Ils piratent Dofus : prison avec sursis

Fil fermé
Partager Rechercher
Et je compléterai en ajoutant que c’est tout à fait normal qu'il soient punis pour ce qu'ils ont fait, mais mettez-y la forme, si vous souhaitez l'exprimer.

Sinon je me verrai dans l'obligation de fermer ce sujet, qui est en soi assez intéressant.
S'ils pouvaient payer l'amende avec l'argent engrangé par leur contrefaçon alors ils se seraient fait du bénéfice malgré la condamnation... et dans ce cas on pourrait dire que ça vaut le coup de pirater Dofus.

Cependant je ne m'y connais pas trop en droit, et je me demande : que devient cet argent "sale" du coup ?
Pour moi la peine est largement mérité.
Mettez vous dans le même cas, vous créez un jeu, il a du succès .. Vous vous faites de l'argent ect ..

D'un coup deux gosses, copie votre jeu, vous font perdre de l'argent, des joueurs grâce a VOTRE jeu et s'enrichissent.

La vous seriez bien content de la peine et demanderiez peut être même plus

Dernière modification par GrosBenji ; 18/11/2011 à 13h08. Motif: Balises BBCODE
Citation :
Publié par Kariana
Cependant je ne m'y connais pas trop en droit, et je me demande : que devient cet argent "sale" du coup ?
Il est utilisé pour payer nos retraite, gogo pirater dofus !!
Citation :
Publié par Kariana
Cependant je ne m'y connais pas trop en droit, et je me demande : que devient cet argent "sale" du coup ?
L'argent est récupéré par l'état, et les 200 000 Euros sont normalement reversés à Ankama, puisque dommages et intérêt, me semble-t'il. Faut demander à mamaf, il me semble qu'il est dans cette branche
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyael
Néanmoins, si les données de l'article sont avérées, il semblerait que la 1.X a donc toujours un engouement certain, au bout de tant d'années de retrait de la version, ça me laisse quand même pantoise (même si moi aussi, en effet, je préférais la 1.X).
C'est surtout la facilité qui les attirent.. le fait d'avoir l'xp/drop multiplié par 10.. d'avoir tout les dofus achetable au pnj, de pouvoir xp jusqu'au lvl 500.. etc
Ça n'a rien a voir avec la 1.29 ni même ses graphismes..
Citation :
au bout de tant d'années de retrait de la version
ça fait quand même pas tant que ça

C'est certain que le fait de faire payer d’après ce qui est dit 1€ par mois, c'est plus un "vol" de données pour s'amuser entre amis...c'est devenu une affaire de contrefaçon rentable. C'est certainement le plus répréhensible.

Pour les dédommagements demandés par ankama, ils ont du faire au prorata des abonnements "perdus" chez eux + peut être un petit quelque chose sur l'utilisation de données propriétaires.

On peut reprocher beaucoup de choses à ankama sur leur politique de développement, mais faire des "contrefaçons" si on peut dire ça, ça n'aide pas. Surtout dans ce cas où c'est lucratif. On change de jeu si il ne nous plait plus ou ne satisfait pas à une idée d'un rapport qualité/prix. la 2.0 reste une évolution plus que normale.. bonne ou pas, un jeu doit évoluer pour survivre. Et perdre des anciens clients pour en gagner plus est une donnée plus que logique. Pas comme si il n'y avait pas le choix dans les jeux internet maintenant, l'époque des MUD est loin
Citation :
Publié par Eckhaert
Que Justice soit faite.

Si Ankama a sué sang et eau pour pondre la 2.0 et les trouzemille màj qui suivent c'est pas pour voir des "nostalgiques" (mdr à 19 ans le mec il joue la nostalgie, ça va être quoi à 35 ans) faire ce qu'ils veulent avec ce qui ne leur appartient pas, encore moins pour un usage lucratif.

L'argument esthétique du 1.29 > 2.0 est un peu caduque, merde on va pas retourner à du MMO en ASCII, si ? Et les améliorations du jeu sont tellement nombreuses et importantes que revenir en 1.29 serait un pas en arrière technologique paléontologique.
Y'a pas d'âge pour être nostalgique à mon avis, tous les anciens joueurs s'accordent à dire que "c'était mieux avant" (pas nécessairement au niveau des graphismes, mais pour la communauté par exemple), c'est un phénomène que je qualifierais presque de naturel. Perso j'ai 18 piges et je suis toujours nostalgique quand je mate un vieux disney. Ça fait pas de moi un vieux croulant (je parle pas des trentenaires ), non ?
Après c'est certain que la 2.0 est une avancée indéniable, graphiquement et techniquement parlant. Mais c'pas trop le sujet, ça va partir en 1.29 vs 2.0 si ça continue et j'veux pas voir mon beau topic avec un cadenas
Inutile de faire un private.

Deja que les serveurs offi sont full bug, mais alors là, les pauvres ils ont du se faire chier. Je leur donnerai un bonbon moi plutot que de les envoyer en taule.
La peine est amplement mérité car de toute façon le but de leur manœuvre c'était de faire du pognon.

Je suis pas contre les serveurs privées, perso' j'ai déjà joué sur Aion Evolution ( qui est légal hein, c'est un serveur autorisé ), qui avait l'avantage d'être gratuit, et beaucoup plus animé car il y avait plus de modérateur présent IG, avec un petit bonus d'xp/drop *3, mais a la rigueur sa je m'en fout un peu, ce qu'était cool c'était que le serveur ne subissait pas autant de crash que l'officiel. En contre partie on avait le nouveau contenu un peu plus tard que les autres normal.

Là, il n'y a pas de but légitimant la démarche, il se font de l'argent sur le dos d'Ankama, et le prétexte de la 1.29 n'est qu'un pretexte justement car comme dit plus haut, les serveurs avec des Xp/drop*10 des Dofus achetables ect ... c'est pas quelque chose qu'on peut approuver. S'il avait fait les choses correctement avec l'ancienne version mais sans avantages, juste l'ancienne version, et de façon gratuite ( en touchant des gain seulement par un shop en ligne) alors la, sa n'aurait pas été pareil et l'argument nostalgique aurait tenu la route.
Citation :
Publié par Waldoo
S'il avait fait les choses correctement avec l'ancienne version mais sans avantages, juste l'ancienne version, et de façon gratuite ( en touchant des gain seulement par un shop en ligne) alors la, sa n'aurait pas été pareil et l'argument nostalgique aurait tenu la route.
Nostalgie ou pas, l'argument ne tient de toute façon pas la route, c'est une contrefaçon, point.

Edit :

Maintenant je sais pas, je ne connais pas la population "habituelle" d'un serveur privé pour n'importe quel jeu, mais 30 000 joueurs (enfin, je pense que ça doit être plutôt 30 000 comptes), ça me semble énorme. Alors ok, version 1.X peut être plus attractive, xp simplifiée, objets plus accessibles, abo moins cher... Qu'est ce qui justifie qu'un pool aussi gros de comptes se prive d'une version neuve et qui aura des MAJs, pour un jeu obsolète, condamné à ne pas avoir de maj et surtout qui de toute façon, ne pourra perdurer puisqu'il est illégal... ? Je reste dubitative quant à la réponse à apporter à tout ça.

Dernière modification par Lyael ; 18/11/2011 à 13h21.
Lyael, tu fais l'erreur de croire que les gens qui jouaient sur ce pserv ne jouent pas sur l'officiel, je pense.
J'ai été pservard sur le jeu Ragnarök Online, et... je jouais en simultané sur l'officiel, tout en payant mon abonnement comme tout le monde. En fait, rien ne peut prouver qu'un type qui joue illégalement d'un côté ne peut pas être tout à fait réglo de l'autre.

(J'avoue qu'à l'époque, s'il avait fallu que je paye à côté pour un pserv, je les aurais envoyé chier, les admins. :') )
Citation :
Publié par Waldoo
...
C'est le prix des serveurs qui étaient amorti avec les 1 euro par mois.
(au début après c'est du vol vu la tune)

La question reste, si ils n'avaient pas fait payer l'accès au serveur 1.29 (la version étant dépasser et remastérisé) auraient-ils eu autant d’ennuis ?
Tiens , je me demande si ils étaient dans un pays ou il n'y a pas de lois pour punir ces contrefaçons virtuels , ils pouvaient continuer a pomper de l'argent ?

En plus avec 250 000 euros ils pouvaient aller dans n'importe quel pays et se payer de vrais moyens pour brouiller les pistes et vivre la belle vie

Ps : 125 000 / personne si on considère que dans leur boulot ils auraient 2000euros / mois ça fait quand même 62 mois oO
Citation :
Publié par Lyael
Maintenant je sais pas, je ne connais pas la population "habituelle" d'un serveur privé pour n'importe quel jeu, mais 30 000 joueurs (enfin, je pense que ça doit être plutôt 30 000 comptes), ça me semble énorme. Alors ok, version 1.X peut être plus attractive, xp simplifiée, objets plus accessibles, abo moins cher... Qu'est ce qui justifie qu'un pool aussi gros de comptes se prive d'une version neuve et qui aura des MAJs, pour un jeu obsolète, condamné à ne pas avoir de maj et surtout qui de toute façon, ne pourra perdurer puisqu'il est illégal... ? Je reste dubitative quant à la réponse à apporter à tout ça.
Le fait de tout avoir juste en allant a certaines map ou t'a des pnj qui vendent tout.. (apres sa dépend du serveur mais t'a toujours un ou deux truc facilitant au max le jeux)
Et me demande pas l’intérêt de jouer si on a déjà tout, moi non plus je le sais pas, la seul réponse qu'on me dit c'est :"plus facile"
Et ça n'a rien a avoir avec la 1.29, c'est juste que pour l'instant c'est la seul version qui tourne sur les serveurs privée, des qu'ils arrivent a émuler la 2.0, tout les joueurs y migrerons..
D'un autre coté, ça nous fait moins de kikou sur dofus
Citation :
Publié par Viddharta
Lyael, tu fais l'erreur de croire que les gens qui jouaient sur ce pserv ne jouent pas sur l'officiel, je pense.
J'ai été pservard sur le jeu Ragnarök Online, et... je jouais en simultané sur l'officiel, tout en payant mon abonnement comme tout le monde. En fait, rien ne peut prouver qu'un type qui joue illégalement d'un côté ne peut pas être tout à fait réglo de l'autre.

(J'avoue qu'à l'époque, s'il avait fallu que je paye à côté pour un pserv, je les aurais envoyé chier, les admins. :') )
Bon ok, à un euro l'abo, ça fait "presque" gratuit, certains joueurs pouvaient en effet être à la fois sur off' et à la fois sur pserv. Je m'interroge quand même sur les motivations d'un si grand nombre de joueurs à tenter l'aventure sur un serveur non off' et illégal (donc voué à disparaitre à plus ou moins court terme).
J'ai pas mal de joueurs dans ma friend list qui sont d'anciens de Lineage 2, tous jouaient sur serveur privé. Je leur avais demandé, et eux c'était surtout parce que le botting à outrance et sans contrôle sur les serveurs off' (à tel point que les bots en venaient à signaler les joueurs dits "legit") leur étaient devenu insupportable. Et aussi parce que ces serveurs étaient plus ou moins tolérés voir parfois autorisés.
Je ne prétend pas que la situation de Dofus ressemble à celle de L2, très loin de là, malgré ce qu'on peut en dire. Pour moi, une conséquence n'a de toute façon pas qu'une seule cause. Mais qu'autant de joueurs en viennent à faire ce choix, ça me fait me demander "quel est le fond du problème ?". Parce que cette histoire n'aurait peut être pas eu ces proportions si autant de comptes s'étaient crées... Quoiqu'une contrefaçon reste une contrefaçon, certes.

Edit : @Vidd, ton avatar me fait quand même super peur
Je comprend qu'on puisse aller sur un serv privé s'il est bien tenu. Moins de bugs, les panda enfin jouables, un serveur de conection pas trop capricieux. Et toussa, toussa².

Perso plus je joue sur le jeu moins j'ai de plaisir à jouer, le nombre de bugs est devenu trop important et la politique je m'enfoutiste d'Ankama commence aussi à m'énerver. Ils savent qu'une des classes (oui j'ai un panda >_<) est injouable mais non : attendez plus d'un mois c'pas si grave. Idem pour toutes les promesses, toutes les attentes qu'on a.

C'est pour cela qu'honnêtement un serveur privé qui tourne bien, pour un euro par mois, oui j'irais. Des amateurs réussissent là où des professionnels que l'on paye plus cher ne font rien.
Citation :
Publié par [Bow]Samoan
Comme quoi, il faut prendre conscience que pirater Ankama = Risque énorme
N'empêche que ces serveurs privés ont eu la vie peinarde pendant un sacré bout de temps. Je connaissais pas mal de personnes qui se génaient pas pour se vanter d'aller dessus.

Comme dit avant, c'est bien entendu plus que mérité, d'autant qu'ils ont fait un chiffre d'affaire conséquent. (les 217.ooo € annoncés ne sont pas nécessairement du bénéfice)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés