[Actu] Sept ans de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Sur les 7 ans j'ai dut jouer 3 ans a WOW sur deux périodes (2 ans et demi au debut et 6 mois) et puis je me suis lassé définitvement de certains aspects du jeu que je jugeais trop simpliste ou bien du mecanisme qui remet les compteurs entre joueur a zero entre chaque extension.

Cela fait 4 ans non stop que je joue a Eve Online et je n'imagine pas a ce jour arreter.

Je me demandais combien de joueur etait encore present depuis les debuts. Si la communauté de WOW se rajeunissait et si le jeu avait gagné en complexité.... ou en simplicité ?
Vaut mieux tomber 'bien bas' dans l'estime de certains puristes du mmo que de passer bêtement free to play comme certains concurrents, faute de joueurs...
Citation :
Publié par K-Lagan
Dommage que WOW soit plus orienté PVE et qu'en 7 ans ils ont jamais réussi a intégrer du vrai PVP.

joyeux niversaire quand même !
Tu penses que si Wow était orienté pvp, il aurait tant de monde sur tant de temps ? Un jour, il faudra que quelqu'un m'explique cette fascination du pvp alors que cette frange de joueurs doit représenter 10% maximum du pool joueurs en Occident.

Par contre de manière plus générale, le c'était mieux avant, il est vraiment indémodable lui (un stratholme de la première heure qui demandait 5/6h dans une compo pas optimisée en stuff de la chouette, c'est un bon souvenir mais en terme de jeu, c'est plus que limite). j'ai de bons souvenirs des première années comme j'en ai des mauvais. Tout comme j'ai de bons souvenirs et de mauvais à chaque add-on. Le jeu a évolué, ce n'est pas plus mal. J'ai côtoyé des cons au début et tout le long, je ne vois pas trop en quoi cela a changé avec les années. Et le mythe du gosse, c'est un peu gros en sachant que la moyenne d'âge des joueurs est de 25+ de mémoire.
Citation :
Publié par sakuba
Tu penses que si Wow était orienté pvp, il aurait tant de monde sur tant de temps ? Un jour, il faudra que quelqu'un m'explique cette fascination du pvp alors que cette frange de joueurs doit représenter 10% maximum du pool joueurs en Occident.

Par contre de manière plus générale, le c'était mieux avant, il est vraiment indémodable lui (un stratholme de la première heure qui demandait 5/6h dans une compo pas optimisée en stuff de la chouette, c'est un bon souvenir mais en terme de jeu, c'est plus que limite). j'ai de bons souvenirs des première années comme j'en ai des mauvais. Tout comme j'ai de bons souvenirs et de mauvais à chaque add-on. Le jeu a évolué, ce n'est pas plus mal. J'ai côtoyé des cons au début et tout le long, je ne vois pas trop en quoi cela a changé avec les années. Et le mythe du gosse, c'est un peu gros en sachant que la moyenne d'âge des joueurs est de 25+ de mémoire.
Premierement, est ce que tu m'as vu dire : C'était mieux avant ? non, donc a partir de la, j'ai même pas lu ton second paragraphe.

Ensuite, le PVP, bah le goût et les couleurs hein, on a encore le droit de s'exprimer et de revendiqué un mode de jeu préféré.
Personnement, dans le multijoueur, ce que je recherche c'est la confrontation contre un joueur ou plusieurs joueurs.
Taper un mob ne m'apporte aucun plaisir.
Les goûts et les couleurs mecs.
Citation :
Publié par K-Lagan
Personnement, dans le multijoueur, ce que je recherche c'est la confrontation contre un joueur ou plusieurs joueurs.
Qu'est ce que tu veux c'est la vie. Il y'en a dans un MMORPG qui recherche rien de plus qu'un Zelda en mode coop où tu chain un mob qui réagit toujours pareil et où le seul "défi" c'est de trouver la strat (quand tu va pas la lire avant sur un site pour l'appliquer bêtement car au final tu veux juste en finir facilement).

Après il y a les vrais joueurs qui veulent améliorer leur niveau de maitrise et s'affronter à de vrais adversaires aux skill et réactions différentes et plus ou moins imprévisibles... Bref du multijoueur dans le sens ou on l'entends depuis l'ère du jeux online.

On se demande pourquoi DaoC a eu du succès chez nous vu qu’apparemment en occident on a que des Bisounours PvEBoyz en puissance.

.... PvEBoyz pulllll
toi tu vas déchanter avec le pvp de swtor. sauf si tu fais une classe cheatée et/ou fufu ou du même genre comme d'hab
tu as joué furie?
tu joueras inquisiteur
ça fait mille ans qu'il y a plus de jeu pvp et encore moins de jeu rvr
mais quand j'en vois qui 1 an après la release (ou beta je sais plus) de Rift espèrent encore du rvr dessus je me dis qu'il y a du boulot de pédago à faire. (le pvp genre bibliothèque, fantastique )
Bien sur qu'il y eve il y a toujours eu Eve, c'est comme les ex daociens qui se plaignent sans cesse qu'il n'y ait plus de jeu RvR alors que daoc tourne toujours mais qui n'y vont pas. C'est juste de la discussion de comptoir, d'ivrogne mais ça ne sert à rien et ne correspond à rien. Par contre ils plaquent leurs fantasmes liés à des souvenirs de daoc, sur tout ce qui sort, rift y a eu droit le pauvre mais comme c'est pas un jeu rvr ce que tout le monde savait , ils l'ont honni puis lâché, là ils plaquent leurs fantasmes sur swtor, et on peut imaginer déjà le sort qui va lui être fait...

Par contre qd les anciens jeux pvp tournent encore ils n'y vont pas. Ni sur eve ni sur daoc ni sur LII. Sauf erreur de ma part LII va passer en mode F2P ? combien vont y aller ? Je ne dis pas y rester, mais au moins tenter ? pas grand monde. Encore un exemple WWIIONLine du pur pvp mais ils n'y vont pas non plus car .. héhé pas de stuff dans WWIIonline, que du skill et là y a plus personne...
Citation :
Publié par Le Grognard
Par contre qd les anciens jeux pvp tournent encore ils n'y vont pas. Ni sur eve ni sur daoc ni sur LII.
lolz t ouf toué. stro lay c jeu de vieu T4C c le + bo
Un minipet, comme le petit ourson du blizzard, ou la mini Onyxia, aurait été bien pus apprécié, je pense. Surtout avec la version "pokémon" des minipets, avec la sortie de Myst of Pandaria. Enfin, au moins offrent-ils quelque chose, cette année, fut-ce un truc pourri et totalement inutile pour les vieux joueurs qui s'ennuient sur leurs lvl 85... (Faudrait vraiment expliquer à Blizzard comment on fidélise un client... XD)
Citation :
Publié par karaseiga
(Faudrait vraiment expliquer à Blizzard comment on fidélise un client... XD)
Après 7 ans, est-ce vraiment nécessaire ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Premierement, est ce que tu m'as vu dire : C'était mieux avant ? non, donc a partir de la, j'ai même pas lu ton second paragraphe.

Ensuite, le PVP, bah le goût et les couleurs hein, on a encore le droit de s'exprimer et de revendiqué un mode de jeu préféré.
Personnement, dans le multijoueur, ce que je recherche c'est la confrontation contre un joueur ou plusieurs joueurs.
Taper un mob ne m'apporte aucun plaisir.
Les goûts et les couleurs mecs.
En fait le second paragraphe ne t'était pas destiné mais comme tu l'as lu, tu t'es senti obligé d'y répondre. Faut déstresser mon gars, la communauté occidentale est totalement une communauté orienté PVE. Elle l'a toujours été et le sera toujours. Ma question était pourtant simple il me semblait. Dommage que tu ne saches pas repérer ce qui était important dans le post.
Citation :
Publié par AionKL
On se demande pourquoi DaoC a eu du succès chez nous vu qu’apparemment en occident on a que des Bisounours PvEBoyz en puissance.

.... PvEBoyz pulllll
Wow = Pve = 12M de joueurs.
DAoC = Pvp = 250000 joueurs.


"Succès".
Citation :
Publié par Ricomax
Wow = Pve = 12M de joueurs.
DAoC = Pvp = 250000 joueurs.


"Succès".
ca me fait rire, quand on voit ce que tu dis (t pas le seul dailleurs a avoir fait cette comparaison).

DAOC cetait en 2001.

2001


A cette époque la, peu dentre nous surfaient sur le net comme maintenant. Donc en 2001, les mmorpgs étaient loin detre aussi fréquentés (jai commencé en modem 56K comme plusieurs.. ca freine de suite), or 250000 joueurs pour DAOC par rapport a son cout de développement, je crois qu'ils ont fais un beau score quand meme pour un jeu qui n'est pas que PVP. (la partie pve etait tres sympa, avec les ML et ses donjons OUVERTS à tous) par rapport a la masse de joueurs sur le net, qu'il y avait a ce moment la.

WOW est arrivé au bon moment, quand dautres mmorpgs ont essuyé les platres avant lui et quand les forfaits internet adsl ont innondés le marché. Et blizzard a rendu la vie de joueur de mmorpg plus facile en faisant un jeu grand public, et oui du coup plus de clients. WOW est un succés, mais DAOC en fut un aussi a son époque

Maintenant un mmorpg qui fait pas 1 million de client par rapport aux couts de dévellopement faramineux (50 millions de dollars souvent ++++), je crois qu'on peut pas appeler ça un succes

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 21/11/2011 à 19h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés