Sortie FireStorm Version Officielle V 3.2.2.24336

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Sortie officielle de FireStorm V 3.2.2.24336 Version officielle et non plus Bêta.
(avé le chargement des mesh)

En cas de problème, il y a une version V 3.2.1.24179 qui n'a pas le correctif de LL concernant l'OpenGL (si j'ai bien comprit avec mon anglais limité)

http://www.phoenixviewer.com/

rappel ; pour une installation propre, supprimer l'ancienne version et vider le cache. Bien vérifier d'avoir des caches différents si vous avez 2 viewers ou plus.
http://wiki.phoenixviewer.com/doku.p...lean_reinstall

D'autre part, beaucoup de choses ayant été rajoutées, les préférences ont été remaniées pour un meilleur classement des items.

Ici correspondance des emplacements :
http://wiki.phoenixviewer.com/doku.p...ferences_moved

Manque plus de pouvoir ajuster les mailles des vêtements (entre autres choses).
__________________
J'ai testé rapidement ce matin avec l'interface V3

Firestorm semble stable, avec un gain de performance important par rapport au viewer LL officiel.

Les utilisateurs inconditionnels de Phoenix devraient pouvoir passer à Firestorm sans soucis puisqu'il y a une interface optionnelle proche de la V1 et, surtout, les fonctionnalités qu'il affectionnent particulièrement sont enfin disponibles.

Le marché des maillages 3D va enfin pouvoir commencer à décoller…

Dernière modification par Kyle Brynner ; 28/11/2011 à 11h30.
Je l'ai installé ce matin, en remplacement de la beta que j'utilisais en permanence depuis sa sortie. Quelques petits bugs ont été corrigés et dans l'ensemble tout semble bien fonctionner. Je ne peux que recommander aux utilisateurs de Phoenix de s'y mettre aussi.
je désespérais avec ma pauvre ATI (qui n'est pas merdique en soi, mais jusque là avec SL c'était pas top)

Et j'ai enfin l'anti-aliasing x2 avec les ombres ... je me demande du coup, pourquoi les alternatifs comme Firestorm ou Nirans me le permettent, et pas le viewer officiel ...

Et surtout pourquoi j'ai un fps de 30 avec ombres + anti-aliasing et un fps de 10fps sans rien avec le LL viewer ...
__________________
Suivez moi @ [WEB][FACEBOOK] [FLICKR] [INSTA]
Citation :
Publié par Eve
je désespérais avec ma pauvre ATI (qui n'est pas merdique en soi, mais jusque là avec SL c'était pas top)

Et j'ai enfin l'anti-aliasing x2 avec les ombres ... je me demande du coup, pourquoi les alternatifs comme Firestorm ou Nirans me le permettent, et pas le viewer officiel ...

Et surtout pourquoi j'ai un fps de 30 avec ombres + anti-aliasing et un fps de 10fps sans rien avec le LL viewer ...
Car ils bossent écrans éteints depuis les dernières màj. ?
Depuis mon passage à Firestorm beta (et le nouveau, link en OP), je peux me baladé dans Insilico les doigts dans le nez tout en jouant des jeux légers sur mon deuxième écran.
Citation :
Publié par Eve
je désespérais avec ma pauvre ATI (qui n'est pas merdique en soi, mais jusque là avec SL c'était pas top)
...
Un petit truc efficace contre le lag video est de réduire le YelTime ainsi:
YieldTime : 30 ms
BackgroundYieldTime : 200 ms

Ca ne nuit en rien à un usage normal et réduit grandement l'utilisation des ressources video et système.

Ces réglages sont à faire dans la console "Debug Setting". Ouvrir le menu Advanced (Ctl-Alt-D) puis sélectionner Debug Setttings (ou Ctl-Alt-Maj-S) puis taper dans la boîte de dialogue :
BackgroundYieldTime
YieldTime
Dommage, ils ont gardé l'ancienne interface alors que LL a fait des progrès avec la nouvelle interface et ses boutons sur les côtés.
Il faudra combien de mois à l'équipe de Phoenix pour passer à la nouvelle interface?
Citation :
Publié par L'âme immortelle
Dommage, ils ont gardé l'ancienne interface alors que LL a fait des progrès avec la nouvelle interface et ses boutons sur les côtés.
Il faudra combien de mois à l'équipe de Phoenix pour passer à la nouvelle interface?

Sur Firestorm tu as 3 modes: V3, Hybride ou Phoenix. Libre à toi de choisir celle qui te convient le mieux. En plus tu peux ajuster avec des skin au besoin. Notons au passage que la "Phoenix" est tout de même plus évoluée que la V1 et avec des fonctions de la V3.
Citation :
Publié par L'âme immortelle
Je parlais de la nouvelle interface du viewer officiel qui n'est pas dans le nouveau Firestorm, quelle que soit la skin.
http://community.secondlife.com/t5/F...e/ba-p/1219695
Ha oui, vu comme ça effectivement tu n'auras pas la même interface. Mais il faut bien que chacun ai ses propres modèles et spécificités, ça a le double avantage de nous offrir plus de choix et de créer une émulation commerciale pour dynamiser les avancées.
Citation :
Publié par Zebulon Overland
<...> et de créer une émulation commerciale pour dynamiser les avancées.
Où se situe cette notion commerciale dans le cas présent, qui pourrait stimuler une dynamique ?

Citation :
Publié par Chrissou-Haley
je change le skin de firestorm ..peut etre pour ça que j'ai les onglets sur le coté droit comme la v2
bonsoir Chrissou

Dans les Skins de Firestorm, tu as des skins sans la barre latérale et des skins avec, mais dans tous les cas tu peux détacher les onglets et les mettre en bas.
Par contre certains skins sont plus pratiques que d'autres.

Perso, je trouve que pour passer d'une V1.xx Phoenix ou autre, la V3 en mode interface Phoenix (skin Firestorm grey, c'est bien, le skin blue rend les textes difficiles à lire) est très pratique, on est moins dépaysé et on a toutes les fonctions. Après pour les onglets qu'on peut déplacer sur les cotés faut peut être attendre la version 4 de FireStorm qui est déjà en route (non non je n'ai rien dit)
__________________
Citation :
Publié par Django_Q
Où se situe cette notion commerciale dans le cas présent, qui pourrait stimuler une dynamique ?

LL est une entreprise commerciale et je ne pense pas qu'elle soit restée insensible à l'ampleur des utilisateurs de viewers alternatifs et surtout de l'engouement pour Phoenix. Quand aux motivations des managers de ces viewers alternatifs, je doute fort qu'elles soient toutes totalement liées au fun. Apres que la dynamique engendrée par la rivalité soit purement commerciale ou non, ce sont les SLiens qui en profitent au final.
juste un propos "technique" concernant cette version par rapport à celle de phoenix v.1...
je viens de tester les deux pour voir la température d'une même carte graphique, sur un même pc :

Phoenix v.1.xx : le gpu ne dépasse pas les 50C° alors qu'avec firestorm ça dépasse les 60C°...je croyais que firestorm était moins gourmand en ressources donc...

un avis là dessus ?
Citation :
Publié par Jarvis
Phoenix v.1.xx : le gpu ne dépasse pas les 50C° alors qu'avec firestorm ça dépasse les 60C°...je croyais que firestorm était moins gourmand en ressources donc...

un avis là dessus ?
Phoenix, firestorm, tout cela sent le chaud.
Dans ces conditions, je conseille phoenix en été et firestorm en hiver.
S'il vous plait quelqu'un peut me dire comment on fait pour ouvrir 2 fenêtres d'inventaire?

Edit: pas la peine je viens de trouver: la petite valise en bas de la fenêtre d'inventaire grrrrrrr ça crève les yeux pourtant.

Dernière modification par Elenia B. ; 29/11/2011 à 18h50.
Citation :
Publié par Elenia B.
S'il vous plait quelqu'un peut me dire comment on fait pour ouvrir 2 fenêtres d'inventaire?

Edit: pas la peine je viens de trouver: la petite valise en bas de la fenêtre d'inventaire grrrrrrr ça crève les yeux pourtant.
Bonsoir Elenia

Oui en bas à gauche de la 1ère fenêtre d'inventaire ouverte, tu as une roue dentée et à coté une valise symbolisant l'inventaire, tu cliques dessus et s'ouvre une autre fenêtre d'inventaire.

Bon rangement !
ahh kro tard !
__________________
Petit bug qui apparemment est avec toute les version de viewer d'ont Firestorm, quand ont active l'option light and shadow les invisiprim ne "fonctionne" plus.

apres avoir demandé sur le group Firestorm/Phoenix ont ma répondu ceci :

[11:02] Norton Burns: yasmine - it's invisiprims that don't work - alphas are fine. Invisiprims were a hack anyway, their time has come & gone

Oui c'est vrais l'alpha texture fonctionne, mais bon je me voie mal contacter tout les créateur de chaussure qui pose problème en leur disant : bon bah vos chaussure son importable sauf si ont profite pas de l'évolution de SL vous me remboursé ? ^^

Plus qu'a trouvé une alpha texture pour mes vielle chaussure ( surtout des haut talons ).
Bonsoir Yasmine,

Certains créateurs font des mises à jours des anciennes chaussures avec invisiprims vers les nouvelles avec alpha layer (entre autre VvB)

Pour une ancienne paire de chez N-core, j'ai utilisé un alpha layer de démos (N-core), ça ne fonctionne pas complètement, seule la partie haute est encore visible (niveau cheville), mais toute la partie basse de la chaussures est bien.
Faut farfouiller si le créateur ou créatrice ne fait pas de mise à jour. (personnellement je trouve que ce n'est pas très commercial )
Contacte moi IW, je dois avoir 2 layers transfert.
__________________
Citation :
Publié par Jarvis
juste un propos "technique" concernant cette version par rapport à celle de phoenix v.1...
je viens de tester les deux pour voir la température d'une même carte graphique, sur un même pc :

Phoenix v.1.xx : le gpu ne dépasse pas les 50C° alors qu'avec firestorm ça dépasse les 60C°...je croyais que firestorm était moins gourmand en ressources donc...

un avis là dessus ?
Bonsoir Jarvis

Faut comparer les viewers comparable :
Phoenix et d'autres viewers (Imprudence, Singularity etc) sont basés sur la V1.xx
FireStorm est fait sur la base de la V2/V3, beaucoup plus puissant et ayant plein d'avantages, mais c'est plus lourd aussi.
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés