Ils piratent Dofus : prison avec sursis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I lol'd
soyons sérieux ceux qui parlent de vie détruite à leur âge, surtout qu'ils ne font pas de prison et que si ils sont un minimum intelligent, ils vont avoir placer une grosse partie des sommes gagnés dans des paradis financiers...et donc pouvoir payer l'amende sans trop de problème..
au finale ça revient presque qu'à un avertissement.
Merci pour le fou rire
Citation :
Publié par Accipiens
Je n'ai pas étudié le droit français[...] j'aurais peine à croire que le ~ 250 000 euros payables au terme du jugement soit uniquement et directement annexé au chiffre d'affaire que les deux jeunes ont fait.. que coïncidence imo.
Et ben j'l'ai pas étudié non plus, mais je peux t'aider sur ce point-là

C'est au contraire le cas, et c'est comme ça que fonctionne le droit français en matière de dommages et intérêts. Les D&I en France sont toujours indexés sur la valeur réelle du préjudice, contrairement à certains autres pays où tu peux toucher 3M pour t'être pété un ongle en ouvrant la boite en carton de ton burger au fast-food. Les amendes peuvent atteindre des valeurs élevées, mais les D&I par contre sont toujours calculés de manière "réaliste" (généralement le prix réel + un petit bonus) afin d'éviter que le spam d'attaques devant les tribunaux devienne une activité lucrative.

Après m'est avis que si la valeur des D&I est pile-poil de 250k euros, c'est qu'Ankama a dû demander à ce qu'ils se limitent à la valeur minimale estimable du préjudice (= les sommes saisies).

Le seul truc qui est pas clair en l’occurrence c'est de savoir si l'argent saisi peut être reversé directement au plaignant dans ce genre de cas ou non, perso je ne sais pas comment ça se passe quand il ne s'agit pas de produits dont la vente est interdite ou régulée par l'état (drogue, armes, ornithorynques).
Citation :
Publié par Sam le terrible
Après m'est avis que si la valeur des D&I est pile-poil de 250k euros, c'est qu'Ankama a dû demander à ce qu'ils se limitent à la valeur minimale estimable du préjudice (= les sommes saisies).
Voir ici l'article sur ce qu'a dit l'avocat.
Donc effectivement, Ankama a demandé une somme plus faible d'après cet article.

Ca fait pas très "destructeur de vie pour plus de profit", d'ailleurs, bien dommage pour ceux qui voudraient critiquer gratuitement Ankama.
Citation :
Publié par Val'[II]
Ah ouais le mec il a fait ça juste parcequ'il rage de la 2.0, chaud.
Les serveur privés existaient même avant la sortie de 2.0 en outre le serveur arkanic qui date d'un bon moment.
Je trouve surtout amusant le "ils auraient du mettre de l'argent en sécurité pour rembourser". En france on est vraiment pas regardant sur l'argent
Vous regardez un peu trop de film.
Mette une somme comme ça a leur âge, impossible...Je claque tout

Sinon en revenant au sujet, toute entreprise qui se fait voler son projet a le droit de lancer des poursuites contre ces malfaiteurs.
Citation :
Vous me direz "oui mais les CGUs stipulent que le jeu peut changer et tu peux arrêter si tu veux". Oui, mais quand on s'investit dans un jeu pendant un an, deux ans, que l'on se fait masse de connaissances sympa dessus, on va pas s'arrêter, si ?
T'as aussi la solution de te barrer ailleurs avec tes amis. Perso, mon groupe de jeu et moi, c'est ce qu'on a fait quand on a estimé que ça ne nous convenait plus : on est allé tous ensemble s'installer ailleurs.

Il peut y avoir une vie MMO après Dofus, si, si, je te jure, ça existe.

Si ce sont des vrais amis qui aiment jouer avec toi et avec qui tu aimes jouer, le support de jeu, c'est pas forcément le plus important.
La prison avec sursis t'est pas enfermer...sauf si tu refait le con !

Sinon pour la somme jsuis d'accord ça te ruine la vie.

Dernière modification par GrosBenji ; 20/11/2011 à 13h30.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
Non, je ne paie plus.
Je ne joue plus à Dofus, j'ai gardé le jeu installé chez-moi pour développer des outils qui permettent d'utiliser le jeu de manière plus aisée, je continue de suivre les actualités du jeu car j'en reste proche et que cet univers me plaît (ou m'a plu), mais je ne paie plus d'abonnement à ce jeu. Je ne paie plus = je ne joue plus, c'est simple, et ça me va.
Les raisons qui font que je ne joue plus sont aussi nombreuses que personnelles, et n'apportent rien à ce thread. n_n

Pas moi. Faire un serveur privé sous Ancestra, je n'ai pas la doc' mais des Tutos doivent se balader partout sur Internet, et ça doit globalement ressembler à 1) configurer émulateur avec l'adresse du serveur cible, 2) démarrer l'émulateur avec les fichiers du jeu dont l'émulation est désirée, 3) empocher des sous par des pigeons qui paient pour jouer sur un serveur moisi dont le coût d'entretient est proche du néant, laule. 4) optionnel développer probablement du stuff pourrave pour faire 30000 de dégâts de base en zone sur 3 boss dans le même combat.

En gros, si dans le meilleur des cas Ankama avait une place pour eux, ce serait GameDesigner, puisqu'ils n'ont apporté aucune plus-value sur l'émulation du serveur et le code du jeu (conservé en l'état). Je doute que ce soit trop trop leur petit plaisir du moment, chez AG.

Nota : J'ai le droit de parler d'Ancestra ? Ce n'est qu'un logiciel, mais à remplacer par la mention "un émulateur illégal" si interdit.
Edit : retiré le lien. J'avais prit le premier lien Google qui me paraissait valable, j'ai pas cherché plus loin.
alors déjà je dis stop ! monter un serveur est très complexe, je parle d'un vrai bien-sûr, pas une tour sous winxp corpo en dmz dans une livebox.

la bande passante doit tenir au moins 1000 connexions en simultané, là aussi, ce n est pas avec un adsl + livebox que ça se fait.

synchroniser les données sur tous les comptes connectés, ça ne se fait pas avec un core 2 duo et 2Go de ram non plus.

les sources sont dispos sur le web vous dites ? ben à part des fuites internes, comment serait ce possible ?

(pour l embauche c était du LoL bien-sûr)

on ne nous dit pas tout
Citation :
Publié par Lyael
T'as aussi la solution de te barrer ailleurs avec tes amis. Perso, mon groupe de jeu et moi, c'est ce qu'on a fait quand on a estimé que ça ne nous convenait plus : on est allé tous ensemble s'installer ailleurs.

Il peut y avoir une vie MMO après Dofus, si, si, je te jure, ça existe.

Si ce sont des vrais amis qui aiment jouer avec toi et avec qui tu aimes jouer, le support de jeu, c'est pas forcément le plus important.
Je suis pas vraiment dans ce cas, j'apprécie la 2.0 ( sauf le "bruit" qui sert de musique, et le portrait dégueulasse du Feca actuel ) de toute façon.

Quoiqu'il en soit, c'est assez salaud de la part d'Ankama d'avoir fait ça, je suis sûr qu'ils auraient gagné moins que 200 000 euros si ce serveur n'existait pas ... Après tout, l'intérêt d'un serveur privé ( corrigez moi si je me trompe ) c'est de ne pas à avoir à xp et à se stuff pendant 6 mois pour commencer à jouer, LE truc qui motive à arrêter Dofus ( pourquoi un hacké arrête Dofus ? Parce qu'il doit se restuff et que ça prend X temps, or le serveur privé détruit cette contrainte, donc permet de jouer à un Dofus plus "arcade" ). En gros, toutes ces personnes qui jouaient sur privé n'auraient sans doute pas eu la motivation de retourner sur un jeu qui demande autant d'investissement ...

Mais bon, par ici la moooonnaie, par ici la monnaiiiiie
Ouaip, bah c'est tout vu ! J'avais prévenu en première page du caractère sensible de la discussion, mais certains en ont pas tenu compte.

Vu que le message est passé, on va éviter d'en faire trop et de continuer à débattre dans le vide.

Ça nous permet de faire un petit rappel concernant les serveurs privés : c'est illégal, c'est du vol et de la contrefaçon. En faire l'apologie, la publicité, de quelque manière que ce soit, c'est également illégal, puisqu'interdit par les CGU du jeu, et logiquement par les règles du Village.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés