[Actu] Inscriptions à la beta européenne de GoD

Répondre
Partager Rechercher
F2P = Free to Pay
C'est sûrque si le cash shop vend tou et n'imp'l'équité on peut s'asseoir dessus.
Du coup je pensais aller sur Innova mais bon quand je vois la vidéo posté par Alésio j'me dit WTF quoi...
Pas tous compris ...
Grosso modo, le cash shop sur Innova et les serveurs gérés par les russes seront plus ou moins les mêmes, i.e. abusifs ?

Ou j'ai rien compris ?
Bon.
Citation :
Je n'ai pas envie de me lancer dans un éternel combat de e - pénis dans le but d'étaler aux yeux de tous qui à raison de qui à tord
Il serai temps de faire la différence entre un simple post qui est juste là pour continuer sur ce qui a été dit et un post totalement useless où la personne pose les couilles sur la table pour s'imposer.
En aucun cas j'ai dit avoir raison, juste un doute car il le cashshop était pas trop cheated quand j'étais passé dessus.

Citation :
Certaines vidéo parlent d'elles - même sans parler de la description intégrale du cash shop RU version Innova. Quand on parle de free to play, on parle avant tout d'équité pour tous, et par conséquent, d'un modèle économique qui prône avant tout autre chose l'équilibre et non les disparités.
Innova ont donc un cashshop qui a évolué dans le mauvais sens si on veut mais les enchants vont jusqu'au S pas plus (Le dynasty ne passait pas en S? Où je confond avec un autre set) et avec GoD je ne sais pas si ça va changer le 85+.

Mais le coup du F2P=Équilibré, ça n'existe pas. Aucun F2P ne peux proposer un jeu équitable au mec qui ne paye pas avec ceux qui le font.
Allods, RoM, PW, FW et j'en passe des meilleurs, payer > gratuit, et L2 que ce soit Innova EU ou NCwest, ça finira pareil.

Toute société a besoin de faire des bénéfices et ce n'est pas NCKR ou les investisseur pour NC qui vont donner de l'argent pour que les serveurs continue de vivre.

Citation :
Je n'ai fais qu'afficher le fait qu'Ncwest proposera un contenu accessible à tous avec pour seul mot d'ordre : l'équité. En ce qui concerne les financements des supports serveurs et autres, vous serez bientôt avisé du contenu du cash shop d'Ncwest qui sera, à mon sens, son principal moyen de financement.
Bien sûr que le Cashshop sera le principal moyen de financement, seul hic, faut donner au gens l'envie de payer et donc, ça finira toujours mal si le contenu proposé au début ne satisfait pas les joueurs et par conséquent mets le jeu dans le rouge à la fin du mois.

Citation :
(Je le dis et je le re-dis, mes interventions visent avant tout à combler les lacunes de certains et autres, non à me lancer dans des débats stériles, a bon entendeur, merci.)
Ce n'est pas vraiment un débat stérile, juste l'éternel problème des f2p avec juste un cashshop.
Innova avec leur compte premium (7€ si ça reste comme le RU), s'assure des revenues et si le cashshop était correcte tout irai bien sauf que vu ce que j’apprends bah, ce n'est plus trop le cas j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Alesio
(Je le dis et je le re-dis, mes interventions visent avant tout à combler les lacunes de certains et autres, non à me lancer dans des débats stériles, a bon entendeur, merci.)
Ta générosité est telle qu'on ne peut oser rebondir dessus ! Quelle bonté quelle bonté !

Si tu ne souhaites pas discuter et que des gens te reprennent je te conseille un blog, pas un forum.
Nous sommes d'accord, Joe.

En rien je ne prêche ma paroisse, j’essaye juste d'éclaircir les interrogations qui pèsent sur la plupart des épaules des gens.

Wait and see, ma générosité me perdra, effectivement.
Citation :
Publié par Iyacthu
Pas tous compris ...
Grosso modo, le cash shop sur Innova et les serveurs gérés par les russes seront plus ou moins les mêmes, i.e. abusifs ?

Ou j'ai rien compris ?
Yep , on peut dire adieu a L2 .

Pay to win comme dit plus haut
niveau equilibrage, ca peut pas etre pire que ce qui se faisait deja, du P2P plein de bots et des adenas achetables sur le web (ce qui revient a acheter des armes/enchants) L2 etait deja mort, si la boutique contribue a faire disparaitre ceci, au moins ca sera au profit du developpement du jeu et une lutte efficace contre les hacks.
Soyons clair : rien n'est jamais gratuit. Pas plus un prospectus jeté dans une boîte aux lettres qu'un MMO en F2P. Toutes les personnes qui travaillent derrière le soft ont un salaire, des locaux, des charges, des serveurs à faire tourner, etc. Tout ça, c'est des sous. Donc d'une manière ou d'une autre il doivent les rentrer ces sous, s'ils veulent pouvoir les sortir. Pour moi ça me semble une évidence, mais ça ne semble pas clair pour tout le monde.

"Free to play" ? Non il serait plus juste de dire "Free to pay" (libre de payer), dans le sens où non, tu n'es pas obligé de payer pour jouer, mais sois certain qu'on va fortement t'y inciter.

Dans LoTRO, passé F2P aussi, tu as la possibilité de gagner en jeu des jetons utilisables sur leur boutique en ligne. Mais t'en a jamais assez, parce que si tu veux avoir plus de 1po sur toi, il faut débloquer ton porte-monnaie, et passer à 5po. Si tu veux plus de 30 objets en stock dans ton coffre, il faut acheter 5 emplacements supplémentaires. Si tu veux pouvoir monter le cheval que cette quête t'offre, il faut acheter la compétence équitation, etc...
S'ils t'offrent des jetons en jeu, c'est pas par bonté, c'est pour te montrer le chemin vers le magasin en ligne. Comme le gars qui t'offre un bout de son melon sur le marché. Il fait pas ça par bonté, mais pour que tu prennes goût à son produit et que tu lui en achètes 1 ou 2.
Au final, oui, tu peux jouer à LoTRO sans payer, mais tu n'auras accès qu'à 50% du jeu, à moins d'acheter sans cesse des jetons avec de vrais euros. Et tu te rends vite compte que le moyen le plus rentable d'avoir accès à tout, c'est de prendre un compte "VIP"... c'est à dire un abonnement. celui qui ne s'en rend pas compte finira par débourser beaucoup plus qu'un simple abonnement.
Pour L2, j'attends de voir in game, mais je sais d'avance qu'on cherchera à me faire sortir des sous dans leur magasins, sauf peut-être si je veux continuer à 2 à l'heure. Bon personnellement, j'ai jamais été très speed sur L2, l'idée d'avoir 20 level de moins que la moyenne du serveur, j'ai l'habitude.

Le F2P, c'est bien pour tester avant d'acheter. Mais pour qui veut être compétitif, pour qui se prend au jeu, pour qui veut profiter pleinement du jeu, tu peux être certain que d'une manière ou d'une autre, ils feront tout pour que le passage à la caisse soit le moyen le plus rapide et le plus efficace. Il en va de la survie commerciale de la boite, car une boite qui ne gagne pas d'argent, elle coule.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Soyons clair : rien n'est jamais gratuit.
L'amour de son prochain.
faudra payer pour etre fort?
parce que AVANT en restant legit tu pouvais être fort?

un cash shop ou l'ebay c est quoi la différence?

d accord certains n on jamais ebay, c etait soit des casu soit des mec qui avait un train de bot dans une cata.
Citation :
Publié par ToXiNeDaTroll
faudra payer pour etre fort?
parce que AVANT en restant legit tu pouvais être fort?

un cash shop ou l'ebay c est quoi la différence?

d accord certains n on jamais ebay, c etait soit des casu soit des mec qui avait un train de bot dans une cata.
Soit tu fais du commerce à Giran, le cul par terre comme tout les autres, car L2 est un jeu pvp avec un système géopolitique serte mais aussi avec un système économique totalement en adéquation avec le jeu, donc AVANT seul les carrebears avec leurs 2 pauvres neurones qui voulaient tout avoir tout de suite ebayaient au lieu de profiter pleinement de tout se qu'offrais L2.
Et c'est bien encore un des nombreux points de GoD qui me casse les *bip* avec leur *bip* d'auction house.

Le multiboxing n'est pas réserver exclusivement au party opti., le commerce permettais aussi de ce full stuff (exple: jewel boss ou weapon +x) sans pour autant faire partis d'un side ou sans être héros.

Dernière modification par kiruha ; 24/11/2011 à 08h07.
Étant casual, j'avais beaucoup de temps libre pour laisser mes 2 nains faire du commerce. J'ai jamais manqué d'argent dans ce jeu (enfin si au tout début, à la release), je pouvais m'acheter tout le matériel dont j'avais besoin avant même d'atteindre le le grade requis, j'avançais de l'argent aux membres de ma guilde, je n'ai jamais revendu une seule arme ou armure. Sans jamais utilisé ni bot ni ebay ni farmer ni assimilé. J'ai commencé à faire mon commerce avec 5M, j'ai fini avec 3 milliards d'argent de poche au level 76 (c'est à dire sans compter le prix de tout le matériel que j'avais). 3 milliards, ça reste relativement peu pour qui veut s'équiper "top" 80+, mais pour un casu comme moi, c'était une fortune.

Le gros problème pour moi était de devoir laisser tourner mon PC 24h/24, 7j/7.
Citation :
Publié par Megaelle
C'est le truc qui m'a toujours saoulé
On peut maintenant avoir une invocation de trader en tant que Warsmith
Citation :
Publié par Ipaloplu
L'amour de son prochain.
Va dire ça à mon ex-femme

Le gain de pognon a toujours fait partie intégrante de ce jeu, ça participe aussi à son charme.

Comme Daynos, je n'ai jamais eu vraiment de problème à ce niveau là, il suffit de bien comprendre le fonctionnement général et de définir ses besoins. Ce faire des amis fidèles aide aussi immensément
C'est encore utile ca? Comme j'ai vu par ci par la, que tout s'achetait ou se récupérait via les quêtes. J'adorai ma naine spoileuse mais si ca sert plus a rien....
jusqu'au 85 c'est sur, sauf si tu veux absolument les meilleurs trucs dans chaque grade, ou le machin qui brille plus que celui du voisin.

Je serais très déçu si le jeu prenait une autre tournure pour les futurs grades.

Les quêtes qui donne des récipes ou des parts existent depuis longtemps, mais le temps que tu chopes ce dont tu as envie, un spoiler en récoltait 5x plus.
Citation :
Publié par Rynas
On peut maintenant avoir une invocation de trader en tant que Warsmith
Si c'est le machin qui dure 5 minutes et qui vend la même chose que le grocery du coin, c'est un peu useless... Si c'est autre chose, je suis pas au courant, faudra que je regarde
C'est des manches niveau communication ces russkofs !
J'espère que le passage des serveurs NC West en GoD va leur donner un peu plus d'entrain.
Parce que si ça avance comme le développement de leur site cette histoire, on est pas prés d'enfiler nos armures
tien j'ai une petite question dont je n'ai pas réellement trouvé la réponse ici et la sur le net.

sur les serveur Russes ainsi que les serveur NCSoft, ils ont distribué une Stone of Divinity

Citation :
La mise à jour délivrent à tous les personnages de lvl 76 ou au-delà une "Stone of Destiny". Un personnage possédant à la fois une Stone of Destiny et un Pact of Righteous Path peut Awaken en une classe différente.
Par exemple : Un Maestro Awaken normalement en Tyrr Warrior, mais avec une Stone of Destiny et un Pact of Righteous Path, il est possible d'Awaken en Sigel Knight, Othell Rogue, Yul Archer, Feoh Wizard, Iss Enchanter, Wynn Summoner ou Aeroe Healer.
La Stone of Destiny disparaît même si vous choisissez votre classe désignée.
La Stone of Destiny ne sera octroyée qu'une seule fois à la mise à jour.
pensez vous que sur les nouveaux serveur Innova, nous auront également acces a celle ci. car sinon nos party "opti" de départ ne le seront plus du tout au 85+
Cette pierre est pour les joueurs qui au lancement de GoD sont lvl 40+.
Elle leur permet de pouvoir ajuster leur classe finale en fontion des données Awakening et de leur persos actuels.
Les joueurs sur Innova seront tous lvl 1 au lancement du serveur GoD.
Ils feront leur choix de personnage en ayant pris connaissance des données GoD.
Donc inutile d'avoir une pierre telle que celle-ci.

Tu veux un Feoh Wizard : tu crée un mage et tu regarde quelle caractéristique de race tu préfère avoir au final. Celles d'un humain? Alors tu créé un perso mage humain.

Sur NCSoft les joueurs ont déjà un personnage existant. Et certainement l'évolution Awakening de ce dernier ne leur plaira pas. Doit-on leur demander de recommencer tout le jeu? non on leur propose de modifier la classe de celui-ci afin de le faire évoluer en un Awaking qui leur plait.

Bref sur Innova un tel item est inutile...
oui j'avais bien compris comme ça.

mais si on veux optimiser des party au 85-
c'est a dire avoir buff/dance/song
les serveurs vont se retrouver avec un max d'enchanter ISS sans party

donc a moins que le farm soit devenus si facile que ça en 85-. les serveurs vont etre remplie d'enchanter.

c'est pour ça qu'on est plusieurs a se pauser cette question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés