire long.
Citation :
Publié par klovis
Que ta guilde fonctionne c est super mais quand vous refusez du monde ca fait bien de le dire mais si on quantifie c est combien ?
Ok vous étes + de 12 mais méme pas 24 sinon tu me dirais que vous montez 2 raids et donc si on relativise bah vous étes peu , trés trés trés peu .... et des grosses guildes non décimées comme la tienne bah ....
Justement, hier soir on discutait de ça avec notre gentil organisateur de sorties, qui disait qu'il jonglait avec un pool de 40 à 50 joueurs (j'ai dit joueurs, pas perso).

Citation :
Il n y a qu à mater aussi l Hv et voir que nombre de produits que l on trouvait ne se trouvent plus ... méme mes armes Rohirrim ne trouvent plus preneur ...
( ya que ce trafiquant de Whythalion qui s enrichit ici :x lol salut bandit )
Les gens commencent à être stuffés, donc la production n'est plus aussi rentable qu'au début, et les deals se font plus de la main à la main
(sans compter que certains ingrédients sont devenus pour le moins rares... *lorgne vers les [symbole de Rhi-Machin] *)

Citation :
Aprés on peut venir raconter ce qu on veut .... ( ya quand méme un paquet de posters qui signalent bien l éclaircissement dans leurs rangs non ... )
Certes, certes. Des gens partent, mais des gens arrivent aussi...
Moi aussi, j'ai perdu des amis qui jouaient, et qui n'avaient plus le goût/sont partis sur d'autres jeu/ont arrêté les MMO. Mais j'ai aussi vu arriver des nouveaux, sympas, motivés, et tout (on en a une paire dans la conf qui vient d'arriver au niveau 75, et à qui on apprend le jeu en raid, en ce moment ).
Sauf que les gens qui arrivent font moins de bruit que les gens qui partent (encore que, il y a des gens qui quittent le jeu sur la pointe des pieds).

Bref, oui, on peut raconter ce qu'on veut, quand on regarde ce qu'on veut.

De ma lorgnette, je vois une conf avec pas loin de 500 persos (19 pages @25 dans le panneau de conf', après le ménage fait il y a 15 jours par les vieux c... sages de la conf'), deux ou trois arrivants par semaine, et ce depuis au moins un an (et pas des vieux de la vieille qui radinent par ici parce qu'on est nombreux, de vrais nouveaux). Ca ne veut pas dire que tout le monde reste (il y a aussi des départs, des gens qui ne jouent plus, ou moins, ou bref), ça veut dire qu'à mon aune et mon échelle, le jeu n'est pas plus "mort" qu'il y a un an.

Je suis disposé à comparer mes chiffres à d'autres études chiffrées qui se basent sur d'autres indicateurs, et à débattre de leurs pertinences respectif(ve)s (ouais, on peut parler des indicateurs, des études ou des chiffres, fais ton choix camarade).

Je zappe volontairement sur le pavé de la liberté, parce que je considère qu'il n'y a pas que le stuff HL dans la vie, et qu'à part le cas du stuff HL, on n'est pas vraiment bridés sur LOTRO... Mais c'est juste mon avis.

Regards,
Skro
Ah ok en fait c'était juste pour dire que ta conf est géniale ok, tu as le droit.

Un jour quelqu'un a gagné 150 millions au loto; lorsqu'on lui disait le pays est en crise, il y a de plus en plus de gens qui meurent de faim, cette personne a répondu
"je ne vois pas moi je mange bien, je voyage, ces histoires de crises ce sont des gens qui se plaignent mais qui n'ont pas raison, qu'ils quittent le pays s'ils sont pas contents ".
Je vais mettre mon grain de sel dans votre poivrière (bien que je ne comprends pas trop le lien entre désertification d'un serveur et des instances qui se font à 3 et 6 majoritairement)

Si je regarde par rapport à chez nous, nous n'avons pas rencontré de diminutions quand aux organisations d'instance, et nous ne manquons pas de membres pour cela.

Nous avons énormément de demandes et nous devons en refouler pas mal à chaque fois...

Ceci dit à notre niveau, nous avons un pool de 5 membres réguliers (hors officiers) encore en phase de leveling, donc... euh... voilà

Nos activités sont essentiellement tourné vers le Rp, et dans vos calculs de qui a la plus grande queue de joueurs, vous avez oublié ceux qui sont là, qui ne se manifestent pas dans vos instances mais qui trouvent le plaisir de jouer ensemble, en groupe, en raid mais dans autre chose que du bashing de mob entre 4 murs.

Au dernier jeu d'énigme qu'on avait organisé, nous avions acceuilli une vingtaine de participants, et nous avons dans l'idée d'en organiser un prochainement l'année prochaine, et par expérience je sais que nous aurons de fortes chances d'en attirer toujours autant (enfin ça c'est mon espérance ).

Donc quand vous ferez vos calculs sur la comète, n'oubliez pas la majorité silencieuse (d'ailleurs je vous confirme qu'une foule de personnes n'utilisent pas le rdc mais des canaux chat privé)
Citation :
Publié par wolliw
Ah ok en fait c'était juste pour dire que ta conf est géniale ok, tu as le droit.
Ma conf est géniale, c'est un fait (j'ai pas droit de dire le contraire, sinon, je vais me faire tabasser par la modération ).

Maintenant, je ne pense pas qu'elle soit plus géniale qu'une autre (si, si, pas taper, pas taper!) et que mise à part sa taille conséquente, elle est, de mon point de vue, un reflet de la situation du serveur (parce qu'on y rentre comme dans un moulin et qu'on n'y reste que si l'on veut).
Et les autres confréries que je connais ne me semblent pas non plus être dans une telle situation qu'elles doivent entamer des campagnes de recrutement massif, ou mettre la clé sous la porte (sauf situations spéciales, le plus souvent liées à des problèmes interpersonnels..).

Mon exemple était là pour montrer qu'il n'y a pas sur le jeu que des gens qui partent ou des gens qui se plaignent que tout le monde part. Il y a aussi des gens actifs et des confréries actives (dont la nôtre, la meilleure du monde, comme vous avez pu le comprendre à la lumière du message ci-dessus²)

Quant à l'exemple utilisé (que je trouve un peu malsain, désolé. La faim dans le monde, ça fait pour moi partie des trucs qui biaisent une argumentation. Comme la guerre mondiale, le nazisme et l'hypocrisie), je voudrais le contrer par un autre, plus réaliste, de mon point de vue: un ami et moi prenons tous les deux le train pour nous rendre au boulot. Pas sur les mêmes lignes, pas aux mêmes horaire (enfin presque, mais bon). Ses trains ont quasiment tout le temps du retard. Les miens quasiment jamais (ou alors quand il y a un incendie sur les voies). Je suis veinard, il est poissard, c'est un fait .
Maintenant, les trains de la SNCF ne sont ni tous en retard, ni tous à l'heure. La vérité est quelque part entre les deux.

Ils nous font tous les deux bien chier avec leurs nouveaux horaires.

Regards,
Skro

²ndlr: la contrepartie, c'est qu'on a Sylwyn: on n'a pas bien lu les petits caractères en bas de la page...
Citation :
Klovis : blabla...
C'est l'histoire d'un mec qui se plaint du départ des joueurs de son MMO alors qu'il joue toujours solo...

y'a plus d'annonce sur le RDC ??
T'as essayé le Globalflood ?
y'en a toutes les 20 minutes et à toutes heures
Citation :
Publié par wolliw
Ah ok en fait c'était juste pour dire que ta conf est géniale ok, tu as le droit.

Un jour quelqu'un a gagné 150 millions au loto; lorsqu'on lui disait le pays est en crise, il y a de plus en plus de gens qui meurent de faim, cette personne a répondu
"je ne vois pas moi je mange bien, je voyage, ces histoires de crises ce sont des gens qui se plaignent mais qui n'ont pas raison, qu'ils quittent le pays s'ils sont pas contents ".
Rhalalala écoutez Dieu lui seul détient toutes vérités vrai Ce qui faut pas entendre tu est le genre de type à "affirmer" que Lotro est mort patati patata, vous connaissez tout le monde sur les serveurs ? Vous savez comme disent d'autre ici que certain joue dans des confréries plus ou moins dans leurs coins pour éviter d'être emmerder par les pollueurs de canal......Et il y en a un bon paquet des confréries comme ça sur Estel, alors faut juste pas dire de conneries.
Comme certain confrère pourraient vous le dire j'suis l'un des premiers à "cracher" sur Lotro ( du moins la tournure qu'il prend ) et que je le quitterais d'ici 8 jours mais faut pas dire n'importe quoi Lotro sera toujours là avec plus ou moins le même nombre de joueurs, des anciens partirons mais des nouveaux arriveront ( l'effet F2P ) et d'autre joueront au 2 comme dit Biskotte.....

Et pis j'vais même faire mieux, j'vais prédire la mort et la fin de Swtor à la sortie de GW2, et la mort de GW2 à la sortie d'ArcheAge et blablablabla

Allez j'arrête de critiquer le diseur de vérité sinon il va me châtier
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