[Actu] Interview de Joel Bylos par MMOZ

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/11/2011 à 21:18 par Peredur sur notre site The Secret World :

Citation :
@image(45049?muet&droite&240)
Le fansite tsw.mmoz.pl a pu interroger Joel Bylos, Directeur de Création sur The Secret World.

On y apprend différentes choses sur la création du jeu, l'univers et la personnalisation.


Il y a dans The Secret World une (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
La progression JcJ et JcE sont la même chose dans The Secret World. Vous gagnez le même type d’expérience que vous jouiez à l’un ou l’autre.
C'est parfait ainsi, je préfère monter mon perso dans son ensemble quelque soi l'activité a laquelle je m'adonne . Ainsi selon mon envie je fait du pve ou du pvp tout en sachant que je vais pouvoir progresser.
Le marketing bloque encore beaucoup d'infos, il est clair la dessus j'aime bien ce discours.

Pour le levelling c'est une donnée intéressante, on peut estimer que ce ne sera pas l'objectif principal end-game.

Pour le JcJ j'attends une réponse cruciale: Il aura t-il un système de classement? Le challenge global de prise/conservation de territoire me séduit....mais au sein de chaque faction comment reconnaitre/suivre les leaders? Comment hausser son niveau pour les rattraper, les égaler si possible. Choisir d'être un meneur ou un suiveur.

Ce dernier point n'est pas uniquement flatter l'égo mais dans toute communauté il y a un ordre a établir pour la pérennité. Cette seule réponse sera la réussite/l’échec de la dimension pvp.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Comment hausser son niveau pour les rattraper, les égaler si possible. Choisir d'être un meneur ou un suiveur.
on ne choisit pas d'être un leader, on l'est ou pas c'est comme tout, au début t'es naze en pvp puis avec le temps tu t'améliores et si t'es vraiment bon, les gens te suivront naturellement.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun

Ce dernier point n'est pas uniquement flatter l'égo mais dans toute communauté il y a un ordre a établir pour la pérennité. Cette seule réponse sera la réussite/l’échec de la dimension pvp.
Les classements sont rarement le reflet du qualité de jeu, en général basé sur la quantité de kill fait et non sur un ratio mort/kill... donc les joueurs avec un gros temps de jeu se retrouvent en haut des classements...

Un vrai bon joueur tu le remarques, il n'a besoin de rien d'autre. les classements, rang de royaume etc. ne sont là que pour faire croire à certain qu'ils sont bons.
Citation :
Publié par Kikitoudur
on ne choisit pas d'être un leader, on l'est ou pas c'est comme tout, au début t'es naze en pvp puis avec le temps tu t'améliores et si t'es vraiment bon, les gens te suivront naturellement.
/agree . Il faut bien commencer tout de même

Citation :
Publié par Droone
Les classements sont rarement le reflet du qualité de jeu, en général basé sur la quantité de kill fait et non sur un ratio mort/kill... donc les joueurs avec un gros temps de jeu se retrouvent en haut des classements...

Un vrai bon joueur tu le remarques, il n'a besoin de rien d'autre. les classements, rang de royaume etc. ne sont là que pour faire croire à certain qu'ils sont bons.
Droone le temps de jeu est indissociable du niveau du joueur. Un très bon devient meilleur avec l'expérience ^^

Le classement est un indicateur précis s'il est transparent et juste.
Bon ou très bon sur une simple observation IG.... mouep ça dépend du niveau de l'observateur aussi

C'est au développeur de mettre en place le bon algorithme: Kill/wipe/temps de jeu.

Par exemple Starcraft n'existe que par la qualité de son classement, plus de 10 ans de longévité et pas une ride! Un bon à Starcraft tu le reconnais et respectes sans même l'avoir jamais rencontrer IG et tu ne discutes même pas de son réel niveau.

Mais ce genre de types j'adorerais faire une partie contre ou une collaboration, une vraie claque vidéo-ludique
+1 Droone

je suis assez de ton avis. les classements genre COD/BF font que les joueurs délaissent vite l'aspect coopération/esprit d'équipe pour essayer de monter individuellement au top du tableau. je verrai plus un système de menace pour tsw basé sur le ratio des dernières performances, ca évite de prendre en compte la variable du temps qui n'est absolument pas représentatif du niveau d'un joueur.
Dite moi y a des lvl a up ou pas. Car si y a pas de lvl pourquoi gagner de l exp ? Si c'est pour les claquer direct des points dans un build, ca reste quand meme une forme similaire au lvl up, non ?

Faudrais voir aussi le tot d'exp gagnés entre pve et pvp .
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
....
Sauf que tu cite en exemple un rts, tu joue tu gagnes ou tu perd, chaque début de partie tu pars avec les mêmes chances que tes adversaires... absolument rien à voir avec un mmorpg... les classement c'est représentatif dans l'e-sport c'est tout.

Ce n'est pas le temps de jeu qui fait la qualité de jeu, en jouant longtemps on ne s'améliore pas forcément.... pour s'améliorer faut savoir se remettre en cause... mais quand t'es dans les plus hauts rangs parce que t'as un temps de jeu énorme, dur dur de se dire que tu joues comme un tanche même si tout le monde est du même avis.

Je ne suis pas contre les classement, rangs etc. je m'en tamponne royalement, vu que je ne joue pas suffisamment longtemps ou suffisamment bien pour figurer dans "l'élite". Mais j'apprécies quand même dez un pgm de temps en temps C'est juste que dans un mmorpg ca ne veut absolument rien dire.

Si quelqu'un n'a pas le niveau suffisant pour juger du gameplay des autres de toutes façon il suivra la plus grande gueule et fera un bus.
Citation :
Publié par Droone
....
Tu as raison sur toute la ligne dans la conceptualisation Mmo actuelle.

TSW se rapproche de ce que je considère comme la 3ème génération Mmo, plus de levelling, très faible importance de stuff dans le gameplay, seules des compétences débloquées.

Je vois bien un mec doué avec peu de compétences débloquées faire tomber un "HL" avec un riche panel de compétences mais qui ne sais pas les jouer.

Je ne vais pas trop flooder mais encore une fois si tu prends en compte l'aspect "temps de jeu" (Kiki ce qui veut dire aussi faible temps mais bien joué) et d'autres variables qualitatives dans l'algorithme de classement. Tu as la clé de mon raisonnement.

Enfin pour la question de la collaboration, ce sont les objectifs communs qui doivent primer dans le Mmo. J'aimerais bien pouvoir suivre un leader légitime qu'une grande gueule unskilled full stuffed achat HV et consorts.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 24/11/2011 à 14h20.
Citation :
Publié par ekozniir
Dite moi y a des lvl a up ou pas. Car si y a pas de lvl pourquoi gagner de l exp ? Si c'est pour les claquer direct des points dans un build, ca reste quand meme une forme similaire au lvl up, non ?

Faudrais voir aussi le tot d'exp gagnés entre pve et pvp .
Tu débloques des compétences mais après il faut savoir s'en servir. Le concept est très bien vu, seul le joueur fera la réelle différence
Citation :
Publié par Droone
Ce n'est pas le temps de jeu qui fait la qualité de jeu, en jouant longtemps on ne s'améliore pas forcément.... pour s'améliorer faut savoir se remettre en cause... mais quand t'es dans les plus hauts rangs parce que t'as un temps de jeu énorme, dur dur de se dire que tu joues comme un tanche même si tout le monde est du même avis.
Je ne suis pas d'accord avec cela. Il reste toujours quelque chose du temps que tu passes sérieusement à un jeu (que ce soit un MMO ou un FPS multi joueur par exemple). Tu apprends à connaitre le terrain, les stats minimum des joueurs d'en face, les joueurs dangereux et ceux qui ne le sont pas. Bon gré, malgré, tu t'améliores toujours un peu sans que tu t'en rendes ou que tu te remettes en cause. (d'ailleurs j'ai franchement des doutes sur le remise en cause. Ce n'est pas forcément la majorité qui a raison...) Après les hauts rangs qui jouent comme des tanches ne restent pas hauts rangs très longtemps.

@Tojaro: c'est l'intérêt de ce système. Tu as un temps de jeu réduit => tu te spécialises, tu optimises.
Tu as un gros de temps de jeu => tu accumules d'autres capacités et tu deviens multi-rôle.
Il y a un classement au moins dans l'arène de Shambala (le système a été annoncé).
Pour le reste...

Je dirais que si il y a dans une des arènes, pas de raison qu'il n'y ait pas dans les autres.


Puis il y a les zones PvP de masse. Là faire un classement... Mais comme c'est du PvP permanent, on se rend forcément compte à un moment qui a des bonnes idées et qui en a des mauvaises.



Il y a de l'expérience mais il n'y a pas de niveau. Prendre un niveau sous-entend une augmentation des stats.
Là, gagner de l'exp permet juste d'acheter des pouvoirs.
On peut croire que ça revient au même. Mais un personnage qui vient de débuter le jeu et un personnage qui a débloqué toutes les compétences seront totalement identiques si ils équipent les mêmes compétences (en faisant abstraction du reste de l'équipement).
Tout à fait et c'est en cela que le système m'intéresse. le HCG y trouve son compte et ayant toutes les compétences et les derniers améliorations. Le joueur plus casu y trouve son compte car à compétence équivalente, il n'y aura pas un fossé (à la condition de ne pas faire d'amélioration de stats complètement fumé)
Il y a un truc que nous a montré Champions Online, la majorité des joueurs préfèrent y choisir leurs pouvoirs par rapport à l'idée qu'ils se font de leur personnage que juste pour l'optimiser.
Mais Champions Online a un contexte de super-héros, donc l'esprit est peut être un poil différent que dans TSW...

Donc je pense qu'il y en aura une partie qui garderont longtemps leur sets de pouvoirs avec quelques changement lorsqu'il y a besoin ou pour essayer un nouveau pouvoir.
Citation :
Publié par Gratiano
Je ne suis pas d'accord avec cela. Il reste toujours quelque chose du temps que tu passes sérieusement à un jeu (que ce soit un MMO ou un FPS multi joueur par exemple). Tu apprends à connaitre le terrain, les stats minimum des joueurs d'en face, les joueurs dangereux et ceux qui ne le sont pas. Bon gré, malgré, tu t'améliores toujours un peu sans que tu t'en rendes ou que tu te remettes en cause. (d'ailleurs j'ai franchement des doutes sur le remise en cause. Ce n'est pas forcément la majorité qui a raison...) Après les hauts rangs qui jouent comme des tanches ne restent pas hauts rangs très longtemps.
Ou tu es très optimiste ou tu es très naïfs sur la nature humaine.

Connaitre le terrain, encore faudrait il explorer, si tu suis toujours le même chemin t'apprend rien de nouveau.

Apprendre les stats d'en face... heu déjà si certains connaissaient les skills de leur classes... et pas des des trucs secondaire hein! du genre un detaunt pour un heal ou switcher une garde pour un tank.

Connaitre les joueurs dangereux, si c'est pour dire lui il va me tuer à ben voilà il m'a tué... avec un ptit de toute façon il cheat en prime, nickel!

Des très hauts rangs qui ne savent pas suivre une assist ( sans add on ou même des fois avec), pré-hot, décurse ou encore faire une séquence dps correcte ( sans add-on). Et encore ne parlons pas des trucs un peu plus techniques comme kite un train d'assist cac, ne pas se mettre hors porté de heal ou hors los ou choisir une autre cible que la première qui arrive.

Dans un mmorpg une fois que t'es haut rang tu le reste y a pas de système pour être dégradé, ou alors sur un jeu que je ne connais pas.

La pluspart des joueurs ne se remettent jamais en cause, ce n'est pas une question de majorité ou pas, tout simplement car apres avoir fait un kill ils oublient qu'ils sont morts dix fois avant ou que tuer à 5 contre un c'est pas vraiment un exploit.

Enfin bref fin du hs pour ma part, y a des plow et c'est tant mieux ca flatte l'égo
Très très intéressant et plein de promesses pour renouveler notre expérience de jeu.
J'ai hâte de le voir arriver.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a de l'expérience mais il n'y a pas de niveau. Prendre un niveau sous-entend une augmentation des stats.
Là, gagner de l'exp permet juste d'acheter des pouvoirs.
On peut croire que ça revient au même. Mais un personnage qui vient de débuter le jeu et un personnage qui a débloqué toutes les compétences seront totalement identiques si ils équipent les mêmes compétences (en faisant abstraction du reste de l'équipement).
Je comprend parfaitement l idee et c'est bien ca qui me fais peur. Ca ne veux absolument rien dire ... Serieux je suis decus du manque d honneteté de ta pars, je concois que tu attende le jeu avec impatience mais de la a dire une absurdité pareil ...

Je m explique comment peux tu dire qu un mec qui viens de commencer avec les pouvoir de base ( c'est a dire kedal) auras le meme impacte qu un mec qui lui auras debloquer tout les sort ? c'est tout bonnement impossible. Ce ne seras quand meme pas votre premier MMO ...
J'ai un exemple parfait : Vous prenez deux mages un qui commence tout juste et l autre qui a debloqué un sort ( une aoe ), vous pensez vraiment qu'il n y auras aucune difference ??? (et je ne pousse pas l exemple jusqu a la boule de feu x10 ou le sort AOE x 4 )

De plus faudrais voir le prix des sort, ca m etonnerais que les premiers sort a debloquer est le meme prix que les derniers ( ca parait logique, apres il peut en etre autrement)

Pour moi ca reste du lvl up cacher. Pas de lvl up ca veux dire pas de lvl up sous aucune forme . La c'est vraiment une histoire de marketing. ( c'est exactement le meme systeme des PP au Khitai sur AOC, renseignez vous et redite moi si ca ne cree pas de difference ...)

Peredur je n es absolument rien contre toi, mais la c'est un peu gros comme balade.
Par contre je veux bien admettre que ce n est qu un detail pour ceux qui attendent le jeu pour d aurtre critere.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés