Ils piratent Dofus : prison avec sursis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyruaaa
Je comprend qu'on puisse aller sur un serv privé s'il est bien tenu. Moins de bugs, les panda enfin jouables, un serveur de conection pas trop capricieux. Et toussa, toussa².

Perso plus je joue sur le jeu moins j'ai de plaisir à jouer, le nombre de bugs est devenu trop important et la politique je m'enfoutiste d'Ankama commence aussi à m'énerver. Ils savent qu'une des classes (oui j'ai un panda >_<) est injouable mais non : attendez plus d'un mois c'pas si grave. Idem pour toutes les promesses, toutes les attentes qu'on a.

C'est pour cela qu'honnêtement un serveur privé qui tourne bien, pour un euro par mois, oui j'irais. Des amateurs réussissent là où des professionnels que l'on paye plus cher ne font rien.
Tout est dit.

Malheureusement vu la situation actuelle je pense pas qu'ils sont prêt de changé car en attendant on continue de payé malgré les (trop?) nombreuses plaintes et leur mutisme.
C'est pas le sujet mais faut pas deconner je joue dawa et oui il y'a des bugs mais c'est pas injouable.

/troll on

Ce serait cool que Ankama soit aussi réactif sur l'équilibrage que la fermeture des serveurs privés

/troll off
Citation :
Publié par Kyruaaa
C'est pour cela qu'honnêtement un serveur privé qui tourne bien, pour un euro par mois, oui j'irais. Des amateurs réussissent là où des professionnels que l'on paye plus cher ne font rien.
Non c'est pas honnête d'aller sur un serveur privé
De plus les "amateurs" n'ont rien réussis, ils ont juste volé du code crée par d'autre pour se faire du fric.


'Même pas sûr qu'ils aient fait exprès de se faire du fric. 1€ par mois, ça sent plus la somme symbolique pour payer le serveur que la volonté d'être millionnaire.

J'trouve ça sévère comme peine, pour avoir mis en ligne une version totalement datée graphiquement (que le studio avait lui-même jeté à la poubelle) et sans MaJ, que tout le monde demande.

Dernière modification par BoucheBée ; 18/11/2011 à 14h14.
Non mais vous vous rendez compte que l'avenir de ces "gamins" est foutu?

Ça choque personne de la prison et 200.000 euro d'amende a 18 ans, comment voulez vous qu'ils remboursent ça.

Ok fallait pas copier Dofus mais y'a des limites a la peine.
Citation :
Publié par Kyruaaa
C'est pour cela qu'honnêtement un serveur privé qui tourne bien, pour un euro par mois, oui j'irais. Des amateurs réussissent là où des professionnels que l'on paye plus cher ne font rien.
Je n'ai jamais joué sur un serveur privé donc je vais éviter de trop m'avancer, mais avant d'oser comparer avec l'officiel... Est-ce que tout le contenu du MMO est intégré dans ces serveurs ? Le PvM, l'IA, les sorts à états, tous les monstres... ?

Des échos que j'en ai, il semble surtout qu'on peut y faire des défis, combattre des Poutch, acheter des objets/niveaux dans un cash-shop et basta. À ce compte-là, c'est pas bien étonnant que ça soit stable, si le serveur n'a rien à gérer. Et je me demande du coup comment les joueurs de ces serveurs occupent leur temps de jeu.

Bref, pas convaincu qu'on puisse dire que payer un serveur dédié et lancer un moteur 1.29 qui tourne dans les coins sombre d'Internet revienne à "réussir là où des professionnels que l'on paye plus cher ne font rien".
Citation :
Publié par Kyruaaa
Je comprend qu'on puisse aller sur un serv privé s'il est bien tenu. Moins de bugs, les panda enfin jouables, un serveur de conection pas trop capricieux. Et toussa, toussa².

Perso plus je joue sur le jeu moins j'ai de plaisir à jouer, le nombre de bugs est devenu trop important et la politique je m'enfoutiste d'Ankama commence aussi à m'énerver. Ils savent qu'une des classes (oui j'ai un panda >_<) est injouable mais non : attendez plus d'un mois c'pas si grave. Idem pour toutes les promesses, toutes les attentes qu'on a.

C'est pour cela qu'honnêtement un serveur privé qui tourne bien, pour un euro par mois, oui j'irais. Des amateurs réussissent là où des professionnels que l'on paye plus cher ne font rien.

+1 Milliard!

En plus c'était en version 1.29, pour 1 Euro par mois, vraiment les 30 000 personnes qui ont embarqués là dedans, c'est pas un signe pour Ankama?
Ankama me deçois tellement c'est pas croyable. Mais je reste car j'aime le jeu, mais eux sont entrein de le massacrer.
Citation :
Publié par BoucheBée
'Même pas sûr qu'ils aient fait exprès de se faire du fric. 1€ par mois, ça sent plus la somme symbolique pour payer le serveur que la volonté d'être millionnaire. J'trouve ça sévère comme peine, pour une version totalement datée graphiquement.
Oui, je le ressens un peu comme ça, mais bon, quand tu arrives à déjà un truc comme 10k€ (<- c'est déjà beaucoup) de bénef, tu fais pas genre "continuez à nous filez 1€ pour le serv sinon on ne peut plus continuer".

Edit : Créez un fil "1.2X > 2.0" au lieu de partir en HS. :/

Dernière modification par afinedayonline ; 18/11/2011 à 14h13. Motif: oubli d'un "
Citation :
Publié par BoucheBée
'Même pas sûr qu'ils aient fait exprès de se faire du fric. 1€ par mois, ça sent plus la somme symbolique pour payer le serveur que la volonté d'être millionnaire. J'trouve ça sévère comme peine.
Citation :
Publié par Kraash
Non mais vous vous rendez compte que l'avenir de ces "gamins" est foutu?

Ça choque personne de la prison et 200.000 euro d'amende a 18 ans, comment voulez vous qu'ils remboursent ça.

Ok fallait pas copier Dofus mais y'a des limites a la peine.

Gros +1 .

C'est vraiment n'importe quoi , une prison donc ils auront des précédents judiciaires qui les pourchasseront toutes leur vie en plus de ça 200 000 euros , vous imaginez bien ça ?

Si des joueurs jouent encore sur les serveurs 1.29 c'est pas parce qu'ils trouvent que c'est moins chère que la vrai version mais c'est plutôt pour LA version qu'ils préfèrent a la 2.0 .


Si ankama (enfin du côté francophone parce que les hispaniques ont laisser un serveur 1.29 .) avait laisser 2 / 3 serveurs (voir même en créer de nouveau) qui tournent en 1.29 ça aurait pas pousser les gens à faire cela hein


Edit : Vraiment les espagnoles sont intelligents ...
Citation :
Publié par Alk'
/troll on

Ce serait cool que Ankama soit aussi réactif sur l'équilibrage que la fermeture des serveurs privés

/troll off
Jerry !

Sinon, ils n'ont que ce qu'ils méritent (en fait, je m'en fou !).
Mais bon, chaud de savoir que des gosses de 15 ans et maintenant de 19 ans arrivent à faire ça; j'ai l'être d'être novice à côté.
Citation :
Publié par hermano123
+1 Milliard!
En plus c'était en version 1.29, pour 1 Euro par mois, vraiment les 30 000 personnes qui ont embarqués là dedans, c'est pas un signe pour Ankama?
Ankama me deçois tellement c'est pas croyable. Mais je reste car j'aime le jeu, mais eux sont entrein de le massacrer.
C'est facile de proposer un produit à 1 euro par mois quand tu disposes gratuitement de ce produit car tu l'as volé à une entreprise qui a investi des années de travail pour le créer.
Citation :
Publié par Kraash
Non mais vous vous rendez compte que l'avenir de ces "gamins" est foutu?

Ça choque personne de la prison et 200.000 euro d'amende a 18 ans, comment voulez vous qu'ils remboursent ça.

Ok fallait pas copier Dofus mais y'a des limites a la peine.
Tu n'as pas l'air de prendre conscience de ce qu'ils ont fait.

Il se sont accaparé le produit de quelqu'un d'autre (contrefaçon/plagiat/violation de la propriété intellectuelle) pour l'utiliser à une fin qui a été au final lucrative.

Qu'ils aient 18 ou 60 ans, c'est un délit, et pas un petit. Y'a quand même un chiffre d'affaire de 200.ooo € à la clef, hein.
Citation :
Publié par Heurk
Des échos que j'en ai, il semble surtout qu'on peut y faire des défis, combattre des Poutch, acheter des objets/niveaux dans un cash-shop et basta. À ce compte-là, c'est pas bien étonnant que ça soit stable, si le serveur n'a rien à gérer. Et je me demande du coup comment les joueurs de ces serveurs occupent leur temps de jeu.
En faite, pour faire simple, sur un serveur privée, t'a tout, la personne qui met en place le serveur choisi le lvl, les kamas du départ, le stuff etc..
Apres, t'a des pnj et des potions comme dans dutty free et tu peux te téléporter au donjon pour battre les bosses, tu peux aussi trouver des mobs un peut partout dans le jeux, t'a de nouveaux boss, de nouvelles map aussi, car maintenant les joueurs crée leurs propre map etc.. t'a de nouveaux sorts aussi, de nouvelles armes fin bref..
dans le donjon quand tu te téléporte t'a 4 a 6 groupe de boss, chaqu'un est composé par par exemple 2 tot, l'autre avec que des torror etc..
Les dofus tu les achètes au pnj ainsi que ton stuff.

Maintenant par rapport aux serveurs privée en question, j'ai une amie (oui une fille blonde et belge!) qui a crée un serveur privée, elle a fait tourner l'info a tout ces copains, sauf que voila, apres 1 mois, l'info a circulé jusqu’à Ankama et elle s'est retrouvé banni de dofus ainsi que tout ces copains et tout les perso qui ont était connecté chez les joueurs qui ont utilisé ce serveur..
Elle s'est retrouvée emmerdé du coup car tout ceux qui lui ont prêté leurs comptes se sont fait ban pour rien..
C’était un serveur gratuit pour info.

Dernière modification par Compte #157377 ; 18/11/2011 à 14h30.
pour ceux qui voudraient la même réactivité sur les pserv. que sur les bug/équilibrages:

2 procès médiatisés en quoi? 4 ans? ça vous va deux maj en autant de temps?

sinon ils l'ont cherché en faisant payer, les peines auraient surement été du sursis sans amende sans cela.
Citation :
Publié par Kraash
Non mais vous vous rendez compte que l'avenir de ces "gamins" est foutu?

Ça choque personne de la prison et 200.000 euro d'amende a 18 ans, comment voulez vous qu'ils remboursent ça.

Ok fallait pas copier Dofus mais y'a des limites a la peine.
Je réagis à ça parce que j'ai voulu poster un message tout à l'heure puis me suis résigné et il correspond à une réponse pouvant convenir à ce genre de réponse.

Autant, la première fois, la peine pour les deux gamins de 15 ans était très très lourde. On aurait pu trouver comme prétexte (et c'est déjà limite mais admettons) qu'ils étaient encore très jeunes et ne connaissaient pas les risques que cela engendreraient. Ils étaient encore inconscients et ne pensaient sûrement pas que ça allait si loin.

Autant ce cas ci, c'est juste de la connerie pure. Les jeunes ont passé l'age d'être des enfants, sont devenus même des adultes (et oui qu'on le veuille ou non, ils sont adultes). De plus, sachant comme l'affaire s'était terminée (parce qui est passé à coté de cette histoire), et les rappels d'AG, ils ont persisté dans l'illégalité. Ils n'ont simplement que ce qu'il mérite à vouloir jouer au plus malin. Ils n'ont plus les circonstances atténuantes que les jeunes de 15 ans avaient. (Ça fait très américain ça, je kiff !)
Citation :
Publié par Kraash
Non mais vous vous rendez compte que l'avenir de ces "gamins" est foutu?

Ça choque personne de la prison et 200.000 euro d'amende a 18 ans, comment voulez vous qu'ils remboursent ça.

Ok fallait pas copier Dofus mais y'a des limites a la peine.
Prison avec sursis hein, ils vont pouvoir continuer à jouer à dofus
Visiblement l'article de Nord Éclair est bien plus complet : http://www.nordeclair.fr/Locales/Rou...de-dofus.shtml

On y apprend notamment la somme précise engrangée par les deux associés, mais aussi qu'ils ont été avertis à 5 reprises via la fermeture de leurs serveurs par OVH et que ce n'était pas juste un système d'abonnement à 1€ par mois qui leur a rapporté une telle somme mais aussi tout un système de cash shop. On est bien loin de la "simple participation pour financer les serveurs" et clairement dans une volonté de s'enrichir sur le dos d'Ankama. D'autant plus qu'ils se sont pas privés pour flamber ce qu'ils ont gagné en limousines, champagne et sorties en boîte à répétition.

Donc l'argumentaire récurrent du "ils voulaient juste faire plaisir aux joueurs, pas se faire du fric", "ils sont pas responsables", "la peine est trop lourde", faut pas déconner. Ils savaient très bien ce qu'ils faisaient, ils ont joué, ils ont perdu.

En tout cas je trouve ça vraiment positif, on entend souvent parler d'actions et de plaintes contre X contre des sites frauduleux de vente de golds ou de serveurs privés qui n'aboutissent jamais. En créant un précédent Ankama vient peut-être d'entrouvrir la porte vers davantage de sévérité envers ce genre de fraudes et on va peut-être enfin voir les choses avancer de ce côté.
Ou comment gâcher sa vie pour "rien".

Ça me fait presque de la peine pour ces deux inconscients.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés