[Actu] Bobby Kotick : Electronic Arts ne profitera pas de SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne m'inquiète pas pour EA, quand on connait la politique de celui-ci, si cela ne marche pas EA se débarrassera du bébé.

Après on verra dans 6 mois ce que vaudra ce mmo, faire des pronostiques sur des pré-commande etc, on a vu par le passé que bien souvent cela ne voulait rien dire, licence connu ou pas.

Attendons de voir les mois passant, pour y voir un peu plus clair.

Sinon c'est de bonne guerre ce genre de petite phrase...
Je crois que c'est ce que l'on appelle un beau troll!
Booby : "Ouai EA, c'est couru d'avance, t'arrivera jamais aux 500 000, et Lucas va tout te pomper!"

C'est sur que Bobby, lui il connait plus trop ça la prise de risque!
Avec les mêmes COD, et les extensions WOW. On peut pas prendre les gens pour des **** éternellement, ils finissent par se lasser...

Citation :
Publié par Ang3vil
Je crois que c'est ce que l'on appelle un beau troll!
Booby : "Ouai EA, c'est couru d'avance, t'arrivera jamais aux 500 000, et Lucas va tout te pomper!"

C'est sur que Bobby, lui il connait plus trop ça la prise de risque!
Avec les mêmes COD, et les extensions WOW. On peut pas prendre les gens pour des **** éternellement, ils finissent par se lasser...
Le troll c'est pas de dire que la license SW est un goufre a fric. Ca c'est une realité. Le troll, c'est de dire que les joueurs de WoW sont des cons puis qu'il jouent à un jeu ou on les prends pour des cons ...

Et si t'avais lut la news, t'aurais remarqué qu'il ne dis pas qu'il n'arrivera pas a 500k abonnée ...
Les prendres pour des cons en sortant les mêmes choses...
Et oui il ne le dit pas, c'est sous entendu.
Citation :
Publié par Ang3vil
Les prendres pour des cons en sortant les mêmes choses...
Et oui il ne le dit pas, c'est sous entendu.
T'as du mal à admettre que certain puisse aimer ce gameplay et ces "non" changement. J'ai joué 6 ans avec ce même gameplay qui ne changeait pas ... et ça m'a plus. Je ne me sent pas plus con qu'un autre.
Citation :
Publié par elamapi
T'as du mal à admettre que certain puisse aimer ce gameplay et ces "non" changement. J'ai joué 6 ans avec ce même gameplay qui ne changeait pas ... et ça m'a plus. Je ne me sent pas plus con qu'un autre.
Tout à fait d'accord, et moi ça fait plus de 20 ans que je joue à ce gameplay... et je ne m'en lasse pas non plus (à l'époque, on avait Dungeon master).
Citation :
Publié par elamapi
T'as du mal à admettre que certain puisse aimer ce gameplay et ces "non" changement. J'ai joué 6 ans avec ce même gameplay qui ne changeait pas ... et ça m'a plus. Je ne me sent pas plus con qu'un autre.
Admettre? Désolé mais c'est un constat! WOW perd des abonnés...

https://www.jeuxonline.info/actualit...perdre-abonnes
Vous vous excitez pour pas grand chose


Il taunt EA sur leur capacité à maintenir suffisament d'abonnements pour dégager des bénéfices, à EA maintenant de montrer qu'ils savent faire autre chose que de vendre des boîtes (s'entend qu'ils doivent réussir à faire payer 15$ par mois à suffisament de monde pour payer Lucas)


Et sinon de ce que j'avais lu dans un article, Lucasart prendra 33% du CA une fois le jeu rentabilisé (je met pas ma main au feu que c'est les conditions exactes, c'est juste ce qui avait été dit sur un random site de news)
Citation :
Publié par Ang3vil
Admettre? Désolé mais c'est un constat! WOW perd des abonnés...

https://www.jeuxonline.info/actualit...perdre-abonnes
mais lol, tu parles de quoi la ? je n'ai jamais dis que wow ne perdait pas d'abonnés ... j'ai même ecrit EXACTEMENT que wow PERDAIT des abonnés ... t'as du mal à lire .. ou plutot à comprendre ?

Je dis que j'ai aimé ce gameplay et ces non changement pendant 6 ans de wow (sans compter tout les MMO avant).

Serieux, lis les post en plein au lieu d'inventer des phrases qu'on à pas dis.
Citation :
Publié par elamapi
mais lol, tu parles de quoi la ? je n'ai jamais dis que wow ne perdait pas d'abonnés ... j'ai même ecrit EXACTEMENT que wow PERDAIT des abonnés ... t'as du mal à lire .. ou plutot à comprendre ?

Je dis que j'ai aimé ce gameplay et ces non changement pendant 6 ans de wow (sans compter tout les MMO avant).

Serieux, lis les post en plein au lieu d'inventer des phrases qu'on à pas dis.
Alors elamapi, pourquoi les joueurs de WOW s'en vont d'après toi?
Apres le baratin BF3 Vs MW3 , on a le droit au taunt dans l'autre sens SWTOR pas rentable (et semi swtor vs wow).

Moi ca m'amuse
(Par contre c'est dommage que ca parte toujours en sucette sur les forums)

Et pour le sujet : Difficile de juger de la rentabilitée de swtor, faut attendre et voir ce qui se passe reelement et si les joueurs restent sur le long terme. Tout les "nouveaux mmo" ont eu leur lancement bien gras, mais y en a vraiment peu qu'on tenu sur la longueur. Wait & See quoi
Citation :
Publié par Ang3vil
Alors elamapi, pourquoi les joueurs de WOW s'en vont d'après toi?
J'ai jamais dis qu'ils ne se lassaient pas ... moi même je me suis lassé. Donc si tu essayes de relire comme il faut, tu comprendras surrement ... enfin j'espere pour toi.

Tu attaques violement les joueurs de wow en disant qu'il sont cons (propos a peine voilé : Blizzard vous prend pour des cons, et vous l'acceptez).

Je ne fesais QUE répondre à ça.

On sait que le contenu ne change pas beaucoup, ça ne fait pas pour autant de nous des cons. Ni de blizzard des cons. Des gens aime ça, et s'en contente. C'est tout.

D'autre se lasses, ils ne sont pas con non plus.

Tin, c'est chiant de vous voir cracher sur des joueurs qui n'aiment pas les même chose que vous ... payes ton étroitesse d'espris quoi ....
Ecoute Elampi, je pense que c'est a toi de me relire.

J'ai dit que Bobby (Activision) prennait les joueurs pour des cons. ET que ça ne pouvais pas marcher éternellement.
Y a quand même une nuance avec "les joueurs de wow sont des cons, ils continuent à rester sur WOW..."
PS : Je parle aussi de COD.

Activision surexploite financièrement ses jeux, il les presse comme des citrons. Alors après forcément ça finit par avoir un goût amer...

Dernière modification par Compte #399274 ; 29/11/2011 à 18h47.
Citation :
Publié par elamapi
Ben, tu sais compter ?

enfin je suppose .

80M pour le dev, 100M de CA pour la premiere année si 500k abonnés ? leur annonce n'est dont pas foireuse non ? Ils peuvent donc bien rentabiliser avec 500k abonnés.

D'autant que l'entretien courrant doit couter moins cher que 70M / an ...
Ne sois pas méchant comme ça.^^

Sauf que le but du jeu quand on sort un MMO, c'est pas de le rentabiliser mais de faire de l'argent dessus, du bénéfice bien gras. Hors déjà ils ne feront pas grand chose dès le premier mois vu qu'il y aura très certainement un mois gratuit, et on sait tous que c'est durant le premier mois que tout se joue: soit les joueurs accrochent, soit non. De ce que j'ai vu, le leveling monte bien rapidement quand même (à moins que ce soit un traitement spécial Beta), et si y'a pas de end game on va vite s'ennuyer, et c'est pas le gameplay basique ou les graphismes douteux qui nous feront rester. Enfin je dis on, nous les blasés des MMOs qui en avons marre des résultats très éloignés des promesses.

Donc même 500K d'abonnés, ça peut être rentable oui, mais seulement pour un MMO qui marche sur la durée (et encore comme tu l'as dit y'a des frais qui ne sont pas encore déduis, comme le marketing de la sortie, l'entretien des serveurs, etc..), et pour SWTOR on en sait encore rien.
En fait j'ai lu deux trucs :

- "Le End game du jeu est pour le moment inconnu / mal définit"
- "Osef on s'amuse en pexant, on leur fait confiance on verra bien"


C'est pas comme si c'était un mmo après tout
je ne vois pas pourquoi il faudrait défendre l'un ou l'autre. Il s'agit de géants de l'industrie, qu'ils se crêpent le chignon et se battent à coups de nouveautés, le seul vainqueur devrait être le joueur.

A moins qu'il ne sorte toujours perdant quelle que soit la situation Ah oui ça doit plutôt être ça...

Pour l'attitude des CEO et autres, si vous croyez qu'ils sont différents les uns des autres.... Dans l'industrie en France le profil est rigoureusement identique (HEC+ X, Les mines) et les patrons, capables d'adaptations en temps record, passent allègrement d'une boite à une autre. Il n'y a que des fanboys (à une autre époque on les appelait des niais) pour se battre pour des multinationales. le système est bien huilé en fait.

Je souhaite longue vie à Swtor, et idem a wow ainsi qu'à tous les jeux du monde, surtout aux indépendants. Plus il y en a, plus je m'amuse.
Que l'un ou l'autre gagne des parts de marché ne change rien à mon compte en banque et à mon quotidien.
Moi je vais te dire ce que ca vas donner WOW en F2P , y as 4 million de joueur ancien qui vont ce connecté 2 heures , et tourné en rond en sautant , et 2 heure après hop on désinstalle parce que c'est chiant à mourir...
WAR ils disaient que c'était un super jeu chez Blizzard. En fait ils avaient tester et ils ont très vite rigolé je pense.

Par contre SWTOR est plutot pas mal. Alors la ils rigolent moins. Mais ça sert à rien de vanner le concurrent, après 7 ans de règne ce qui est vraiment surprenant c'est que personne ne lui ai pris sa couronne.

Je ne pense pas que SWTOr prenne la couronne à WoW, par contre il va sans aucun doute lui prendre pas mal de joueurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés