[Actu] Bobby Kotick : Electronic Arts ne profitera pas de SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eno
Le vieux jeu qui à toujours +10M de joueurs après 7ans d'exploitation, j'attends que tu nous cite un autre exemple? oh no wait...
le fucking demineur
Citation :
Publié par Gladoo
Ayant joué à WoW dès sa sortie et ce pendant très longtemps, la béta de SWTOR n'est pour moi qu'une pâle copie de WoW sur un fond de Star Wars, en plus moche, moins bien animé et dont le gameplay très peu nerveux laisse à désirer. A mon humble avis, malgré l'effort scénaristique, le doublage des voix (souvent nullissime) et les lenteurs/temps morts provoqués par tous les dialogues avec les pnj, beaucoup seront très vite lassés. SWTOR ne durera pas.
Mwouhaha ...
J'aime surtout le "plus moche" et de "gameplay très peu nerveux". On parle bien de comparer à WoW là ?

Sinon, sérieux, pourquoi toujours comparer SWTOR à WoW, alors qu'il emprunte tout autant à GW1 ?
Bien trop tôt pour dire sérieusement que SWTOR sera une réussite extraordinaire mais personnellement je pense que Blizzard doit le considérer comme un concurrent très sérieux. En effet, si ça ne sera probablement pas le cas des HCG, les joueurs casuals, qui représentent n'oublions pas la plus grosse partie des joueurs de WoW, seront susceptibles d'être séduits par ce que SWTOR propose. Une licence SW correctement calibré pour le grand public ça représente du très lourd et donc un impact sur le marché que blizzard ne peut se permettre de sous estimer.
Hum , je constate qu'a chaque sortie d'un "blockbuster" du mmo (ou pas ) les propos sont sensiblement les mêmes suffit de lire les forum de jol ou d'ailleurs .

Tous les mmo dont vs parlez , j'ai joué dessus plus ou moins longtemps et vs savez quoi ?
Qu'ils soient bons ou moins bons ou même foireux (et oui j'ai test des daubes aussi ) on finit tôt ou tard par s'ennuyer .

J'aurais une question :
Admettons qu’après avoir atteint le level max sur swtor je me lasse , il me reste encore GW2 mais après lui quels sont les mmo intéressants a venir ?
Car je n'en vois pas .
C'est un peu le raisonnement que j'ai.

Quand tu t'ennuies d'un jeu (ce qui arrive tôt ou tard) tu reviens toujours vers celui qui t'auras le plus marqué ou celui vers lequel tu te sent le plus à l'aise, en attendant un nouveau jeu, et ça n'arrête pas de voguer d'un jeu à l'autre, en revenant toujours vers son premier mmo (bien sur je généralise).

EA à tout intérêt à tenir en haleine le joueur pour qu'il reste sur le jeu. Sinon la population va retourner à leurs jeux d'origine en attendant "mieux".

Quand à l'autre gus qui croit qu'EA ne profitera pas de SWTOR, si il arrive à garder sa clientèle, il aura aucun mal à profiter un tant soit peu de son MMO, Lucas Art à beau prendre des parts importantes, si ils veulent s'enrichir, c'est le bon filon grâce à EA et SWTOR, avoir l'exclusivité de la licence, c'est du win-win des deux côtés (pour peu que le jeu possède une très bonne clientèle).
Et si tu as commencé avec T4C tu pars quand même avec un lourd handicap (je parle pour moi , ne vous énervez pas !)

Je ne me considère pas comme un Fanboy de SWTOR, mais j'aurais tendance à penser que ce genre de déclaration tient plus de la provocation gratuite que d'autre chose.
Citation :
Publié par SerpentKiss
Hum , je constate qu'a chaque sortie d'un "blockbuster" du mmo (ou pas ) les propos sont sensiblement les mêmes suffit de lire les forum de jol ou d'ailleurs .

Tous les mmo dont vs parlez , j'ai joué dessus plus ou moins longtemps et vs savez quoi ?
Qu'ils soient bons ou moins bons ou même foireux (et oui j'ai test des daubes aussi ) on finit tôt ou tard par s'ennuyer .

J'aurais une question :
Admettons qu’après avoir atteint le level max sur swtor je me lasse , il me reste encore GW2 mais après lui quels sont les mmo intéressants a venir ?
Car je n'en vois pas .
the secret world je dirais, ou ya pas de lvl max d'ailleurs, comment vas tu t'en lasser??
Citation :
Publié par SerpentKiss
Admettons qu’après avoir atteint le level max sur swtor je me lasse , il me reste encore GW2 mais après lui quels sont les mmo intéressants a venir ?
Tu retournes sur wow pour la nouvelle extension, puis tu vas sur Lotro, puis tu vas sur le nouveau jeu de la mort qui tue, puis tu retournes sur Swtor pour l'extension....
Est ce grave de changer de jeux dès que tu te lasses ? En fait je ne crois pas.
Vous oubliez que les propos de Robert kotick ne sont destinés qu'à rassurer les actionnaires et investisseurs d'activision et de ralentir le cours de l'action EA.
J'aurai préféré un avis d'un vrai acteur du monde du jeu video comme Metzen, ou Garriot et non pas celui d'un ponte d'une énorme boite financière dont le salaire se chiffre à 1M de $, son avis est forcement orienté.
Quant à vos dissertations sur qui va gagner entre wow et swtor, je dirai qu'en terme pur de jeu vidéo c'est nous les gagnants car maintenant nous avons un vrai choix en mmo vu le nombre sur le marché maintenant.
Rien que pour ça , merci à blizzard qui a créé cette dynamique.
Et merci Bioware d'avoir enfin apres plus de 10 ans ajouter une touche de rpg dans le monde hack & slash des mmo.
Exact , c'est une histoire de cours en bourse et de blabla pour les actionnaires .

Blizzard n'a crée aucune dynamique du tout , il a pompé sur tous les mmos antérieurs et plombe le secteur avec son fast-food mmoesque depuis 7 ans .

Et Bioware n'est pas le premier à ajouter une " touche rp " , seulement les mmos qui s'y sont essayé se sont tous cassé la louf car le joueur lambda qui possède 3 mots de vocabulaire veut du pve bien grosbill assaisonné de pvp light .
Blizzard n'a créé aucune dynamique, ils ont juste capté un publique de hardcore gamers qui avait envie de ce genre il y a 8ans (ceux qui étaient déjà sur Daoc ente autre).
Pour ça ils ont pompé sur tout les MMO antérieurs (DAOC, Everquest I,...).
Puis au fil des années ils leurs ont crachés à la gueule en casualisant toutes les facettes du jeu pour toucher le marché des kevins qui veut autant que les hardcore gamers en jouant 3 heures par semaine.
Résultat presque tout les hardcore gamer du début ont fuis car ce jeu régresse d'addon en addon.
On se demande d'ailleurs pourquoi le pseudo "housing" tant demandé par les kevins n'a pas encore été implanté enfin ça sera sûrement pour le dernier vu que celui ci apporte les pokemon.

Quant à EA ils feront le même trajet que 90% des autres MMO donc dans 6-12mois en F2P car il ne sera qu'un MMO de niche et encore dans le meilleur des cas.

La seule solution pour le monde du MMORPG c'est que WoW finisse par faire fuir tout le monde pour que d'autres acteurs puissent enfin innover dans ce monde sclérosé entre Wow et le type coréen.

Un raider de wow depuis la beta us jusqu'à un tiers de catastrophe qui m'a fait fuir et qui constate que mop sera encore pire.
Blizzard n'est plus capable d'aucune réelle nouvelle création depuis la fermeture de Blizzard North (ceux qui ont créé tout le catalogue que Blizzard détruit comme avec Diablo 3...). ils se contentent juste de faire du numéro sans rien apporter de nouveau sauf ce qu'ils pompent sur d'autres jeux.
En tout cas, le mec de Blizzard avait assez bien raison à l'époque quand on voit comment ça a déjà tourné pour TOR.

C'est assez drôle de relire ce genre de post quelques mois après et les réactions de certains.
Ca avait assez peu de rapport avec le succès du jeu ou non, Kotick disait que LA pompait trop de royalties pour que ca soit économiquement interessant. Le truc dans le vent que personne ne peut vérifier sans avoir leur accord de licence sous les yeux.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca avait assez peu de rapport avec le succès du jeu ou non, Kotick disait que LA pompait trop de royalties pour que ca soit économiquement intéressant. Le truc dans le vent que personne ne peut vérifier sans avoir leur accord de licence sous les yeux.
Cela dit, Activision a quand même publié des jeux estampillés Star Wars par le passé : les deux derniers Jedi Knight (du moins eu Europe car la distribution de Jedi Academy était assurée par Lucas Arts aux USA) et la version japonaise de Force Unleashed, donc il avait peut-être ça en tête.

Cela ne veut pas dire que le contrat pour SWTOR avait des conditions similaires, mais il avait des raisons de penser que ça devait être assez douloureux d'après l'expérience d'Activision en la matière. Après, la vérité sur la question, il n'y a qu'EA et Lucas Arts pour la connaître...
Citation :
Publié par Ayr1
Blizzard n'a créé aucune dynamique, ils ont juste capté un publique de hardcore gamers qui avait envie de ce genre il y a 8ans (ceux qui étaient déjà sur Daoc ente autre).
Pour ça ils ont pompé sur tout les MMO antérieurs (DAOC, Everquest I,...).
Puis au fil des années ils leurs ont crachés à la gueule en casualisant toutes les facettes du jeu pour toucher le marché des kevins qui veut autant que les hardcore gamers en jouant 3 heures par semaine.
Résultat presque tout les hardcore gamer du début ont fuis car ce jeu régresse d'addon en addon.
On se demande d'ailleurs pourquoi le pseudo "housing" tant demandé par les kevins n'a pas encore été implanté enfin ça sera sûrement pour le dernier vu que celui ci apporte les pokemon.

Quant à EA ils feront le même trajet que 90% des autres MMO donc dans 6-12mois en F2P car il ne sera qu'un MMO de niche et encore dans le meilleur des cas.

La seule solution pour le monde du MMORPG c'est que WoW finisse par faire fuir tout le monde pour que d'autres acteurs puissent enfin innover dans ce monde sclérosé entre Wow et le type coréen.

Un raider de wow depuis la beta us jusqu'à un tiers de catastrophe qui m'a fait fuir et qui constate que mop sera encore pire.
Blizzard n'est plus capable d'aucune réelle nouvelle création depuis la fermeture de Blizzard North (ceux qui ont créé tout le catalogue que Blizzard détruit comme avec Diablo 3...). ils se contentent juste de faire du numéro sans rien apporter de nouveau sauf ce qu'ils pompent sur d'autres jeux.
Tout à fait d'accord.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés