Et ça fait un Wildstar Wednesday gratos
Gratos, gratos, faut voir la quantité à traduire !
D'ailleurs je suis déçu de ne pas voir plus de réactions, c'est pas comme s'il n'y avait rien à dire/penser!
Par exemple, sur les events, on peut lire:
Publié par Crasybladeuk
Des events gérés par les joueurs, ou des events en direct, ça serait excellent. Mais franchement, les events saisonniers, ça a été fait et refait. Soyez innovants !
C'est vrai qu'un même event qui se répète en boucle chaque années, ça peut être redondant, et c'est vrai que les events se basant sur les événement du calendrier IRL ne sont pas d'une grande originalité (c'est logique). Mais, est-ce suffisant pour trouver ça mauvais?
Perso, j'aime ce type d'events annuels, et ce qui fait que ça peut perdre en intérêt au fil des années, c'est plutôt la répétition systématique, et c'est là que la notion de récompense compte énormément. En effet, si la motivation de s'y investir est une liste de HF, un titre et quelques familiers, on fait vite le tour et l'année suivante, sauf si c'est un travail sur plusieurs années, la carotte n'y est plus.
Dans ce cas, n'aurait-on pas été avisé de penser que c'est la façon de faire naître une "motivation artificielle" qui est à l'origine des lassitudes? Finalement, ces évènements servent surtout beaucoup à rythmer notre progression dans le déroulement du temps, et entre autre, à redonner du baume au cœur par exemple durant les saisons froides.
Une saison froide, le feu et ce qui tourne autour de la chaleur gagne en importance, tout comme les moments de l'année tournés autour du travail (la moisson, ou les récoltes en général) sont des périodes "de récompense" et liées à des festivités (banquets, etc..).
Je n'ai pas fait d'études permettant de regrouper en catégories les différents événements en fonction des cultures, des climats et des spécificités liés à des peuples, mais, il est clair qu'il y aurait des choses intéressantes à relever, et que les conclusions pourraient sans aucun doute inspirer.
Par exemple, sur ces festivités autour des moissons, on peut imaginer que les récolteurs ont pour mission de fournir un certain nombre de céréales pour activer un événement local et en touchant par la même occasion peut-être un type de récompense. Cet event activé, ça pourrait éventuellement débloquer des quêtes sympas et légères (allez trouver X verres pour accueillir les invités, mettez la table, etc...), et une fois le banquet consommé, offrir à tous ceux qui y ont participé un bonus particulier, un sort "fun" ou pourquoi pas une invocation d'un pantin servant un magnifique festin aux membres d'un groupe durant la durée des fêtes.