[Actu] Serveur privé : prison avec sursis et 250 000 euros de dommages et intérêts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lukih
J'ai connaissance des serveurs privée de dofus, aucun ne demande d'abonnement gros fake sur les 250.000 € qu'il ce sont fait
lol

Genre les sites d'informations et divers journaux vont s'amuser à lancer des infos dans le vent. S'pas parce que tu as pas vu que ça existe pas.

Y'a pas mal de serveurs "privés" qui utilisent le systéme de cashshop des f2p.
Citation :
Publié par Gluck
L'amende parait bien faible, face au préjudice estimé à 1m4€.
Grosso merdo, si on fait le calcul viteuf' j'ai l'impression que le préjudice équivaut aux joueurs payant l'abo à 1€ remplacé par celui à 5€ d'ankama.

Ce qui m'a l'air un poil débile dans l'absolu comme calcul.
Ankama a perdu de l'argent dans l'immédiat avec ces abonnements, mais a, je pense, perdu des joueurs également, donc de l'argent sur le long terme. Le préjudice sera je pense beaucoup plus lourd sur le long terme.

(Ravi de voir que ce sujet n'est pas lock)
voila le prix a payer pour des gens qui aime un jeu tout ca parce que les créateurs aiment ce faire du fric si ils font ca pour tous les serveurs privée ils sont millionaire, a on javais oublier ils le sont deja 250.000 pour une entreprise comme ca c'est rien mais pour les 2 gens ils se suicident dans 2ans (exageration hein)

Dernière modification par shyqset ; 20/11/2011 à 16h32.
Citation :
Publié par Ronflexx
Ankama a perdu de l'argent dans l'immédiat avec ces abonnements, mais a, je pense, perdu des joueurs également, donc de l'argent sur le long terme. Le préjudice sera je pense beaucoup plus lourd sur le long terme
Ca reste très théorique en fait.

Si j'ai bien compris, ce sont des joueurs véners de terre du changement graphique de la 2.0.
Les joueurs n'étant pas la propriété d'Ankama, ils auraient très bien pu aller voir ailleurs. Ce qu'ils ont fait en l'occurence. Mais ça aurait été sur WoW ou sur Scrabble Online que ça n'aurait rien changé, la perte est là. Et, théoriquement encore, n'est pas la faute du dit serveur pirate.

Enfin, gg Ankama qui a su faire valoir ses droits en obtenant une condamnation disproportionnée par rapport à l'acte.
Citation :
Publié par shyqset
étant donner que la plupart du temps les joueurs des serveurs privée ne jouerons jamais sur l'offi je vois pas ce qu'ils ont perdu
Ouais enfin si on dit ça, c'est la même chose pour la contrefaçon ou le piratage...

Etant donné que la française moyenne n'achètera jamais un vrai sac Vuiton je vois pas ce qu'ils ont perdu. Etant donné que le français moyen n'achètera jamais toute la musique qu'il télécharge...

J'en passe...
Citation :
Publié par Antipika
Ouais enfin si on dit ça, c'est la même chose pour la contrefaçon ou le piratage...

Etant donné que la française moyenne n'achètera jamais un vrai sac Vuiton je vois pas ce qu'ils ont perdu. Etant donné que le français moyen n'achètera jamais toute la musique qu'il télécharge...

J'en passe...
Justement, c'est bien un des argument principaux avancé contre les mesures anti partage... C'est un très grand débat.

Sinon, personnellement je trouve pas cela si disproportionné, se faire de l'argent avec le travail d'un autre c'est répréhensible.

Et il faut aussi garder à l'esprit que c'est une "première" (ou alors une des premières je ne suis pas très sur) pour Ankama, il faut que la première sanction soit forte pour décourager d'autre de faire de même.
hum au hasard le piratage de leur bien
Vous n'aimez pas les modifications alors vous vous octroyez le droit de vous appropriez (et de faire payer) un bien qui n'est pas le votre

drôle d'époque !
Moi je reste persuadé que s'il n'avais pas essayé de faire de l'argent avec ce serveur, ce serait passé comme un lettre a la poste.
En meme temp j'ai du mal a comprendre les 2 protagoniste, tu fais 30k euros par mois comme ca, tu le sais que tu va avoir des emmerde ~~
Citation :
Publié par Rakart
Ca reste très théorique en fait.

Si j'ai bien compris, ce sont des joueurs véners de terre du changement graphique de la 2.0.
Les joueurs n'étant pas la propriété d'Ankama, ils auraient très bien pu aller voir ailleurs. Ce qu'ils ont fait en l'occurence. Mais ça aurait été sur WoW ou sur Scrabble Online que ça n'aurait rien changé, la perte est là. Et, théoriquement encore, n'est pas la faute du dit serveur pirate.

Enfin, gg Ankama qui a su faire valoir ses droits en obtenant une condamnation disproportionnée par rapport à l'acte.
Je ne trouve pas que ça soit une condamnation disproportionnée.

T'as une entreprise qui a un projet, le développe et investi dedans depuis des années, ça a un cout. Un jour t'as 2 merdeux qui viennent et vole ce projet, cette propriété intellectuelle, à un instant T et décident d'en tirer des bénéfices. Il est normal de prendre en compte :

1 - Les bénéfices réalisé par les 2 abrutis

2 - Le manque à gagner pour l'entreprise, car même si ce que tu dis peu éventuellement être vrai, il faut savoir que la plupart des joueurs qui râlent à propos de la refonte graphique de Dofus, restent quand même sur le jeu. Tout simplement parce que des jeux sans limitation de contenu ou d'item-shop accessibles à partir de 5€ y en a pas des masses. Et des MMORPG au tour par tour encore moins. Donc, il a fort à parier que les joueurs qui sont aller sur ce serveur pirate ( et non privé qui ne veut rien dire ici ), seraient resté sur la version officielle.

3 - Tout ce qui avait été investi par l'entreprise en temps et en argent pour amener son projet ou il en est à l'instant T.

Pour reprendre l'exemple du sac Vuiton d'Antipika, quelqu'un qui achète une contrefaçon d'un sac Vuiton, il vole nom seulement, le label mais aussi le savoir faire et la recherche qui ont amené à l'élaboration du produit.

Et c'est pareil pour la musique, un auteur/compositeur, il te sort pas la chanson en claquant des doigts, il y a un travail, un investissement en temps et en argent derrière.
Citation :
Publié par Mamat
Je ne trouve pas que ça soit une condamnation disproportionnée.
En comparaison aux décision de justice en général et actuellement, ça l'est.

On parle quand même de 250 plaques hein, c'est pas une tape sur les doigts et un rappel à l'ordre, c'est une grosse baffe dans la gueule qui pourri une vie.

Après, ouais, y a Ankama qui se retrouve lèsé tout ça et c'est pas cool pour eux (bossant/étudiant dans l'milieu artistique, j'suis plus qu'au jus de la frustration de se faire baiser une oeuvre sur laquelle t'as sué) mais le jugement final est violent quand même.
Y a réaction juste (bien fait pour vos mère connard de voleurs) et réaction hardcore.

Ils auraient dû buter un mec et vendre ses organes, ils s'en seraient mieux sortis.
Ouai, ben fallait y penser avant de continuer après 5 arrêts du serveur par l'hébergeur. :')
Ils sont pas à plaindre, c'est des p'tits cons.

C'est pas cette décision qui est trop forte, c'est celles qui en méritent plus qui ne le sont pas assez.

[Edit] KeNa, MDR.

Dernière modification par Anyanka ; 22/11/2011 à 18h08.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Sinon, personnellement je trouve pas cela si disproportionné, se faire de l'argent avec le travail d'un autre c'est répréhensible.
Ouais ! On va mettre tous les patrons en prison !
En France, quand on se fait du fric à titre personnel on est un connard et un voleur.

Par contre, quand on se fait du fric au nom d'une grosse boîte alors là on est un héros.

Bandes d'hypocrites, aucun de vous n'aurait fait ce qu'ils ont fait à titre gracieux.

Ces 2 mecs sont des bons (excepté pour le choix de l'hébergement du server), ils ont capté un segment de clientèle qu'Ankama avait abandonné point barre.

Et me parlez pas de manque à gagner, on le verra même pas dans la publication des comptes trimestriels.

Le vol de propriété intellectuelle, c'est une chose, mais le préjudice financier, c'est une mascarade.
"Les médisants ne sont victimes que d'eux-mêmes."

Bref, leur réussite commerciale est leur succès personnel. Ils ont joué avec le feu et ils ont perdus. Néanmoins, c'est pitoyable de soutenir des corpos qui se contrefoutent de l'existence même de leurs vaches à lait.

A mon sens, les incompris sont plutôt les idiots qui alimentent les caisses d'Ankama et qui crachent sur ces 2 gars qui ont saisi une opportunité.
Citation :
Publié par KeNa
"Les médisants ne sont victimes que d'eux-mêmes."

Bref, leur réussite commerciale est leur succès personnel. Ils ont joué avec le feu et ils ont perdus. Néanmoins, c'est pitoyable de soutenir des corpos qui se contrefoutent de l'existence même de leurs vaches à lait.

A mon sens, les incompris sont plutôt les idiots qui alimentent les caisses d'Ankama et qui crachent sur ces 2 gars qui ont saisi une opportunité.
tout a fait d'accord Ankama prend vraiment les gens pour des pigeons et ont tout fait pour ce faire du fric depuis peu, voila encore une preuve de ce que j'avance
Citation :
Publié par KeNa
Néanmoins, c'est pitoyable de soutenir des corpos qui se contrefoutent de l'existence même de leurs vaches à lait.
Condamner ces malfaiteurs ne reviens pas à soutenir Ankama mais plutôt à soutenir des valeurs morales si vous ne trouvez pas ça trop désuet bien sûr...
Citation :
Publié par Rakart
On parle quand même de 250 plaques hein, c'est pas une tape sur les doigts et un rappel à l'ordre, c'est une grosse baffe dans la gueule qui pourri une vie.
Tu me rappel combien ils se sont fait ? Il y a 251 000€ saisis, ce qui veut dire sur leurs comptes en banque et je doute fortement qu'ils aient payé des impôts dessus, donc c'est bénéfice net. A cela on peut sûrement ajouter de l'argent déjà dépensé pour se faire des cadeaux (pourquoi s'en priver avec autant de thunes). Il est normal que le montant de l'amende soit au moins égal aux bénéfices qu'ils ont pu tiré de ce vol et exploitation de cette propriété intellectuelle.

Amende + dommages et intérêts + fisc qui va leur tomber dessus, oui ça risque d'être ponctionné sur leur salaire à vie. Ils ont joué, ils ont perdu, et je doute qu'ils ne connaissaient pas les risques encourus.


Citation :
Publié par KeNa
En France, quand on se fait du fric à titre personnel en volant et exploitant la propriété intellectuelle d'autrui, on est un connard et un voleur.
Fixed.

Et pour le manque à gagner, bien-sûr qu'il se serait vu. Comme je l'ai dit, que les joueurs n'aiment pas la refonte graphique ne veut pas dire qu'ils auraient arrêté de jouer, tout simplement parce que leurs amis sont encore sur le jeu, ou qu'il n'y a pas d'alternative pour eux (pas d'autre mmo de ce type avec jeu au tour par tour), ou que mettre plus de 5€ par mois pour un autre mmo n'est pas possible pour eux (et me parle de f2p avec ce semblant de gratuité où pour ne pas être largué par rapport aux autres joueurs tu dois dépenser souvent bien plus qu'un abonnement sur un p2p).

Mais bon, c'est la mode en ce moment d'être des rebelz de la life contre les méchantes corpos. Et on est une vache à lait quand on paie sans avoir le choix, or ici les joueurs abonnés à Dofus ont le choix d'arrêter eux. Quand on sait qu'on se fait entuber sur la qualité/le prix d'un produit ou d'un service facultative dont on sait qu'on peut se passer parce que ce n'est pas de première nécessité, et qu'on continu à payer, on est juste con.

Dernière modification par Mamat ; 22/11/2011 à 20h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés