[Actu] Adieu, Shame !

Répondre
Partager Rechercher
Bon Bon Bon.... Par ou commencer sur ce nouveau Shame ??

Ben voilà ; il était une fois un vieux donjon archi-connu et archi-délaissé depuis des lustres...
Ben laissez-moi vous dire que maintenant, non seulement ça vaut le détour, mais qu'en plus c'est bien chaud comme il faut...

D'abord le changement de monstres : bien sûr vous allez revoir vos vieux copains élementaux mais attention ! certains ne sont plus tels que vous les aviez connu... (en pire, bien sûr). Le (s) spawns fonctionnent de façon dynamique maintenant.
Au fur et à mesure que les monstres de base meurent, ils sont remplacés par des monstres de niveau supérieur... (à partir du 2eme niveau). Et là, achtung !! Certains vous gankent à tour de bras s'y vous n'y prenez pas garde...

Le loot est totalement changé également... Plein de différents niveaux, lesser magic item à greater magic item, et de Lesser artefact à greater artefact.
Globalement il se trouve des objets totalement insane !!! avec des mods comme vous n'en aviez jamais rêvé... mais sur la plupart de ces items il y a de 1 à 4 "malus"... Cursed (pas assurable), Brittle (réparable mais pas de PoF), Pas réparable (la dura est en général à 150 quand même) et luck -100...

Première remarque : c'est relic à gogo... ramassez tout ce que vous trouvez et si ça ne vous plait pas, direction la forge de la reine, et hop... tout plein de relics !
Il y a néanmoins pas mal d'objets utilisables alors fondez avec dicernement...
En plus des items bous pouvez également ramasser du salpetre/charcoal sur les Wall guardians et plein d'autres ingrédients plus habituels...

Enfin de temps en temps ( et pratiquement toujours sur les monstres du niv 3 et 4) des crystaux de shame... Il en faut un certain nombre (je cherche toujours l'info) pour fair démarrer un ... CHAMP spawn !!! hé oui... vous avez bien entendu !! pas le genre habituel, non mais un boss tout nouveau avec ses minions.... il me reste ça à tester...

Voilà quelques pensées de ma première journée...

Vivement qu'ils étendent le système à tous les donjons anciens !!!

A bientôt pour d'autres infos... enfin je l'espère
Ouaipe; niveau 3, dès la sortie de la gate, ça peut devenir très chaud; mon sampire s'est retrouvé en chemise de nuit en un rien de temps :/ (OOOooOOooOOOooOO)
Shame va vous donner des "els"
Hello, moi je vais aller aussi voir ça pianissimo avec mon stealther. En fait, je me souviens plus de ce donjon tellement il y a longtemps que j'ai plus mis les pieds. Question difficulté, j'espére que les développeurs ont bien dosé tout ça, de même que pour le loot et les récompenses, pas comme pour la pêche (le commentaire que je viens de faire)Alors, shame plaisir ou pas ? L'avenir nous le diraA pluche les amis.....
Un petit point après 3 jours dans les profondeurs... J'AIME BIEN !!!

Bon d'accord, pour les perso pas encore au top des skills, il vaut mieux se cantonner au premier niveau ; à la rigueur au deuxième...
Pour le reste, c'est assez sympa. Les monstres se montrent (enfin !) moins bêtes que la moyenne et offrent de nouvelles varietés de combos... Je vous recommande les molten elementaux près de la 1ere tour des mages au niveau 3... Ils ont une sorte de firebreath (ou équivalent) , alors ACHTUNG !!!

Pour les niveaux 4 et 5 (les plus interessants bien sûr) il vaut mieux être accompagné... de préfèrence par un discoer. Sans disco, c'est long !!
4eme niveau : eternal gazer... ils se soignent pas trop mal eux-mêmes alors il faut être capable de faire des dommages plus conséquents que leurs soins, surtout près de la fin...
5eme niveau : 2 sortes de vortex maudits et un mage de haut niveau... si les 3 sortes de monstres sont soloables, ils restent très long à tuer... et on peut rarement les prendre seuls dans un coin... mais bon, toute peine mérite salaire et ce sont ces 3 monstres qui droppent le plus de legendary artifacts...

Globalement on peut utiliser toutes les sortes de perso... dexxer/sampires assez bien à condition de ne pas se retrouver avec plusieurs monstres sur le dos en meme temps.
Tameurs, oui... quoique ça devient chaud car la plupart de ces monstres peuvent caster en zone, changer de cible souvent, etc...
Archers : assez bien, surtout sur les monstres précedement cités mais pas facile en cours de route... wind ellies, air ellies et eternal flame peuvent faire mal.
Bardes : encore une fois un bon choix... quoique pour faire les vortexes et le super mage avec des EV's c'est pas gagné....

Enfin que du bon à mon avis même si l'on peut discuter de l'intérêt des items du loot... trop massif, complétement surdimensionnés (bien qu'avec des "malus") et il va falloir du temps avant de vraiment savoir quoi en faire... à part les fondre en relics bien sûr !!
Info de dernière minute : j'ai testé pour vous les mini champs... Il y a 3 autels. Le premier au niveau 1, le deuxième au niv 2 et le 3eme... ben au niveau 3 bien sûr !!! Je vois qu'il y en a qui suivent, c'est un vrai bonheur

Pour summoner les boss il vous faut des crystaux de shame (on en trouve dans le loot de la plupart des monstres, et meme plusieurs à la fois sur les monstres des niveaux inférieurs).

Il faut "manger" ces crystaux pour voir son niveau de points se modifier. Vous pouvez vérifier ce chiffre en ouvrant le menu de loyalty de votre perso...

10 points pour lancer le boss du premier niveau, 20 points pour le second, et 30 points... pour le 3eme , bravo !! gagné !!

Une fois le boss summoné, vous avez une heure pour le trouver et le tuer... Il se trouve au hasard du niveau auquel vous avez utilisé l'autel...

Bon, sincèrement, ils ne sont pas difficiles à tuer. Moins que la plupart des monstres qui tournent dans le niveau... Niveau loot, encore bof... mais je n'ai lancé qu'un boss de chaque niveau alors peut-être, parfois, ils pourraient être plus généreux... alors à suivre
Hello à tous, ahhh génial, c'est justement toutes les infos que je cherchais hier à ce propos, merci "Lien Ragus". Je suis enchantée de ce nouveau donjon, mais avant de donner un avis définitif, testonsA pluche mes amis ............
Hehe beh pour ma part, j'ai testé que le champ du 1er niveau (très facile à ramoner, en plus j'avais un elemental slayer, donc paf).

Dans l'ensemble, je trouve que y'a plein de bonnes idées, qui donnent un bon ensemble. Par exemple, le coup des trolls qui bloquent le passage. C'est tout con, mais ça donne une petite cohérence sympa (genre le bridge du lvl2). Bon, la encore, un repond slayer et c'est réglé rapidement, mais dans l'absolu, le système est sympa.
Aussi, j'ai trouvé "sympa de leur part" le pti truc en loosdé sur ces trolls : ils droppent des regs pour high seas. Y étaient pas obligé, et pourtant, c'est un premier pas dans une réduction des couts globaux d'une sortie en mer buter du pirate.

Y'a encore quelques ptis bidouillages à faire, certes, c'est pas parfait. Mais franchement, après deux trois jours à glander un pti peu dans le donjon, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot, et c'est tout à fait encourageant. Vu que pour Shame ils sont restés dans le thème "elementaux en folie" du shame original, j'me surprends un peu à penser à pareils changements pour par exemple Destard (hop paf des nouveaux dragons avec une UI retapée) et ainsi de suite.

Aussi, j'hésiterai encore moins à envoyer des pti jeunes à shame. En squattant même que le level 1, ils pourront se faire une ptite armure temporaire (vu les brittle et autres...) pas dégueu. ça sera pas, voila, l'armure qu'ils garderont etc, mais ça leur permettra de pas devoir claquer 300k dans une armure pour débuter.
Surement quelques ajustements à faire au niveau de l'intensité du loot, je sais pas, j'ai pas tellement regardé les drop d'items genre "armes/armures".

Mais dans l'ensemble, le new shame déchire. Et ce qui déchire encore plus, c'est de voir ce bon vieux donjon rempli de nouveau (bon, j'me doute que ce sont les rushs des débuts...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés