[Actu] Continent of the Ninth s'annonce (enfin) en Occident, rendez-vous en 2012

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/11/2011 à 10:52 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après quelque deux ans de retard, Continent of the Ninth s'annonce (enfin) en version occidentale, rebaptisée Continent of the Ninth Seal. Les serveurs internationaux devraient ouvrir en 2012.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'avais vraiment aimé les présentations de ce jeu au tout début, puis est arriver Aion, qui m'avait fait le même effet, et une fois en main ce n'est vraiment plus pareil ...
Bonne nouvelle, mais une sortie peut-être désormais trop tardive si Choong Gil Yoo n'envisage d'en dire plus qu'au premier trimestre 2012... Car cela sous-entend une exploitation du titre au mieux pour le second, et avec la concurrence féroce qui se sera entre temps établie (Guild Wars 2, Star Wars, Tera pour ne citer qu'eux)...
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Bonne nouvelle, mais une sortie peut-être désormais trop tardive si Choong Gil Yoo n'envisage d'en dire plus qu'au premier trimestre 2012... Car cela sous-entend une exploitation du titre au mieux pour le second, et avec la concurrence féroce qui se sera entre temps établie (Guild Wars 2, Star Wars, Tera pour ne citer qu'eux)...
Sauf que C9 n'est pas dans la même catégorie vu que c'est un mmo instancié et non open world comme les jeux que tu a cité
Le seul jeu qui pourrait peut être en concurrence c'est Vindictus et même entre ces 2 jeux il y a des différences .

En plus C9 sera F2P ceux qui n'est pas le cas de Tera ni de Star Wars et GW2 sera B2P.

Il y a un titre à surveiller c'est Core Blaze qui m'a l'air pas du tout
Petite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=QZUBEhFiNJY
Ca me paraît assez joli et nerveux comme gameplay, mais peut être un peu trop asiatique comme design des classes (on aime ou pas ). En tout cas sympa l'invocatrice A voir.
Aaah C9... mon grand amour depuis 2 ans... le seul malgré le côté tout instancié xD
Mais d'ici là, je crois qu'il sera trop tard y aura sans doute autre chose, franchement pour y jouer en parallèle avec autre chose, je préfèrerai sans doute une version moins à la masse ^^
D'après la vidéo il n'y a que 3 classes sur les 4 existantes, je dois en conclure qu'il n'y en aura que 3 à sa sortie du jeu en Europe ?
Et moi qui voulait prendre la classe Witchblade
Citation :
Publié par Masamitsu
Sauf que C9 n'est pas dans la même catégorie vu que c'est un mmo instancié et non open world comme les jeux que tu a cité
Le seul jeu qui pourrait peut être en concurrence c'est Vindictus et même entre ces 2 jeux il y a des différences .

En plus C9 sera F2P ceux qui n'est pas le cas de Tera ni de Star Wars et GW2 sera B2P.
Quand tu mentionnes la trop grande instanciation de C9, tu lui rajoutes un boulet aux pieds, aggravant pour lui la mise en concurrence : p

En outre, comme je le relevais dans mon précédent message, en sortant si tardivement, C9 se prive d'un grand nombre de joueurs potentiels. Par exemple, s'il avait été déployé chez nous maintenant, j'aurais été certaine de l'essayer. Mais au-delà, je serai forcément sur l'un des 3 titres évoqués, voire même Aion dont la mouture 3.0 particulièrement alléchante (montures, housing, brrr!) devrait avoir touché notre territoire vers le mois de mars.
Et quand bien même l'un de ces titres me lasserait vite, je serais davantage tentée d'aller voir l'un des autres blockbusters que de songer rallier l'univers de C9...
Moi perso cela ne me dérange pas d'attendre et je ne suis pas du tout partisan du P2P après c'est un choix.

Par contre le principe du B2P pour Guild Wars 2 je suis tout à fait pour et j'espère que d'autres mmo feront de même au lieu de mettre un abonnement mais ça c'est autre débat.
Citation :
Publié par Masamitsu
D'après la vidéo il n'y a que 3 classes sur les 4 existantes, je dois en conclure qu'il n'y en aura que 3 à sa sortie du jeu en Europe ?
Et moi qui voulait prendre la classe Witchblade
ça veut surtout dire que c'est une vieille version avec 9 classes (3 spé chacunes).
Pour info, sur la KR actuellement il y a 4 spé de fighter, 4 spé de shaman, 5 spé de hunter, et 3 spé de witchblade.

En plus y a pas les deathmatches sur cette version, un craft laborieux, pas de mode Hell, lvl cap plus bas (quand je pense que les instances deviennent réellement intéressantes au 50+...), pas de mode nightmare... bref. J'ai même pas connu sans les witchblades et leurs spé (warden ftw) je n'ose imaginer ce qu'il manque encore... !

Entre cette version à la masse + le fait que pour ma part y aura sans doute GW2, j'ai un gros doute pour cette version
Content
En Europe on est vraiment pris pour des imbéciles.
Pourquoi on est toujours servi en dernier et en plus avec une version à la ramasse d'après JNH.
Pourtant il y un bon potentiel de joueurs en Europe , dites qu'on pue ça ira plus vite
En parlant de ça je vais peut-être penser à me laver
Bref ce que je dis c'est valable pour tous les mmo en général il n'y a pas que C9 rassurez-vous
Citation :
Publié par Masamitsu
En Europe on est vraiment pris pour des imbéciles.
Pourquoi on est toujours servi en dernier et en plus avec une version à la ramasse d'après JNH.
Pourtant il y un bon potentiel de joueurs en Europe , dites qu'on pue ça ira plus vite
Peut-être parce qu'au delà du fait qu'il y a une clientèle potentielle, les joueurs occidentaux sont aussi les plus difficiles à contenter?
Ca peut être un atout, mais clairement sortir un jeu en occident est à l'heure actuelle un pari beaucoup plus risqué qu'ailleurs.
De plus, la mentalité qu'on se farcit n'arrange rien. Un joueur occidental cherchera dans 90% des cas à exploiter toute faille qui pourrait lui permettre de dépenser moins. Certes, on est un grand nombre de joueurs, mais à côté de ça, on critique beaucoup (trop), on essaye de dépenser le moins possible et on ne pardonne jamais.

En gros, pour répondre à ta question, on est un peu le client chiant du jeux vidéo qu'on ne veut pas trop servir.


Pour en revenir à la news, bah il était temps hein. Après, à voir si il suscitera toujours le même engouement qu'à l'époque?
A tester en tout cas.
C'est clair qu'en France on est un pays de mécontents donc les mmo n'échappent pas à cette mentalité et perso je ne fais par parti des gens qui essaient de trouver le moindre faille dans un jeu et comme d'habitude on paye pour les 90% qui le font.
En tout cas en Europe on a pas bonne réputation, les autre pays je sais pas en tout cas les joueurs des pays de l'EST sont vraiment sympa et aidant quelque soit le mmo auquel j'ai pu joué .
C'est peut être pas seulement une question de mécontentement et exigence, c'est aussi simplement qu'on rapporte moins ^^. Vous dépensez beaucoup dans le F2P ? (et régulièrement surtout). Vous jouez souvent même en cybercafé ? Je veux dire par là que dans le pays du matin calme, proportionnellement y a plus de joueurs et le modèle F2P tourne mieux là bas qu'ici

Il ne faut pas oublier que déployer un jeu, ça coûte de l'argent (équipe de gestion communautaire / localisation des serveurs / traduction / éventuellement adaptations plus ou moins locales d'apparence, voire carrément travail sur le levelling, les events etc.), et il faut bien le rentabiliser. Et effectivement comme le souligne Ohanami, je pense également que nous essayons d'avoir le plus possible en payant le moins possible.
Tu es sûre que les joueurs occidentaux dépensent moins que leurs homologues asiatiques ?
Car pour ma part -et ça jamais je ne l'aurais autrefois imaginé- j'ai déjà offert à Nexon l'équivalent de 3 mois d'abonnement à Aion via la boutique en ligne de Vindictus, ce en l'espace d'1 mois et demi seulement : p
Ben pour étayer un peu, je prends l'exemple de C9 en Corée, qui propose (environ) une promo de cash shop par mois, et Atlantica Online (Nexon) qui, il y a quelques mois (vu que j'ai stoppé depuis) inondait les joueurs de promos chaque semaine (avec des GMs IG qui tentaient désespérément de vendre leurs trucs en spammant comme des poissonnières).

Je ne sais pas exactement la proportion de joueurs qui ne déboursent pas un rond dans les F2P mais quand je compare lorsque je suis sur un jeu serveur US/EU et sur un serveur KR, je vois nettement plus de personnages utilisant le cash shop côté KR.

Il me semble (aucune certitude là dedans) que là bas il y a beaucoup plus de jeux F2P qu'à abonnement alors que c'est l'inverse chez nous. Je ne sais pas si ce modèle économique vient de là bas (ça ne m'étonnerait pas) mais ça semble bien faire ses preuves alors que par chez nous des F2P qui font un carton plein pot durant plus des années, j'en vois pas des masses (et je ne parle pas de demi succès hein ^^). Attention je ne dis pas non plus que les jeux à abonnement ne fonctionnent pas là bas, après tout c'est Aion qui cartonne là bas, Tera aussi a eu son petit succès, et ils sont en P2P.

Fais gaffe quand même Alexia, c'est quand même un piège qui peut se révéler amer avec le recul... ^^
Perso j'mets plus un pied sur Atlantica avec leur fichue "roulette" xD (ce qu'il n'y a pas sur C9, heureusement, mais faut pas se leurrer, le CS a un impact sur C9, même si en réalité la majorité est esthétique et définitif --j'entends par là qu'avec une promo d'une trentaine d'euros tu peux ne plus rien payer du tout et être au top, le reste n'ayant pas de stats)
Au niveau technique y'a rien à dire, çà donne envie. Malheureusement comme tout mmo action cette vidéo nous montre (du moins je le pense) l'intégralité du concept. Tu groupes avec 2/3 personnes et tu vides des zones instancier. C'est le genre de jeu où très vite tu te lasses.

A voir lors de sa sortie ^^
Bah on est considéré comme de la merde visiblement, rien qu'à voir la version merdique qu'on nous a refilé sur Vindictus ou TOUT a été nerf, franchement, on nous prend pour des gros manches.
(en même temps la version a été nerf et y en a qui se font two shot parce qu'ils arrivent pas à maîtriser leur perso avec tout le stuff endgame... Donc ils avaient surement pas tord... :x)

HONTE A VOUS JOUEURS MANCHOTS!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés