[Actu] DOFUS au fil du temps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sub-Way
Assaut et pied du sacrieur passent à 3 PA au lvl 5
Fourvoiment des sram passe en dégât d'Air
Frappe de Xélor : J ai augmenté sa portée, mais désolé, je ne peux pas me résoudre a le passer en Feu. Le sort serait bien trop puissant
Dévouement : Le cout passe à 2 pa au lvl 5 à la place de 6
Wait , wat ? J'ai du rater un truc la non ? Un dev qui dit désolé sur une liste des modifications ca doit être super comme époque
Dans la période visée:
- les dindes Kraméléones
- le jeu de Lowa
- les pariabotes
- les montiliers

Article super!! Bravo, félicitations et merci!!

Sinon, mon écran préféré, c'était une mamie enutroph, sur un nénuphar, podzouillant du bout du doigt, un bout de machin ridicule, rosâtre et mou... qui s'avère être l'extrémité d'un tentacule de Kralamour

edith: trouvé (sur JOL d'ailleurs)
http://free0.hiboox.com/images/4711/b8d1da1bf919a9c3420e9623de7fb05c.jpg

Dernière modification par djinneo ; 26/11/2011 à 07h49.
Citation :
Publié par Live In Texas
vidéo
La vache je suis choqué, superbe boulot de ta part. Je savais que l'expérience Oto-Mustam était dur mais je comprend pas comment on peut aimer jouer ainsi sur un serveur avec de tel pourris , un CCM dédié à ce serveur est plus qu'une nécessité
J'ai pris le temps de tout lire et c'est vraiment un article sympa.
Félicitations aux rédacteurs qui retracent l'histoire du jeu.
Vous comptez remontez plus lointainement depuis 2004 ?
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
bon je ne savais pas où poster...
à quand les cross over dans dofus?
Joli trool ! Mais je me suis bien marré.

Et yen a des cross overs, cf l'event entre arena/dofus qui fait gagner une émote je crois.
Sans pouvoir l'expliquer, je trouve l'article irritant.
Il y a un beau travail de recherche et de listage, je le reconnais et t'en félicite.
Mais je le trouve trop pro AG.
Citation :
Cette perte de puissance a été compensée
(par exemple)
Jsais pas, j'ai du mal :x
C'est plutôt de la neutralité (c'est d'ailleurs bien souvent notre politique, que ce soit sur les forums ou sur le site, et je considère cela tout à fait légitime pour un fan-site comme le notre) envers Dofus. C'est un peu le but d'un compte rendu tel celui-ci, qui plus est, qui ne saurait être subjectif.

[Modéré par GrosBenji ]


Neutralité ne signifie pas absence de sens critique.

Je rejoins un peu Carotte§ sur ce ressenti, j'ai le sentiment que le site J0L Dofus a tendance à caresser un peu trop souvent Ankama dans le sens du poil...

Bravo pour ce bel article agréablement rédigé mais un peu trop complaisant à mon goût.

Dernière modification par GrosBenji ; 03/12/2011 à 20h03.
En même temps, s'ils devaient critiquer le travail d'Ankama de façon constructive je ne suis pas sure que ça devrait passer par ce type d'article.
Idéalement si critique constructive il y a, c'est pour qu'amélioration, il y aie. Donc ça passerait plutôt sur un format plus "éphémère" qu'un article, par exemple un topic forum, parce qu'un article doit pouvoir être relu dix mois plus tard et garder son intérêt.
Citation :
Publié par Paile
... ça passerait plutôt sur un format plus "éphémère" qu'un article, par exemple un topic forum, parce qu'un article doit pouvoir être relu dix mois plus tard et garder son intérêt.
Un regard critique à propos des évolutions du jeu sur une période de 4 ans ne peut pas réellement se démoder.
Une réflexion sur le fond peut être relue 10 mois ou 2 ans plus tard.

Par contre je suis d'accord avec vous, ce genre d'article n'a pas vocation à être uniquement critique.
Il reste cependant que je ressent comme un manque en le lisant (avec plaisir, quoi qu'il en soit).

Edit@dessous : Oui, en effet, le site J0L Dofus (et non pas le forum...) a toujours relayé les news d'AG avec légèreté et humour et cela serait presque incongru d'y voir un contenu un peu plus critique. Il n'empêche que sur ce coup très précis (un condensé de quatre ans d'évolution du gameplay), je m'attendais à à quelque chose de plus approfondi.
Mais peut-être n'est-ce pas du tout la vocation du site (mais celle du forum).

Dernière modification par CyKoNiKo ; 03/12/2011 à 19h34.
Je suis d'accord, et ça peut être quelque chose de très intéressant mais je ne sais pas, je trouve que ça colle mal aux articles tels qu'on les voit sur JoL. C'est pas tellement le fait que ce soit un article, en effet, puisque ça me semblerait très adapté à un format façon blog (ou il peut s'agir d'articles aussi).
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Mais peut-être n'est-ce pas du tout la vocation du site (mais celle du forum).
We have a winner.

Citation :
Publié par CyKoNiKo
Il n'empêche que sur ce coup très précis (un condensé de quatre ans d'évolution du gameplay), je m'attendais à à quelque chose de plus approfondi.
Je ne vois pas où le manque de propos critiques empêche d'avoir un travail "approfondi" sur l'article ? Le site n'a pas vocation à transmettre les impressions personnelles du staff JOL-Dofus sur l'évolution du jeu. Le forum s'occupe de cette tâche en impliquant la communauté au complet. L'article décrit les mises à jour au mieux comme elles étaient vécues à l'époque et nous l'avons alimenté du mieux que nous pouvions avec des parcelles d'informations supplémentaires provenant de billets / posts / publications officiels expliquant "pourquoi" ils avaient décidé de faire ces choix, ça ne relève pas de nos appréciations personnelles non plus.
Citation :
Publié par Live In Texas
J'avais fait un travail vidéo similaire, mais uniquement sur le serveur héroïque.

Très joli vidéo, ça doit pas être tout les jours faciles pour les joueurs du SH, j'en suis triste pour eux, il faut qu'Ankama fasse quelque chose !
Citation :
Publié par Accipiens
L'article décrit les mises à jour au mieux comme elles étaient vécues à l'époque...
Tu as très exactement mis le doigt dessus...
C'est justement ce qu'il m'a semblé manquer à ce fameux article.

Mais je comprend tout à fait que ce n'était sans doute pas au programme.

/HS
Citation :
Publié par Tankounet'
Très joli vidéo, ça doit pas être tout les jours faciles pour les joueurs du SH, j'en suis triste pour eux, il faut qu'Ankama fasse quelque chose !
Déjà nommer un nouveau CCM si ce n'est pas déjà le cas.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
/HS
C'est pas du hors sujet, c'est pile à la bonne place où en discuter ^^


Citation :
Publié par CyKoNiKo
Tu as très exactement mis le doigt dessus...
C'est justement ce qu'il m'a semblé manquer à ce fameux article.
"La version 1.25 a amené une revalorisation de l'Osamodas qui était jusqu'alors considéré comme une classe faible en PvM et en PvP. " (cf. le ouinage intense des Osamodas sur les forums à cette époque)

"Le Graal. Le jour même de son intégration en jeu, ce système longtemps promis aux joueurs est devenu indispensable." (cf. système de reconnexion en jeu, accueilli comme une bénédiction par tous)

"Avec la version 1.26, le système PvP s'est enrichi d'une nouvelle fonctionnalité qui fera couler beaucoup d'encre virtuelle : le système de traques." (cf. un système controversé, qui a également eu son lot de discussions sur les forums)

La modification Sacrieur de la 1.27, c'est pareil : description de comment c'était "avant cette maj" pour que ceux qui lisent puissent "comprendre" comment c'était avant et voir comment les Châtiments étaient considérés overpowered.

Des exemples y'en a d'autre..


Franchement, j'ai du mal à saisir ce que tu reproches. Un paragraphe par aspect modifié, le but est d'être concis / succinct hin. On peut pas épiloguer des masses sur l'impression, parfois même cette impression n'est pas pertinente au regard du changement fait.

Sauf quand le nouvel aspect était accueilli chaudement par la communauté (cf. la reconnexion en combat, les fenêtres clignotantes), y'a aucune éloge delamor qui a été faite sur les màj expliquées
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés