Ca reste très théorique en fait.
Si j'ai bien compris, ce sont des joueurs véners de terre du changement graphique de la 2.0.
Les joueurs n'étant pas la propriété d'Ankama, ils auraient très bien pu aller voir ailleurs. Ce qu'ils ont fait en l'occurence. Mais ça aurait été sur WoW ou sur Scrabble Online que ça n'aurait rien changé, la perte est là. Et, théoriquement encore, n'est pas la faute du dit serveur pirate.
Enfin, gg Ankama qui a su faire valoir ses droits en obtenant une condamnation disproportionnée par rapport à l'acte.
Je ne trouve pas que ça soit une condamnation disproportionnée.
T'as une entreprise qui a un projet, le développe et investi dedans depuis des années, ça a un cout. Un jour t'as 2 merdeux qui viennent et vole ce projet, cette propriété intellectuelle, à un instant T et décident d'en tirer des bénéfices. Il est normal de prendre en compte :
1 - Les bénéfices réalisé par les 2 abrutis
2 - Le manque à gagner pour l'entreprise, car même si ce que tu dis peu éventuellement être vrai, il faut savoir que la plupart des joueurs qui râlent à propos de la refonte graphique de Dofus, restent quand même sur le jeu. Tout simplement parce que des jeux sans limitation de contenu ou d'item-shop accessibles à partir de 5€ y en a pas des masses. Et des MMORPG au tour par tour encore moins. Donc, il a fort à parier que les joueurs qui sont aller sur ce serveur pirate ( et non privé qui ne veut rien dire ici ), seraient resté sur la version officielle.
3 - Tout ce qui avait été investi par l'entreprise en temps et en argent pour amener son projet ou il en est à l'instant T.
Pour reprendre l'exemple du sac Vuiton d'Antipika, quelqu'un qui achète une contrefaçon d'un sac Vuiton, il vole nom seulement, le label mais aussi le savoir faire et la recherche qui ont amené à l'élaboration du produit.
Et c'est pareil pour la musique, un auteur/compositeur, il te sort pas la chanson en claquant des doigts, il y a un travail, un investissement en temps et en argent derrière.
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